Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au-dessous du cul (un coup pour rien)

2 participants

Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 16:54

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  zenobi Dim 8 Mai 2011 - 18:00

Vous avez dû bien vous amuser.
Je pense que madame votre mère doit être fière de vous.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:33

Je suis d'accord avec votre commentaire ! Ce texte, malheureusement, est nul par bien des aspects — j'en suis conscient, bien sûr, mais je voulais poster quelque chose pour rien (c'est dans le titre). Je suppose que vous lui reprochez son hermétisme, son ton narcissique, élégiaque et pleurnichard, sa densité maladive, la longueur mal maîtrisée de ses phrases, sa surabondance en adjectifs, la fadeur de son propos voire son absence de propos véritable, son style clichéteux qui se regarde lui-même... je pourrai en rajouter encore des tartines, et vous me direz : pourquoi poster ce texte en le sachant si misérable ?
Sinon, j'admire votre concision, votre esprit de synthèse, la puissance de votre induction, la manière avec laquelle tous ces reproches constructifs que je suppose se condensent de façon tacite en quelque mots. Je suis aussi admiratif de votre critique hautement sainte-beuviste (cette manière de juger un texte par son auteur se perd, c'est bien dommage !), de la lucidité psychanalytique dont vous faites preuve ("Vous avez dû bien vous amuser", vous devinez mes sentiments à l'écriture de ce texte tout en chuchotant la manière aléatoire et risible dont les mots sont agencés... habile !), vous me jugez par rapport à mon âge (peu de lecteurs ont l'audace et l'intelligence de le faire, bravo), vous faites allusion à ma génitrice et à la réception qu'elle a faite de ce texte (cela implique que vous savez pertinemment qu'elle l'a lu, fantastique de justesse dans la conjecture), voire à son caractère (non seulement elle lit mes textes, mais en plus elle les adore absolument, car tous les parents fonctionnent ainsi, aiment inconditionnellement ce que produisent leurs enfants, même si c'est de la merde), et l'acuité de votre vision s'étend même à toute la cellule familiale et sociale dont je fais partie ("madame votre mère", vous avez raison, ce texte est assez pompeux, je fais assurément partie de la petite bourgeoisie moderne dont les enfants, avachis dans l'erreur littéraire, tentent de mêler savamment romantisme et surréalisme).
Bref, je suis impressionné. J'espère seulement que je ne me suis pas trompé en attribuant à votre commentaire tant de hauteur de vue ! Je pense que vous êtes une personne géniale, à la fois humaine et exigeante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  zenobi Dim 8 Mai 2011 - 19:06


Eh bien ! Globalement, je vous donnerais raison. Notamment là : « Je suppose que vous lui reprochez son hermétisme, son ton narcissique, élégiaque et pleurnichard, sa densité maladive, la longueur mal maîtrisée de ses phrases, sa surabondance en adjectifs, la fadeur de son propos voire son absence de propos véritable, son style clichéteux qui se regarde lui-même » j’oserais dire que vous me plagiez par anticipation.
En revanche, mais c’est bien, vous l’avez placé, (« Je suis aussi admiratif de votre critique hautement sainte-beuviste (cette manière de juger un texte par son auteur se perd, c'est bien dommage !), » je ne fais pas partie de cette confrérie. Je me contente de lire les textes. Et, parfois, ça me gave.
Mais il y a aussi bien des plaisirs à la lecture.
Bonne soirée à vous. Mes hommages à etc.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Yoni Wolf Lun 9 Mai 2011 - 10:42

Salut lu-k,

J'adore ta réponse à zenobi. C'est fin, juste, et ça pique les yeux. Non vraiment... J'ai bien ri. Et c'est très bien quand on y pense.
Le texte quant à lui, m'a plu de par son côté morcelé m'voyez. Un rapport continuel à la peau qui se perd, en attente de la mue, de la transformation progressive en ange peut-être, en orage en sûrement, et organique! Une explosion de saveurs sales, d'éclaboussures puantes mais pures. Beaucoup de mots en trop. Beaucoup de j'me la pète et je pose ma race. Mais beaucoup de foutoir aussi - et J'AIME le foutoir! J'aime quand on ne sait plus où donner du cœur, quand on se perd effectivement, réellement dans l'irréel. Des halus à la pelle pour un être qui se dilue, qui transpire son pâté de pensées gueulardes. C'est à la fois détestable et attirant. Débilitant. Ca rend dangereusement maniaque. Ouh! La preuve! Me voici qui déconne. Youhou! Il y a un tunnel et au bout de ce tunnel il y a une lueur orange pâle. Une lumière coupée en deux. Un petit rond qu'on avale pour ne plus trembler. Seresta c'est toi! Toi ou moi? C'est peut-être Seresta qui me prend. Et Zyprexa! Cet étrangleur de conscience! Bah! Ce tueur de poésie - est-à-dire d'explosion - est-à dire de machine à laver l'estomac. Tout ça tu vois c'est la frontière, la lisière, le mur qui se défonce à coup de mauvaise vie, de rien mâché, de néant lubrique. Etc etc
Je déconne bien sûr. En bref j'ai plutôt bien aimé.
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 10:42

J'essaie de faire abstraction du court dialogue après ce texte (même si je trouve que le texte nº2, dans le genre épistolaire outré est fort bien écrit. Un texte qui m'a amusé, par sa justesse et son ironie. ^^), pour ne me consacrer qu'à ce poème en prose.

Disons qu'à mon avis, il y a de très belles images, : j'imagine un jeune homme, déprimé dans sa chambre, qui fantasme, mais ses rêves se mêlent aux cauchemars. Hélas, je trouve que cela manque de fond, de fil conducteur, et du coup, cela paraît un peu longuet d'un part, et trop vaporeux. C'est un bon premier jet, maintenant il s'agirait de donner une direction au texte, que le lecteur comprenne la situation, lui donner plus d'éléments pour qu'il comprenne ce qui le fait penser ainsi. On a le terme "schizophrène" quelque part, ça peut être une piste, mais à mon avis, il faudrait la renforcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  zenobi Jeu 26 Mai 2011 - 18:44

zenobi a écrit:Vous avez dû bien vous amuser.
Je pense que madame votre mère doit être fière de vous.
Je me permets de faire remonter ce texte, afin que chacun puisse jouir de ma mortification.
J'ai, mea maxima culpa, gravement agressé ici l'auteur par cette remarque.
J'ai honte.
Je suis méchant.
Je vais essayer de me soigner.
Je vous demande pardon.
A tous.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:08

Je ne comprends pas, zenobi. Vous ne m'avez pas spécialement blessé. Je trouvais ça juste un peu idiot, un peu simple, sans intérêt, finalement. Et certains en seraient vexés, oui. Moi, ça va, j'estime avoir les armes pour ne pas me prendre la tête ; surtout que ce texte, en l'occurrence, n'a aucune importance pour moi, je l'ai posté ici sur un coup de tête, je le trouve moi-même ridicule.
Cessez donc tout ça, c'est con, vous êtes quelqu'un de cultivé, d'intelligent, je trouve même que votre pensée vis-à-vis de la poésie est séduisante, et souvent je suis d'accord dans le fond avec vos commentaires (même sur ce texte-là, qui est le mien, voyez !) — je sais bien que vous vous contrefichez de mon avis. En plus, vos vers sont de qualité, personne ne le nie sur ce forum.
Bref, je trouve ça idiot.

Je propose la fermeture de ce fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-dessous du cul (un coup pour rien) Empty Re: Au-dessous du cul (un coup pour rien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum