Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+32
Tristan
Plotine
Mure
Hellian
Squeezer
grieg
Halicante
Jérémie
demi-lune
Charles
Gobu
Admin
Phoenamandre
Loupbleu
silene82
Ba
Arielle
elea
Spirit
Chako Noir
lemon a
Rêvelin
bertrand-môgendre
boc21fr
Yali
Kilis
Rebecca
Lyra will
conselia
mentor
Aire__Azul
Sahkti
36 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 9:53

Je pense que pour Guillon et Porte, c'est surtout une impertinence réitérée. Les deux chroniqueurs ont continué à afficher leur indépendance irrévérente au pouvoir, d'où qu'il vienne. Je ne dis pas que tous leurs billets aient été d'égale qualité. Mais cela fait du bien, d'écouter ceux qui ne grappillent pas dans la main du boss. Sauf que là, les boss (Val et Hess) doivent craindre pour leur poste. Pourtant, les deux chroniqueurs faisaient un peu la bonne conscience de la chaîne et le savaient, idem pour « Et pourtant, elle tourne ». Et ces émissions : les billets d’humeur et « Et pourtant, elle tourne » remportaient un bon point d’audimat. Comme quoi, l’affaire est plus politique que cela.
C’est le grand nettoyage. Mais rien de nouveau sous le soleil.
Un autre impertinent, "bien élevé" en comparaison de la façon dont Porte et Guillon employaient le langage avait appris qu'il allait être limogé en 1987, je crois, me souvenir, sur la même tranche horaire: Philippe Caloni. Son dernier billet disait à peu-près ceci: « France Inter me remercie, je vous remercie de m'avoir écouté... » puis il avait laissé place à un très long morceau de jazz. Pardon, v’là que je joue les anciennes combattantes. C’est pas mon genre, d’habitude.

Ce qui est trop impertinent, ce qui risque de réveiller un tantinet quelques consciences fait trembler, dirait-on. Mais je ne sache pas que Guillon attaquait souvent sur le fonds. Porte et son discours condensé montait plus souvent à l’attaque même si les marques de son engagement faisaient souvent mettre entre guillemets ce qu’il avançait.
Bon, France Inter va me paraître terne. Vais essayer France Cul. On verra bien.

Bonne fin de matinée.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 10:50

Ce que je trouve fascinant, c'est qu'en dehors des trublions qu'on remercie, et on se demande vraiment pourquoi, car je ne sache pas que Guillon remette en cause quoi que ce soit de la logique étatique actuelle, il y a une autocensure généralisée à peu près universelle, à croire que tout le monde a peur pour son casse-dalle et sa retraite, ce qui est entendable, mais laisse pensif, au pays de Voltaire et de Jaurès. Ou les places sont trop bonnes, ou plus personne n'ose dénoncer.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 11:07

Tot paril qui vo, missio Silène. Si on met à la porte (sans jeu de mots) des troublions, c'est qu'on tremble. Et trembler pour ça, cela veut dire que plus haut, on ne se sent pas très stable. Que voulez-vous, mon bon monsieur, les temps sont si durs et si incertains... Ou alors, on prépare l'avenir, avec une autre tranche plus lisse, plus belle, en vue d'échéances à venir. Même Patricia Martin a été renvoyée, c'est tout dire.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:11

Et tu peux m'expliquer, Silène, par quelle mystère, le fonctionnement de la société Francaise est devenue une des plus "étatique" du monde, que même les niakoués du Nord-Ouest ne nous envient pas ? Tu peux me l'expliquer ?
Qui demande un implication pareille de l'état dans toute chose, comme s'il était Dieu, mais un Dieu un peu particulier, qui n'en branle pas une, s'offusque de tout, obstrue tout ce qu'il touche et ramonne Crystal Clear le fond des poches aux classes moyennes. Tout ça a une belle gueule de pays en voie de sous dévelopement. Une sorte de déconstruction. Rien ne se construit, rien n'est décidé, rien ne s'améliore, et ce n'est pas une brochette de polémistes drôles qui font le poid, virés ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 11:34

Je pense que ce n'est pas à l’État qu’ils ont déplu, mais à la « vaste classe » qui détient ses parts de pouvoir avec celui-ci. Je crois qu’il s’agit bien d’une question d’image, ici. Guillon n’a jamais fait qu’écorner un peu, de-ci, de-là, quelques photos de papier glacé, encore que tout se savait déjà, pour DSK, Besson et consorts. Rien de très important, en fait, mais le dire et en faire rire certains, même ça, cela en gêne d’autres. Le rire est très communicatif, alors il y en a que ça affole. On craint moins les attaques plus centrées sur le fond, mais livrées avec méthode, en un mot intellectualisantes, car seule une élite très limitée doit les écouter, alors, ça ne compte plus.
Oui, Panda, cela ressemble de près à une casse, mais cela fait longtemps que tout avait commencé sur la radio d’État. Quant à ceux qui s’attaqueraient au fond, mes esgourdes doivent être salement ensablées, cela fait un bail que je n’en ai point entendu. C’est à croire que je reste trop dans les media de superficie. Réflexion faite, c’est bien vrai.
Tiens, j’ai mis la radio en grève, et ils passent Bashung.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:47

Aire, il faut un sacré courage maintenant pour exprimer une opinion.
Tout est fait pour rendre inconfortable : l'étiquetage politique, la "réservation" de domaines aux élites, les interprétations partisannes, les lois d'équilbres ( ça donné_ça repris) et bien nouveau : le "tout le monde à tort"
inspiré ou quoi de la pensée Ayathollatiste de l'Iran des années 9O. :

L'économie à tort de générer du chomage. Le chomeur à tort de ne pas travailler. Le travailleur à tort de travailler pour couvrir le chomeur. L'employeur a tort de cotiser pour l'employé. L'employé à tort d'accepter un si bas salaire. Le chômeur a tort d'accepter un si gros revenu. La caisse de L'unedic a tort de laisser le déficit se creuser. La Sécu a tort de ne pas vérifier les comptes de l'unedic. L'état à tort de maintenir une protection sociale et ainsi de suite qu'on pourrait y passer la nuit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 11:54

pandaworks a écrit:Et tu peux m'expliquer, Silène, par quelle mystère, le fonctionnement de la société Francaise est devenue une des plus "étatique" du monde, que même les niakoués du Nord-Ouest ne nous envient pas ? Tu peux me l'expliquer ?
Qui demande un implication pareille de l'état dans toute chose, comme s'il était Dieu, mais un Dieu un peu particulier, qui n'en branle pas une, s'offusque de tout, obstrue tout ce qu'il touche et ramonne Crystal Clear le fond des poches aux classes moyennes. Tout ça a une belle gueule de pays en voie de sous dévelopement. Une sorte de déconstruction. Rien ne se construit, rien n'est décidé, rien ne s'améliore, et ce n'est pas une brochette de polémistes drôles qui font le poid, virés ou non.

Dans Mélancolie française, il y a des éléments de réponse ; chez Attali aussi, malgré ses tableaux à la con de polytechnicien casse-burnes. Comme il dit - si si -, quand tu mets 1 euro pour refaire ton toit ikipi pano soulair, et que tu en claques 500 pour du henné coupé au shit, une pipe sous une porte cochère, des Big Mac en tournée générale, et le solde à un manchard, faut pas s'étonner. Il le dit pas comme ça ? Ah bon...
Bien sûr que notre Nico est Dieu : t'as pas lu dans l'évangile qu'il n'avait rien pour attirer les regards ?
Mais de quoi ils se plaignent, les françaoui ? Demain, tous chômistes auto-entrepreneurs, elle va pas être belle la vie, quand ils découvriront qu'ils doivent cotiser pour la Sécu et la retraite, parce que sinon, macache, comme aux States...
Mais bon, on part pour long, tu sais...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 12:07

Aire__Azul a écrit:Je pense que ce n'est pas à l’État qu’ils ont déplu, mais à la « vaste classe » qui détient ses parts de pouvoir avec celui-ci. Je crois qu’il s’agit bien d’une question d’image, ici. Guillon n’a jamais fait qu’écorner un peu, de-ci, de-là, quelques photos de papier glacé, encore que tout se savait déjà, pour DSK, Besson et consorts. Rien de très important, en fait, mais le dire et en faire rire certains, même ça, cela en gêne d’autres. Le rire est très communicatif, alors il y en a que ça affole. On craint moins les attaques plus centrées sur le fond, mais livrées avec méthode, en un mot intellectualisantes, car seule une élite très limitée doit les écouter, alors, ça ne compte plus.
Oui, Panda, cela ressemble de près à une casse, mais cela fait longtemps que tout avait commencé sur la radio d’État. Quant à ceux qui s’attaqueraient au fond, mes esgourdes doivent être salement ensablées, cela fait un bail que je n’en ai point entendu. C’est à croire que je reste trop dans les media de superficie. Réflexion faite, c’est bien vrai.
Tiens, j’ai mis la radio en grève, et ils passent Bashung.

Les pouvoirs fragilisés tendent à devenir paranoïaques, c'est une constante ; à la place de Nico, je serrerais les fesses, parce que le travail d'historien démontrant que Ravaillac avait été armé et formaté avec beaucoup de finesse pour ce qu'on en attendait - quel con, quand même, se faire écarteler - me semblerait illustrer un précédent sinon fâcheux, du moins inquiétant.
Quelques méga-pouvoirs mettent en place les marionnettes les plus complaisantes à leurs desiderata, et les effacent quand ils ne sont plus utiles. Les peuples la boucle, s'il le faut à grands coups dans la gueule. Comme dit le mec dans la Haine, jusque là, ça va encore...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 12:14

Je ne dénigrais pas les amuseurs, Panda. Je les replaçais là où eux-mêmes se situent. Jamais je n'ai nié le courage qu'il fallait avoir maintenant pour donner son opinion, et encore plus pour émettre une idée. Je pense de plus que des idées circulent toujours, mais qu'elles désertent un peu les média classiques.
Je pense aussi que dans iceux les mots sont détournés de leur sens pour participer à la bouillie générale. Oui, jusque là, on croit que ça va encore, comme tu dis.
Pour ce qui est de l'état, je ne crois pas qu'il ait le même visage que ce à quoi je pensais naguère. Mais, bon...
Silène, tu m'as quand-même donné envie de lire Attali, c'est tout dire.
Panda, je ne sais pas si la culpabilisation marche vraiment de la façon dont tu le décris, mais il est sûr que c'est ce qui domine. Je bosse dans le public (même pas honte). Je suis prof (même pas mal). Je ne suis pas titulaire (Tiens! Ça existe ?). Je crois que l'on joue toujours sur des à-peu-près. Moi aussi, d'ailleurs.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Jeu 24 Juin 2010 - 13:06

bonjour !

Si tu restes à l'ombre, le soleil est moins chaud, l'herbe encore verte.
Une sieste s'impose, loin du temps et de l'espace.
Deux fourmis passent sur ma jambe.
Où se cachent les rêves d'antan ? Sûrement sous le tilleul.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 13:16

Merci, bertrand-môgendre, pour ce doux instant champêtre et siestéal.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 13:20

bertrand-môgendre a écrit:bonjour !

Si tu restes à l'ombre, le soleil est moins chaud, l'herbe encore verte.
Une sieste s'impose, loin du temps et de l'espace.
Deux fourmis passent sur ma jambe.
Où se cachent les rêves d'antan ? Sûrement sous le tilleul.

Salut BM, ça fait du bien de lire tes trois lignes, déjà mon écran a l'air moins con.
Mais au fait, comment tu écris, sous le tilleul ? En wifi ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 13:28

Silène, je te soupçonne de te demander pourquoi le monsieur dans le film n'a pas verrouillé les portières de sa voiture en partant.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 13:56

Aire__Azul a écrit:Silène, je te soupçonne de te demander pourquoi le monsieur dans le film n'a pas verrouillé les portières de sa voiture en partant.

Gasp ! m'has pilla'o...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Jeu 24 Juin 2010 - 14:18

Aire__Azul a écrit:Silène, je te soupçonne de te demander pourquoi le monsieur dans le film n'a pas verrouillé les portières de sa voiture en partant.
haaa j'avoue préférer les femmes dans les films qui, après une dure nuit de sommeil, se réveillent impeccablement brushinguées et maquillées. Idem quand elles sont dans leur bain. Je suis preneuse de tout conseil :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 14:22

ne bois pas trop car, ignorante que les fleurs proches de l'eau s'épanouissent plus tôt, tu les prendrais pour la neige non fondue de l'hiver !
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  silene82 Jeu 24 Juin 2010 - 14:25

Sahkti a écrit:
Aire__Azul a écrit:Silène, je te soupçonne de te demander pourquoi le monsieur dans le film n'a pas verrouillé les portières de sa voiture en partant.
haaa j'avoue préférer les femmes dans les films qui, après une dure nuit de sommeil, se réveillent impeccablement brushinguées et maquillées. Idem quand elles sont dans leur bain. Je suis preneuse de tout conseil :-))

Si on va par là, les gueux ont des braies impeccables, et souvent repassées, sans compter qu'ils sont rasés de frais et manucurés ; c'était plus classieux qu'on ne croirait, le Moyen-Âge ; même les sorcières sur le bûcher, la tunique était impeccable.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Jeu 24 Juin 2010 - 14:27

Pas trop boire? C'est quoi ça !? ;-))

De la neige non fondue, je devrais en voir ce week-end !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Yali Jeu 24 Juin 2010 - 16:48

Plus 0,8% de chomeurs en plus en France ce moi-ci, mouise ça pèse lourd deux humoristes

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 16:56

Quand j'étais petite, on me faisait croire que si tu te brûlais la main droite, il suffisait de se taper très fort sur le pied gauche. On sentait moins la douleur, paraît-il.

Josiane
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  conselia Jeu 24 Juin 2010 - 17:37


J'entendais plutôt ceci : choisis tes chaussures une pointure trop courte, cela te garantira une minute d'intense bonheur chaque soir, quand tu les ôteras.
conselia
conselia

Nombre de messages : 544
Age : 62
Localisation : www.printernet-collection.com
Date d'inscription : 17/09/2009

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Jeu 24 Juin 2010 - 17:47

Ah oui ! :-))))
Moi on m'a raconté l'histoire comme ça :
C'est un type qui achète des chaussures. Manifestement il a choisi une pointure trop petite. La vendeuse le lui fait remarquer et s'apprête à aller chercher la pointure supérieure. Le type lui dit que ce n'est pas la peine, il prendra celles là.
La vendeuse :" Mais pourquoi ? Celles ci doivent vous faire souffrir !?"
Le type : "Vous comprenez, ma femme vient de me quitter pour un autre, mon fils a disparu dans la nature, ma fille a raté ses études, et j'ai un redressement fiscal . Alors en ce moment, le seul instant de bonheur dans la vie que je peux m'offrir,et que je vais pouvoir renouveler autant que je le souhaite, ça va être, chaque soir, quand je vais pouvoir retirer enfin mes chaussures !"
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Jeu 24 Juin 2010 - 17:48

Morte de rire.
Comme je comprends bien cet humour...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Jeu 24 Juin 2010 - 18:20

Voui. Et ça marche contre la sinusite? Parce que là, on dirait que j'ai un alien qui a élu domicile sous mon front. Et il pousse, le bougre. J'ai l'impression que je vais me réveiller demain avec la tête du personnage de Ouvre les yeux. Donc, si le coup des chaussures ne marche pas, des idées?
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 3:14

Pour ce genre de maux, l'homme à inventé le massage. Seulement voilà, dans la contrée gauloise, il a été décidé que le domaine est réservé au kinés, aux osthéopates, aux acupuncteurs. Parce que ça fait bien sur le papier, parce que ça crée une caste de plus de bourgeois. En attendant des millions de gens se trimballent leur migraine et sinus bouchés.
Au delà de l'Oural, on va chez le coiffeur, simplement, et on dit : purée, j'ai une sinusite, je vais crever. Un type dit : Ok, asseyez-vous là. Alors le type commence à bouger les mains sur le crâne à en croire que ce ne sont pas des mains, et après ça change, parce qu'on a l'impression que y'en a plus que deux. Les mains s'arrêtent, puis repartent, elles dessinent des girouettes autour des yeux, s''ancrent en des points stratégiques puis se taillent au front. Des doigts grattent le cuir chevelu puis essayent de t'étrangler le cervelet, sans compter que tu te prend des coups de poings sur les épaules. Puis, peu à peu, on respire mieux, et les mains le sentent, elles s'adoucissent de plus en plus peu à peu aussi. Les cheveux sont un peu tirés par les cheveux, ça pique : ça pique comme une migraine sur le pont qu'agite un mouchoir blanc sur le quai à sa famille en pleurs de larme à l'oeil. Les abeilles se dissipent et les chrysalides de cavités implosent dans un mystère de l'Ouest, ou est donc passée cette morve qui tenait lieu de compagne ?. C'est comme un éveil éveillé. Tout est fini. Si ce n'est pas fini y'en a encore, le type ne te laissera pas partir dans le même état que quand tu étais arrivé, cela mettrait en doute son habilité.
2 euros et 4 conseils qui rendent dingues : prenez soin de vous, mangez bien, dormez bien, baisez bien. Les conseils énervent. On raconte même qu'ils mettent en colère les gens mauvais. Il n'y a pas à dire merci, c'est le type qui te le dira. Ou alors tu peux, mais le type va être drôlement content et te considérer comme quelqu'un de chouette, en fin de compte, même si t'as du mal à gérer les fluides, manifestement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 3:23

Doit bien y avoir, à Toulouse, il faut chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Ven 25 Juin 2010 - 5:03

bonjour ici et là.

Aire, la poésie ne vient pas de mes écrits, mais de ce qui m'entoure.

Oui silène, sous le tilleul, est un lieu propice à l'évasion. Par contre le Wifi à beaucoup de mal à s'y acclimater.

Panda, c'est ce genre de personne qu'il me plairait de rencontrer.
Comme tu l'as souligné, je fuis un peu les centres d'intérêts touristiques, à moins que le guide local soit plaisant.
Plus tard, je te répondrais en détail.

Aujourd'hui, faneuse andaineuse et botteleuse vont rugir de plaisir.
Petite victoire personnelle : hier, j'ai réussi à tondre mes quelques brebis, seules survivantes après la vente du troupeau l'an dernier.
Inconvénient majeur constaté : impossibilité physique de participer à l'exercice du soir proposé par Vos Écrits.

Bonne journée aussi à tous ceux que je ne vois pas ce matin.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Ven 25 Juin 2010 - 5:23

Bonjour à tous.

Merci, Panda.
L'abus de sommeil a déjà un peu arrangé les choses. Faut dire que j'avais des heures de retard accumulées. Je chercherai pour le massage. Mais j'aurais tendance à aller voir quelqu'un de reconnu dans le métier, pour la mauvaise aventure arrivée à une copine. Je ne suis pas une grande courageuse, en fait, mais je l'assume.
Bertrand Môgendre, je pourrais venir avec toi même de longues heures, je ne saurais pas en voir autant et l'écrire si bien. Le bonjour à tes brebis.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Ven 25 Juin 2010 - 5:46

Hello hello !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Ven 25 Juin 2010 - 6:03

Comme j'aimerai que l'on me dise à l'eau à l'eau aujourd'hui !
Cet après midi, 31 degrés ici !
Bouh ma classe est toute en grandes baies vitrées....Effet de serre garanti !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 6:46

Salut les filles, Bertrand, Aire:
mais j'aurais tendance à aller voir quelqu'un de reconnu dans le métier,
fait essayer ta copine en premier, ça sert à ça les copines, comme une mésaventure n'en porte le nom qu'une unique fois, elle ne pourra pas se plaindre d'une deuxième... J'ai remarqué, de toute manière, ces choses supra-interressantes qui se déroulent dans le drôle de monde des femmes, un truc un peu à part, rempli d'inconnues et d'incompréhensible. Par exemple pourquoi les bigoudis sont ils colorés ? Pourquoi les têtes d'aiguilles à tricotter ne sont elles pas sculptées en têtes d'hydres ? Pourquoi les sacs à mains ne disposent t'ils pas d'ouverture automatique à reconnaissance vocale ? Pourquoi une femme dit à l'autre : je préfère un gynécologue homme car je me sens plus confortable et que l'autre répond qu'elle préfère une sage-femme homme parce qu'ils sont plus séduisant si le nouveau né est une fille ? Toutes ces questions restent sans réponses, pas besoin de se transformer le cerveau en crème de nuit. Je pense que la femme est une entité qui sait parfaitement ce qu'il (sic)fait et ce qui "est": l'heure de la crème de jour, le volume de la mousseline contenant la lavande dans le placard, l'angle de la cuillère de bois dans le saladier, l'heure d'aller travailler au micron de seconde près, elle peut, aussi, reconnaitre un cheveu pas d'elle (...) dans un nid d'hirondelles. Je sais tout-ça car il faut être quand même fort pour agraffer un soutien-gorge dans le dos sans regarder, c'est presque du Pendule de Foucault avec un Jardin de Babylone dedans. Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rêvelin Ven 25 Juin 2010 - 8:23

Hihi

Bonjour !
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Ven 25 Juin 2010 - 9:03

Courage, Rebecca. Si tu prévois de nombreuses pauses aux lavabos, les petits seront ravis.

Quel bel élan d'admiration, Panda. Je ne sais pas si le monde dont tu parles m'est si familier que ça. Il y a bien des choses qui me restent inconnues de ce monde que l'on dit féminin et comme toi, je me pose encore bien des questions. J'ai dû rater une marche en y entrant. Je demanderai à la copine qui je ne dois pas aller voir, en fait. Mais je pense que le charlatan qui lui a fait si mal n'a plus le droit d'exercer.
Bonjour, Rêvelin et Sahkti!
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Ven 25 Juin 2010 - 9:12

Et j'avais oublié de dire, Panda, que ton évocation du massage est extraordinaire. On le vit presque en le lisant.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:37

Bonjour VE. Bonjour Mentor qui passe...
A te lire Panda, c'est pas une marche que j'ai l'impression d'avoir ratée mais tout l'escalier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 10:09

Easter(Island) a écrit:Bonjour VE. Bonjour Mentor qui passe...
A te lire Panda, c'est pas une marche que j'ai l'impression d'avoir ratée mais tout l'escalier...
Je te rappelle que c'était ta question l'année passée, "que penses tu des femmes ? " elle me revenait en tête. C'est très long de synthétiser, mais passionnant. Par exemple vous êtes les championnes de la dénégation, nous les champions du déni, comme vous venez, toi et Aire, de m'en démontrer pleinement la juste théorie. :O)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 10:13

C'est bien que Bertrand puisse à nouveau se servir de ses mains avec précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 10:20

pandaworks a écrit:
Easter(Island) a écrit:Bonjour VE. Bonjour Mentor qui passe...
A te lire Panda, c'est pas une marche que j'ai l'impression d'avoir ratée mais tout l'escalier...
Je te rappelle que c'était ta question l'année passée, "que penses tu des femmes ? " elle me revenait en tête. C'est très long de synthétiser, mais passionnant. Par exemple vous êtes les championnes de la dénégation, nous les champions du déni, comme vous venez, toi et Aire, de m'en démontrer pleinement la juste théorie. :O)
Ouais ouais ouais .. N'empêche que je ne me rappelle pas t'avoir posé cette question :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 10:47

Bonjour !
Mon petit frère a inventé un album de musique, dans une de ses listes, et il l'a appelé L'inquiétude. Je trouve ça beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 10:51

C'est vrai, que sont ses listes ?


Sinon, Easter :

Une des grandes failles du "Elle" : l'amnésie , appellée plus communément le FAAS pour Feminine Accute Amnesia Syndrome: son expression la plus répandue est le fait "d'ommettre" les paquets de cigarettes dans la liste des courses, et plus généralement d'écarter dans le néant tout ce qui pourrait être "mal" pour l'être aimé. L'homme lui, utilisera plutôt "l'oubli", pour justifier l'absence de cadeaux aux anniversaires de mariage, par exemple.
C'est un classique, mais il y en a d'autres. En ce domaine, l'homme à l' avantage car si le fait brut est idiot "j'ai oublié", il permet l'ajout de "mais" !
Le syndrome de l'amnésie ne le permet pas !

application :

L'homme : Crois-tu que ce costume ira pour l'enterrement de Tante Janine ? Je l'avais porté pour Tonton Marcel, te souviens-tu ?
La femme : Il ne me semble pas te l'avoir vu porter avant, j'en suis persuadée.
.................
La femme : Que penses-tu de ma robe pour allez à l'enterrement de ma Tante Janine ? Je l'avais portée pour l'enterrement de tonton marcel, que j'appréciais beaucoup, plus que ta mère au demeurant, te souviens-tu ?
L'homme Bon sang ! J'ai oublié que ta tante Janine est décédée mais je ferai tout pour t'accompagner à son enterrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum