Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+38
Chako Noir
demi-lune
hi wen
milo
Calvin
Admin
grieg
wald
abstract
Kilis
Noun
Ba
Arielle
Charles
Aire__Azul
gabrielle_1950
Phoenamandre
Cythéria
Reginelle
mentor
midnightrambler
Halicante
Polixène
Ratz19
Gobu
Loupbleu
Yali
Rêvelin
Jip
Kash Prex
Rebecca
bertrand-môgendre
Hellian
Lyra will
elea
boc21fr
Sahkti
CROISIC
42 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:31

migraine. salut Mentor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Ven 7 Jan 2011 - 15:31

Bonjour !
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:33

Bonjour les garçons.
Tiens, un avatar que je (re)connais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:42

Narbah sinologue. Bonne année pour toi aussi. Sinon on souhaite en donnant des étrennes; un peu comme vous avant que la radinerie surpasse la tradition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Yali Ven 7 Jan 2011 - 18:31

Je me suis dis comme ça : tiens, si plutôt que de m’en lire un, je m’en écoutais un de livre. D’autant que je n’y voyais que des avantages à ma décision : pas d’objet à trimballer ; pas de fortes poitrines à éviter dans le métro sur laquelle inexorablement ledit objet fini par reposer sous le regard gêné d’une vieille dame qui, j’imagine, préférerait que question repos, se niche au creux de sa féminité une autre tête qu’un vieux romancier passablement froissée et partagé par toutes. Bref, me voici embarqué, en quête de l'immatériel à transférer dans un Iphone. Me voici fouillant le net pour un essai gratuit, et me voici écartant une flopée de produit dont — je le sais — une voix douce et à la fois grave ne saurait sauvé l’insauvable, réparé l’irréparable, redorer la littérature d’une Amélie, d’un Bernard, d’un Guillaume… J’écarte donc l’imbuvable, je les évite déjà sur papier, à tous ceux-là je n’accorde aucun regard, je dis non question vue, je vais pas céder si facilement en disant ouïe. Et je cherche encore. Bon, ne reste que du classique — et ne m’étreins pas le désir de retomber en enfance —, ou du déjà lu. Dans cette dernière section, deux choix possibles « Le nom de la rose » et « Le joueur d'échec ». « Ou » devrais-je dire, car si je possède deux oreilles, je crains de n’être pas tout à fait stéréo comme auditeur. Et bien sûr, inutile d’imaginer arrêter son choix d’après la qualité graphique d’une jaquette, celle plus littéraire d’une quatrième de couverture, ou encore celle plus délicate d’une odeur d’encre aux fragrances anciennes ou plus récentes, vu que je me retrouve face à des fichiers MP3, aussi peu glamour ou sexy que s’ils étaient ce qu’ils sont : des fichiers MP3. J’en comparerais bien les icones informatiques histoire d’opter pour l’une ou pour l’autre mais elles sont identiques, balancées de la même manière : rigides ; carrées ; elles possèdent toutes deux le physique de nageuse allemandes. Pas de quoi susciter le désir et encore moins la soudaine envie de prendre un bain en leur compagnie. Cependant, me reviens en mémoire cette délicieuse impression que j’avais ressenti alors qu’encore adolescent, j’entrais dans les première lignes se Stephan Sweig. On me l’avait offert pour mes treize ans et d’emblée, la magie avait opéré pour ne plus cesser jusqu’au final. Je ne l’avais pas lu mais dévoré, et, sitôt fait, j’avais recommencé tant la psychologie du champion d’échec en titre me fascinait, tant son implacable rigidité à la fois hautaine et rustre m’émerveillait. Mais revenons au présent dans lequel je cherche encore, là, derrière un écran et devant des fichiers aux caractère pour l’instant abstraits, à chiper quelques souvenirs d’histoires déjà lues et passées, de ressentis désormais confus plus que vagues, à faire resurgir quelques émotions qui guideraient mon choix. Et à propos de choix, je soupèse l’un, puis l’autre, j’hésite encore jusqu’à ce que je réalise que « Le nom de la rose » fut adapté au cinéma, et que de fait, si je n’ai que l’histoire dans les oreilles, je serai tenté d’y déposer les visages des acteurs, car mon œil sera libre de tout mouvement, de tout détachement de la page, de toute autre fascination que la typographie qui sait canaliser les errances imaginatives.
Imaginant cela, J’ai donc télécharger « Le joueur d’échec » pour me l’écouter le lendemain en me rendant au travail.
À très exactement 7h45, au matin donc, j'effleurais la touche « Play » d’un Iphone en pénétrant une bouche de métro nommé Jourdain. Le parcours dura une quarantaine de minutes jusqu’à Bastille, endroit ou j’enseigne bien autre chose que la littérature, et autant au retour. C’est-à-dire pile le temps nécessaire pour que l’histoire trouve une fin, pour qu’une voix s’éteigne sur un texte. Texte que que j’ai savouré à chacun de ses mots et ce, jusqu’au dernier.

Tout ça pour vous dire que vous devriez essayé le livre audio.
(Merde, on dirait un publi-reportage :-)


Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Ven 7 Jan 2011 - 21:05

ça ne dure que 1H30 la lecture d'un livre audio ?

Vache, j'ai vraiment la lecture lente, ça fait peur :0))

Et bonsoir à tous!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Ven 7 Jan 2011 - 21:43

Le joueur d'échec n'est pas un livre épais, Lyrette, mais c'est un GRAND livre. 1h30 à l'écouter et des heures à y penser... enfin bon, ça, ce n'est que mon avis :-)

Et bonsoir tous !

Mes résolutions 2011 se font la malle les unes après les autres... je m'étais promis de trouver du temps, quitte à me l'acheter et on n'arrête pas de m'en voler.
De bleu, me faut une île déserte...avec le Wifi ! Ha ben non, seraient capables de me suivre jusque-là au boulot :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Ven 7 Jan 2011 - 21:44

Easter, j'ai une question.
Cette phrase est-elle une citation exacte de Shakespeare et si oui, connais-tu la phrase originale ? Merci !
Un ciel si sombre ne s'éclaircira pas sans une tempête
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Ven 7 Jan 2011 - 22:11

Bonsoir à tous

un petit tour avant de filer roupiller un peu

Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  elea Ven 7 Jan 2011 - 22:24

Bonsoir, bonsoir (plagiat ! :-) )

Sahkti, ne l’achète pas, vole-le : voler un voleur ce n’est plus du vol, ça s’annule ! Dur de trouver du temps sans vol... Les secondes s'envolent comme un rien.

Je n’ai jamais écouté un livre audio, en revanche j’ai déjà enregistré un livre (sur cassette à l’époque) pour une proche et je peux dire que c’est compliqué à faire.
Ca ne m’attire pas, je ne sais pas, j’aime bien relire une phrase, revenir un peu arrière, ce qui me parait compliqué voire exclu sur un fichier audio. Et puis je suis sensible aux voix, ce qui peut éventuellement me gâcher la lecture. Et j’ai toujours plus savouré les mots écrits que parlés. Mais je me prive sans doute d’un moment agréable avec ces a priori.
Ou alors une pièce de théâtre peut-être, je ne sais pas s’il y en a, pour débuter ça me semblerait un bon compromis entre l’écrit et l’oral.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:36

Sahkti a écrit:Easter, j'ai une question.
Cette phrase est-elle une citation exacte de Shakespeare et si oui, connais-tu la phrase originale ? Merci !
Un ciel si sombre ne s'éclaircira pas sans une tempête
Il ne peut s'agir que de The Tempest. Je pense que la citation en français est simplifiée, parce que voici l'original qui correspondrait : The sky’s so dark it looks like it would rain down boiling hot tar if the sea weren’t swelling up to the sky to put its fire out.

Cela dit, Shakespeare et moi n'avons jamais entretenu des rapports passionnés :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:37

Je relis et je me dis que ça a de la gueule quand même, Shakespeare ! Quel souffle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:54

Easter(Island) a écrit:Cela dit, Shakespeare et moi n'avons jamais entretenu des rapports passionnés :-)

:-))))) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Ven 7 Jan 2011 - 23:24

Easter(Island) a écrit:
Sahkti a écrit:Easter, j'ai une question.
Cette phrase est-elle une citation exacte de Shakespeare et si oui, connais-tu la phrase originale ? Merci !
Un ciel si sombre ne s'éclaircira pas sans une tempête
Il ne peut s'agir que de The Tempest. Je pense que la citation en français est simplifiée, parce que voici l'original qui correspondrait : The sky’s so dark it looks like it would rain down boiling hot tar if the sea weren’t swelling up to the sky to put its fire out.

Cela dit, Shakespeare et moi n'avons jamais entretenu des rapports passionnés :-)

(moi oui... pour les rapports passionnés - Mais il y a longtemps. Au point que j'ai l'intégrale de ses oeuvres (lol)

je crois que c'est tiré de la pièce "Le Roi Jean" (King John)

So foul a sky clears not without a storm.

je vais rechercher le passage exact. (si mon chat roux me fiche la paix)
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Ven 7 Jan 2011 - 23:34

à l'acte IV scène II

LE ROI JEAN : Ils brûlent d'indignation. Je me repens : on ne peut établir sur le sang aucun fondement solide. On n'assure point sa vie sur la mort des autres... etc. etc. etc. ....... où est ce sang que j'ai vu habiter sur tes joues ? Un ciel si ténébreux ne s'éclaircit pas sans tempête. Fais crever l'orage ; comment tout va-t-il en France ?
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Ven 7 Jan 2011 - 23:48

C'est décidé...

je mets en loterie mon rouquin

voir ci-contre (à gauche), mon avatar du moment

Alors pour ceux que ça intéresserait : portrait de l'artiste

intelligent (trop)
stupide (très)
oui, oui... les deux en même temps ... je jure que ça va très bien ensemble. Du moins, chez lui !!!
escaladeur téméraire... pour redescendre, c'est pas encore ça !
a compris comment s'ouvrent et se ferment portes et fenêtres... et y parvient très bien pour les portes.
sait allumer la lampe de chevet... Pour ceux qui craignent la lumière en dormant, un masque opaque est recommandé.
utile (et TRES efficace) réveille-matin... aux adeptes de la grasse-matinée, inutile de prendre un billet.
bavard à en rendre sympathiques les boules quiès -
TETU... un mulet, à côté de lui, fait amateur en la matière !
le premier à courir au klaxon de la boulangère (avec un peu d'entrainement il devrait être capable de rapporter un croissant... mais à éviter : il en boufferait sûrement sa bonne part en route)
maladroit... quoique je doute que ces maladresses soient seulement des maladresses.

je cherche désespérement quoi ajouter de positif

ah oui :

très gentil dans l'ensemble et affectueux (à ses moments, il est vrai... et très courts, les moments)
très vif (dire comme l'éclair serait le sous-estimer)
répond à l'appel de son nom... mais répondre ne veut pas dire y "obéir".
comprend tout à fait : "non" "en bas" "viens ici" "descends de là" et surtout le mot magique "pâtée"
comprend aussi quand il a fait une bêtise... suffit de le voir détaler et se planquer sous le fauteuil. Reste plus qu'à faire le tour de la maison pour découvrir "laquelle". Mais bon, c'est bien... ça fait un peu comme un jeu de "chasse au trésor"... si on est d'un tempérament optimiste, bien sûr.

En relisant, je me dis qu'y devrait pas y avoir bousculade pour prendre un numéro... même pas un seul volontaire... Suis sûre... Sont pas fous, ceux de VE... ni maso...

Alors ?

quoi ?


personne !!!!!!!!!!!!




Tant mieux...
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  elea Sam 8 Jan 2011 - 0:01

En positif Reginelle tu as oublié de dire beau, à tomber !
Mais je suis très adepte de la grasse mat'....

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Hellian Sam 8 Jan 2011 - 0:18

[quote="Reginelle"]C'est décidé...

je mets en loterie mon rouquin


Je prends !

Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Sam 8 Jan 2011 - 0:44

Lol

j'aurais dû me douter qu'il y en aurait au moins un !!!!!!!

Hellian, je vais te le jouer "François 1er" : Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie.

Eléa, oui, c'est vrai il est magnifique. Et sa soeur, une "noiraude" à légers reflets acajou, même apparence, même qualité de poils, l'est tout autant. Sauf que, elle, est d'un calme olympien."

Je sors du texte de Coline... fffff... à recommander ! Dommage de le rater celui-là !

Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 9:18

Bonjour tout le monde. Température de printemps...
Et un clap clap admiratif et mérité à Réginelle pour sa connaissance shakespearienne. On a aussi ses Complete works à la maison (forcément !) mais ça ne change rien à l'affaire en ce qui me concerne.

Pour le rouquin, le croiras-tu ? J'ai son frère jumeau, couleur et tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Reginelle Sam 8 Jan 2011 - 9:33

Bonjour tous !

@ Easter(Island) : heu... non... pas de mérite particulier. Juste que c'est une citation que je connais depuis longtemps, on la retrouve d'ailleurs dans un bouquin (Nostromo) de Joseph Conrad (que j'aime beaucoup aussi), et que j'ai en rayon. Pur hasard... même si je peux réciter encore pas mal de tirades "Shakespeariennes" mdrrrrrrrr...

Pour le rouquin, mon fils soutient que ce caractère "enfant turbulent" serait commun à tous ceux de cette couleur. Tu sembles le confirmer.
mais je l'aimeuhhhhhh mon "tron de l'air" !
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Sam 8 Jan 2011 - 11:45

Bonjour les filles !
Salut les gars !
Tu as raison Yali, de temps en temps c'est bon à prendre par les oreilles. Ma mère, déficiente visuelle, s'autorise ainsi quelques libertés littéraires.

Bonjour particulier à Killis.
Si tu passes par là, Gene est une personne à rencontrer en toute simplicité. Si tu peux aller au vernissage de ma part, c'est génial.

Le Collège communal de la Ville de Liège
a l’honneur de vous inviter le mercredi 12 janvier 2010 à 18h
au Musée de l’Art wallon, Féronstrée 86, à 4000 Liège,
au vernissage de l’exposition
Geneviève Otte
Tissus blancsL’exposition est accessible au public du 6 au 30 janvier 2011,
du mardi au samedi de 13h à 18h, le dimanche de 11h à 18h.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Sam 8 Jan 2011 - 12:16

Easter(Island) a écrit:Je relis et je me dis que ça a de la gueule quand même, Shakespeare ! Quel souffle !
ouaip !
Et merci pour la phrase en anglais qui me laisse aussi penser que c'est du français plus que simplifié, pffff :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Sam 8 Jan 2011 - 12:17

Reginelle a écrit:à l'acte IV scène II

LE ROI JEAN : Ils brûlent d'indignation. Je me repens : on ne peut établir sur le sang aucun fondement solide. On n'assure point sa vie sur la mort des autres... etc. etc. etc. ....... où est ce sang que j'ai vu habiter sur tes joues ? Un ciel si ténébreux ne s'éclaircit pas sans tempête. Fais crever l'orage ; comment tout va-t-il en France ?

Ha oui, ça se tient aussi, merci beaucoup !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Sahkti Sam 8 Jan 2011 - 12:19

Reginelle a écrit:
sait allumer la lampe de chevet... Pour ceux qui craignent la lumière en dormant, un masque opaque est recommandé.
Je t'envoie la mienne en vacances, elle fait la même chose.... avant de balancer ladite lampe par terre d'un coup de patte joueur... ce qui réveille davantage que la lumière naissante elle-même :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:52

Bonjour, vous.

Ton rouquin me plaît beaucoup, Réginelle ! Les rouquins sont mon point faible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Hellian Sam 8 Jan 2011 - 16:31

Moi, je propose que le rouquin de Réginelle constitue à soi tout seul un prix littéraire...ou à défaut un sujet d'exo-live.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 17:36

Alvin&the cheapfucks,
hahahahahhahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Erreur

Message  Cythéria Sam 8 Jan 2011 - 20:48

La modération a fait une erreur sur le dernier poème de Carmen P. !
Il faut le lui dire...;)

Une erreur de date, oui. C'est réparé.

Cythéria

Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Phoenamandre Dim 9 Jan 2011 - 11:06

Bonjour !

Hihi je viens d'envoyer un mail à l'Hadopi

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 9 Jan 2011 - 11:25

?

Bonjour à tous!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Phoenamandre Dim 9 Jan 2011 - 12:27

Bah faute de recevoir un mail d'eux je leur en envois !
Non plus sincèrement, je suis un citoyen qui n'a pas le droit à la défense parce qu'utilisateur de linux et pas de Windows, donc je suis discriminé, donc je leur demande s'ils ont une solution

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:41

Le premier sycomore de l'année est sorti de terre ! C'était trop beau, 2010 entier sans.
Ok alors pour 2011, mais en revanche évitez pruine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty A votre bon coeur

Message  gabrielle_1950 Dim 9 Jan 2011 - 19:50

Je me permets de déplacer mon post car je crains qu'il ne soit pas lu dans la rubrique "Présentez-vous".

Bonjour,

Je m'appelle Gabrielle j'ai 60 ans et j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin.

Je ne sais pas si ma démarche est autorisée, mais je vous demande d'être cléments et compréhensifs.

J'ai 2 enfants atteints d'une malformation ophtalmologique qui diminue gravement leur vue. Depuis leur plus tendre enfance, ils ont été suivis par des médecins et des ophtalmologues incompétents ce qui a boulversé et même pourri notre vie. Un de mes fils a même perdu entièrement la vue à un oeil.
Actuellement ils sont suivis par un très bon ophtalmologue, heureusement.

Depuis près de 30 ans, je me bats pour mes enfants et je me suis toujours dit qu'un jour je pourrais peut-être raconter notre histoire dans un livre afin de partager notre manque d'expérience, notre douleur à chaque mauvais diagnostic, notre combat pour trouver enfin un spécialiste pouvant au moins mettre un nom sur cette maladie génétique et l'espoir qui nous habite que très bientôt, les progrès de la science nous permettrons de trouver un traitement pour la guérison de mes enfants.
Si mon projet pouvait voir le jour, je reverserai l'argent obtenu à l'Association Rétina France afin de pouvoir financer les recherches pour cette maladie génétique qui fait partie des maladies rares.

Malheureusement, je n'ai pas de dons d'écrivain et je ne pourrai jamais écrire ce livre toute seule. Alors je lance un appel à toute personne disponible, sensible à ma détresse et à mon envie de me battre pour cette cause et qui accepterait de m'aider dans ma démarche.

Merci pour votre compréhension.
Merci d'avance à toute personne disposée à me répondre.

Gabrielle

gabrielle_1950

Nombre de messages : 2
Age : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Kash Prex Dim 9 Jan 2011 - 20:58

Lyra, ton avatar c'est Gamblin ? Je suis allé voir "Le nom des gens" vendredi, j'ai A-DO-RÉ !
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 9 Jan 2011 - 21:30

Kash Prex a écrit:Lyra, ton avatar c'est Gamblin ? Je suis allé voir "Le nom des gens" vendredi, j'ai A-DO-RÉ !
Ah chouette ! moi aussi adoré d'où l'avatar ;0)
par contre mon oncle et ma tante y sont allés, alors discussion très houleuse le 1er de l'an, pour eux "c'était complètement con du début à la fin et ça voulait rien dire du tout, alors à part voir Sara forestier à poil tout au long du film"

bon, on n'a pas du voir le même film :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Aire__Azul Lun 10 Jan 2011 - 2:00

Bonsoir à tous!
Enfin, bonne nuit à ceux qui traînent encore à cette heure entre les pages de VE.
Ici, petite mélancolie insomniaque. Mais cela ne saurait durer. Du moins je l'espère.
Comment ça va, par chez vous?
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Lun 10 Jan 2011 - 2:41

Bonsoir tous !

Gabrielle, je vous invite à coucher sans tarder sur un traitement de texte l'histoire familiale douloureuse que vous évoquez.
Mais aussi à considérer le fait que, pour porter une information à la connaissance du plus large public possible, le livre n'est dorénavant plus le média le plus adapté.
Écrivez cette histoire, adressez la à des éditeurs, mais en cas de refus, diffusez là à la connaissance de tous par l'entremise d'un BLOG, soit un "livre virtuel" sur le réseau référencé par les moteurs de recherche...
Vous dites ne pas avoir de talents particuliers pour l'écriture, mais le message que vous avez publié est écrit, il me semble, dans un très bon Français.
Bien suffisant pour témoigner et transcrire fidèlement des souvenirs.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Lun 10 Jan 2011 - 2:42

Bonsoir Aire_Azul !

Pas de mélancolie à bord en ce qui me concerne.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Charles Lun 10 Jan 2011 - 9:07

Salut tout le monde !

Je vous fais pas la bise, risquerai de vous - éternuement - contaminer. Ceci dit, le coeur - je me mouche - y est !

Le livre audio, ouaip, ça peut être pas mal mais faut avoir un bon texte et aussi un bon lecteur !

Perso, j'ai tenté le coup avec ce que j'avais sous la main : une nouvelle d'EE Schmitt lue par Arditti (texte et histoire bof, lecture plutôt sympa !) et le bouquin de F.Aubenas, les quais de ouistreham, lu par je sais pas qui (le texte et l'histoire ... aïe aïe aïe ... m'enfin, je m'attendais pas à Hugo non plus ! et la lecture encore pire ... si un homme parlait, la lectrice fait une grosse voix ... ça m'a enervé ...)

Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 3 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum