Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exo journal : Rose/Gary 's baby

+6
Gobu
Ba
grieg
CROISIC
elea
Rebecca
10 participants

Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:11

J'en étais sûr. J'ai une intuition infaillible.
Evidemment, du dedans, beaucoup d'éléments m'échappaient, mais j'avais un sale pressentiment.
Personne ne nous fournit la moindre documentation, un minimum d'information , quoi ! On se déplace quand même pour un bout de temps, ce ne serait pas trop demander, si ?
Mais non. C'est venu à l'esprit de personne. Compte tes abattis et sur toi, et vogue la galère !
J'étais donc sur le point de sortir, bouche en cœur, tendre et naïf... j'ai tout de suite déchanté : il faisait froid et elle hurlait.
Déjà.
J'ai jeté un coup d'œil.
Ça ne vaut pas le déplacement, si vous voulez mon avis !
D'où je suis, je ne vois pas bien les détails, il y a une espèce de brume, mais en gros : c'est blanchâtre, moche, ça fait mal aux yeux, et y a un bruit infernal.
J'sais pas, moi, mais elle aurait pu nous arranger un petit tête à tête, un truc sympa pour faire connaissance en douceur, se dire qu'on s'aime... ou qu'on s'aimera ! Après tout, c'est ma mère ok, mais on a juste voisiné jusqu'ici, on peut pas vraiment dire qu'on se connait.

Rien du tout !
Elle gueulait terrible, je ne comprenais même pas, tellement ça m'écorchait les tympans.
Oh l'équipement psycho-sensoriel est nickel, lui rien à redire . J'ai vite compris que ce n'était pas après moi qu'elle en avait mais après ma soeur, Pilule.Qui n'avait pas fait je ne sais trop quoi.
Enfin, moi, prudent, je suis rentré - j'ai eu un peu de mal, je suis plutôt large d'épaules et elle ne faisait rien pour m'aider.
Bien m'en a pris : au lieu de se calmer comme je l'espérais, elle a crié encore plus fort.
Mon pouce a fait ce qu'il fallait pour me rassurer, me suis pelotonné en position fœtale et rideau : j'attendrai qu'elle soit calmée !
Mais je me dis déjà que la vie avec cette mère risque de ne pas être une partie de plaisir.
Elle vient de dire :" Faites quelque chose, bon dieu, sortez-le de là, ce foutu chiard, vous allez pas me laisser comme ça ?!"
Question accueil, c'est pas ça. Même pas la plus élémentaire politesse.
Et dire que j'étais volontaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Rebecca Lun 21 Mar 2011 - 20:28

Poor lonesome baby !
Quand t'en auras vraiment marre de la vie tu pourras me demander de t'aider à la quitter.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  elea Lun 21 Mar 2011 - 21:11

Petit bébé je t’aime un peu… beaucoup… à la folie…
Tu t’appelles Pâquerette ?

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  CROISIC Lun 21 Mar 2011 - 21:52

J'vais t'en donner de l'amour... et des claques pour t'apprendre la vie. Qu'est-ce que tu t'imaginais ? C'est chiant les mômes et ça pue !
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  grieg Mar 22 Mar 2011 - 13:21

je ne suis pas sûre qu'un bébé puisse dire :
"l'équipement psycho-sensoriel est nickel"
alors effort sur la crédibilité, ok ?

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Ba Mar 22 Mar 2011 - 13:27

Comme je le comprends celui-ci.
Reste où tu es fils de pilule !
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:43

J'adore la Sister Pilule !
Et en général je trouve ça excellent, ça se lit comme du petit lait de mamelle !
Par contre un peu comme Grieg,je suis sceptique sur le terme technique en question. Bien sûr, tu pourras objecter qu'un bébé ne peut pas parler, d'entrée de jeu, évidemment, mais quand même, ici ça choque un peu (juste ici, par ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Gobu Mar 22 Mar 2011 - 15:05

Tu enfanteras dans la douleur, a dit le Seigneur. Ce que racontaient jadis les curetons pour faire passer la (sister) pilule aux mamans trop douillettes. Ca commence bien ! Ceci étant je vois pas trop où ça va, vu que tu n'indiques pas le personnage que tu as choisi. Wave and sea, comme disent les rosbifs, grands marins devant l'Eternel.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 17:51

Contraintes : Un bébé medium qui découvre en ses parents de dangeraux psychopathes + sonnet

Aux objecteurs, j'ai en effet prévu de répondre qu'en tout état de cause, un bébé ne parlant pas, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il évoque l'appareil psycho-sensoriel en question : n'oubliez pas que c'est un enfant hors normes !


Mardi :
Me suis réveillé de bonne heure, avec presque envie de sortir : ça devient de moins en moins confortable ici, je ne sais pas pourquoi, l'environnement n'a pourtant pas tellement changé...
Mais c'est comme si quelque chose me poussait à abandonner le nid. Et même en me retouurnant, le paysage manque de variété, je n'ai plus envie de m'engluer là dedans, j'ai besoin de respirer !
J'appuyais les pieds contre la paroi - c'est d'un mou, c'en est écœurant!- pour prendre mon élan, quand tout s'est emballé d'un coup, et voilà, j'suis avec une demi-douzaine d'autres, sous plastique, dans des coques, rangés par taille.
Je suis medium.
C'est à dire pas avantagé.
Mais d'après ce que j'ai compris, les XL ne sont pas mieux traités, ya que les XS qui bénéficient de faveurs spéciales.
Elle, je sais pas où elle est, mais elle ne gueule plus, c'est déjà ça...

Ceci dit, tout me fait chier et c'est très désagréable. Question hygiène, c'était mieux avant.
Sinon, pouce est toujours là, heureusement, j'aurais pas aimé qu'on soit séparés.

Au petit homme son ami pouce
Fait réconfort, félicité
Mais faut toujours s'y prendre en douce
Pour réussir à le sucer.

Las ! Qu'il y a de psychopathes
Dans l'entourage d'un bébé !
Tous ces yeux voyeurs qui vous matent ...
Me secouez pas, je vais gerber !

Y a rien ici à conquérir :
Manger, roter, chier, dormir
Je sens que je vais m'ennuyer !

Mais aidez-moi, vous, là, bon sang !
...Comprennent rien, c'est des parents...
Vous voyez pas : c'est mon sonnet !

Profitant d'un peu de calme dans la chambre, j'ai composé un sonnet dont j'ai voulu tester l'effet sur l'entourage.
Ma mère m'a immédiatement bâillonné avec un de ses énormes seins.
Etonnez-vous qu'il n'y ait plus de poètes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  elea Mar 22 Mar 2011 - 19:16

J’adore ton bébé et ses trouvailles. Entre sœur pilule, les tailles XS et médium, le sonnet du pouce et les seins bâillons.
J’en redemande et ce qui est bien c’est que je sais que j’en aurai encore. Vivement demain !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Rebecca Mar 22 Mar 2011 - 21:33

Ah oui il est sympa ce gniard...quand je pense qu'à un si génial et précoce sonnettiste on va chanter des mignardises aussi cucul la praline que " fais dodo colas mon petit frère fais dodo t'auras du lolo papa est en haut qui fait du gateau maman est en bas qui fait du chocolat " quelle pitié !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Chako Noir Mar 22 Mar 2011 - 23:48

Oh, alors ça, ça m'émeut... j'avais écrit un truc sur le même sujet il y a 3 ou 4 ans.. (mazette, que c'est loin)
Plus sérieusement, un p'tit gars comme ça, faudra bien surveiller qu'il ne passe pas du côté obscur de la force, parce qu'il ferait un putain de chevalier jedi sinon ! Ouais, quand je joue pas au banjo, je regarde de la SF... Chacun ses défauts...
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Rebecca Dim 27 Mar 2011 - 5:32

Dis quand reviendras tu ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 9:28

C'est rigolo ce que je fais : je débarque après la bataille et je lis ça comme si ce n'était pas un exo. Ici la contrainte est exposée au deuxième chapitre, ce qui est finalement inutile. J'avais pigé le coup du bébé. Côté parent psychopathes, il manque un peu d'épaisseur. Mais j'aime bien le bébé avec son caractère de merde et son genre détaché : "Me secouez pas, je vais gerber !"
Il va y avoir une suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:15

La vie ici n’est pas de tout repos : ma mère est dingue. Elle passe son temps à essayer de me tuer. En général elle m’affame. Ce matin elle a tenté de me noyer : j’ai eu de l’eau jusque dans les oreilles ! Bien entendu, j’ai protesté − je proteste souvent, je pense que c’est important même lorsqu’on est impuissant de ne pas se résigner : la passivité ne fait qu’encourager les monstres à aller toujours plus loin.

Parfois, je proteste même sans raison, simplement pour dire que je suis ici contre mon gré. C’est quand même dégoûtant que je n’aie pas été consulté, non ?

Je n’ai pas encore compris comment fonctionnent les représailles : elles ont l’air complètement aléatoires. Souvent je crie et il ne se passe rien, mais il arrive que ma mère se saisisse de moi et tente de m’étouffer avec son sein.

D’instinct, j’ai trouvé la parade : je la mords sauvagement !

Bizarre mais vrai : ça la ramène à la raison, elle devient douce et comestible. Je profite de ses bonnes dispositions pour me gaver, ce qui me permet de survivre, probablement… Pourtant j’ai des doutes : ça vous parait normal, ces effroyables douleurs dans le ventre après avoir mangé ? Est-ce qu’elle mettrait quelque chose dans ma nourriture ? Ou pire : elle sécréterait quelque poison ?

Elle a beau m’abreuver de mots mielleux, je ne suis pas dupe. D’ailleurs si elle me voulait tellement de bien, vous pensez qu’elle m’aurait appelé Kévin ? Hein ? C’est bien à ce genre de détails qu'on reconnait la malveillance.

Je passe mon temps à regarder le carré lumineux de la fenêtre, bien qu’elle s’ingénie à me tourner du côté opposé.Il s’en faut encore de beaucoup que je puisse me lever et m’enfuir, mais j’arrive à me retourner, quand elle ne me voit pas. J’ai hâte de vieillir ! J'en ai marre de ces murs jaunes !



Je commençais tout juste à m’habituer quand il s’est passé un truc incroyable : on m’a kidnappé.

Cet après-midi, un homme est arrivé, ma mère a hurlé " Gary !", elle lui a sauté au cou, elle était toute fébrile, ils m’ont tiré du lit, fourré dans un panier et hop, direction je ne sais où.

Me demande bien à qui ils vont pouvoir réclamer une rançon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:52

Bon, oK. Appeler son bébé Kevin, c'est le sommet de la méchanceté : je te suis à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Lizzie Lun 28 Mar 2011 - 20:22

oh, c'est trop bon. Du vécu, c'est évident! Coline, tu t'en souviens donc, de ce temps là ? Toi aussi, ma pauvre, tu y as eu droit ??? [je savais pas que tu te prénommais Brenda, en vrai;) ]

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  elea Lun 28 Mar 2011 - 20:32

Lu sous ta plume c’est trépidant la vie d’un bébé, j’aime !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Ba Mar 29 Mar 2011 - 15:14

Quand on vous le dit que la mère c'est l'enfer ! ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Rebecca Mar 29 Mar 2011 - 15:40

Moi je serai bien pour qu'on te prolonge l'exo d'une semaine pour avoir le plaisir de venir te lire encore quelques jours
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  CROISIC Mar 29 Mar 2011 - 19:36

Complètement en accord avec Rebecca. Encore 3 textes Coline... je veux le voir grandir ce héros, ce charmant bambin.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  hi wen Sam 9 Avr 2011 - 17:08

c'est très écrit.
chaque mot se détache comme une note qui tombe pile pour satisfaire à une composition harmonieuse avec ce qui précède.
on peut saluer l'effort et l'agencement remarquable, et l'audace terrible qu'il a fallut pour ronronner dans des cadres mentaux.




hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Clarisse Dim 10 Avr 2011 - 12:34

Je prends le train en marche mais je n'ai pas eu à attendre ...
Drôle, bien écrit, un plaisir de lire ces textes.
C'est vraiment fini où il y a prolongation?
Clarisse
Clarisse

Nombre de messages : 227
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 17:46

hi wen a écrit:c'est très écrit.
chaque mot se détache comme une note qui tombe pile pour satisfaire à une composition harmonieuse avec ce qui précède.
on peut saluer l'effort et l'agencement remarquable, et l'audace terrible qu'il a fallut pour ronronner dans des cadres mentaux.




Hi Wen, tu te paies ma tête ? C'est un exo, un truc écrit comme ça au fil de la plume... Très écrit ? Raté ! L'effort ? Re-raté, je n'ai fait que m'amuser.
Quant à l'audace terrible... tu dois savoir ça : les vieux tableaux ont des cadres frileux, d'où les manteaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Chako Noir Dim 10 Avr 2011 - 18:52

garde à ne pas trop emmitoufler ta plume, cependant ! allez, avril est chaud, découvre-toi un peu et retourne à ton papier pour nous griffonner la suite !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo journal : Rose/Gary 's baby Empty Re: Exo journal : Rose/Gary 's baby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum