Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Face à la mort

4 participants

Aller en bas

Face à la mort Empty Face à la mort

Message  la chevre Dim 16 Jan 2011 - 23:23

Il y a les drogues dures et les drogues douces. Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie se classe celle que je prends. Je me lève le matin et la première chose que je fais c’est de m’en injecté. Et tout au long de la journée je reprends des doses sans jamais m’arrêter. Il n’existe pas une seconde où je ne suis pas sous son effet. Je ne sors même plus de chez moi. L’avantage avec celle là c’est que j’en ai toujours sous la main, je n’ai même pas à trouver un dealer pour m’en donner. Je n’ai pas vu mes amis depuis des mois, elle m’a rendu complètement asocial. C’est marrant quand on connait le nom que l’on donne à cette drogue elle ne devrait pas vous rendre asocial. Grace à elle, je pleure, je ris, je cris, j’aime et je déprime. Je vis à travers elle, je mourrais à cause d’elle.
Demain encore je me lèverais, j’allumerais mon ordinateur et j’irais sur facebook.
la chevre
la chevre

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

http://les-ecrits-de-la-chevre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty AE.

Message  midnightrambler Dim 16 Jan 2011 - 23:58

Bonsoir,

Une drogue dure à n'en pas douter ... Neuf mois que l'on ne vous a pas vu sur VE ! Malgré le titre, est-ce une renaissance à la vie VElienne ?
Une bonne description, beaucoup trop courte et sans explication ou analyse réelle du phénomène !

Quelques remarques :
- m'en injecter,
- celle-là, ... (trait d'union)
- on connaît,
- Grâce à elle,
- je crie,
- je mourrai (futur simple)
- je me lèverai ... j'allumerai ... j'irai ... (futur simple)

Amicalement,
Midnightrambler


midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty Re: Face à la mort

Message  hi wen Lun 17 Jan 2011 - 19:50

la chevre a écrit: je mourrais à cause d’elle.

je mourrerais. du verbe mourrerire.

facebook c'est nul on ne peut meme pas gagner de niveaux. ça fait 4 ans que je suis sur facebook et je suis encore niveau 1, pffff.

hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty Re: Face à la mort

Message  elea Lun 17 Jan 2011 - 20:37

C’est un peu court selon moi, survolé.
Je n’ai pas le temps de m’attacher ou de m’émouvoir, ni celui de percevoir le junkie, ou de ressentir son état, et la chute arrive trop tôt, elle tombe à plat pour moi.
C’est dommage parce que l’idée est sympa et peut donner lieu à un chouette texte, en développant un peu, par exemple en racontant une lente déchéance, en prenant le temps de piéger le lecteur dans la certitude que tu parles réellement d’une drogue, la chute serait surprenante.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty Re: Face à la mort

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:52

Bien sûr il y a de l'idée, encore que ça devient un peu le tout nouveau poncif, la drogue internet... Faudrait un peu plus d'ambigüité, approfondir... Sinon, le style m'a plus fait pensé à un blog vite bâclé plutôt qu'à un texte à prétention littéraire. Désolé pour le commentaire un peu lapidaire il est vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty Re: Face à la mort

Message  la chevre Mar 18 Jan 2011 - 13:58

C'etait pour me remettre dans le bain, je vais essayais de plus travailler et réflechir pour le prochain texte.
la chevre
la chevre

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

http://les-ecrits-de-la-chevre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face à la mort Empty Re: Face à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum