Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sept ans de malheur

4 participants

Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Sept ans de malheur

Message  Bételgeuse Jeu 19 Avr 2007 - 13:59

(je précise avant la lecture que l'Amant, Lui, c'est le Miroir, celui qui a révelé à Sylvia-le personnage, donc- la Vérité de la Chair)


Tourbillon coloré. La musique m'emplit les poumons ; l'atmosphère enfumée fait pulser mon coeur et vibrer le moindre de mes muscles. Des gouttes de sueur roulent sur mon front, trempent quelques mèches de cheveux, collent mes vêtements à ma peau. Les basses résonnent dans ma cage thoracique, l'alcool et les rythmes telluriques me font tourner la tête, je plane, ne sens presque plus mon corps qui me crie grâce, me supplie d'aller m'asseoir quelques minutes et boire une gorgée d'eau, je ne l'entends plus, plongée que je suis dans mon Esprit qui tourne, virevolte, se transforme en fumée et s'envole en un nuage épais. Mon corps-liane s'enroule autour de celui d'un inconnu, ses mains remontent dans le creux de mes reins dégoulinant. Nos bassins s'accordent en suivant la musique qui me frappe le coeur et le cerveau. J'oublie. Je ne sais même pas quoi, mais j'oublie, les gouttes salées qui coulent le long de moi emportent tout, il n'y a plus que la musique et les mains de l'inconnu. Et son regard...
Et la Vérité me frappe de plein fouet. Et soudain, je les sens, tous ces yeux rivés sur ma Chair qui se lie et se délie parfaitement en rythme, sur mon Corps langoureusement collé à celui d'un autre, ils percent ma peau et me crèvent les veines, se plantent dans tous mes organes internes, mon estomac se serre, mon coeur se liquéfie. Et je me vois, moi aussi, je suis à leur place, et je me vois, je vois l'absurdité de cette enveloppe charnelle qui cherche à se rendre désirable, ridicule abjection de la nature humaine, le Corps, le corps souverain, le corps bien-aimé, là où il n'est rien de plus qu'une enveloppe pour l'Ame. Je me revois nue et misérable, tremblante, devant l'Amant dont j'avais toujours rêvé. Je revois mes larmes, et je revois le plongeon à l'intérieur.
Je me défais brutalement de la peau de l'homme qui colle à la mienne, la gorge nouée. Alors je les sens monter, les petits bouts transparents de mon âme et, transpercée de la lance aiguisée de leur regard, je m'enfuis aux toilettes.
Et Il est là. Il m'observe, et je m'observe à travers Lui. Il me semble qu'Il m'attendait, et avec son petit air souverain, me jette un « Tu ne peux vivre sans moi, car vivre sans moi c'est vivre sans toi. Comprends-tu cela ? » Il regarde les larmes qui se mêlent à ma sueur, je l'entends qui m'explique qu'Il est devenu tout, qu'Il est le Temps, qu'Il est l'Espace où je me trouve, qu'Il est le Moi et le non-Moi, je l'entends qui ricane, et le Vertige s'empare de mon esprit, je l'entends qui me rit dans la tête, et j'ai la tête qui tourne, et la gorge nouée, et toujours ce rire diabolique, et une boule de chaleur remonte de mon ventre jusque dans ma poitrine, et je le regarde, je me regarde dans Lui.
Puis, plus rien. Le rire s'est arrêté. Le reflet s'est brisé. Sept ans de malheur...
Et des filets de sang coulent le long mon poing sur les morceaux de Lui.
Bételgeuse
Bételgeuse

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  mentor Jeu 19 Avr 2007 - 14:24

Bételgeuse, je commence par un reproche : tu n'aurais pas dû révéler au début la clé de l'énigme du miroir ! Pile-poil ce qu'il ne fallait pas faire, à mon avis. Et je me rejoins moi-même dans mon commentaire sur "ton premier" texte.
Tu as précisément ici tout fait pour "suggérer", et tu nous donnes l'explication, d'entrée ! Dommage ! Mais bon, rien ne t'empêche de supprimer cette entrée en matière. Bien que ce ne soit que mon petit avis perso, je vais laisser les autres s'exprimer.
Voilà pour cette "maladresse".
Pour le reste, ce texte est tout différent du "premier", plus fort, je trouve, pour l'ambiance que tu installes dès le début. TU sembles bien aimer les monologues, tu as raison, tu y réussis bien ;-)
A part "gorge nouée" qui revient 2 fois, j'aime beaucoup ton vocabulaire et ton écriture en général. Peu à dire à ce niveau.
Je ne connais pas ta production, et je suis donc curieux de voir si tu sais faire dans d'autres "styles", genre dialogues, mini-nouvelles, humour ou autres.
Suivant ! :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Bételgeuse Jeu 19 Avr 2007 - 14:30

oups..... en fait je me suis dit que vous n'alliez rien comprendre si je ne vous dévoilait pas l'identité de ce "Il".... mea culpa, je n'aurais peut-être pas dû....
normalement, je sais faire d'autres styles, mais j'avoue qu'en ce moment, ma vie d'écriture tourne beaucoup autour des Etoiles d'Encre et donc de mon personnage sur le site... allez promis, pour le troisième, je vous surprendrai !!!
Bételgeuse
Bételgeuse

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  mentor Jeu 19 Avr 2007 - 14:31

Bételgeuse a écrit:allez promis, pour le troisième, je vous surprendrai !!!
Chouette ! :-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Bételgeuse Jeu 19 Avr 2007 - 14:33

hihi
Bételgeuse
Bételgeuse

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Kilis Ven 20 Avr 2007 - 20:30

Bienvenue à toi, Bételgeuse !

Beaucoup de qualités dans tes écrits, à commencer par cette fougue qui semble t’emporter. Ça, c’est pas rien, on l’a ou on ne l’a pas. Et toi, visiblement, tu l’as. A cultiver donc sans oublier de travailler l’écriture, l’épurer, la rendre limpide, éviter les redondances,… En tout cas : bravo.
J’ai lu ton autre texte avec le même plaisir.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Mériam Sam 21 Avr 2007 - 5:12

On est pris, hapé, dans tes mots, dans tes filets :-) on ne peux plus lacher qu'à la fin ou un peu essouflé ça s'arrête soudain sur cette chute que j'aime beaucoup... Mentor a raison héhé domage que tu ai prévenu au début

Un texte que j'aime beaucoup, comme le précédent d'ailleurs, merci pour ce moment d'intensité
Mériam
Mériam

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Bételgeuse Dim 22 Avr 2007 - 12:39

eh bien merci à vous !!! de me lire, d'abord, et d'apprécier ce que je fais...
Bételgeuse
Bételgeuse

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de malheur Empty Re: Sept ans de malheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum