Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lettre d'amour

3 participants

Aller en bas

Lettre d'amour Empty Lettre d'amour

Message  RICHARD2 Ven 27 Aoû 2010 - 12:19

Chère lettre d’Amour,






Je t’ai connu sur un site de rencontre Internet et je t’ai rencontré à la porte d’un hall de notre immeuble où tu voulais entrer. Tu as frappé sur la vitre pour attirer mon attention et tu m’as souri. Tu as frappé sur la porte d’entrée de mon cœur et tu m’as guérie. Tu avais oublié tes clefs. Moi, en te regardant j’avais tout oublié. Je t’ai ouvert la porte, j’ai ouvert ma boîte aux lettres. Mon courrier est tombé et moi aussi. J’ai ouvert mon cœur et tu as ramassé le courrier. J’ai fermé la porte. Je suis restée timide et embarrassée et tu m’as souri. C’est dans le hall de ma vie que tu es entré et j’ai jeté les clefs.

Je t’ai connu sur un site de rencontre Internet. Nous discutions tous les soirs ensemble. Nous avons les mêmes goûts. J’ai ta photo et tu n’as pas la mienne. Maintenant, je sais que tu es au deuxième étage et moi au troisième. Une rencontre sur ordinateur, une rencontre tout simplement. Sur le site, tu te nommes « A », un grand « A » comme celui de la tour Eiffel. Sur Internet nous n’avons jamais pris rendez-vous. Notre rencontre dans le hall ne parle pas d’Internet. Je suis paralysée quand je te rencontre.

Un jour de pluie, je t’ai rencontré de nouveau. J’ai ouvert la porte du hall. Tu cherchais tes clefs. Je t’ai dit : « Bonjour « A » ! ». Tu m’as regardé et répondu :
« - Tu connais mon pseudonyme sur Internet ? On ne se connaît pas pourtant !
- Je sais seulement ouvrir la porte d’entrée quand tu perds tes clefs. »
Tu as ri et demandé qui j’étais et je t’ai répondu :
« Celle avec qui tu discutes tous les soirs sur Internet. »
Tu as laissé tombé tes clefs. Je les ai ramassées et je t’ai offert les miennes. Nous avons fermé la porte du hall de l’immeuble.
« Défense d’entrer ».

Je te prie de croire, Chère lettre d’Amour, en l’expression de tous mes sentiments
pour toute la vie.
RICHARD2
RICHARD2

Nombre de messages : 160
Age : 63
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty Re: Lettre d'amour

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:33

Pour moi, c'est vraiment gênant que le texte s'adresse à une "lettre d'Amour", mais qu'ensuite ladite lettre soit traitée au masculin ! Je pense qu'il serait intéressant de changer l'en-tête pour avoir une adresse complètement masculine.
Sinon, j'ai trouvé l'ensemble un peu confus, l'idée de s'adresser à un objet au départ me plaisait assez, mais ensuite vous abandonnez complètement ce point de vue.

Bienvenue sur Vos Écrits, à vous lire bientôt !

Deux remarques :
« Tu m’as regardée »
« Tu as laissé tomber tes clefs »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty Re: Lettre d'amour

Message  Rebecca Ven 27 Aoû 2010 - 18:00

Incompréhensible . La lettre s'adresse-t-elle à une lettre ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty LETTRE D AMOUR

Message  RICHARD2 Sam 28 Aoû 2010 - 9:27

Je vais corriger mes erreurs.
RICHARD2
RICHARD2

Nombre de messages : 160
Age : 63
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty Re: Lettre d'amour

Message  recenseo Lun 30 Aoû 2010 - 20:26

J'ai le même problème que "socque", Je ne comprend pas pourquoi tu désignes la lettre d'amour comme destinataire, Alors que tout de suite après tu désignes un homme.
Tu devrais choisir entre l'un ou l'autre.
Mais j'ai apprécié l'univers que tu nous proposes dans ce texte =)
Bonne continuation
recenseo
recenseo

Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

http://strangexxromance.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty Re: Lettre d'amour

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 16:46

Elliptique, ça pourrait être bien, mais trop incertain dans le traitement. J'aimerais bien voir ce que donne ce texte repris et amélioré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'amour Empty Re: Lettre d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum