Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Exo : Il y a deux sortes de textes...

+30
Ecrirencore
Gobu
gaeli
Ba
LaBeletteMasquée
kazar
Yfig
mentor
nini031
Lifewithwords
Lucie
Phylisse
Clarisse
Arielle
bertrand-môgendre
hi wen
Jip
Kash Prex
Marvejols
Marie-Catherine
Loupbleu
Sahkti
Jano
Ratz19
OverThinkIt
Hellian
Polixène
Rebecca
zenobi
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  zenobi Mar 23 Nov 2010 - 19:46

Je proposerais volontiers d'un fil où chacun ouvrirait, brièvement ou non, son propos par:
il y a deux sortes de textes...

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:58

Pardon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Mar 23 Nov 2010 - 20:27

Il y a deux sortes de textes : les textes à prétextes et les textes à contextes
dans chaque sorte de texte , il y a deux sortes de textures, conceptuelle et consensuelle
et moi devant mon texte prétexte (prétexte à quoi on se le demande) je me sens con, c'est con les complexes, ça vexe, j'aimerai savoir écrire convexe...être textuelle et sensuelle...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:45

il y a deux sortes de textes, celui que j'ai lu et celui que je n'ai pas lu. Les textes de la seconde catégorie peuvent passer à la première si je me mets à les lire, ceux de la première catégorie peuvent éventuellement être rangés dans la seconde catégorie si je les oublie ou s'ils sont écrits en chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Mar 23 Nov 2010 - 20:47

:-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Polixène Mar 23 Nov 2010 - 21:12

Il y a deux sortes de textes :

Ceux qui te fourguent des MTT* et les autres .
Spoiler:
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 21:17

Il y a deux sortes de textes :
Ceux à bords larges et ceux à bords étroits.
*Les textes à bords étroits sont peu confortables.
Ils ne provoquent pas de grands rassemblements.
Leur allure équivoque les font tenir en suspicion avant qu'ils aient produit le moindre dégât.
Ils jouent de l'allusion comme on jouerait du saxophone, ils sont doués pour vous foutre le blues.
Les textes à bords étroits font des taches : leurs bords, souvent, peinent à contenir la couleur, qu'ils aiment sombre ou en demi-teinte. Cultivant le doute, mal définis, dotés de balises incertaines, ils aspirent à la compréhension du lecteur - compréhension sans complaisance, cela va de soi. L'instant de gloire, pour eux : quand le lecteur fasciné passe par dessus bord.

Les textes à bords larges, très conviviaux, offrent, outre d'agréables promenades soigneusement entretenues, des haltes innombrables pour admirer un paysage qu'on ne se lasse pas de revoir, qui vous rappelle toujours quelque chose.
L'éclairage soigné souligne la scène typique afin que votre regard ne soit point distrait, que votre esprit ne se perde pas.
Tout y est pensé pour votre confort. S'il ne rechigne pas à explorer le glauque ou le noir, le texte à large bord prendra grand soin de vous montrer ces abîmes sans jamais vous faire prendre de risque.
L'ambiguïté ne saurait s'y reproduire que clandestinement, à l'insu de l'auteur lui-même. D'ailleurs la foule de ses lecteurs, dotée d'un bon esprit, n'y verrait que du feu.
Le texte à larges bords oeuvre assidument au maintien des pratiques de la lecture, et à ce titre, il aura bien mérité de la patrie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Hellian Mar 23 Nov 2010 - 22:19

il y a deux sortes de textes, ceux qui ont été écrits, ceux qui le seront et les autres, qui demeurent les plus beaux.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 23:55

Il y a deux sortes de textes , ceux qui sortent et ceux qui ne sortent pas. Mais ne me croyez pas, il a deux sortes d'éclaircies, les éclairs et les scies. Et si tout est clair, c'est en quelque sorte, non par le texte, mais par une sorte de prétexte, dans le pré du sort, du sortilège, d'où tout texte sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  OverThinkIt Mar 23 Nov 2010 - 23:59

Il y a deux sortes de textes :
Celui qui vous transcende, vous faisant partager cette intuition supérieure selon laquelle ce qui ne parvient pas en premier lieu à notre esprit n'est pas vain mais porteur d'un sens plus profond ;
et
01100011 01100101 01101100 01110101 01101001 00101101 01100011 01101001 00100000 01110001 01110101 01101001 00100000 01101101 00100111 01100001 00100000 01110101 01101110 01101001 01110001 01110101 01100101 01101101 01100101 01101110 01110100 00100000 01100110 01100001 01101001 01110100 00100000 01110000 01100101 01110010 01100100 01110010 01100101 00100000 01100100 01110101 00100000 01110100 01100101 01101101 01110000 01110011.

OverThinkIt

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Hellian Mer 24 Nov 2010 - 0:03

;-)))
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 0:06

Over, je peux me permettre de te dire que tes deux exemples sont simplement transcendants?

mais de deux, on fait toujours un tout, ou un rien, enfin, "tout est dans tout et réciproquement" (Dac ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Ratz19 Mer 24 Nov 2010 - 3:42

Il y a deux sortes de textes, les comiques et les drames. L'un fait rire à en pleurer et l'autre fait pleurer à en rire.
Ratz19
Ratz19

Nombre de messages : 328
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2010

http://placard-ratz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Jano Mer 24 Nov 2010 - 6:07

Il ya deux sortes de texte : le brouillon et l'œuvre achevée.

Le premier est un foisonnement d'idées, le second une structuration d'idées.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 14:00

Pour un grand nombre de personnes dans le monde, il existe deux types de textes : les sacrés et les profanes. Au nom des premiers, on peut brûler les seconds, par contre si vous décidez de faire l'inverse, c'est vous qu'on brûlera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Sahkti Mer 24 Nov 2010 - 16:00

Il y a les textes que je lirai.
Et ceux que je ne lirai pas.

Ici

:-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Loupbleu Mer 24 Nov 2010 - 16:23

Il y a deux sortes de textes : ceux qui me donnent envie de me suicider et ceux qui me donnent envie de tuer quelqu'un. Prenez vos responsabilités ! :-)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Marie-Catherine Mer 24 Nov 2010 - 16:46

Clap ! Clap ! Clap ! à chacun.

Encore !
Marie-Catherine
Marie-Catherine

Nombre de messages : 72
Age : 59
Date d'inscription : 08/11/2010

http://macada.eklablog.com/accueil-c276282

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Mer 24 Nov 2010 - 18:15

Il y a deux sortes de textes : ceux qui ne sont pas légion

ex (Aragon)

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
À quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n'y a pas d'amour heureux

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux

et ceux qui sont Légion

ex
Refrain
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
1e sonnerie
Nous sommes des dégourdis,
Nous sommes des lascars
Des types pas ordinaires.
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des légionnaires.
1er couplet
Au Tonkin, la Légion immortelle
À Tuyen-Quang illustra notre drapeau,
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.
Refrain
2e sonnerie
Nos anciens ont su mourir.
Pour la gloire de la Légion.
Nous saurons bien tous périr
Suivant la tradition.
2e couplet
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Oublions avec nos peines,
La mort qui nous oublie si peu.
Nous la légion.
Refrain

Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Marvejols Mer 24 Nov 2010 - 18:57

Il y a deux sortes de textes.
Ceux qui sont écrits
Et ceux qui sont lus.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Marvejols Mer 24 Nov 2010 - 19:07

"Il y a deux sortes de textes"
Commença l'orateur.
Puis il vit briller l'oeil de son ex.
Il craignait les commentateurs
En effet, le binaire, même en vers
Exposait aux sévères.

De Gaulle vint à son secours.
Disant en conférence un jour
" Il y a deux sortes d'hommes"
Voyant alors se relever l'oeil
De son collaborateur
Brillant d'un rien réprobateur,.
Il fit tout comme
Et contourna en général l'écueil
Reprenant comme suit :
"Il y a deux sortes d'hommes"
Il poursuivit :
"Ceux qui pensent qu'il y a
Deux sortes d'hommes,
Et les autres".

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 14:51

Il y a deux sortes de texte :

-Les grandes références, que nul n'est censé ignorer. Ceux-là, 95% des gens ne les ont pas lues, mais personne ne le reconnaîtra jamais. Citons, en vrac : le code civil, la Bible, tous les papiers officiels que vous avez signé, Don Quichotte, A la recherche du temps perdu.

-Les textes que 95% des gens ont lu, mais n'osent pas l'avouer. Par exemple : l'horoscope du journal local, le journal intime de votre fille adolescente, le "facebook" de votre conjoint, le grand concours Nesquick sur votre bouteille de lait*


*Que celui qui n'a jamais lu l'intégralité de ce qui est écrit sur une bouteille de lait, le matin, au petit dèj' le dise, mais à mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Kash Prex Dim 5 Déc 2010 - 15:29

Marvejols a écrit: Il y a deux sortes de textes.
Ceux qui sont écrits
Et ceux qui sont lus.
Génial =)))
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Dim 5 Déc 2010 - 18:33

vincent M. a écrit:
-Les textes que 95% des gens ont lu, mais n'osent pas l'avouer. Par exemple : l'horoscope du journal local, le journal intime de votre fille adolescente, le "facebook" de votre conjoint, le grand concours Nesquick sur votre bouteille de lait*



:-))))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Jip Ven 7 Jan 2011 - 19:12

(Récréation)

"Il y a deux sortes de textes..." commença l'érudit.
"Ah oui ? Et celui là il est de quel genre ?" répliqua la brute en lui écrasant son poing sur la gueule.
Jip
Jip

Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : armorique
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  hi wen Ven 7 Jan 2011 - 20:47

pour moi il n'y a qu'une seule sorte de texte.
celle de rebecca

hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Jip Sam 8 Jan 2011 - 0:54

Une semaine que je me suis inscrit, et je n'ai pas eu (guère eu) d'inspiration, et soudain...
Je repars sur la "récréation" que j'avais posté pour déconner. Finalement, ça m'a inspiré.
Merci Zenobi.

Début de roman post-apocalyptique ? de (longue) nouvelle ? ou seulement pour me dérouiller les doigts (et le cerveau) ? On verra.


***

"Il y a deux sortes de textes..." commença l'érudit.
"Ah oui ? Et celui là il est de quel genre ?" répliqua la brute en lui écrasant son poing sur la gueule.
Bientôt, ils festoyaient ensemble, devisant gaiement, de côtes de mouflon trop cuites et de tubercules fibreux mais comblant l'estomac.
"Il y en aura pour tout le monde, dit la Mère - et, au son de sa voix, tous se turent à l'instant. - Tu as eu tort", reprit-elle à l'adresse de la brute.
Celui-ci baissa le nez d'un air coupable.

"C'est sympa, cette bouffe improvisée." dit finalement l'érudit après un long silence, et toujours protégeant machinalement son nez de ses deux mains tout en parlant - il avait déjà moins mal, et n'en voulait guère à la brute : celui-ci savait se montrer utile quand les circonstances l'exigeaient. De plus, avec la présence de la Mère, seul un trait d'esprit déplacé aurait pu provoquer une nouvelle colère.
Aussi, il était son ami, et n'aurait pu le détester bien longtemps.

Mère avait soigné le visage de l'érudit, sermonnant à nouveau la brute, et lui, promettant une énième fois qu'il ne recommencerait pas : cependant tous connaissaient son caractère, et savaient ses réactions imprévisibles. Cette fois-ci, la faim et l'attente l'avaient réduit à l'état de bête, et amené à frapper l'érudit. Patienter pour un repas qui n'arrivait pas avait suffit à le pousser à bout, et les discours de l'érudit, s'ils l'avaient distrait un temps, avaient fini par le lasser - puis l'agacer. Au bout du compte, il avait frappé l'érudit, dont le nez avait commencé à pisser le sang.

"On y va ?" proposa finalement la brute, son estomac apaisé.

Tous approuvèrent, fourbissant déjà leurs armes. La caravane du bédouin ne tarderait guère, et ils se devaient de se trouver là à son arrivée. En cas d'attaque des transformés, ils seraient d'une aide précieuse, et les prix des marchandises que proposait le bédouin baisserait d'autant s'ils se montraient utiles. Chacun le savait, et se préparait en conséquence.

Le chasseur terminait de gratter les peaux du mouflon, et seul un signe de tête confirma son approbation. Peu loquace, sans guère d'amitiés véritables dans le groupe, il fournissait cependant l'essentiel des repas de la troupe, par sa chasse et sa connaissance des plantes, et sans lui personne n'aurait mangé ce soir-là. Tous le considéraient comme bon compagnon car au-delà de son utilité pour leur survie à tous, si sa parole était rare, toujours elle était sage.

L'artiste réprima un sourire et se joignit elle aussi à la troupe. Même si leurs dissensions pouvait être source de problèmes, elle appréciait cette bande, quelles que soient leurs origines. Depuis le cataclysme, jamais elle n'avait rencontré société plus appréciable. Mère considérait ses sculptures sur bois et sa musique comme "un prolongement de l'ancien monde", quoi que ça veuille dire, et, du coup, ils l'avaient acceptée parmi eux.

Comme un seul homme, ils se mirent en marche vers la ville.
Jip
Jip

Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : armorique
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Sam 8 Jan 2011 - 8:06

Excellente entrée en matière que ce coup de poing inattendu suite à une phrase qui éveillerait d'autres attentes...
J'aime bien ce début d'histoire.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Sam 8 Jan 2011 - 8:33

hi wen a écrit:pour moi il n'y a qu'une seule sorte de texte.
celle de rebecca
Pauvre de vous.

Il y a deux sortes de texte, ceux auquels je ne crois pas et ceux qui me rendent la foi

Les premiers : Les paroles d'Evangile
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux"

Les seconds: Les paroles de Prévert (La Cène)

Il sont à table
Ils ne mangent pas
Ils ne sont pas dans leur assiette
Et leur assiette se tient toute droite
Verticalement derrière leur tête.

Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  hi wen Sam 8 Jan 2011 - 9:53

Rebecca a écrit:Il sont à table
Ils ne mangent pas
Ils ne sont pas dans leur assiette
Et leur assiette se tient toute droite
Verticalement derrière leur tête.
L'auréole.
parce que je le veaux bien.

hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Rebecca Sam 8 Jan 2011 - 20:01

:-)))

Il y a deux sortes de texte : ceux qui s'adressent à la gente animale avec des vocables humains

"Tiens Natacha réjouis toi je vais te mettre la patée tu sais celle pour chat difficile"

ceux qui s'adressent à la gente humaine avec des vocables animaux

"Oh la vache , t'es un mouton ou quoi ... Béééee je sais pas j'en reste bouche bée... Meuh non on ira à la mi aout minou... Ouaf, mort de rire, quel chien ce mec... Oui mon canari des iles, le roti il est cuit...cuit à point "
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  hi wen Dim 9 Jan 2011 - 1:00

[quote="Rebecca] "Oh la vache , t'es un mouton ou quoi ... Béééee je sais pas j'en reste bouche bée... Meuh non on ira à la mi aout minou... Ouaf, mort de rire, quel chien ce mec... Oui mon canari des iles, le roti il est cuit...cuit à point "[/quote]

pas intéressé. le coup du cuit..cuit sans doute. ça fait réchauffé.


hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  zenobi Mer 12 Jan 2011 - 12:55

Il y a deux sortes de textes : ceux que j’aimerais écrire et ceux que je n’écrirai pas. Souvent, ce sont les mêmes.

Il y a deux sortes de textes, ceux qui sont assez longs pour qu’on puisse se torcher avec. Et les autres.

Il y a deux sortes de textes ceux, que j’aurais aimé écrire et ceux que j’écris.

Il y a deux sortes de textes, ceux qui parlent et ceux qui font du bruit.

Il n’y a qu’une sorte de texte. Les autres n’en sont pas.

Il y a deux sortes de textes, ceux qui nous habitent et qu’on plagie ou rumine encore et encore, et les autres, qu’on regrette même d’avoir lus.

l y a deux sortes de textes, ceux qu’on montre et ceux qu’on n’ose pas montrer. Et parfois on a tort. Mais pas toujours.

Il y a deux sortes de textes, ceux qui nous aident à grandir et ceux qui nous amenuisent.

Il y a deux sortes de textes, ceux qui chantent et ceux qui pleurent. Il arrive que ce soient les mêmes.

Il y a deux sortes de textes : ceux qu’on donne et ceux qu’on jette.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  bertrand-môgendre Mer 12 Jan 2011 - 14:01

Il y a deux sortes de textes :
l'un ne va pas sans l'autre.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Jip Jeu 20 Jan 2011 - 19:41

zenobi a écrit:Il y a deux sortes de textes : ceux que j’aimerais écrire et ceux que je n’écrirai pas. Souvent, ce sont les mêmes.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui sont assez longs pour qu’on puisse se torcher avec. Et les autres.
Il y a deux sortes de textes, ceux que j’aurais aimé écrire et ceux que j’écris.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui parlent et ceux qui font du bruit.
Il n’y a qu’une sorte de texte. Les autres n’en sont pas.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui nous habitent et qu’on plagie ou rumine encore et encore, et les autres, qu’on regrette même d’avoir lus.
ll y a deux sortes de textes, ceux qu’on montre et ceux qu’on n’ose pas montrer. Et parfois on a tort. Mais pas toujours.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui nous aident à grandir et ceux qui nous amenuisent.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui chantent et ceux qui pleurent. Il arrive que ce soient les mêmes.
Il y a deux sortes de textes : ceux qu’on donne et ceux qu’on jette.

Que dire... A déplacer en "poésie"... Très beau et très vrai, bravo. Tout est dit.
Jip
Jip

Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : armorique
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Jip Jeu 20 Jan 2011 - 19:52

Me préférés :
zenobi a écrit:Il y a deux sortes de textes : ceux que j’aimerais écrire et ceux que je n’écrirai pas. Souvent, ce sont les mêmes.
[...]
Il y a deux sortes de textes ceux, que j’aurais aimé écrire et ceux que j’écris.
Il y a deux sortes de textes, ceux qui parlent et ceux qui font du bruit.
[...]
Il y a deux sortes de textes, ceux qui chantent et ceux qui pleurent. Il arrive que ce soient les mêmes.
Encore bravo, et merci.
Jip
Jip

Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : armorique
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 9:48

Il y a deux sortes de textes : ceux qui vous accrochent et ceux qui sont "fluides"
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Arielle Ven 4 Fév 2011 - 10:01

coline Dé a écrit:Il y a deux sortes de textes : ceux qui vous accrochent et ceux qui sont "fluides"
Spoiler:

Il y a deux sortes de fluides : ceux qui se laissent boire et les autres... A la tienne !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 13:23

Bizarre, ça : c'est ceux qui ne se laissent pas boire qui me soûlent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Exo Il y a deux sortes de textes...

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 12:24

Il y a les textes à lire et les textes à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo : Il y a deux sortes de textes... Empty Re: Exo : Il y a deux sortes de textes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum