Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mystère à SuperDévoluy

+9
Orakei
Chako Noir
Yaäne
Anne Veillac
mentor
Sahkti
Lucy
apoutsiak
Alex_41
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Ven 25 Avr 2008 - 21:59

Et paf ! Un roman de 100 pages en version .doc (Word) que je vous propose en téléchargement. L'action se passe à SuperDevoluy, station de ski, où un jeune avocat va devoir résoudre un crime insoluble (parce que sinon c'est pas drôle).

http://www.megaupload.com/fr/?d=OFRXWN77


Voici ci-dessus le lien de téléchargement. Bonne lecture !
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  apoutsiak Ven 25 Avr 2008 - 23:18

Je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger ce texte immédiatement. Tout donne à penser qu'il faut payer ou s'enregistrer pour le faire, et si cela est le cas, cela ne m'intéresse pas.
apoutsiak
apoutsiak

Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : Chantilly - Oise - France
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 4:37

spam?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Lucy Sam 26 Avr 2008 - 5:17

Pandaworks a écrit :
spam?
Mouais, ça m'en a tout l'air !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 7:59

Ce n'est pas un spam. Ce fichier a été déjà téléchargé par plusieurs internautes, et ce sans aucun problème. Mais j'avoue avoir oublié vous donner la marche à suivre, mea culpa.

Après avoir cliqué sur le lien, il faut entrer les trois lettres en haut à droite (respecter la casse) puis cliquer sur download.

Ensuite, il faut patienter le nombre de secondes inscrit en bas à droite (généralement 40 secondes environ). Le bouton "free download" devrait apparaître. Cliquer dessus, sélectionnez enregistrez et le téléchargement démarrera.

Il y a bien des pubs, mais ceci n'est en rapport qu'avec le site, et je ne me permettrai pas de faire cela sur un tel forum.

Merci de votre compréhension.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 8:05

Pour émanciper tous vos doutes, je vous propose un extrait du roman :

Après ce nouvel échec cuisant dans sa tentative de glaner des informations sur le meurtre de Mario, Fabien Risault décida de rentrer à son studio, le 232 N.
Il avait les pieds couverts de boue, il était trempé et un cheval lui avait « témoigné son affection » selon Emilie en le couvrant d’une remarquable crotte.

« C’en est assez ! Assez de tourner en rond pour rien ! Cette fois-ci, je vais m’asseoir à ma table, je vais réfléchir, et tout va s’éclaircir » décida l’avocat.

Et il pensa… mais ses pensées avaient du mal à se concentrer sur « l’affaire Mario », si bien qu’il décida de se mettre en pyjama pour se changer les idées. Il regarda ensuite une émission de télévision aussi intelligente que les blagues de Bozo le Clown, puis fit une partie de solitaire.

Le temps s’écoulait lentement avant l’ouverture du procès de Fabio Pantoni, qui devait avoir lieu dans deux jours seulement, et Fabien Risault était de plus désespéré par l’affaire qu’il était censé défendre. « Impossible ! C’est Pantoni le coupable ! Ce ne peut être quelqu’un d’autre ! » pensait-t-il. Mais, dans un ultime effort, il décida d’observer à nouveau toutes les « preuves » dont il disposait jusqu’à présent.

« Le revolver… c’est celui que Fabio Pantoni portait lorsqu’il est allé rendre une petite visite à Mario. Et on a retrouvé le même sur le corps… de Mario ! » pensa l’avocat.

« Le fameux papier retrouvé sur la victime… 2 :30 et N’oublie pas les ballons… 2h30 ? Et quels ballons ? Je ne comprends toujours pas ! »

« La coupure de presse volée au studio 529 S… je ne sais pas s’il elle pourrait me servir un jour ! Sauf si Mario le Balafré se trouve être Mario, la victime, bien entendu… »

« Et il ne faut pas que j’oublie le témoignage d’Irma… les vidéos que j’ai vues jusqu’à présent… les personnes à éliminer à la liste de suspects possibles… »

« Mais tout ceci ne mène à rien : comme l’a dit Yann Romano, l’affaire Mario était finie avant même d’avoir commencé. Et moi-même je savais que Fabio Pantoni était le coupable lorsque je l’ai aperçu pour la première fois au Parking Central ! »



Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Sahkti Sam 26 Avr 2008 - 8:49

Alex, le principe de Vos Ecrits est et restera de lire les textes ici et non ailleurs, surtout en téléchargement. Merci d'en tenir compte.


Dernière édition par Sahkti le Sam 26 Avr 2008 - 11:48, édité 1 fois
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 9:05

Je compte d'abord publier en téléchargement mon roman, puis en feuilleton sur ce topic. Néanmoins, la version word apporte plus de confort pour ceux qui le désirent. Voici donc le début du feuilleton.

Mystère
à
Super Dévoluy
Par Alexandre Combralier


PREMIERE PARTIE
L’ENQUÊTE


CHAPITRE 1
Un cadavre sous la neige


31 décembre 2006, 21h00, Cirque Star

« Et le monsieur il a craché du feu pour de vrai ?
- Oui, Félix.
- Et la madame elle a vraiment marché sur un fil invisible?
- Oui, Félix.
- Et dis tonton, toi tu sais faire tout ça ?
- Euh... allez, on retourne au Cirque, le spectacle va reprendre ... »

Fabien Risault était un oncle patient et attentionné envers son unique neveu, Félix.

De taille moyenne, brun aux yeux bleus, toujours vêtu d´une veste noire et d´un jean, il était âgé de trente-deux ans, bien qu´on pensait qu´il avait déjà la quarantaine.

Chaque hiver, celui qui exerçait le métier d´avocat de la défense gardait Félix et l´amenait skier à la station de ski de SuperDévoluy, dans les Alpes. Il y voyait en son neveu sa réplique parfaite, lorsque Fabien Risault aussi était âgé de six ans. Rusé, mais aussi distrait et mystérieux par instants, telles étaient les personnalités des deux personnages. Ils aimaient tous les deux le mystère, l´irrésolu. Ce devait être pour cela que Félix Risault et Fabien Risault aimaient les numéros de magie, le paranormal et surtout... les enquêtes policières.

La famille de l’avocat de la défense disposait d´un studio à la station de ski de SuperDévoluy: le 232 Nord, qui faisait face au grand parking de la station.
En revanche, les pistes de ski, d´un blanc éclatant, se trouvaient côté nord…...

« Mesdames et messieurs, après l´entracte, le spectacle du Cirque Star recommence ! Tout de suite, accueillons la star de notre cirque !
Le magnifique, l´athlétique et le fantastique Bino l´Acrobate et son célèbre numéro de trapèze!»

« Je préfère quand même les magiciens aux acrobates! » fit observer Félix, tout en regardant les prouesses du nommé Bino.

Les applaudissements fusaient de toute part dans le chapiteau du Cirque Star pour celui qui avait reçu le titre du « meilleur artiste de cirque 2006, section acrobatie ».

Et même Félix applaudissait, ce qui n´était pas rien vu que le neveu de Fabien était assez réservé naturellement. Bino enchaînait les sauts, et les spectateurs poussaient des « Ohhh » lorsqu´il semblait chuter dans le vide. Mais au dernier moment, Bino se rattrapait pour poursuivre de plus belle ses enchaînements spectaculaires. A la fin du numéro d´acrobatie, la Madame Loyal du cirque n´eut même pas la peine de demander les applaudissements du public.


«Tu peux faire ça toi aussi tonton Fabien ?
-Une fois que mon mal de dents sera passé, j´essaierai.
-C´est vrai ?
-Euh... peut-être Félix, on verra... »

Madame Loyal reprit de la voix :

« Et après ce fantastique numéro à couper le souffle, je crois savoir que vous avez besoin de repos, un repos qui sera placé sous le signe du comique avec notre extraordinaire et désopilant clown...Mesdames et Messieurs, veuillez acclamer Bozo le Clown ! »

Félix adorait les clowns, comme tous les enfants d´ailleurs. Pourtant, ce clown là n’avait vraiment rien de très rigolo.


« Eh les enfants ! Maintenant, voyons... euh... ah oui ! Monsieur là ! Oui, vous ! Vous vous appelez comment ?
-Fabien Risault, et je...
-F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ! Et vous faites quoi comme métier ?
-Euh... je suis avocat de la défense mais je...
-E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E ! Alors, je vais vous sortir une blague à l´improviste sur votre métier... voyons, voyons, voyons. Ah ! Eh les enfants ! Vous savez ce que dit Fabien, notre petit avocat de la défense, au Juge Dracula ? « Objection Votre Horreur !! » HAHAHAHAHAHA ! »

Bozo le Clown fut le seul à se tordre de rire dans le Cirque Star.

L´immense majorité du public se regardait et dévisageait le clown d´un air pathétique. Pourtant, Bozo ne semblait pas prêter attention aux critiques. Il continuait, ventre plié, à rigoler de plus en plus fort. Si bien que Madame Loyal fut obligée d´arrêter prématurément le numéro, sous les conseils de Jo, le « technicien-superviseur » du spectacle.


« Et après ce numéro… original… veuillez applaudir ma démonstration de domptage, qui clôturera le spectacle ! Puis après… nous serons en 2007 ! »



SUITE BIENTÔT
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 10:26

1er janvier 2007, 2h39, Parking central :


Le spectacle du Cirque Star était désormais terminé. L’année 2006 avait désormais laissé sa place à celle de 2007…

« Alors, ça t´a plu Félix ?
-C´était super tonton Fabien ! Tu me ramèneras hein ? Hein ?
-Je te le promets... mais pas avant l´année prochaine ! » plaisanta l’avocat de la défense.

Félix et Fabien parlaient tandis qu´ils marchaient sur le chemin passant par le Parking central de la station. Ce chemin séparait le cirque de l´immeuble numéro 1, où se situait le studio de la famille Risault.

« C´est quoi ça tonton Fabien ? Il se passe quoi ? »

Une foule de personnes était agglutinée, formant un cercle, autour de quelque chose que Fabien Risault ne voyait pas. Soudain, une petite femme s´écria : « Oh Mon Dieu ! Là ! Il y a un cadavre dans la neige ! »
Un homme, qui avait l´air d´être italien, avec une tête de gangster, situé tout près de Fabien, murmurait des paroles à voix basse, mais l’avocat réussit néanmoins à entendre les mots suivants :

« Mario... mort… non… non… ».

Félix ne pouvait pas voir l´affreux cadavre : son oncle lui cachait la vue.

« Ferme les yeux Félix. Ce n´est pas beau à voir.
- Mais je veux savoir ce qui se passe !
- Un corps d´une personne morte vient d´être retrouvé. Il était enfoui dans la neige et je... »

Fabien Risault ne put finir sa phrase : cinq voitures de police arrivèrent. Aussitôt, les forces de l’ordre se tournèrent vers l´homme au profil de gangster italien qui était situé près de Fabien Risault. Ils l´emmenèrent dans le fourgon de police, se refusant à tout commentaire. Mais le rusé Fabien Risault avait déjà compris : cet homme devait être l´assassin, puisqu´il connaissait déjà la victime.

« Circulez ! »

La voix d´un policier coupa le silence général qui s´était installé depuis la découverte du corps jusqu´à l´arrestation de l´homme italien.

« Allez, on rentre Félix. Au dodo. Demain, on skie. »


Contrairement à leurs habitudes, Fabien et Félix ne parlèrent pas du reste de la soirée. Ils étaient encore trop secoués par ce qu´ils avaient vus pour émettre le moindre son. Ils se couchèrent, mais passèrent une mauvaise nuit.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 10:27

Le Chapitre 1 (le roman en compte 13) est maintenant terminé.
La véritable enquête va pouvoir commencer.
J'attends vos réactions.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Lucy Sam 26 Avr 2008 - 17:48

Après la fausse alerte de "spam", je reviens lire ton écrit. Le texte commence plutôt bien, des petites maladresses -et je ne dis pas ça pour t'embêter. Seulement, c'est plus facile de voir les maladresses dans ce que l'on a pas écrit soi-même, sinon, les choses seraient trop simples. Donc, bienvenue sur VE !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 18:47

CHAPITRE 2


Devoirs de vacances


1 janvier 2007, 10h29, Studio 232 N



« Félix ! Debout, allez, courage ! Ton cours de ski commence dans vingt minutes ! »

Les événements d'hier soir semblaient avoir été complètement oubliés par Félix et son oncle. Mais Fabien Risault allait vite devoir se rappeler ce qu'il avait vu.... en attendant, il lisait son journal. Sans surprise, il tomba sur l'article suivant à la “une” :



A SuperDevoluy, un cadavre retrouvé sous la neige


Hier soir, vers 2h30 du matin, un cadavre a été retrouvé sous plusieurs mètres de neige, dans une station de ski située dans les Alpes, nommée SuperDévoluy. On ne sait pour le moment absolument rien de l'identité de la victime, puisque la police nationale n'a pas souhaité communiquer sur cette affreuse découverte. En revanche, le coupable a été trouvé selon l'inspecteur de police Yann Romano : « On est pratiquement sûr que cette personne a été assassinée, même si on attend encore l'autopsie. Et on peut vous assurer que tout porte à croire que le coupable se nomme Fabio Pantoni, un italien, comme l'est la victime. » Et quand on lui demande ce qui lui a amené à emmener ce nommé Fabio Pantoni, Yann Romano cite un témoin : « On a un témoignage qui ne laisse aucun doute possible. De plus, on a plusieurs preuves accablantes. » Le procès de Fabio Pantoni aura lieu dans seulement deux jours, nouvelles lois judiciaires obligent. En attendant, « une enquête préliminaire va quand même être menée », comme le précise Yann Romano, qui, en tant qu'inspecteur, sera chargé de cette enquête. A l'heure actuelle, l'accusé n'a toujours pas trouvé d'avocat pour le défendre, tous ayant refusé une affaire jugée « déjà terminée ». Fabio Pantoni est, pour le moment, en détention provisoire. Et autant vous dire tout de suite que c'est toute la station de « Super » qui est en émoi, surtout ceux qui ont découverts le corps de la victime... (suite en page 3)
De Super Dévoluy, Laurent Martinari
C'était donc bien lui, l'homme qui se trouvait près de Fabien Risault, hier soir : l'assassin. Et la victime devait se nommer Mario. L'avocat de la défense avait vu juste. Pourtant, il n'avait pas la tête d'un véritable tueur... un gangster oui... mais un tueur peut-être pas...

Fabien Risault interrompit ses réflexions puis s’adressa à son neveu :

« Bon, Félix, je te laisse. A plus tard. Je vais au studio.
-A plus tonton Fabien ! »

Une fois rentré au 232 Nord, son studio, Fabien Risault entendit la sonnerie de son téléphone portable :

« Oui ?
- Êtes-vous bien Fabien Risault, avocat de la défense ?
- Oui, c'est bien moi. Mais vous...
- Je suis Fabio Pantoni. Je vous parle depuis le parloir de la gendarmerie de Gap.
- L'assassin ? Quoi ? Mais que... j'ai rien fait moi !
- Non... non... vous savez je... je n'ai pas trouvé d'avocat.
- Eh bien la justice vous en désignera un d'office.
- Je... je n'aime pas les avocats d'offices... ils ne sont pas très... doués
- Où voulez-vous en venir ?
- Voilà... on m'a dit que vous étiez le seul avocat de la défense disponible et j'aimerais bien que vous me défendiez.
- Ah désolé. Je suis en vacances à SuperDévoluy et je... enfin. On vous désigne comme le seul coupable possible. Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de vous défendre vu que...
- Ce n'est pas moi ! Je le jure ! Je n'ai rien fait... Ne croyez pas la presse.
- Je crois l'inspecteur de police Yann Romano.
- Non... c'est faux... écoutez. J'ai beaucoup d'argent. Je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra.
- Ah... et bien... dans ce cas. Je vais réfléchir et je vous rappellerai dans une heure ou deux.
- Ne tardez pas trop.
- Oui, bien sûr... allez... euh... au revoir.
- Réfléchissez bien monsieur Risault. J'espère recevoir une réponse plus que positive de votre part. Avant tout pour vous...
- Bien sûr... »

Autant dire que Fabien Risault n'avait pas l'air très rassuré par tout cela. La dernière phrase de Fabio Pantoni était-t-elle une menace ? Ou simplement une demande désespérée ? En tout cas, l'avocat n'avait pas l'air très chaud à l'idée de défendre un homme comme celui-là.

« Il ne sait pas que je sais qu'il a murmuré le nom de la victime, sans aucun doute possible. C'est lui bien sûr. Mais... il a beaucoup d'argent... et si je refuse... s’il s'échappe....
Je demanderai à Félix. »
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 18:48

Lucy a écrit:Après la fausse alerte de "spam", je reviens lire ton écrit. Le texte commence plutôt bien, des petites maladresses -et je ne dis pas ça pour t'embêter. Seulement, c'est plus facile de voir les maladresses dans ce que l'on a pas écrit soi-même, sinon, les choses seraient trop simples. Donc, bienvenue sur VE !

> Merci pour ta lecture. Est-ce que tu pourrais me signaler ces "maladresses" s'il te plaît ?

> La suite demain sûrement, dites-moi si le rythme est trop rapide.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Sam 26 Avr 2008 - 20:06

Ouais, bof, bon, j'avoue : j'ai pas lu ce que tu viens de poster, et je me dis : à quoi bon discutailler sur ces fragments, à quoi bon poster la totalité de ton roman ici, à quoi bon commenter, si tout est déjà réglé, publié, téléchargeable, bref, je vois pas trop l'intérêt
car ici on est plutôt adeptes des textes que leurs auteurs souhaitent voir critiqués dans le but de les améliorer, d'en faire un autre en tenant compte des remarques, des conseils, des textes qui puissent, dans l'avenir, qui sait, constituer un recueil ou un roman, comme le tien
mais avec toi, tout est cuit, si j'ose dire
c'est pas qu'on n'accepte pas ici les écrivains, confirmés ou nouveaux, au contraire, et d'ailleurs on en a !
mais on aime bien les "nouvelles" à parfaire, les poèmes (là je pousse un peu, j'en raffole pas personnelement !), et aussi lancer des appels à textes où tout un chacun est sur un pied d'égalité pour construire quelque chose, ou encore des exercices littéraires en toute modestie et en direct live un soir de semaine où on s'invente un thème et des contraintes pour pondre une "oeuvre" en une heure de temps
tu vois ?
Et ce qu'on aime bien aussi c'est ceux qui viennent sur VE pour participer dans les 2 sens, c'est-à-dire commenter les autres
Bref, je crois que j'ai tout dit
A toi de voir
Et n'empêche : BIENVENUE SUR VE ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Sam 26 Avr 2008 - 20:08

Alex_41 a écrit:La suite demain sûrement, dites-moi si le rythme est trop rapide.
J'ajoute, après avoir lu ce post : File voir notre charte, il y est conseillé de ne poster qu'un maximum de 2 textes par semaine, sous peine de noyer VE sous les nouveaux fuseaux, ce qui relègue très vite les petits camarades en bas de page, ou pire, en page 2, vite oubliée
tu vois ?

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Sam 26 Avr 2008 - 20:21

"Ouais, bof, bon, j'avoue : j'ai pas lu ce que tu viens de poster"
> Il va falloir un jour, j'ai hâte d'entendre tes conseils

y est conseillé de ne poster qu'un maximum de 2 textes par semaine
> Hmm... pour ma part je pense atteindre les 1 textes par jour, sauf pour le début, où il faut fidéliser le lectorat

car ici on est plutôt adeptes des textes que leurs auteurs souhaitent voir critiqués dans le but de les améliorer, d'en faire un autre en tenant compte des remarques, des conseils, des textes qui puissent, dans l'avenir, qui sait, constituer un recueil ou un roman, comme le tien
mais avec toi, tout est cuit, si j'ose dire
> non seulement ce n'est pas encore cuit, mais, si tu regardes bien tous les messages, tu y verras une question de ma part qui te contredit

Bienvenue sur VE > Merci
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Sam 26 Avr 2008 - 20:25

Alex_41 a écrit:y est conseillé de ne poster qu'un maximum de 2 textes par semaine
> Hmm... pour ma part je pense atteindre les 1 textes par jour, sauf pour le début, où il faut fidéliser le lectorat
tu ne sais pas utiliser les balises ?
si tu postes un texte par jour, ça va chauffer, je te le dis :-))))
c'est comme tu veux, mais n'en prends pas trop à ton aise svp, conseil d'ami aussi
je te lirai, mais là j'ai peu de temps
et autre chose : gaffe aux fautes d'ortho, ici on est IN-FLE-XI-BLES ! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Dim 27 Avr 2008 - 9:27

"gaffe aux fautes d'ortho"

Où ça ? (et d'abord, est-ce qu'il y en a ?

A part cela, comment trouvez-vous le début du roman ?
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Dim 27 Avr 2008 - 11:26

Alex_41 a écrit:
"gaffe aux fautes d'ortho"
Où ça ? (et d'abord, est-ce qu'il y en a ?
D'abord dans ta réponse ici :
je pense atteindre les 1 texteS par jour
Tu vois, personne au monde ne peut prétendre ne pas faire de fautes, en revanche, tout le monde peut faire preuve de modestie et admettre qu'il en fait parfois. Si tu peux encore corriger, fais-le.

Ensuite, puisque tu demandes :

"je ne sais pas s’il elle pourrait me servir un jour" : si elle
"Ils étaient encore trop secoués par ce qu´ils avaient vus" : vu
"Et quand on lui demande ce qui lui a amené à emmener" : Ce n’est ni beau ni français
"surtout ceux qui ont découverts le corps" : découvert
"je n'aime pas les avocats d'offices ": ceux qui travaillent dans les offices ? :-)))

Enfin, des bizarreries, à mon sens :

"Mais le rusé Fabien Risault avait déjà compris : cet homme devait être l´assassin, puisqu´il connaissait déjà la victime."
Ça c’est vraiment très très fort, bravo l’enquêteur ! :-))))))

"tout porte à croire que le coupable se nomme Fabio Pantoni"
Encore un bravo, mais cette fois à la Police, quelle discrétion et quel respect de la présomption d’innocence ! :-((

"une réponse plus que positive" : c’est oui-oui ? ;-)

Bon, tu vois, j'ai tout lu. Et pour être vraiment franc, ça me semble bien naïf, le style est trop académique, et je n'ai pas eu envie de lire la suite.
Il y a beaucoup de mots redondants et de phrases un peu lourdes ou maladroites.

Mais, mais, mais ceci n'est qu'UN avis, et tu dois en attendre d'autres avant de t'énerver, d'ac ? Mystère à SuperDévoluy Hamac11


Dernière édition par mentor le Dim 27 Avr 2008 - 11:43, édité 1 fois

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Dim 27 Avr 2008 - 11:42

Merci mentor. Grâce à toi, la chasse aux fautes est ouverte.

Le style "naïf" : la suite, surtout la seconde partie, est beaucoup plus adulte, ne t'inquiète pas.

Il est vrai qu'il y a quelques fautes, et quelques bizarreries, et c'est justement pour cela que je publie mon texte ici, pour que des gens courageux et serviables comme toi corrigent les fautes.

Merci.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Lun 28 Avr 2008 - 15:17

1 janvier, 11h59, Piste de ski numéro 3

Le cours de ski de Félix se termina une demi-heure plus tard après la conversation téléphonique entre Fabio et Fabien. L'avocat alla donc chercher son neveu. En chemin, il réfléchissait encore à la proposition de Pantoni.

« Tu viens Félix ? Alors, c'était comment ce premier cours de l'année ?
- Très bien.
- Tu ne devineras jamais qui m'a téléphoné.
- Zinédine Zidane ? George Bush ? Le pape ? Nicolas Sarkozy ? Casimir ? Michael Jackson ?
- Non, non, calme-toi. Celui qu'on a vu hier soir. Celui qu'on pense qu'il est l'assassin du monsieur retrouvé sous la neige.
- Lui ?
- En personne. Il s'appelle Fabio Pantoni.
- Mais pourquoi il t'a téléphoné ?
- Il veut que je le défende à son procès. Mais je ne sais pas quoi répondre. Je pourrais gagner pas mal d'argent... mais il a l'air d'être le seul coupable possible. Et en plus je te garde et je suis en vacances !
- Moi je te conseille d'accepter. On demandera à Tatie Inès de me garder. Comme ça tu m'achèteras un super cadeau avec tous les sous que tu vas gagner !
- Tu penses que je dois accepter ? Tu en es sûr ?
- Sûr et certain tonton Fabien !
- Alors... pour te faire plaisir... je vais accepter »

1 janvier, 12h21, Studio 232 N


Fabien Risault pensa aussi : « pour ne pas me faire lyncher ». L'avocat rappela Fabio Pantoni, qui fut heureux d'apprendre la nouvelle. « Je suis heureux, non seulement pour moi, mais aussi pour vous » conclut sombrement Fabio lors de leur seconde conversation téléphonique. Juste après, il reçut un nouvel appel.

« Bonjour. Ici Fabien Risault.
- Bonjour, Risault. Je suis Yann Romano.
- L'inspecteur de police chargé de l'enquête préliminaire, n’est-ce pas ?
- Exact. Je voudrais vous parler à la Gendarmerie de Gap. Assez rapidement.
- Parce que j'ai accepté de défendre votre seul coupable, n'est-ce pas ?
- On se retrouve là-bas pour en parler. A tout de suite. »

Dans la foulée, Fabien Risault appela Tatie Inès, sa soeur, pour voir si elle pouvait garder Félix pendant 2 jours, le procès de son client ayant lieu le 4 janvier.

« Tu sais bien que je suis en congrès à New York ! » répondit-t-elle à ce sujet, s'élargissant plus sur les dangers de défendre un personnage tel que Fabio Pantoni. « C'est dangereux de se mêler à leurs règlements de compte. Si j'étais toi, j'arrêterais tout. Tu sais bien qu'il n'y a pas de mystère dans cette affaire. C'est lui. C'est lui qui a tué cet homme. Si tu perds, ça te rendra pas célèbre tu sais. »
Il faut dire que Fabien Risault était un avocat de la défense pratiquement inconnu. Il savait bien qu'il n'avait été appelé par Fabio Pantoni pour une affaire de meutre que parce qu'il était dans les parages. Mais il ne souhaitait pas avant tout la célébrité, après avoir résolu une incroyable affaire qui semblait pourtant résolue. Il recherchait avant tout le bonheur, pour lui et sa famille.

« Félix, je vais devoir te garder. Je ne sais pas encore comment je vais faire. Mais je vais essayer. Cela te déranfes-tu si tu skies toute la journée ? Si tu ne me vois pas de la journée, sauf le soir ?
- Non tonton. Vu que tu vas m'acheter un jouet, je vais être sage...
- O.K. Alors testons le système tout de suite. Je t'amène à la garderie, puis je file à la Gendarmerie de Gap. »
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Lun 28 Avr 2008 - 15:18

Voilà donc la suite.
J'attends vos avis.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Mer 30 Avr 2008 - 11:01

1er janvier, 13h11, Entre Superdevoluy et Gap :

Félix ayant été laissé à l´unique garderie de la station, Fabien Risault était donc libre d´aller à la Gendarmerie de Gap, où Yann Romano l´attendait.

Le trajet dans sa fidèle Ford Fiesta allait durer une demi-heure, estima l´avocat, durant laquelle il se creusa un peu la tête... comment allait-t-il défendre Fabio Pantoni ?
Tous les observateurs l´affirmaient : il était le coupable. Devait-t-il parler de la « menace » de son client à Yann Romano ? Trop risqué, pensa-t-il... et pourtant si…

« Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Eh vous ! La Ford ! Arrêtez-vous !
- Quoi... moi ? demanda Fabien Risault
- J´ai l´air de parler à quelqu´un d´autre ? Allez, vos papiers !
- Mais monsieur l´agent ! Qu´est que j´ai fait ?
- Comment ?! Vous avez grillé un feu rouge ! Je l´ai vu de mes propres yeux !
- Je... Peut-être. Je pensais à autre chose, en fait je....
- Je m´en contre-fiche ! Vos papiers !
- Je... les ai oubliés... chez moi ! s´exclama Fabien Risault, effrayé par son manque d’organisation.
- Oubliés... je vois le genre... Suivez-moi au poste !
- Si vous voulez... »

La voiture de Fabien Risault fut ramenée à la fourrière. Il monta dans le fourgon de police, direction la Gendarmerie de Gap ! Il s´était encore montré trop distrait. « Je pense à trop de choses à la fois », se dit-t-il. En attendant, il allait quand même arriver là où il voulait...








1er janvier, 13H47, Gendarmerie de Gap


« Allez, descends, chauffard ! Tu vas voir l´inspecteur de police !
- Oui, ça tombe bien... répondit Fabien Risault. »

Yann Romano devait être âgé d’une cinquantaine années, environ. Son bureau, d’après les observations de l’avocat, était l´un des plus beaux est des plus grands de la Gendarmerie.
Le policier présenta sa proie du jour, détaillant avec finesse, se régalant même, l´infraction qu´avait commise le pauvre Fabien Risault.

« Comment vous appelez-vous ? demanda enfin Yann Romano.
- Risault. Fabien Risault. Vous m´attendiez, je crois.
- Eh bien, vous avez choisi une bien drôle manière d´entrer dans ma Gendarmerie !
- En fait, Monsieur l´inspecteur, je ne l´ai pas vraiment « choisie ».
- Je sais, je sais. Robert ?
- Oui Monsieur Romano ! répondit l´agent.
- Cet homme, je l´attendais. Il est très important. Aussi, nous allons passer l´éponge sur ses infractions. Vous pouvez disposer.
- A vos ordres !
- Merci, remercia Fabien Risault, plein de gratitude.
- Revenons-en à nos moutons, Risault. Vous avez donc accepté d´être l´avocat de Monsieur Fabio Pantoni, accusé du meurtre de Mario. Ceci est-il exact ?
- Oui.
- Bien, poursuivit l´inspecteur, alors... j´ai quelques... cadeaux. »
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 18:01

Il avait les pieds couverts de boue, il était trempé et un cheval lui avait « témoigné son affection » selon Emilie en le couvrant d’une remarquable crotte.

Désolé je ne lis plus Okapi. un peu trop vieux maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Anne Veillac Ven 2 Mai 2008 - 8:59

Et si on reprenait tout depuis le début... Tu nous postes le premier chapitre. Tu corriges la typographie (j'ai lu 4 lignes et il y a une chose qui m'a gênée : les espaces après les apostrophes). Tu attends d'avoir plusieurs commentaires. Tu attends une bonne semaine. Pendant ce temps, tu lis les textes des autres et tu les commentes (ça prend du temps, mais c'est une chose très agréable à faire). Tu postes le deuxième chapitre. Une semaine après, tu postes un passage pour lequel tu n'es pas sûr de toi... etc...
Je ne veux pas être moralisatrice mais, c'est vrai, que, comme tu ne respectes pas les règles du jeu pour le moment, je n'ai pas très envie de te lire. Mais, je te promets de le faire si tu reprends tout à zéro. Et peut-être que je ne serais pas la seule.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Ven 2 Mai 2008 - 16:49

1) Je n'ai pas envie de jouer à faire du copier/coller tous les soirs. Le texte est disponible en téléchargement. Merci, j'ai autre chose à faire.

2) Il n'y a pas d'espaces après les apostrophes théoriquement.

3) Je poste ici mon texte pour avoir des avis généraux et non des commentaires sur mon style d'écriture que je ne changerai pas. Vous avez aimé ou pas, dites-le, mais ne jouez pas les profs de français, en tout cas sur mon topic, merci.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 17:05

Alex,personnellement, je n'aime pas lire les bibliothèques vertes.
Je n'ai donc pas de commentaire constructif à faire. Bon courage dans ton idée de littérature enfantine, c'est un marché vivant et je n'en doute pas, passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Ven 2 Mai 2008 - 17:13

Malheureusement, il s'agit d'un roman policier comportant quelques scènes détendues comparée à la noirceur des évènements racontés ; un jugement porté sur deux lignes en devient par conséquent injustifié.

Ensuite, le ton ironique et sacarstique de ta réponse me déçoit beaucoup venant de ta part. Au moins, Anne Veillac, elle, était sincère depuis le début.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Ven 2 Mai 2008 - 17:15

Je me permets d'ajouter (et désolé du double post) que mon topic a été le plus vu (dans la catégorie je poste mon oeuvre). On peut donc en conclure qu'elle a attiré le plus de gens, et donc, qu'elle est la meilleure d'un point de vue attractivé sur le lecteur, qui est le point le plus important sur la réussite d'un livre.
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Alex_41 Ven 2 Mai 2008 - 17:16

Attractivité.
(Où est la fonction éditer ?)
Alex_41
Alex_41

Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 17:19

Alex, bien entendu, j'ai lu ton texte, il est là pour ça.
Il n'y a pas d'ironie dans mon propos. Pour quelle raison y-en aurait-t'il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Yaäne Ven 2 Mai 2008 - 20:09

Alex_41 a écrit:1) Je n'ai pas envie de jouer à faire du copier/coller tous les soirs. Le texte est disponible en téléchargement. Merci, j'ai autre chose à faire.

2) Il n'y a pas d'espaces après les apostrophes théoriquement.

3) Je poste ici mon texte pour avoir des avis généraux et non des commentaires sur mon style d'écriture que je ne changerai pas. Vous avez aimé ou pas, dites-le, mais ne jouez pas les profs de français, en tout cas sur mon topic, merci.

Tu me paraît bien prétencieux.

Si tu as autre chose à faire que de " perdre ton temps " ici, c'est ton affaire. Libre à toi d'aller voir ailleurs. L'écriture, c'est justement prendre le temps d'entendre les critiques. Comment veux-tu que l'on dise quelque chose de constructif si tu ne daignes pas poster ton roman en entier en respectant les règles ? C'est aussi prendre le temps de lire ce que font les autres. Mais là peut-être aussi que tu as autre chose à faire.

De plus, il n'y a pas on a aimé ou pas. Personnelement, il y a des textes que je n'aime pas et je dois reconnaître qu'ils sont très beaux, bien écrits...bref très bien. Ton style est personnel, rien ne t'oblige à le changer loin de là mais VE pourrait t'aider à l'enrichir si tu voulais ( tu n'es d'ailleurs absolument pas obligé ! )

Par ailleurs, le fait que le sujet soit le plus vu ne veut pas forcément dire qu'il est le plus apprécié, encore de la prétention mal placée.

Je vais faire l'effort de lire ce que tu as écrit mais vu ton attitude, c'est vraiment de mauvaise grâce.

Pour finir, il n'y a pas de fonction éditer :)))

Sue ce... je vais me coller à ton texte
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Yaäne Ven 2 Mai 2008 - 20:10

oula désolée pour les grosses fautes


" tu me parais bien prétentieux "

et s'il y en a d'autres... :))
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Ven 2 Mai 2008 - 20:16

Yaäne a écrit:Je vais faire l'effort de lire ce que tu as écrit mais vu ton attitude, c'est vraiment de mauvaise grâce.............
Sue ce... je vais me coller à ton texte
Te force pas Yaäne ! ;-)
Ouais, j'avoue et je l'ai dit, moi aussi je me suis forcé, et je vois bien aussi que c'était un peu peine perdue
en effet, juger de l'attractivité de ce début de roman au nombre de clics sur le sujet, ça sent fort la prétention ! Personnellement j'ai bien dû cliquer 15 fois pour mes diverses interventions, corrections, etc... jusqu'à ce dernier clic qui sera le dernier
Mais ne te décourage pas, cher auteur, tout vient à point à celui qui sur le métier remet son ouvrage, nouvel adage conciliant 2 proverbes ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  mentor Ven 2 Mai 2008 - 20:17

Yaäne a écrit:oula désolée pour les grosses fautes
............
et s'il y en a d'autres... :))
oui, à "personnellement" :-))))
sans rancune Yaäne !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Yaäne Ven 2 Mai 2008 - 20:40

Te force pas Yaäne ! ;-)

si si, pour me donner bonne conscience et ne pas critiquer dans le vent.

Résultat : déçue de voir que mes préjugés n'étaient pas vraiment faux.
C'est plat et très peu prenant. Pourtant je ne suis pas très difficile de ce côté là mais je dois avouer avec franchise que je n'ai même pas envie de connaître la suite...
Un point plutôt positif tout de même : peu de fautes d'orthographe
même si j'en fais beaucoup moi-même, je déteste lire un texte à fautes donc merci pour ça :))
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Chako Noir Ven 2 Mai 2008 - 21:09

Yaäne a écrit:
Te force pas Yaäne ! ;-)

si si, pour me donner bonne conscience et ne pas critiquer dans le vent.
bon... je crois que je ferai de même, mais pas tout de suite car un peu fatigué, et vu la montagne de devoirs que me donnent les profs je sais même pas quand j'aurai le temps de réviser pour le bac, ni pour écrire, et donc pour lire c'est un peu même chose, surtout quand c'est relativement long... donc peut-être, mais pas ce soir. et c'est vrai que l'attitude d'Alex n'est pas pour me plaire non plus, mais je vois que quelques commentaires ont été disséminés de-ci de-là sur divers textes, c'est donc qu'il commence à se prendre au jeu. peut-être ferai-je donc un effort. bref, bonne soirée VE!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Orakei Ven 2 Mai 2008 - 22:20

Alex_41 a écrit:3) Je poste ici mon texte pour avoir des avis généraux et non des commentaires sur mon style d'écriture que je ne changerai pas. Vous avez aimé ou pas, dites-le, mais ne jouez pas les profs de français, en tout cas sur mon topic, merci.

Puisque c'est si clairement demandé, j'ai lu les deux premiers extraits que tu as posté et je trouve ça mal écrit, ennuyant et je n'ai pas du tout envie de lire la suite. Bonne continuation, change rien (comme tu dis).
Orakei
Orakei

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Johannesburg, Afrique du Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

http://www.myspace.com/maltchick

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Stheil Ven 2 Mai 2008 - 22:46

Je suis nouveau, et l'état d'esprit de ce forum ne cesse de me surprendre... Loin de moi l'envie de vous reprocher votre attitude, très clémente et mature, mais je suis catégorique : je ne lirai pas ton texte.
D'une part à cause de la façon dont tu l'as présenté. Quand on intègre un forum, on lit les règles et on se conforme aux exigences de ses utilisateurs, principe de base de la démocratie. (D'ailleurs, si tu avais lu le topic de règles attentivement, tu aurais vu que la fonction "éditer" n'est pas présente pour garantir la cohérence des discussions.)
D'autre part à cause de la façon dont tu réponds à des gens qui ont la gentillesse de ne pas t'ignorer.
C'est mon humble avis, prend-le pour ce qu'il vaut.

Je précise que mon but n'est pas de dissuader les gens de lire ton texte, qui peut être passionnant est superbement écrit, mais je voulais juste essayer de t'expliquer combien ton comportement est déplacé.

'fin bon, c'est peut être pas mon rôle de faire ça, donc je m'en excuse auprès des gens que je dérange/choque/importune.

A part ça, bonne continuation.
Stheil
Stheil

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  antoine surin Ven 2 Mai 2008 - 22:52

j'ai lu la moitié du premier chapitre et c'est vrai que c'est vachement lourd. Ce qui m'ennui réellement c'est la tension qu'il engendre sur le forum, je trouve très bien qu'un texte fasse parler de lui mais dans ce sens ? Et pour ça? Bof, voilà mon umble avis.
antoine surin
antoine surin

Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mystère à SuperDévoluy Empty Re: Mystère à SuperDévoluy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum