Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

+7
benedicte
Zou
Sahkti
Loupbleu
Krystelle
Jonjon
mentor
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Loupbleu Ven 9 Mar 2007 - 12:55

Zou a écrit:Mentor et Loup, vous avez tous les deux dit que mon exo avait quelque chose de "dérangeant" d'"inquiétant", ce dont je me ne rends absolument pas compte ! C'est grave docteur ? ;-)
Non mais j'aimerais que vous me disiez pourquoi parce que j'ai beau relire et ça ne produit pas cet effet sur moi et pire, en aucun cas, ça n'était voulu. Eclairez ma lanterne, parce que si les sentiments que mes textes peuvent dégager m'échappent, c'est grave pour moi.
Je ne suis même pas certaine que l'idée soit passée : à savoir Gauguin qui revenait de Tahiti uniquement pout faire de la résistance, qui croit que ça femme en fait aussi parce que Vahiné c'était le code de l'opération. Rassurez-moi : c'est passé ça ? ;-((((((((((

Euh, pour moi, non, c'était pas passé !
Je disais que c'était un peu trop rapide, et le coup que Vahiné c'est un nom de code pour la résistance, ça va trop vite pour moi, pas assez explicite pour que je comprenne tout ça ! Il y a un poil trop de non-dit à mon avis.

Bon sinon un peintre qui abandonne sa famille nombreuse et qui revient en France, mais juste pour tuer des Boches façon nature morte, je trouve que ça comporte un potentiel inquiétant, mais là, c'est point de vue personnel :-))))
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Sahkti Ven 9 Mar 2007 - 13:05

Ha ben tu vois Zou, moi j'étais bien passée à côté du truc!! :-((( Et je comprends mieux maintenant la présence du mot "boches" dans ton texte qui ne sonnait pour moi que comme un mauvais jeu de mots (d'où ma remarque à ce sujet, d'ailleurs).
En fait, j'avais perçu Vahiné non pas comme un code mais bien comme une marque alimentaire et que Gauguin n'aurait pas compris ça mais pris Vahiné pour le nom d'une de ses maîtresses tahitiennes qui se serait trouvée là (par hasard?) et que c'est pour ça qu'il disait ensuite à sa femme qu'elle n'était pas poltronne, puisqu'elle acceptait d'aller au salon avec lui pour retrouver sa maîtresse.
Rien de glorieux comme la Résistance dans ma tête, juste une histoire de fesses.... ça doit être mon esprit pervers qui me joue des tours!!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  mentor Ven 9 Mar 2007 - 13:28

Zou ! Arrête de pleurer !! :-))))))))
J'avais rien capté non plus ! Heureusement que tu nous as expliqué, maintenant je savoure mieux et je comprends. Voilà donc tout bêtement ce qui me mettait mal à l'aise : que venaient faire les Boches là dedans ? Je craignais des sous-entendus vaguement malsains mais là, tout est clair : l'arme dans l'étui à chevalet, le nom de code et tout et tout.
Je pense que tu n'aurais pas dû mettre la petite image au début et être, comme dit Loup, pour une fois un peu plus explicite, ça aurait aidé !
Du coup : super texte ! :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Aegis Ven 9 Mar 2007 - 13:41

Mentor et Loup ont raison: certains jeux de mots étaient hermétiques... mais en même temps, tu ne peux pas forcément mettre la notice dans le texte...
quant au côté inquiétant, je ne l'ai pas perçu, et si il y est, je ne crois pas que ce soit qque chose de négatif, au contraire...
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Zou Ven 9 Mar 2007 - 14:13

Merci les amis !
Au début, j'ai déjà eu des critiques qui me disaient que j'expliquais trop donc j'essaye de faire un peu plus dans la suggestion ! Du coup, plus personne comprend ;-(
Question de dosage donc que je ne maîtrise pas ;-(
C'est un peu de la cuisine en fait ! Malheureusement z'êtes nombreux à avoir expérimenté mes talents incommensurables en la matière ! ;-(
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Aegis Ven 9 Mar 2007 - 14:22

Zou a écrit:Merci les amis !
Au début, j'ai déjà eu des critiques qui me disaient que j'expliquais trop donc j'essaye de faire un peu plus dans la suggestion ! Du coup, plus personne comprend ;-(
Question de dosage donc que je ne maîtrise pas ;-(
C'est un peu de la cuisine en fait ! Malheureusement z'êtes nombreux à avoir expérimenté mes talents incommensurables en la matière ! ;-(

Oui, enfin, tu sais aussi que les opinions sont aussi diverses que les lecteurs...
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Zou Ven 9 Mar 2007 - 14:25

Comme promis, j'ai relu ton texte Aegis ! A tête reposée !
C'est beaucoup plus clair car le soir de l'exo j'y pataugeais grave.
C'est vrai que les notes pour l'orateur entre parenthèses sont une idée originale qui aére en créant diversaion. J'ai cette fois capté le concept d"histoire prophéhique" qui donne sa dimension au contenu du texte. Et c'est pas mal vu du tout la "vision" de nos ancêtres cro-magons sur l'évolution de l'art, de ses supports. Le primitif n'est pas toujours celui qu'on croit. Celà génère une jolie réflexion à rebours.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Zou Ven 9 Mar 2007 - 14:26

Aegis a écrit:
Oui, enfin, tu sais aussi que les opinions sont aussi diverses que les lecteurs...
Oui mais là j'ai une belle unanimité quant à l'illisibilité de l'idée du texte ! ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  benedicte Ven 9 Mar 2007 - 15:56

zou j'ai relu c'est vrai qu'avec tes explications tout s'éclaire mais bon j'avais bien aimé quand même avec vahiné c'est gonflé et bosh et wirlpool je m'étais fait l'histoir dans la tête ce n'était pas la bonne!! du coup j'ai deux bonnes histoires pour le prix d'une c'est géant!!!
benedicte
benedicte

Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : sud du milieu du centre de la France
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  mentor Ven 9 Mar 2007 - 16:02

Zou a écrit:C'est un peu de la cuisine en fait ! Malheureusement z'êtes nombreux à avoir expérimenté mes talents incommensurables en la matière ! ;-(
pire ! c'est de la pâtisserie, faut doser au gramme près ! :-)))
mais moi je demande qu'à en re-goûter ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Zou Ven 9 Mar 2007 - 16:08

Z'êtes gentils !
Vais peut-être essayer les tartelettes aux cerises ce week-end !
On vend de la bonne pâte feuillettée toute prête !
Ben oui, pas trop d'un coup quand même ! ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct : ce soir mercredi 7 mars à 21h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum