Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

+2
mentor
abstract
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15  - Page 5 Empty Re: Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

Message  Kilis Jeu 14 Avr 2011 - 14:59

mentor : Joyeuses petites mesquineries de couple sous les cieux exotiques qui baignent ton quotidien. Le tout peuplé de zeugmes, litotes et autres margouillats. Tout bien comme il se doit, supermarché mis à part.
« ah si le temps pouvait ralentir », écris-tu. Suis d’accord mais pas avec une gueule de bois si possible ;-)

zenobi : « Elle sentait la violette, la mangue et la sensualité », alors, comment ne pas succomber ? Un récit très complet, bien mené ; moins aimé la chute, un rien convenue à mes yeux.

eléa : Touffu tout fou, ce texte. Un Claude François Malien, fallait l’imaginer ! Très visuel aussi comme ces « fourrures de volant en peau de zèbre ». Bien vu.

Rebecca : Débridé et sinueux. Rien que pour ce « Gourou au séant pacifique », ça valait le coup. Et « se finir à l’aspirine » : j’adore.

abstract : Ah c’est ambitieux de camper cette situation complexe sur le laps de temps d’un exo live et pourtant tu y parviens. Bien imaginé ce retournement à la fin.


Bravo pour la production de chacun d’entre vous et merci à super MC abstract.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15  - Page 5 Empty Re: Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

Message  zenobi Jeu 14 Avr 2011 - 15:12

Ma première chute, sur la même idée, était mieux amenée (et contenait magouiller), j'ai accéléré, pour rester dans les temps, envoyer quelque chose avant que l'ordinateur ne calenche tout à fait (ce qu'il n'a pas fait), et oui, j'ai donc un peu saboté ma fin.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15  - Page 5 Empty Re: Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

Message  abstract Jeu 14 Avr 2011 - 17:02

Mentor : j’ai apprécié cette histoire de violettes, il manque le supermarché, mais ce n’est pas grave, ton texte est léger et rafraîchissant. Une mention spéciale pour
Une île comme je les aime, ni trop grande ni trop petite. Avec un océan vert émeraude autour, des fois bleu de méthylène, et même – en temps d'orage – violet foncé.
On doit être beaucoup à avoir les mêmes goûts, mais seule une poignée d’individus chanceux ont la chance d’y vivre.

Rebecca : ton inspiration était peut être partie, mais tu t’en sorts parfaitement bien. Bon, tu ne pourras pas tirer sur la corde ainsi à chaque fois, mais là ça passe. Euh, Morphée ce n’est pas plutôt un être masculin ?

Kilis : un texte qui se moque de Sarah-Jessica Parker, ça plaît d’emblée. Je n’ai jamais su pourquoi, mais cette nana m’horripile avec ses jupes à grandes fleurs et ses talons démesurés. C’était drôle.

Elea : beaucoup aimé ton texte, je crois que tu es celle qui a le plus exploité la localisation. Vraiment réussi cette reconversion africaine et j’aime beaucoup la part de cruauté qu’il y a dans tous tes personnages.

Zenobi : c’est marrant, tous les deux nous avons imaginé le supermarché comme un lieu de drague. Enfin ton personnage est moins sage que le mien puisqu’il se rend chez la belle à ses risques et périls. Ça se tient bien cette histoire.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15  - Page 5 Empty Re: Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

Message  Rebecca Lun 18 Avr 2011 - 19:02

Mentor : bon ok un océan vert émeraude en guise de grande surface c’est une fuite loin des contraintes mais les autres sont fort bien respectées…

Zenobi : une histoire à chute …sensuelle comme une chute de rein …et puis fatale comme une fille de rien…une « jolie » litote pour finir une histoire qu’on lit sourire aux lèvres …une prose rythmée

Elea : oui comme l'indique ton titre , plein d’amertume dans ce texte…les péripéties d’un has been à Bamako…les voltes faces cruelles de la vie …par contre je ne suis pas convaincu par la fin quand on découvre que ce monologue très circonstancié s’adressait à un toubib

Abstract : j’aime bien le ton désabusé …la langue agréable …et la note d’espoir à la fin

Kilis : un texte clin d’oeil et drôle …très american way of life…avec ce leitmotiv entêtant qui revient comme un jungle de pub


Concernant mon texte ,oui, Morphée est censé être au masculin, on me l'a déjà dit pourtant mais je ne m'en souviens jamais ! Mea culpa!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15  - Page 5 Empty Re: Exo live ce mercredi 13 avril 2011 à 20h15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum