Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

+7
Giny
Lyra will
benedicte
Loupbleu
Sahkti
Zou
Krystelle
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Loupbleu Mer 24 Jan 2007 - 22:37

Merci Sahkti pour l'exercice de ce soir que tu as masterisé impec, merci à tous d'avoir participé !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Zou Mer 24 Jan 2007 - 22:43

Doux rêves tous et merci à la grande cheffesse qui a fait ça comme une ...ben cheffe quoi ! ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Sahkti Jeu 25 Jan 2007 - 8:11

Zou a écrit:Doux rêves tous et merci à la grande cheffesse qui a fait ça comme une ...ben cheffe quoi ! ;-)
:-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Sahkti Jeu 25 Jan 2007 - 9:44

BENEDICTE: Joli poème, mais un peu court à mon goût; j'aurais aimé plus long, plus développé

NOTHINGMAN: Hé hé! En te lisant, je revoyais cette émission pas terrible. Comme je te le disais hier ailleurs, ton texte m'a fait penser à un dimanche où jean-Pierre avait découvert les carbonnades grâce à... Gad Elmaleh!! Et ce brave JP ignorait ce que c'était. Dingue tout de même... J'ai ri avec ton texte, c'est très bien restitué toute cette ambiance quelque peu truquée.

CHARLES: excellent et très drôle, ça sent le vécu, si si! ;-) De belles réparties et un beau détournement des initiales.

KRYSTELLE: Il doit y avoir plein de non-dits dans ce texte et j'aime bien ça, ça crée une ambiance particulière. Tendre et doux, dur aussi... une belle écriture.

LYRA: Les dialogues sont vifs, il y a de belles idées, une fameuse répartie mais je trouve que par moments, on sent trop la volonté de vouloir jouer avec les mots, c'est un peu pesant. J'avais déjà émis la remarque pour certains poèmes et je trouve qu'en prose, ça passe encore moins bien.

LOUP: J'adore! Quelle belle écriture! Et puis cette atmosphère dans ce bistrot! (m'a fait, un peu, penser à Kill par moments). Et puis il y a de l'humour, un brin de poésie aussi avec ce personnage qui invente des histoires. et la biche de Blanche-Neige... rhaaa cette biche :-)))

ZOU: Et bien finalement, la nourriture t'a inspirée! Un texte délicat, doux-amer, avec beaucoup de réflexions intéressantes et une écriture posée et fluide.

Encore merci à tous!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Krystelle Jeu 25 Jan 2007 - 10:14

Bénédicte : tes petits textes respectent parfaitement les contraintes imposées. Je crois que j’aurais néanmoins aimé que tu prennes plus d’espace, de temps, pour dire et raconter, surtout pour le second que je trouve particulièrement haché.

Sahkti : Un exercice léger et amusant qui ne se prend pas au sérieux…

Noth : Il y a deux ou trois références qui m’ont sans doute échappées dans ce texte mais il m’a fait sourire. Le ton est enlevé, et pas si loin de ce que l’on nous donne à voir à la télé finalement…

Charles : Un slogan bien trouvé et qui s’insère sans peine dans le texte. Le dialogue est vivant et plaisant.

Lyra : Des jeux de mots qui glissent, d’autres qui ripent mais l’idée me plaît et elle est bien menée.

Loup : Je suis partagée, j’aime bien les personnages et la manière dont tu les esquisses, j’aime aussi la partie de poker et l’atmosphère qui s’en dégage et pourtant il me semble qu’avec tout ça tu aurais pu faire quelque chose de plus percutant. Le jeu avec les lettres ne me convainc que moyennement et il me semble que les niveaux de langage manquent parfois de cohérence. L’histoire de Théo a aussi peut-être été traitée trop rapidement.

Zou : L’inspiration a un peu tardé on dirait, mais quand tu finis par laisser « libre cours à ton imagination » et que tu en viens à cuisiner l’amour, je trouve que ça donne quelque chose de doux et poétique.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 11:19, édité 1 fois

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Loupbleu Jeu 25 Jan 2007 - 10:41

Bénédicte : Joli petite poésie. Un peu court, mais réellement bien tournée ! Bravo pour cette première participation.

Sahkti : J'aime bien, ça me rappelle les jeux et les dégoûts de l'enfance. C'est écrit avec vivacité, c'est drôle !

Noth : On s'y croirait :-) "l'imitation" écrite de Coffe est bien réussie. Et aussi, c'est bien observé tous ces petits "ratages" qui rendent le ton de l'émission en question.

Charles : Retour de vacances en pleine forme :-) J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as écris le dialogue, léger, percutant, drôle.

Krys : Je retrouve ton univers dans le texte (la déprime surréaliste, l'acte magique, ...), ici avec un peu moins d'acide peut-être. Je suis toujours fan.
Je chipote un peu, mais le déroulement est peut-être trop linéaire, tu aurais peut-être pu essayer de plus nous ballader davantage.

Lyra : j'aime bien ton texte. C'est amusant, ça rebondit à chaque réplique. c'est vrai que ce style ne tient que sur des textes courts comme celui-là, mais, j'aime beaucoup !

Zou : Bon, un peu léger la contrainte des sigles (j'ai vu qu'un acrostiche ?). Mais jolies réflexions, non seulement profondes, mais qui tournent comme tournent nos pensées. J'ai l'impression que c'est écrit sur un mode que je ne te connaissais pas, et j'aime bien !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Lyra will Sam 27 Jan 2007 - 11:06

Benedicte :
C’est assez bien rythmé, on sent que tu manies bien la musicalité en poésie ! En fait ça sonne un peu comme la suite logique d’un slogan, comme dans une pub par exemple. Sinon j’aurais aimé que ce soit plus long et un peu plus poussé dans l’originalité, mais c’est plutôt bien pour une première!

Sahkti :
Hum… je vais regarder les escargots autrement maintenant ! :0) j’aime beaucoup la première partie, très drôle, et l’idée du ténia est très bien trouvée ! Puis pour le côté cuisine il y a de bonnes choses et d’autres moins, peut-être que tu en passes trop en revue et que ça lasse un peu, mais de l’humour dans l’ensemble, et un ton agréable à lire!

Noth' :
J’ai été surprise par le ton, et il m’a bien fait sourire et rire ! Je ne connais pas l’émission, dommage, du coup je dois louper plein de références ! Mais en tout cas on visualise bien la scène… c’est bien rendu ! « je t’aime à l’italienne » :0)))

Charles :
Marrante cette petite tranche de vie, j’ai bien aimé le coup de la radio ;0) ça se lit super vite, c’est très agréable, et franchement, on s’y croirait !

Krys :
J’aime bien Krys, surtout l’idée de départ, l’oubli des vacances… et la difficulté à compter quand l’alfa Roméo a doublé chouette aussi :0) ça prête à sourire alors que la situation donnerait plutôt envie de pleurer, j'aime cette manière de faire, et on retrouve là aussi le ton de tes textes, donc un plaisir à lire !

Loup :
Ca me fout toujours en rogne quand je pense à ces conneries de Walt Disney !
Mais euhhh :0)))
Loup, je me demandais où tu nous emmenais comme ça, et c’est très bien fichu au final ! Ça donne l’impression que la boucle est bouclée. J’aime bien l’idée du sandwich aux trompettes comme muse du conteur :0) une ambiance est créée en quelques lignes, de l’humour, ça me plait bien !

Zou :
Ah, l’art de contourner :0) je trouve qu’il y a d’excellentes idées là-dedans, j’aime beaucoup les deux premières parties, et puis les jeux de mots balancés ici et là au fil des lignes sont très bien placés ! Et L’île flottante sur crème turquoise, l’image me plait beaucoup ! Sinon, ce que j’ai moins aimé, c’est le côté culinaire en amour, dans les dernières lignes. Il y a des images très poétiques c'est vrai, mais je ne sais pas, ça me semble un peu confus et mal dosé, comme si tu l’avais écris trop rapidement, sans avoir le temps de bien cadrer les idées.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures - Page 5 Empty Re: Exercice d'écriture le mercredi 24/01 à 21 heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum