Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

5 participants

Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:23

Dépèche AFP - Samedi 9 Juillet 2022. 22h34 (3300 signes)

NOUVELLE

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Dépèche AFP - Samedi 9 Juillet 2022. 22h34

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Dernière minute. Dernière minute. Dernière minute. Dernière minute.

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Filet, rubrique culture, prière d'insérer.

Fil rouge : Festivités 400 ème Anniversaire de Molière au festival d'Avignon.

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Querelle de chapelle.

Le célèbre réalisateur Fédor Lamachine, pourtant connu pour être un apôtre de la tolérance, à quitté tout à l'heure (22h03) son fauteuil du premier rang pendant la représentation du "Malade Imaginaire" donnée ce soir au cloître des Célestins.

A la sortie de la salle de spectacle il a déclaré à notre correspondant sur place que la mise en scène était "absolument vraiment n'importe quoi" (sic).

Le metteur en scène plasticien flamand Jan Favre qui montait pour la première fois un classique du répertoire tenait lui même le rôle titre. Il avait annoncé son intention de mourir -comme Molière- sur scène. (dépêche AFP du 8 juillet 2022. 13h44).

Âgé de 64 ans, il s'est ouvert la paroi abdominale avec un sabre en bambou à 22h06 et son décès est survenu peu après selon le témoignage d'un spectateur. Il avait récemment déclaré : "j'arrive à un tournant de ma carrière. La provocation finira par m'être fatale".

La représentation s'est terminée sans autre incident à 22h30.

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Suivi fil rouge AFP : Prochaines dépêches : rubrique nécrologique de Jan Favre (avant 23h00) – Parcours, filmographie et participations, Fédor Lamachine (avant 00h00).

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Très drôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

commentaire dernière minute

................................................

Le commentateur du forum vos écrits aurait soupiré en lisant le dernier texte de Narbah : "c'est vraiment n'importe quoi". En même temps, il était, selon des sources confidentielles, pété de rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty AFP

Message  midnightrambler Jeu 17 Fév 2011 - 20:07

Bonsoir,

Une histoire belge comme je les aime !

Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Chako Noir Jeu 17 Fév 2011 - 21:29

Ah.. ok ! bon, alors vu le titre que je trouvais aguicheur, oué il fallait s'attendre à.. enfin je ne m'attendais quand même pas à.. mais qu'est-ce que cela fiche en prose ? non mais c'est drôle, sinon.. peut-être réussi, rien que pour le canular.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 8:53

Tiens ! je suis très intrigué par le fait que ce texte (en prose) se retrouve ici. Pourquoi ? Par qui ?
Est-ce qu'il gênait en prose ? N'est-ce pas de la prose ?

par Chako Noir : …rien que pour le canular.

Il ne s'agit pas d'un canular mais de ce que j'appellerai un "fake", genre de petite nouvelle brève qui ne prétend tromper personne mais dont le plaisir pour le lecteur consiste à apprécier la ressemblance presque parfaite avec la réalité. Mais il s'agit évidemment d'une fiction qui n'est destinée à tromper personne, contrairement au canular.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Rêvelin Ven 18 Fév 2011 - 18:01

J'aime j'aime j'aime !
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Sahkti Ven 18 Fév 2011 - 21:29

Et dans ce fil ?
http://www.vosecrits.com/t4385-fragments-le-fil-de-vos-textes-courts
Tu préfères en prose ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  elea Ven 18 Fév 2011 - 22:00

C'est bon de rire un peu, merci Narbah !


elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 9:47

Sahkti a écrit:Et dans ce fil ?
http://www.vosecrits.com/t4385-fragments-le-fil-de-vos-textes-courts
Tu préfères en prose ?

Je m'en fiche maintenant que c'est là . C'est juste que je ne comprends pas la logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 9:59

Narbah a écrit:
Sahkti a écrit:Et dans ce fil ?
http://www.vosecrits.com/t4385-fragments-le-fil-de-vos-textes-courts
Tu préfères en prose ?

Je m'en fiche maintenant que c'est là . C'est juste que je ne comprends pas la logique.

Ben, écoute, moi je trouve ça cool qui soit là, en fait, parce que ça nous permet de causer sans se soucier de remonter le topic... Du coup, ça pourrait nous servir de fil pour des dépêches à la con... Par exemple:

DÉPÊCHE DE DERNIÈRE MINUTE...

Un hacker a réussi à pirater le code Da Vinci. Le code, exprimé en htlm, est le suivant.

Code:
<iframe title="how-to-print-monalisa" // www.sourirealacon.com >

Le téléchargement de ce code sur un disque dur, permettrait, en principe, de communiquer avec l'au-delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:59

vincent M. a écrit:ça pourrait nous servir de fil pour des dépêches à la con...
Après le canular, la dépêche à la con. Ce coup-ci je suis vraiment vexé !
Blague à part voici une autre dépêche :

Reuter 11h54

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pangrammatique_BdC : portez ce vieux whisky au juge blond qui fume ?,.;/:+= - - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pangrammatique_CAP : PORTEZ CE VIEUX WHISKY AU JUGE BLOND QUI FUME ?,.;/:+= - - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Virtuel Vigoureux

C'est à la suite dune violente controverse survenue entre deux membres d'un forum d'écriture que le drame est survenu. Narbah et Vincent M semblent avoir été en divergence quand à un point délicat de vocabulaire. Vincent M qui semblait en léger état d'ébriété à eu le malheur de tourner le dos à Narbah, membre dont la raideur dogmatique lui a aussitôt déchiré le bas des reins. Vincent M a porté plainte.

- - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pangrammatique_BdC : portez ce vieux whisky au juge blond qui fume ?,.;/:+= - - - - – - - – - - - – – - – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pangrammatique_CAP : PORTEZ CE VIEUX WHISKY AU JUGE BLOND QUI FUME ?,.;/:+= - - - - – - - – - - - – – - – – –



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 21:29

Narbah a écrit:
C'est à la suite dune violente controverse survenue entre deux membres d'un forum d'écriture que le drame est survenu. Narbah et Vincent M semblent avoir été en divergence quand à un point délicat de vocabulaire. Vincent M qui semblait en léger état d'ébriété à eu le malheur de tourner le dos à Narbah, membre dont la raideur dogmatique lui a aussitôt déchiré le bas des reins. Vincent M a porté plainte.

oups, je viens de me rendre compte, dis-donc ! Ben dis, c'est du propre... -:)

Dépèches brèves :

Il paraitrait que l'auteur de "l'homme de la manche" ne possédait qu'un seul bras.

Un scientifique vient de démontrer que la lecture des oeuvres de Confucius rend les esprits confus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate Empty Re: Dépèche AFP - urgent - pour publication immédiate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum