Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PRÉSENTEZ-VOUS ICI

+206
Adonaïs
Philippe76
Alyss
Loïc Relly
pousse de bambou
Ophélia99
Pretextat
najlaa
AntoineJ
seyne
Graphiphora
troupi2
jfmah
obi
pokilm
Marois
Annick SB
laconis
mymy
elliotreid
bourgeon
Dadava
ER
MaxLouis
Scottie
M.
schabrieres
Scaevola
Wax01
michelle mosiniak
Toncartkt
amelta
bello95
Papier
Ben.G
toma4422
stafan
soussan
Camel
kwisatz
Elahyn
Mezkalator
pouete
Miranda-Baasama
Frédéric
Jean Ahlmas
Chonsdevie
Océacide
Gemüth
humpf
Nicolah
Septembre
Sith
Attercap
voixoff
Mélie
Dame Mim
nanou17
Aristo
herve.lyne@live.fr
Avetis
Capharnaüm
EnfantdeNovembre
TerebHantin
Frédéric Prunier
GAND
René Gars
Gautier L'AubeGrise
Yali
Legone
Marcelemile
bahut
elea
Lutti
Sacha L.
lol47
lulli
suzannelanson
Carat
Baldomero
frisonng
demi-lune
Nitram
kristophe
Antoine Bouvier
nouga
Polixène
Jeangeo
sagremor
scarolle82
Jon Ho
meleys
baptisteduliban
Dean_Moriarty
Bouclesdor
Merseger
kolkhoze
AleK
Aggie76
saidparis
Fatuite
Vicomte
Lord Djinn
andrewalyacoub
Flyaway
marie-martine
patricia64
Cedrina
Lucy
grieg
cft
Hop-Frog
Zheyn
Sarah-Margot
Cypora
cécé
bolero
carotab
Orbel
Damy
CALIJO
AGANIPPE
Carnavale
MisterPlan
mikeangel
Marine
SoK
corpus1
Filplume
Lizzie
polgara
Gragra
mir0ir0bscur
quellesuite.com
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
lalloq
Pussicat
Lola
Misra
James_Bondaaage
Shizuka
francophone
heartincages
bertrand-môgendre
Méléo Morteronce
Vivi
Marvejols
Samarcande
Lotelé
mouad moutaoukil
toa_kun
zili
Zhangfey
Yume
Sekril
Chako Noir
Harmony
Hadé
Suzie
albatros
Angy
Remus
Lenor Knocker
Flore
Whithak
adrien709
Pierre Morati
Hapyness
Miguel de Setnavrec
Clothilde
vicon
pachyderme
PoX.
Le Greico
Saner
Modération
post scriptum
Dante Ifriss
Maléna.
MagaliR
Manon
Sahkti
carpe diem
midnightrambler
Phoenamandre
Emira
Kash Prex
Stéphane Paulel
Carcasse
mentor
marcob9
Carmen P.
VikThor
GERWAL
Pompeusement
Arielle
Cédille
Rebecca
Infinitive
Jha
Janis
Béatrice44
Frédéric M
Beebop
Don Pigino
210 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  lulli Dim 24 Juin 2012 - 18:09

Je ne suis pas Alek, je suis lulli, je le suis sur pas mal d'autre forum littéraire et vraiment je n'aime pas qu'on m'accuse à tord et à travers.
Si vous voulez des preuves de qui je suis, on peu en discuté, bien que je ne sache pas comment prouver que je ne suis que moi même (lulli c'est moche mais ça à toujours été mon unique pseudo sur le net, lol me connais d'ailleurs, je suis encore active sur écrivons par exemple...)


Quand à vos délires sur le manque d'attention, j'ai fait onze ans d'orthophonie, j'ai un correcteur orthographique alors vous pouvez pensé ce que vous voulez, je ne pense pas que vous soyez bien placer pour juger (à moins que vous soyez orthophoniste, mais au vu de vos réflexion, j'en doute). Si je doit raisonner sur des règles qui me sont difficilement compréhensible je ne m'en sort pas.
J'écris ? oui, mais avec mes handicapes. Si mes fautes vous sont si intolérable, sachez que j'en fait beaucoup moins qu'avant, parce que je travail en se sens.

C'est peu être pour ce genre d'agression que je n'était pas rester... je ne me souvient plus...


Si on pouvais ne pas être dans agressivité, ça me semblerai plus adulte comme discutions. On a chacun nos défauts et handicap, je ne vois pas en quoi juger l'autre si vite est intéressant. On ne se connais pas, je ne suis pas Alek et ne sais rien de lui.
Pourrions-nous plutôt faire connaissance ?

Lulli n'est autre que lulli.
Nul besoin de le prouver.
La Modération
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 24 Juin 2012 - 19:22

lulli a écrit:Je ne suis pas Alek, je suis lulli, je le suis sur pas mal d'autre forum littéraire et vraiment je n'aime pas qu'on m'accuse à tord et à travers.
Si vous voulez des preuves de qui je suis, on peu en discuté, bien que je ne sache pas comment prouver que je ne suis que moi même (lulli c'est moche mais ça à toujours été mon unique pseudo sur le net, lol me connais d'ailleurs, je suis encore active sur écrivons par exemple...)


Quand à vos délires sur le manque d'attention, j'ai fait onze ans d'orthophonie, j'ai un correcteur orthographique alors vous pouvez pensé ce que vous voulez, je ne pense pas que vous soyez bien placer pour juger (à moins que vous soyez orthophoniste, mais au vu de vos réflexion, j'en doute). Si je doit raisonner sur des règles qui me sont difficilement compréhensible je ne m'en sort pas.
J'écris ? oui, mais avec mes handicapes. Si mes fautes vous sont si intolérable, sachez que j'en fait beaucoup moins qu'avant, parce que je travail en se sens.

C'est peu être pour ce genre d'agression que je n'était pas rester... je ne me souvient plus...


Si on pouvais ne pas être dans agressivité, ça me semblerai plus adulte comme discutions. On a chacun nos défauts et handicap, je ne vois pas en quoi juger l'autre si vite est intéressant. On ne se connais pas, je ne suis pas Alek et ne sais rien de lui.
Pourrions-nous plutôt faire connaissance ?

Calme-toi ma chérie, je donne (de manière générale) dans la dérision : dérision est mon nom hon hon ! (ça rime là ?)
Tout le monde t'aime bien ici, moi le premier.
Il faut bien me comprendre : si tu as un furoncle sur le nez, je me moque de toi !
Bah écoute, je suis encore à l'école primaire, et celui qui me fait chier...
Va voir sa gueule à la récré !
Allez, top là !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  lulli Dim 24 Juin 2012 - 19:36

Je n'ai pas vu de dérision mais des accusations.

Ceci dit, je suis pour qu'on se tarte la gueule à la récrée, j'ai retrouver mes calo dans la maison qui n'est plus à mes grand-parents.

Je suis désoler, je ne suis pas une chérie docile, mais il parait que la viande ça s’attendrit...
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 20:20

Si tu considères ce que je t'ai dit comme une agression, nul doute, tu dois te sentir très souvent agressée !
Je dis simplement qu'il est peut-être possible de voir ce qu'on vient d'écrire.
Et inutile de monter sur ses grands chevaux pour si peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 20:21

Je n'ai par ailleurs jamais pensé que tu étais Alek, mais même si c'est le cas, ça ne me dérange pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 25 Juin 2012 - 3:04

coline Dé a écrit:Je n'ai par ailleurs jamais pensé que tu étais Alek,

Moi non plus, je déconnais (ça me paraît tellement évident).
Scusi lul et bisou (c'est que j'aurais plutôt intérêt à attendrir la viande ici...)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Janis Lun 25 Juin 2012 - 9:05

coline Dé a écrit:Bienvenue aux nouveaux, vrais ou faux !
Juste une petite réflexion au passage : Lulli, tu écris

J'ai obligé ma mère à ne pas corrigé mes devoirs (autre que rédaction), à ne pas corriger mes cours
= une fois un participe passé, l'autre un infinitif ( correct celui-là !) pour une même formulation. Tu crois vraiment que ça s'appelle une dys quelque chose ou seulement que tu ne te donnes pas la peine de te relire en essayant un minimum de raisonner ?
Ok, je suis désagréable, mais quand je vois ça c'est comme si tu me servais une salade pleine de limaces en disant " ouais, je l'ai pas lavée, ça me gave !"

c'est vrai coline que lire un texte plein de fautes, ça perturbe et ça gâche un peu, (ça m'est arrivé de copier coller corriger des textes de VE, pour pouvoir les apprécier) mais je crois vraiment que c'est pas forcément inattention ou mauvaise volonté.

J'ai une amie, brillante, intelligente, tout ce que tu veux (belle, chanteuse, drôle, tu veux son number ?), dans la même lettre elle écrit mon prénom de quatre façons différentes (et faut le faire, mon prénom est assez simple !) et tombe des nues - et de sa chaise - si je le lui fais remarquer - et ça marche pour tout ce qu'elle écrit.

Sans parler de mes élèves, qui ne fixent pas, ne mémorisent pas et varient à loisir les fautes d'un même mot.

Bon, moi aussi ça me hérisse, ça m'empêche, ça m'énerve, mais je ne pense pas qu'une relecture suffise dans ces cas.

Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  lulli Lun 25 Juin 2012 - 9:52

Pardonnez ma réaction sans - aucun - doute disproportionner (mais qui est la résultante d'un long parcours scolaire où cela revenais sans cesse, et aussi de nombre de forum d'écriture où la faute est supposé "de fainéantise").

Pascale-Claude, l'évidence n'existe que dans la connaissance de l'autre finalement, j'ai déjà eu à me défendre d'être ce que je ne suis pas, ma réaction est lié à cela.


Sinon, pour attendrir la viande il me semble qu'il vaut mieux la battre... je vais allez faire un tour finalement !
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 11:40

Lulli, je suis contente que les choses s'apaisent.
Ma réaction était juste dictée par mon goût de la langue et l'agacement que j'ai à la voir parfois martyrisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  lulli Lun 25 Juin 2012 - 12:55

Qui aime bien... et je voue une passion pour la langue (mais pas de bœuf, même pas le champignon du même nom).
Une passion légèrement masochiste, je doit le reconnaitre. Je pense que cette passion m'a permis de m'en sortir au niveau scolaire.
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Recherche mots à mâcher

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 13:47

Recherche mots à mâcher

Chers hôtes de céans,

Devenue apatride après une fermeture sauvage et non programmée de l’hébergeur d’un des sites que j’affectionnais particulièrement où nous avions tissé des amitiés de plume, recherchais désespérément site d’écriture pour m’arrimer et partager pieds rimés ou à rimer, joutes textuelles, jeux de langue, créations littéraires à plusieurs mains, stimuli intellectuels, encre à poser sur une ancre virtuelle…

Merci Coline de m’avoir introduite entre les pages de « Vos écrits » où je vais avoir le plaisir de vous découvrir.

Avant de m’inscrire j’ai fait un peu de spéléologie mais le site est dense, très dense alors pour commencer mon inspection des lieux j’ai choisi les aventures de Fred Loiseau que j’ai dévorées, séduite j’ai pensé qu’ici je pourrais peut-être chausser charentaises chaleureuses.

J’essaierai de participer de manière la plus active possible à vos « Exo » autant que mon emploi du temps et ma situation géographique me le permettront. Ne m’en veuillez pas mais je vis le plus souvent dans les valises et dès dimanche mon travail me conduira en RDC or, là-bas le temps ne me laissera sans doute aucun répit et la toile n’est pas toujours accessible. Mes passages en ces lieux risquent donc d’être fugaces au moins pour ces deux premiers mois.

Et en guise de présentation, une petite ode au mot :

***

Sur le bout de la langue,

Il est la source où s’abreuvent nos désirs, s’ébrouent nos pensées, pataugent nos idées, se baignent nos langues.

Sensuel, il mouille nos baisers réjouissant nos palais de ses atours coruscants, effluves capiteux dans un fleuve velouté.

Drôle ou savoureux, il arrose l’esprit de ses éclats de rire, chatouille et pétille sur les papilles et dans les pupilles comme une pépite à la Audiard.

Nostalgique, il vagabonde sur les ondes de la mélancolie dans une noblesse littéraire.

Doux, il ondoie et caresse dans le creux de la vague et le bout des lèvres en tapissant l’oreille de son flot de tendresse.

Corrosif, il est une rivière en crue qui abrase le sens à fleur de peau.

Amoureux, il coule suavement dans les veines provoquant un volcan érectile dans les sangs déboussolés.

Blessant, il déborde sur les joues dans des larmes de douleur et lamine le cœur.

Poétique, quand il s’ancre sur la feuille, il effeuille ses nuances et éclabousse l’esprit de ses encres si sensibles. Son amarre est une plume dessinant l’infini de ses ailes sombres ou colorées.

Audacieux, il navigue entre les récifs du double-sens et défie l’horizon de ses mondes inconnus.

Mais qu’il soit libertin ou amoureux, mélancolique ou joyeux, crié ou susurré, monochrome ou irisé, austère ou fougueux, politique ou romantique, malotru ou élégant, maladroit ou funambule, gandin ou séducteur, profane ou sacré, classique ou déluré…, importe peu pourvu qu’il nage en toute liberté car s’il est entravé, mutilé, matraqué, massacré, il devient maux des âmes tyrannisées.

Et comme l’âme il s’écrit en trois lettres, se décline en dictionnaires et donne le vertige, c’est un puits sans fond où il fait bon puiser pour étancher sa soif du verbe.

Qu’il soit dit ou tu, il est une cascade que nul ne peut arrêter. D’une indépendance farouche, inconscient parfois, il s’échappe de la bouche dans laquelle il s’est formé et peut faire des ravages mais quand la langue fourche, il génère un lapsus révélant une identité trouble et insoupçonnée.

Sartre l’a mis au pluriel dans un roman majuscule où brillent ses multiples facettes, sa singularité et l’enivrant attrait de ses attributs mystérieux.

Si sa renommée est universelle, le doute persiste sur sa naissance, bien malin celui qui pourrait dire lequel fut le premier.

J’aime à le faire rimer, ramer en eaux troubles, le mettre en bouche ou sur le papier, qu’il me surprenne et me séduise, m’emporte dans un tourbillon de synonymes pour un voyage dans ses signes et m’enlace de ses tentacules étymologiques.

Il est :
Murmure à l’Oreille Tendre
Océan Tumultueux et Mélodique
Trame dans l’Ombre du Manuscrit

Fugace quand il est sur le bout de la langue, il est tout-puissant et bien qu’invincible, s’il endosse le « r », il n’est plus…

***

Merci de me guider dans les méandres de votre toile et j’espère me frotter avec vous pour de belles aventures littéraires et textuelles.

Sacha

PS : je pensais m’expliquer sur le choix du pseudo mais j’ai vu qu’il y avait un fil spécial, je vais donc m’y rendre.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty 1ère gaffe

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 13:50

Pardon, je me suis trompée de lieu je voulais poster ce message dans "Présentez-vous". Avez-vous la possibilité de déplacer ce sujet à l'endroit prévu à cet effet ?
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 13:59

Oui on a, Sacha (la possibilité de... :-))
Les amis de Coline étant nos amis, bienvenue ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 14:01

Merci Easter pour l'accueil et votre diligence, j'en suis bouche bée.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 25 Juin 2012 - 14:07

Bienvenue Sacha !
Belle entrée.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  AliceAlasmartise. Lun 25 Juin 2012 - 14:13

Sacha L. a écrit:j'en suis bouche bée.
Vite, refermez-la! (vous pourriez être étouffée à la crème chantilly, vous faire attaquer par un dentiste fou qui en veut à vos molaires, ou bien pire! votre langue pourrait s'enfuir!)

Bienvenue ici :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  AliceAlasmartise. Lun 25 Juin 2012 - 14:18

(hé, Coline, c'est grave si on lui fait peur?si elle nous prend pour des fous?)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 14:38

AliceAlasmartise. a écrit:
Sacha L. a écrit:j'en suis bouche bée.
Vite, refermez-la! (vous pourriez être étouffée à la crème chantilly, vous faire attaquer par un dentiste fou qui en veut à vos molaires, ou bien pire! votre langue pourrait s'enfuir!)

Bienvenue ici :-)

Quand ma molière se déracine après avoir bayé aux corneilles, je bois l’eau à la fontaine de la bruyère et puis Lully, pardon, la lie !

AliceAlasmartise. a écrit:(hé, Coline, c'est grave si on lui fait peur?si elle nous prend pour des fous?)

Rassurez-vous Alice, rien ne m'effraie... à part les dentistes.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Marine Lun 25 Juin 2012 - 17:02

BONJOUR SACHA !
J'aime particulièrement ton ou votre pseudo
Je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer les nouveaux
Alors je tvous tuvoie.
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 17:21

Marine a écrit:BONJOUR SACHA !
J'aime particulièrement ton ou votre pseudo
Je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer les nouveaux
Alors je tvous tuvoie.

Ce pseudo, je l'étrenne et m'en vais de ce pas écrire pour le fil qui lui est consacré.
Ne louvoyons pas avec le vouvoiement, tutoyons sans louvoyer, tutoyons sans vouvoyer et puis le tutoiement est l'aube de l'amitié, privilège de la langue française et russe (au passage et entre autres) sur nos amis anglo-saxons.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  AliceAlasmartise. Lun 25 Juin 2012 - 17:33

et sur nos amis arabophones aussi
C'est aussi un inconvénient, quand on passe du français à l'une de ces langues et qu'on veut parler poliment, on ne sait pas quoi dire car il n'y a que le "tu"! :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Rebecca Lun 25 Juin 2012 - 17:45

Bienvenue sacha et merci pour cette jolie entrée en matière !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  polgara Lun 25 Juin 2012 - 18:49

jolie présentation, bienvenue parmi eux, parmi nous, parmi VE donc :-)
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 18:54

Hello, Sacha !
J'espère que tu vas poser tes valises ici souvent ! Bienvenue, même si tu es sporadique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 20:28

coline Dé a écrit:Hello, Sacha !
J'espère que tu vas poser tes valises ici souvent ! Bienvenue, même si tu es sporadique !

Mes valises, avant de les poser, il faut que je les fasse et en plus j'ai une fuite qui m'attend ! Merci pour l'invitation, Miss.

Merci à Polgara et Rebecca pour votre mot de bienvenue et au plaisir de vous découvrir.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Flotteur cherche fil et rouet.

Message  Lutti Lun 25 Juin 2012 - 22:13

Bonjour,

Je viens faire votre connaissance car je suis endeuillée par la fermeture d’un estaminet Breton où j’avais mes aises… Coline, un des piliers de ce rade au temps jadis m’a dit qu’on pouvait passer ici de bons moments, alors, je pousse la porte…Et qui je vois là ? Sacha !
Un peu intimidée, car mon seul plaisir est de commettre quelques textes dans le registre du ludique ou de l’inspiration soudaine, je me dis que je suis dans la cour des pointures et je vous avertis tout de suite, j’ai tout du dilettante avec les jeux de caractères! Trop paresseuse pour réellement me mettre au travail, et prise par un travail chronophage, j’ose cependant accoster, car naviguer sans pouvoir jeter son ancre est épuisant.
Toute à l’émotion de vous rencontrer, je vais tranquillement explorer les méandres du fuseau.
Pour bien commencer, je pars une petite semaine en vacances la semaine prochaine, et jusque là, du travail en nocturne. Ce sera donc une présence discrète pour mes débuts parmi vous…
Lutti.
Lutti
Lutti

Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Lun 25 Juin 2012 - 22:35

Lutti la mutine vient lutiner par ici, que du bonheur !
Fais comme moi explore et picore là où ton bec te mène.
Comme j'ai quelques heures d'avance sur toi, je puis te confirmer qu'il y a d'excellents jouteurs on va pouvoir se réchauffer la plume et en plus c'est pas la jet-set (jette un oeil sur le post "Élections").
Merci à Coline d'avoir entrouvert la porte et de nous avoir rapatriées ici, nous pauvres orphelines en mal de port d'attache.
Et pour te mettre dans le bain, réserve ta soirée de mercredi à partir de 20h, il semble y avoir un truc sympa qui se prépare (voir "Exo en direct : mercredi 27"). J'espère que tu en seras.
Un qui devrait te plaire aussi : "P.A.F : nos petites annonces farfelues"
En somme un site riche et dense, de belles essences.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 25 Juin 2012 - 22:38

Salut à vous deux !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Lizzie Mar 26 Juin 2012 - 7:44

Bonjour Lutti, bonjour Sacha...
Coline m'a aussi attirée ici il y a plus longtemps que vous, moi, le petit bonbon blanc à la menthe qui trainait parfois dans l'aquarium.
Je passe rarement, surchargée de boulot, mais j'espère que nous nous croiserons lors des exos, par exemple. Un grand Bienvenue, donc, dans ce lieu sympathique.

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Mar 26 Juin 2012 - 8:14

Menthos (je ne me souviens plus s'il y a un "h" mais j'en mets un) ! Heureuse aussi de te retrouver par ici. Plus d'aquarium (sniff !) mais par ici il semble aussi y avoir de la chaleur, de bons mots, des défis, bref tout ce qu'il faut.

Merci pour ton accueil Lizzie (dur de changer de pseudo, il faudrait d'ailleurs écrire quelque chose là-dessus) et merci aussi à Colombo.
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Lizzie Mar 26 Juin 2012 - 10:47

Sacha a dit:

Merci pour ton accueil Lizzie (dur de changer de pseudo, il faudrait d'ailleurs écrire quelque chose là-dessus)

Bah, je change souvent de pseudo, ce sont des pièces séparées. Le précédent avait une sorte de double-sens qui ne me plaisait plus. Je me suis féminisée, également. Celui-ci est tout simplement le prénom d'un de mes personnages, rien de plus. Mais planquée derrière le pseudo, yé n'ai pas chanyé !!!
Chuis contente de vous voir, tiens ! :-)

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  elea Mar 26 Juin 2012 - 11:47

y avait pas une sorte de berlingot aussi :-)
moi calissonne...

Bienvenue à tous et à toutes !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Sacha L. Mar 26 Juin 2012 - 14:01

elea a écrit:y avait pas une sorte de berlingot aussi :-)
moi calissonne...

Bienvenue à tous et à toutes !

Décidément les bonbons sont à la fête, voici qui nous promet de beaux échanges. C'est bien de se retrouver même si nous sommes loin d'avoir rapatrier tout le monde...
Sacha L.
Sacha L.

Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Où le vent me mène avec des escales plus ou moins longues
Date d'inscription : 25/06/2012

http://www.festimaj.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:14

Bonsoir à tous, ou bonjour tout dépend,
En parlant de rapatriement...

Voilà, c’est moi, igloo ! De retour sans mon 26, je me suis dit tiens et si je déposais un petit message ici ?
Je vous dois bien ça, j’étais bien avec vous, et pfuitt … j’ai été happée une moitié d’hiver et tout un printemps par l’engrenage de la réalité concrète, matérielle, éjectée de ma créativité, toute tarie l’inspiration. Alors à ceux qui ont cet art de tout concilier en même temps avec régularité, je vous dit bien le bravo, vous êtes des dieux, en comparaison je suis limite mutante. J’avoue, je ne sais pas faire… Donc je vais essayer !!! Essayer aussi tant qu’à faire de réfléchir avant de poster, ce qui est très ambitieux vu l’atrocité de ma spontanéité (j’écris, zou je poste, oups trop tard je n’aurais pas dû, genre hier). Je poste comme je parle, je parle comme je vis, c’est horrible mais je me soigne, rassurez vous ce n’est pas grave, c’est juste que vous n’allez jamais me supporter tant que je ne serai pas stabilisée par un mi-dieu mi-mutant qui saura me plaquer contre son amour fulgurant, pas bouger, rester là, sage mais je m'égare! Ah si, on ne sais jamais, peut être que j’aurai une chance si je vous dis qu’à moi ça me plait d’affiner et grandir ici en attendant, alors ne tapez pas complètement trop fort s’il vous plaît.
Bref ! Pour l’écriture qui nourrit ! À table ! J’ai faim ! Et merci pour ce festin qui arrive chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 20:03

Lutti, c'est super ! Je suis sûre que tu vas te plaire ici ( non, on n'est pas Jet-set, pas bégueules, pas proutprout ( enfin... Alice ? Ton petit frère est couché ?)
Mais à ton rythme, et bonnes vacances... sauf que demain on vous jette dans le grand bain avec l'exo de Kazar ( un vrai bon, le Kazar, je te donnerai des réf de textes de lui à lire absolument, tu devrais te trouver en phase...)
Contente de vous retrouver ici, copines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Lutti Mar 26 Juin 2012 - 21:53

coline Dé a écrit:...sauf que demain on vous jette dans le grand bain ...
Ah, ça traine pas ici! Et des méthodes cavalières avec ça!

Ravie de trouver ici une ambiance qui me manquait cruellement
J'attends impatiemment et avec les mains tremblantes demain ...
Lutti
Lutti

Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 26 Juin 2012 - 22:23

Encore bravo !
Et bienvenue,
à tout le monde...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 17:59

Chouette tout ce sang neuf qui arrive en bande de jeunes ! Bienvenue et n'hésitez pas à relayer les actifs, qui à force de s'occuper des premières dames, se savent même plus qui a piqué la femme de Jacques Martin avec les enfants de Léon Zitrone pour une histoire de jambe en l'air qui ne lui arrivait pas à la cheville, c'est dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Lucy Ven 29 Juin 2012 - 5:06

La bienvenue aux nouvelles plumes !!!
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty bonjour..........

Message  bahut Dim 1 Juil 2012 - 8:43

.......à ceux qui errent dans le mot , ainsi que je le fais.
Communion du geste à défaut de celle du verbe.
paul

bahut

Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS ICI - Page 14 Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS ICI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum