Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les abeilles aux ailes d'or

+2
boc21fr
Lisou1995
6 participants

Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Les abeilles aux ailes d'or

Message  Lisou1995 Dim 26 Juin 2011 - 18:04

J'avais écrit cette nouvelle , à la base, pour la présenter a ma classe dans le cadre d'un projet qui portait sur l'étude des abeilles . Les professeurs avaient demandé a chaque groupe d'élèves d'écrire une histoire sur le thème de ces abeilles . Hélas , mes chers camarades préfèraient regarder un film plutôt que de partager leurs nouvelles . Je ne vous cache pas ma déception , surtout que j'avais beaucoup travaillé sur cette nouvelle . C'est pour cela que j'ai décidé de la publier pour partager cette passion de l'écrit et pour bénéficier de critiques qui permetteront de m'améliorer . Merci de votre lecture .



Les abeilles aux ailes d'or

Comment expliquer la disparation de centaines voir de milliers de personnes ? J'ai toujours su que ce miel était maudit quelque part. Le 27 Mars 1347, nous étions en plein pic de consommation de Miellot et voilà que des milliers de personnes disparaissaient comme ça. Ce n'était pas logique les deux étaient vraiment trop liés pour être ignorés.

A l'époque , un scientifique nommé Vincent enquêtait sur cette affaire .Il se devait de prévenir les autorités compétentes . Ces autorités étaient contrôlées par une confrérie rassemblant politiques et marchands de l'époque , appelé plus communément « la confrérie des abeilles d'or ». Mais celle-ci, n'ayant rien voulu entendre, avait ignoré sa mise en garde . Ce Miellot rapportait trop . Au fil des années, la consommation de Miellot explosa ainsi que les disparitions de personnes. Tous les ménages avaient au moins un pot dans leur armoire. Effectivement, le Miellot rendait de fiers services à la communauté : il changeait considérablement la façon de vivre du peuple. Le Miellot avait des propriétés médicinales très puissantes, il permettait de guérir tout ou presque. Si bien qu'autrefois celui-ci était consommé sans modération pour tout et n'importe quoi. Le célèbre explorateur Walker Johns ignorait lui-même l'étendue de sa trouvaille quand il découvrit en 1339, lors de l'une de ses expéditions la ruche des abeilles aux ailes d'or. Peu après ,ces abeilles furent exportées et livrées au terrible marché de la consommation. Vincent n'avait jamais vu de son temps élevage aussi dur et irrespectueux de la condition animale. Les abeilles étaient poussées a bout, elles ne vivaient qu'à peine dix jours au lieu de vingt et un. Quelques années avant le début des disparitions, une des fermes incriminée pris feu. Des milliers d'abeilles aux ailes d'or s'échappèrent dans la nature. C'est ainsi, à partir de tout ces faits que Vincent fut persuadé d'une chose : ces abeilles se vengeaient des humains. Ce que Vincent trouvait le plus mystérieux dans cette histoire, c'est ce silence, la confrérie des abeilles d'or refusait d'admettre ces disparitions : sur aucun écrit il n'était mention de quelques disparitions que ce fût .Mais on parlait plutôt d'une maladie «  La peste » qui d'après la confrérie , était responsable de ces milliers, voire, millions de disparitions à travers le monde. C'est pour cela que Vincent souhaitait mettre un terme à tout ceci et prouver, même dénoncer avec quelle cruauté les hommes traitaient ces abeilles. Il avait tenu un journal de bord qui plus tard fût brulé. Cela faisait maintenant cinq ans que Vincent enquêtait sur ces disparitions, il avait même sa propre équipe composée de philosophes et de scientifiques. Les disparitions augmentaient si bien qu'en 1352 ,ce chiffre se comptait par millions à travers le monde. Et pourtant, nulle trace des abeilles tueuses. Vincent continuait ses études sur ces abeilles aux ailes d'or. Mais elles ne lui donnèrent aucun résultat cohérent. Alors qu'il était découragé, une nuit ,il entendit de gros bourdonnements dans la pièce qui lui servait de laboratoire. Ces bourdonnements étaient si forts qu'il ne pût à peine s'entendre crier « Attention » !!!!!!!!!! à ses collègues qui dormaient dans la même pièce que lui. Il se précipita pour attraper la chandelle posée sur sa table de nuit ainsi que ses allumettes. Il en craqua une qui s'éteignit aussitôt, il jura. La vitre de la fenêtre se brisa et Vincent, évitant les morceaux de verre s'aplatit par terre. Les bourdonnements se faisaient moins fort jusqu'à s'évanouir dans la clarté de la lune. Il appela ses collègues mais personne ne lui répondit. Il ramassa la chandelle qu'il avait fait tomber et l'alluma. La pièce était en désordre, la fenêtre avait bien été brisée et ses collègues avaient disparus. A partir de cette nuit, Vincent consacra sa vie entière à venger ses amis. Malheureusement ceci l'épuisa et il tomba malade. Tous les jours il prenait sa dose de Miellot sans que ceci ne lui fit grand chose. Il se demanda pourquoi le Miellot ne faisait aucun effet sur lui ,alors il l'analysa. Et ce qu'il découvrit le mit dans tout ses états : Il découvrit que le Miellot comportait de l'ADN d'abeilles aux ailes d'or et que celui ci ressemblait tellement à celui de l'humain qu'il était certain qu'il pouvait se combiner à lui. Au moment où il découvrit que l'ADN contenu dans le Miellot pouvait se combiner à celui de l'homme, il commença à se transformer. Petit à petit, il sentit des antennes lui pousser sur le front, commença a voir flou, des ailes lui poussèrent dans le dos; tout ce passa très vite: il devint fou, se mit à crier mais il n'en sortit que des Bzzzz Bzzz , il se mit à voler dans tous les sens et partit par la fenêtre. Plus tard, un membre de la confrérie des abeilles d'or récupéra son journal de bord et fut tellement épouvanté par ce qu'il lut , qu'il décida de le brûler . Cette affaire fut étouffée car les membres de la confrérie remplacèrent le  Miellot  par un produit neutre; le miel , et le Miellot tomba ainsi dans l'oubli . Personne ne fut jamais au courant de cette catastrophe. Moi je le sais , car je suis le descendant d'un des membres de la confrérie.

Lisou1995

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  boc21fr Lun 27 Juin 2011 - 12:28

Pas mal.
Ce texte pourrait -encore- être amélioré en rendant le déroulement de son récit un poil plus dynamique.
Toutefois tes amis ont effectivement raté une lecture sympa, dommage pour eux...

boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  François T Lun 27 Juin 2011 - 13:45

L'idée d'écrire une nouvelle sur les abeilles ne peut aboutir à un résultat intéressant qu'au prix de travaux sérieux sur ces insectes et leur organisati.on et les ouvrages sur la question sont nombreux. Mais l'idée de se transporter au Moyen Age pour analyser les problèmes de la ruche compliquent terriblement le problème puisqu'il faut aussi connaitre les usages des éleveurs d'abeilles de ce temps là et l'étendue des connaissances scientifiques de cette époque . C'est beaucoupo demander , aloirs il faut se résigner à se moquer de ces connaissances- là pour se livrer à une invention complète comme vous avez décidé de le faire .Mais en ce cas il faut inventer une histoire beaucoup plus rocambolesque comme vous l'a fait observer mon prédécesseur.
François T
François T

Nombre de messages : 147
Age : 96
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  Rebecca Lun 27 Juin 2011 - 20:56

Je te conseillerais d'éclaircir ton texte, d'y imprimer des respirations avec des retours à la ligne et des paragraphes. Tel que , ça fait un peu pavé et ça le rend moins digeste.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  drayano Mar 28 Juin 2011 - 17:50

Les abeilles sont fascinantes. Ton l’histoire légèrement moins, à cause du manque de folie et de lâcher prise. Et de la présentation surtout qui n'encourage pas le lecteur. Sinon bon courage pour la suite.
drayano
drayano

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2011

http://drayanoeyako.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  Crashtest kid Ven 15 Juil 2011 - 23:19

Ui! L'histoire est bonne, un peu plus de punch dans l'écriture et une histoire encore un peu plus fantaisiste et plus documentée aurait fait l'affaire. J'aime beaucoup l'idée de départ!
Crashtest kid
Crashtest kid

Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NONDROGUéAUTEKNIVAL
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles aux ailes d'or Empty Re: Les abeilles aux ailes d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum