Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Amériques

3 participants

Aller en bas

Amériques Empty Amériques

Message  Louis Jeu 5 Avr 2012 - 8:50

Amériques


[
Amenez ique, et vous verrez,
vous ne l’oublierez pas.

J’écris ici en catimini, mais vraiment mini, mini.
Vends MINI cooper clubique, kit carrosserie, échappement Works, échappement inox, jantes aluminium, climatisation, volant multifonctions avec régulateur vitesse, nombreuses autres options... en parfait état, à voir absolument. Kilométrage : 43500 Puissance fiscal : 6
Je ne suis pas certain de pouvoir me faire entendre. Je vis dans la crainte.
сатиминл : соус-малнн, ен тапинос, ох !
La faute en est à tous les ique, à commencer par toutes les nouveautés en tique : informatique, bureautique, cybernétique… Comique, comique…Pique nique douille fais pas l’audouille.
… et toute la clique.
Dans l’ique, j’en suis maintenant convaincu, là est le hic.
Je n’y suis pas foncièrement allergique, bien au contraire, mais je les crains, je les redoute. Ils m’obsèdent, et la défiance à l’égard des ique est devenue, dans ma pratique quotidienne, un véritable tic, si ce n’est un t.o.c.
Tique, tac, toque. Tocard. Toqué. Un psycho-tique est en proie au délire. Un délire est, dans le domaine de la psychologie, une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Contrairement aux hallucinations, les illusions sont toujours pathologiques. En tant que pathologie, il se distingue par une croyance basée sur une information fausse ou incomplète, dogme, faible mémoire, illusion ou autres effets de perception. Les délires surviennent habituellement dans le contexte d'une maladie mentale ou neurologique, bien qu'ils ne soient liés à aucune maladie particulière et qu'ils puissent apparaître dans le contexte de certains états pathologiques. Cependant, ils sont d'une importance particulière dans le diagnostic des troubles psychotiques incluant schizophrénie, paraphrénie, épisodes maniaques du trouble bipolaire et la dépression psychotique.
J’ai une idée fixe, une monomanie : le tout ique. Là est ma folie, mon aliénation, ma problématique. Je suis atteint. D’un t.o.c. tic des ique.
Aujourd'hui, c'est ici que tout se joue...
Applications partagées, sécurisées, ergonomiques, performantes, nomades...
On n'en voit pas la fin, les applications Web insufflent créativité et performances.
Les applications Web - ou plus vulgairement Web 2.0 - existent depuis un certains nombres d'années mais se sont répandues sur la Toile depuis peu. Ces technologies portent les noms d'Ajax, ASP.Net, services Web, MVC, SilverLight, etc. Et elles proposent à chaque utilisateur une expérience proche de celle d'une application Windows. Toc toc toc dispose des outils de développement les plus sérieux. Basés sur l'architecture de Microsoft® (ASP.Net 2.0), la fiabilité, la rapidité de développement et la sécurité sont les points forts de ce choix stratégique. En 2009, Toc toc toc a définitivement mis un terme au développement de solutions alternatives ou anciennes pour ne fournir que des solutions basées sur le framework .Net, fort de son expérience en développement Web.

L’origine de mon trouble deviendra aisément compréhensible si l’on veut bien entendre mon récit très authentique, et s’il parvient, par chance, lisible à mes lecteurs.
Je n’ai pas du tout soupçonné ce qui allait survenir, les événements qui se sont succédés allaient s’avérer étranges et inattendus, jusqu’à la situation qui est celle d’aujourd’hui, et que je n’hésiterai pas à qualifier de pathétique.

Il luttait encore contre le destin, et qui a suivi son activité depuis son avènement comprend le pathétique et douloureux combat qui se livrait en lui (GROUSSET, Croisades,1939, p.226).L'évocation de la naissance n'est pas familière aux philosophes; la mort est plus pathétique; les pires menaces semblent venir au-devant de nous (RICOEUR, Philos. volonté,1949, p.407): Tous les efforts de Gilliatt semblaient cramponnés à l'impossible, la réussite était chétive ou lente, et il fallait dépenser beaucoup pour obtenir peu; c'est là ce qui le faisait magnanime, c'est là ce qui le faisait pathétique. HUGO, (Travaill. mer,1866, p.298.)

Je restais des heures et des heures devant l’écran de mon ordinateur. Par nécessité professionnelle, mais aussi par plaisir. Ma machine m’était vite apparue une merveille de haute technologie, une héroïne technologique. La plus belle, la plus vive, la plus efficace des machines. Un mariage entre la fonctionnalité et l’esthétique en elle si réussi que je la considérais comme une œuvre artistique.
Son utilisateur pourra s’essayer à réaliser des toiles de maître grâce au logiciel ArtRage Studio et faire ainsi du MSI WindTop AE2210 un tableau modifiable selon son humeur.
Grâce à YouCam 4, laissez échapper votre créativité en délirants à vos proches avec effets spéciaux pleins de charme.MSI, fabricant d’ordinateurs de renommée mondiale, prouve une fois de plus son doigté en matière de design et de performances avec le MSI WindTop AE2210 multitouch. Pas seulement un ordinateur, il s’intègrera parfaitement à tout type d’intérieur avec esthétisme et modernité.
Toujours en quête d’innovation et de la touche d’originalité qui fera la différence au milieu d’un marché saturé de constructeurs, MSI lance un Tout-en-Un à la fois sobre et design s’intégrant parfaitement à l’intérieur d’une maison sophistiquée et moderne. Le MSI WindTop AE2210 est la réponse novatrice aux utilisateurs à la recherche de performances, tout en gardant un goût certain pour les beaux objets. Originalité, créativité, excellent acoustique, ergonomie et confort d’utilisation donne aux MSI WindTop AE2210, tous les atouts d’une œuvre d’art high-tech. Son écran noir laqué profond, au contour transparent très élégant lui donne un côté classieux et esthétique.
Comme tout objet de décoration, le MSI WindTop AE2210 peut devenir une toile high tech que vous aurez vous-même conçu à l’aide des logiciels multitouch que MSI intègre à ses PC All-In-One.
Pour un environnement convivial, dédié à la famille ce bijou technologique intègre Windows 7 Home Premium ainsi que l’interface MSI Wind Touch4 pour faciliter la navigation. nt des messages délirants à vos proches avec effets spéciaux pleins de charme.
De plus, le MSI WindTop AE2210 dispose d’un système de vidéosurveillance. Telle une œuvre immobile, il voit tout et détecte les mouvements en votre absence.
La performance, c’est tout un art

Jamais, elle ne permettait le moindre bogue. D’une vivacité exemplaire, elle facilitait toutes mes tâches, toutes mes recherches, sans jamais faiblir, sans jamais faillir.
Elle me contentait en tout, et je luis lançais des mots affectueux : « Brave machine ! Chouette bécane ! ». J’effleurais son clavier, doucement, avec des gestes caressants. Jamais de frappes, non, juste des petites touches câlines. Entre elle et moi, une étroite complicité s’était nouée. Ah, comme elle me semblait magnifique ! Et même fantastique !
Et puis tout a basculé.

Une bascule monostable est un circuit logique qui a un état stable : il reste en cet état stable et ne le quitte que lorsqu’il reçoit une impulsion appliquée sur son entrée de commande appelée trigger. Il passe alors pour une durée prédéfinie dans un état quasi stable, caractérisé par une impulsion unique à la sortie, de durée et amplitude réglables. Après cette impulsion, la sortie retourne à l’état stable.Une bascule monostable peut être redéclenchable ou non redéclenchable : elle est dite redéclenchable si la temporisation peut être réinitialisée avant d'être finie ; elle est dite non redéclenchable en cas contraire (une impulsion en entrée restera sans effet tant que la temporisation ne sera pas arrivée à son terme).
Son fonctionnement est devenu inquiétant.
ріеен д інкіетант тоут ест сереін ріеен д інкіетант тоут ест сереін
De plus en plus aberrant. Erratique. Catastrophique.
Un site pour vous faire connaître toute la Joie du Coeur de DIEU
que le Seigneur lui-même veut nous partager en réponse à la question universelle : Qui nous fera voir le bonheur ? Seigneur, mon Dieu, mon salut, Dans cette nuit où je crie en Ta Présence. Que ma prière parvienne jusqu'à Toi, Ouvre l'oreille à ma plainte. Car mon âme est rassasiée de malheur, Ma vie est au bord de l'abîme ; On me voit déjà descendre à la fosse
Je suis comme un homme fini. (psaume 88,1-6)

A plusieurs reprises, elle a trahi la confiance que je lui avais accordée. Elle devenait moins fiable. De moins en moins sympathique. Les « Fatales erreurs » succédaient au « courrier non envoyé » ; les fichiers ne s’ouvraient plus, ou se retrouvaient classés dans des dossiers qui ne leur étaient pas destinés ; brusquement, mes textes et messages prenaient un air cyrillique, illisibles pour moi comme pour mes destinataires, tous adeptes des caractères latins ; ou bien elle m’égarait dans le monde du web, m’emmenait vers des sites inconnus, tout à fait farfelus, délirants et inquiétants, d’où il s’avérait difficile de s’évader. Toutes ces manifestations chaotiques de la part d’un chef d’œuvre informatique finirent par me mettre… une puce à l’oreille. Je commençais à tiquer.
Fonds d’écran, amour, amitié, cœur. Téléchargement gratuit de l'image Fonds d'écran Art - Numérique Amour, amitié coeur dans la main.
Mes premiers soupçons se firent jour quand je me suis aperçu que ma machine déraillait, comme soumise à un principe entropique, dans ces moments précis, lorsque je cherchais à communiquer par courriels, ou par d’autres moyens tout électroniques, avec une femme extraordinaire, avec une femme étonnante, une femme… unique, une véritable princesse, avec… Monique.
Les commandes d'insertion et modification possèdent une option : IGNORE, qui permet d'ignorer l'insertion/la modification si elle viole une contrainte d'unicité.
Insertion
Nous avons mis une contrainte d'unicité (sous la forme d'un index UNIQUE) sur la colonne nom_latin de la table Espèce. Donc, si l'on essaye d'insérer la ligne suivante, une erreur sera déclenchée puisqu'il existe déjà une espèce dont le nom latin est Canis canis.
Code : SQL - Sélectionner
1
2 INSERT INTO Espece (nom_courant, nom_latin, description)
VALUES ('Chien en peluche', 'Canis canis', 'Tout doux, propre et silencieux');
Code : Console - Sélectionner
ERROR 1062 (23000): Duplicate entry 'Canis canis' for key 'nom_latin'
Par contre, si l'on utilise le mot-clé IGNORE :
Code : SQL - Sélectionner
1
2 INSERT IGNORE INTO Espece (nom_courant, nom_latin, description)
VALUES ('Chien en peluche', 'Canis canis', 'Tout doux, propre et silencieux');
Code : Console - Sélectionner
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Plus d'erreur, la ligne n'a simplement pas été insérée.

Une admiration sans bornes avait éclos en moi pour cette femme hors du commun. Je l’avais rencontrée en des circonstances fortuites ; immédiatement, j’avais remarqué son extrême raffinement, son esprit subtil, sa grande sensibilité, et ils m’avaient subjugué, charmé, et définitivement séduit.
Ah, voilà, parce qu’elle se nommait Monique, et non pas Monica, il y eut, bien sûr, un hic !

Elle ne semblait pas, à mon grand désappointement, partager pour moi les sentiments que j’éprouvais pour elle. Elle m’avait laissé son adresse électronique et je m’efforçais de retenir son attention, d’user de toute ma puissance séductrice dans l’écriture d’enflammés courriels, cherchant à faire naître une réciprocité des passions.

C’est à peine crédible, mais je ne vois pas d’autres explications aux frasques informatiques de ma machine apparues en de telles circonstances. Il n’y a pas de hasard, inutile de se perdre en spéculations hypothétiques, il faut se rendre à l’évidence : elle est jalouse. Je savais que l’on peut produire l’intelligence artificielle, mais un cœur artificiel ! Comment des puces électroniques peuvent-elles, dans leurs réseaux serrés et complexes, croiser la complexité des passions, jusqu’à les générer ? Mystère ! Mais le fait est là. Je vis chaque jour les effets d’une jalousie en tique. Une véritable persécution. Dans son fonctionnement en mode « amour possessif », ma machine cherche à me détourner de Monique, elle cherche à m’empêcher de la conquérir, elle manœuvre – je l’ai reconnue, sa tactique ! de façon à mettre en échec tous mes élans vers Monique. Sa stratégie est claire : brouiller toute communication, m’empêcher d’exister sur la toile, ou me faire passer pour un interne autre d’un inter pas net.

RECETTE D'UN BON BUZZ : CLARTE+CONCISION+IMPLICATION = BUZZ+
Demander peu pour obtenir beaucoup.
Pour être efficaces, les messages se doivent :
d’être clairs, concis et impliquant,
tout en demandant le minimum possible” Dixit : Adam Levner, co-directeur de Critical Exposure dans le cadre de GlobalGiving US Open Challenge


Elle manigance pour faire obstacle à mes efforts en vue de détourner à mon avantage l’attention de mon élue, portée malheureusement sur un peu sympathique informaticien qu’elle croit aimer, un fou des tiques, mais qui vraiment se fout d’elle, un fanatique, qui dévoue toutes ses nuits au monde virtuel dans lequel il envisage, un comble ! un mariage, tout aussi virtuel, avec une femme de même nature, virtuelle, une Lara Croft lubrique et ridicule ! Et de plus, l’énergumène se nomme Patrick !

011110001010101111110101010101111111111110111111111111110111101010101010101
1010101000000100000000001

Masculin ou féminin ? J’en viens à me demander quel est le sexe des machines en ique, les machineries diaboliques. Je l’ai quittée ma bécane, mais la séparation ne s’est pas faite à l’amiable, mon ex machine continue de me poursuivre partout dans le monde en tique, de la terre jusqu’en toutes demeures, jusqu’en tous logiciels. Partout sa jalousie extravagante la pousse à me transmettre les pires virus, sa jalousie est maladive, et elle s’entête à produire mon caractère névrotique et cyrillique.

Mais avant notre divorce, j’eus quelques soupçons. Ma machine se connectait de plus en plus souvent vers ce coin du web où existe une créature électronique et lubrique. La ridicule fille virtuelle convoitée par le détestable Patrick ? Ma bécane, la garce, se serait-elle entichée de cette créature !

Je lui ai écrit, à ma machine, sur son écran, et tant pis si les mots sont apparus en caractères cabalistiques, elle les comprendra : « Tu ne sais pas ce qu’est l’amour vrai. Toi, binaire, tu crois que le couple, c’est un et c’est zéro ! Tu te trompes ! L’amour ne se met pas en équation ; l’amour, ce n’est pas de l’arithmétique, l’amour c’est magique. Comment pourrais-tu comprendre, dans ta logique bornée, que un plus un ne font qu’un, tout en restant deux ? Sais-tu même ce qu’est « deux » ? Et que le zéro, ça ne compte pas dans l’amour ? Ne m’enferme pas dans des barbelés électroniques. L’amour n’est pas une prison, pas une possession. L’amour est sans contraintes. Et même, sans devoir de fidélité. Il n’y a de devoir que faute d’amour. Véridique. Je ne suis pas ta chose, ne renverse pas les rôles. Toi, tu es ma machine, moi je ne suis pas ton machin. »

J’ai continué à lui envoyer quelques piques assez caustiques. Et toc ! Je n’allais quand même pas, sans réagir, sombrer dans la mécanique d’une passion jalouse très électrique. Mais rien à faire, elle me poursuit, elle me persécute. Comment ne pas céder à la panique ? Elle veut être mon ique unique, exclusif, alors que c’est Monique que j’aime, et finalement c’est mon hic qu’elle est devenue.
____________________________________________________________________________________________________
« je connais une monique qui est adorable , l'amie parfaite toujours dispo ,attentive ... par contre j'en ai croisé une en 1997 ,d'une mechanceté extrême …. à notre époque mieux vaut éviter ce genre de prénom cela fait vieillot et prétexte à moqueries c'est certain »
____________________________________________________________________________________________________
« pitié n appelez pas votre fille Monique ... quel boulet ce prénom HORRIBLE et c est le mien depuis ... 56ans !! prénom top ringard et je passe sous silence les mauvais jeux de mots de ceux qui se croient drôles!! »
____________________________________________________________________________________________________
« ah non j'aime pas ce prénom ça fait vieux!!!!!!! »
______________________________________________________________________________________________________
« Ma maman s'appelle Monique. Alors pareil vivent les Monique »
_______________________________________________________________________________________________________
ma tati s’appelle Monique et elle et super cool alors vive les Monique »
_____________________________________________________________________________________________________[/

Je ne sais pas comment en sortir. Je ne sais pas si l’on pourra lire mes mots sur un écran, sans que mon hic ne les ait censurés, ou sans qu’elle n’ait transformé mes propos, comme j’ai déjà pu le constater dans sa pratique dominée par une jalousie hyperbolique.

SOS : je ne suis pas un excentrique comme elle voudrait le faire croire. Libérez-moi des chaînes électroniques.
Non, je ne réside pas dans les Amériques, je n’irai jamais en Amérique.


Je transmets mes repères géodésiques… comme une bouteille dans l’océan du web :
Je m’appelle Loïc ѣ./µique Eric Patrick. A.E. www // Turing. Arctique

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:03

Je n'ai pas réussi à traduire le Cyrilique. Google de bois m'a donné ceci : satiminl: malnn sauce, Tapinos en, oh !
Toute cela pour dire que ce n'est pas très .net cette histoire de waibe deux points zéro. Je voudrai adresser un grand merci au MSI WindTop AE2210 sans qui rien ne serait possible. Moi qui ai toujours rêvé de laquais profonds (et philosophes). Et classieux bien sûr. Sans cela, que serait la vie. Oil-In-One (première pression à froid) ; c'est bio, non ? Hummmm ! premium ! Tout ça me fait trigger (mais monostable, hein, en tout bien tout honneur).

Du coup en lisant "ріеен д інкіетант тоут ест сереін ріеен д інкіетант тоут ест сереінque" que l'on pourrait traduire par "Dr rіeen іnkіetant Tout manger sereіn rіeen Dr іnkіetant Tout manger sereіn", j'ai basculé et suis redevenu étrangement serein. Aussi je crois que je vais piquer un petit psaume (si je ronfle, appuyez sur le trigger).

Deux ex machina ! Diabolique ! Attention aux créature lubriques Patrick ! Parce que les créatures zélées trop niquent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 14:52

Ah, se fût-elle appelée Monica, le récit eût peut-être été tout autre ! Quelle progression époustouflante ! Quel cri ! J'en ai perdu le souffle.
Au bout du compte, une histoire tout simplement... roman-tique (je ne crois pas l'avoir lu celui-là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 14:56

luluberlu, "catimini" le premier mot en cyrillique. Après je m'y perds, mon russe est bien bien lointain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 18:52

Merci. Cyril hic et Google de bois vont bien ensemble. Jouissif ce texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  elea Lun 9 Avr 2012 - 19:50

Quel brio, à la fois pour imbriquer le fond et la forme, et pour relier les interventions entre les parties du témoignage. Tout se déroule impeccablement et implacablement avec un fil conducteur tellement bien ficelé qu’alors qu’on craint d’être perdu à la lecture, tout s’éclaire de paragraphes en paragraphes. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin, souvent le sourire aux lèvres.
Merci Louis.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:23

Epoustouflant !
Je le relirai, mais je voulais te dire tout de suite bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Polixène Lun 9 Avr 2012 - 20:53

Vraiment c'est drôle, fin, on veut voir où tu nous embarques! J'ai lu jusqu'au bout (sans regret!) malgré " l'ambiance" technique qui me rebute fortement.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amériques Empty Re: Amériques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum