Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

+10
silene82
Loupbleu
Arielle
Yali
bertrand-môgendre
Kilis
mentor
Hellian
Mure
Arascaskaracallas
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou Contre une chronique ?

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Vote_lcap23%Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Vote_lcap77%Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  Rêvelin Dim 18 Juil 2010 - 9:33

ps : je précise que ces brèves se basaient sur des faits divers. C'est peut être un moyen d'éviter des débats et des prises de positions plus qu'énervantes
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  mentor Dim 18 Juil 2010 - 9:39

Ba a écrit:Je trouve qu'on devrait lui laisser sa chance et lui permettre de développer son idée.
ici chacun a sa chance, pas de souci, les avis ont été donnés librement
maintenant, libre à chacun de proposer une "chronique littéraire actu" (générique précédant le titre de chaque texte, comme les exos) dans le sens proposé, et puis, comme toujours, on lira, on commentera, et voilà
le fait de démarrer sur un sondage était risqué, la preuve
allez, celui qui a proposé s'y colle !
et lundi ce sujet sera verrouillé

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  silene82 Dim 18 Juil 2010 - 9:48

Je ne vois pas l'intérêt de tant de tralala : il a envie de faire une chronique de n'importe quoi, il la fait, il la poste ; si c'est à chier, ben, en principe, et malgré l'extrême urbanité des véliens, il entendra parler du pays. Peut-être des vocations similaires apparaîtront-elles, il me semble que dès que c'est un travail qui a des qualités littéraires, ça se justifie pleinement.
D'ailleurs il a déjà enlevé le haut - je ne dis pas qu'il aurait mieux fait de le garder, hein, - , peut-être que le bas va être la Chronique de Zong inaugurale.
De toutes manières, le politico-satirico-pouet-pouet ne peut pas faire de mal, compte tenu du ton consensuel qui prévaut en Sarkozie. Faut juste un chouia de talent pour que ce soit lisible : que je sache, même s'ils tortillaient quelque peu du croupion aux abords de Loulou dit le Bien Aimé - on se demande de qui d'ailleurs, les victimes des famines de 1712, 13 et 14 ou les rameurs du Grau-du-Roi ? -, les sympathiques Poquelin, La Fontaine et quelques autres faisaient bien dans ce genre, non ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  mentor Dim 18 Juil 2010 - 9:55

silene82 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de tant de tralala : il a envie de faire une chronique de n'importe quoi, il la fait, il la poste ;
y a pas de tralala
il demandait à créer un fil spécial "Chroniques littéraires actu".
Ca ne se fera pas comme ça, point
oui, chacun sera libre d'en pondre une ou plusieurs et chacun sera lu et commenté
aucun tralala

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  mentor Dim 18 Juil 2010 - 9:57

Ba a écrit:Je trouve qu'on devrait lui laisser sa chance et lui permettre de développer son idée.
au fait, Ba, je t'ai pas dit : ça t'arrive donc de parler comme tout le monde ?
déçu un peu je suis
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  Ba Dim 18 Juil 2010 - 14:10

"parler comme tout le monde " ? Mais que cela signifie-t-il ? De quel monde ?
Celui d'ici, le virtuel ? Ou celui de l'autre côté de l'écran, le post atomique ?

je reviendrai à la nuit tombée, because trop chaud en ce moment dehors justement chez " le monde"
00-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  mentor Lun 19 Juil 2010 - 19:07

mentor a écrit:
Ba a écrit:Je trouve qu'on devrait lui laisser sa chance et lui permettre de développer son idée.
ici chacun a sa chance, pas de souci, les avis ont été donnés librement
maintenant, libre à chacun de proposer une "chronique littéraire actu" (générique précédant le titre de chaque texte, comme les exos) dans le sens proposé, et puis, comme toujours, on lira, on commentera, et voilà
le fait de démarrer sur un sondage était risqué, la preuve
allez, celui qui a proposé s'y colle !
et lundi ce sujet sera verrouillé
C'est incroyable cette propension qu'ont certains à compliquer des choses simples ou à envenimer des situations au départ relativement saines.
Y a une pleine lune toutes les 3 semaines ou quoi ?
Relisez donc le post recopié ici et vous comprendrez pourquoi les textes ont été individualisés d'office dès après leur parution.
C'était demandé, ça n'a pas été fait par les auteurs, c'est donc la modération qui s'y est collée.
Et croyez bien qu'aucun erreur de manip n'a eu lieu et qu'aucun post n'a été supprimé !
Je viens maintenant, oui, de supprimer le texte de Panda et tout ce qui l'a suivi. Ce qui clarifie les choses.
Quant à ce sujet ici, il a été verrouillé, comme annoncé, puisque non applicable, et il sera supprimé cette semaine définitivement.
Je répète donc : chacun est libre de poster individuellement sur ce forum un texte sous le générique "Chronique littéraire actualité : xxx" suivi de son titre.
Dernière communication à ce sujet.
Merci.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée : création d'un post de chroniques littéraires ? - Page 2 Empty Re: Idée : création d'un post de chroniques littéraires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum