Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+20
Polixène
demi-lune
mentor
Remus
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Yali
Lyra will
Marvejols
CROISIC
Arielle
Hop-Frog
bertrand-môgendre
midnightrambler
Phoenamandre
elea
grieg
Janis
Jha
AliceAlasmartise.
24 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Le Greico- Nombre de messages : 206
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Je n'ai pas bien compris le souci Le Greico mais c'est dommage.
Si vraiment c'est ton choix, bonne route à toi.
Si vraiment c'est ton choix, bonne route à toi.
elea- Nombre de messages : 4894
2 textes , 2 commentaires, sans compter les miens et celui d'un ami, bien conscient du problème.elea a écrit:Je n'ai pas bien compris le souci Le Greico
Au lieu de te décourager, ça devrait te pousser à progresser!
Progresser pour que tes textes intéressent, ne plus écrire que pour toi, mais aussi pour le lecteur; trouver ce qui ne va pas.
La profusion et le manque de commentaires devraient au moins autant booster les auteurs, je l'ai toujours répété (et personne ne m'a jamais écoutée)
Par exemple, je connais des dessinateurs sur des forums qui n’étaient jamais commentés, et qui, à force de persévérer, ont trouvé leur public.
Progresser pour que tes textes intéressent, ne plus écrire que pour toi, mais aussi pour le lecteur; trouver ce qui ne va pas.
La profusion et le manque de commentaires devraient au moins autant booster les auteurs, je l'ai toujours répété (et personne ne m'a jamais écoutée)
Par exemple, je connais des dessinateurs sur des forums qui n’étaient jamais commentés, et qui, à force de persévérer, ont trouvé leur public.
Je te remercie pour l'aide que tu souhaites me porter, vois-tu, j'ose croire que l'on s'améliore avec le temps, que cette approche seconde et altruiste qui inclut le lecteur a une place plus importante au fur et à mesure de la maturation d'un auteur. Je remarque seulement Alice, que les textes que j'écrivais il y a 2 ans, rencontrait 5 fois plus de commentaires. Deux raisons sont donc envisageables, l'une est que je régresse en écrivant ici, dans ce cas autant partir, l'autre est que certaines personnes se refusent à me commenter après qu'ils ont pris position sur des débats concernant davantage les auteurs que les écrits et instaurant un climat malsain, dans ce second cas, il ne me faut plus partir mais déguerpir. Bien à toi, je passerai peut-être pour voir ce que tu écris , à la prochaine.
Il y a des périodes en prose où il y a peu de commentateurs, moi-même je ne commente pas depuis quelques jours, et pas en raison des textes.
Chaque page compte son lot de textes a un, deux ou trois commentaires.
Je n'ai jamais bien compris ce qui faisait le nombre de commentaires d'un texte, ce n'est pas l'auteur en tout cas mais bien le texte.
Peut-être changer, essayer de proposer autre chose pour voir.
Mais ce n'est pas une raison pour partir.
Chaque page compte son lot de textes a un, deux ou trois commentaires.
Je n'ai jamais bien compris ce qui faisait le nombre de commentaires d'un texte, ce n'est pas l'auteur en tout cas mais bien le texte.
Peut-être changer, essayer de proposer autre chose pour voir.
Mais ce n'est pas une raison pour partir.
Les enfants sont la voix ou la voie de la sagesse disait ma mère... avant, quand elle pensait encore ; mon cher Le Greico écoutez Alicealasmarties elle a des solutions pour tout le monde, elle amène le soleil du Liban jusqu'à notre porte. Je suis peu présente depuis quelque temps, je sais, je ne vous ai peut-être jamais commenté par manque de temps, ou manque d'aptitude au commentaire mais je vous ai lu. Vous faisiez partie de mon paysage Vélien, dommage. Bonne route à vous.
Bonsoir Elea ! Je pense à toi même si je ne me manifeste pas.
Je n'avais pas lu ta réponse, je suis persuadée qu'il ne s'agit pas de la personne. J'ai déjà vu des textes d'une personne "populaire" peu commentés et inversement.
Peut-être que tu peux accorder un peu plus d'intelligence aux commentateurs en ne les soupçonnant pas de tels comportements.
Peut-être que tu peux accorder un peu plus d'intelligence aux commentateurs en ne les soupçonnant pas de tels comportements.
Tout pareil Croisic, grosses bises
Le Greico a écrit:2 textes , 2 commentaires, sans compter les miens et celui d'un ami, bien conscient du problème.elea a écrit:Je n'ai pas bien compris le souci Le Greico
Peut-être que vous devriez laisser du temps à vos textes, et aux lecteurs/commentateurs (vous êtes toujours en première page). Restez serein ; puis pensez à lire/commenter.
Parfois les critiques arrivent après plusieurs jours de publication, un commentaire en appelant un autre, etc.
Moi, je file.
Bonne soirée à tous : les habitués, les nouveaux, les impatients, les taciturnes, les dissidents, les bouquets, les malades, les soleils, et j'en passe !
Parfois les critiques arrivent après plusieurs jours de publication, un commentaire en appelant un autre, etc.
Moi, je file.
Bonne soirée à tous : les habitués, les nouveaux, les impatients, les taciturnes, les dissidents, les bouquets, les malades, les soleils, et j'en passe !
Hop-Frog- Nombre de messages : 614
Bonsoir Croisic!
Bonsoir Hop-frog!
Bonsoir elea!
Bonsoir tout le monde!
(je sais, c'est passionnant, mais je n'avais pas encore fait les bonsoir)
Bonsoir Hop-frog!
Bonsoir elea!
Bonsoir tout le monde!
(je sais, c'est passionnant, mais je n'avais pas encore fait les bonsoir)
grieg- Nombre de messages : 6156
'soir
On pourrait faire une étude scientifique là-dessus, il y a tellement de facteurs qui influent le nombre de commentaires! On peut prendre: l'humeur du lecteur, ce qu'il a lu avant, ses goûts, ce qui l'entoure, les commentaires déjà postés, etc, etc...
C'est très aléatoire.elea a écrit:Je n'avais pas lu ta réponse, je suis persuadée qu'il ne s'agit pas de la personne. J'ai déjà vu des textes d'une personne "populaire" peu commentés et inversement.
On pourrait faire une étude scientifique là-dessus, il y a tellement de facteurs qui influent le nombre de commentaires! On peut prendre: l'humeur du lecteur, ce qu'il a lu avant, ses goûts, ce qui l'entoure, les commentaires déjà postés, etc, etc...
bsoir !Hop-Frog a écrit:Moi, je file.
Bonne soirée à tous : les habitués, les nouveaux, les impatients, les taciturnes, les dissidents, les bouquets, les malades, les soleils, et j'en passe ![/justify]
yavait un type hirsute devant ma porte tout à l'heure (et un peu ivre), c'était pas toi au moins ?
Janis- Nombre de messages : 13490
hirsute... c'était pas moi, c'est sûr
le greico le greico, des fois on est commenté, des fois non, des fois on commente et des fois non, des fois on ennuie tout le monde avec nos salades, et des fois ce qu'on prenait pour de la daube passe, des fois faut arrêter de poster et lire les autres... sans se crisper.
Mais ça fait deux ans que tu es là ?
non ! Il me semble que tu es arrivé après moi ? je suis là depuis six mois. Ou c'était un retour ?
Mais ça fait deux ans que tu es là ?
non ! Il me semble que tu es arrivé après moi ? je suis là depuis six mois. Ou c'était un retour ?
grieg a écrit:hirsute... c'était pas moi, c'est sûr
oh toi, avec tes perruques, je m'attends à tout
j'ai trouvé le clip VE
tell me more ! tell more...
chacun se reconnaîtra
moi peut-être demain, après les cinq premières secondes de la vidéo qui ne veulent pas finir
c'est les garçons qui me font trop marrer là dedans !
les filles aussi d'ailleurs
et la brune désabusée aussi, qui traite l'autre de puceau
bon faudrait changer les paroles
sauf à faire une métaphore ou VE serait l'Amour
et
les filles aussi d'ailleurs
et la brune désabusée aussi, qui traite l'autre de puceau
bon faudrait changer les paroles
sauf à faire une métaphore ou VE serait l'Amour
et
Ah bon? Et rien?
C'est bizarre, quand je viens sur ce fil, la page charge plutôt vite (une minute environ)
et puis, en poésie, la page met au moins 3 minutes à apparaître!
c'est trop lourd ou quoi?
C'est bizarre, quand je viens sur ce fil, la page charge plutôt vite (une minute environ)
et puis, en poésie, la page met au moins 3 minutes à apparaître!
c'est trop lourd ou quoi?
et l'Amour me donne la gerbeJanis a écrit:sauf à faire une métaphore ou VE serait l'Amour
et
des fois y sont lourds, oui
pourtant ici, on met musiques et images
j'ignore ma belle enfant le pourquoi du comment
pourtant ici, on met musiques et images
j'ignore ma belle enfant le pourquoi du comment
je sais, mais à moi, nonAliceAlasmartise. a écrit:et l'Amour me donne la gerbeJanis a écrit:sauf à faire une métaphore ou VE serait l'Amour
et
coline je te vois en bas !
mais tu n'es pas dans une forêt profonde sans boire et manger ?
Il est des choses qui sont inexplicables, tata Janis...
je vous croisJanis a écrit:je sais, mais à moi, non
bon.
ça commence à être mon heure de lire et de me lever tôt demain
ça commence à être mon heure de lire et de me lever tôt demain
tu appelles la connexion internet qui ne veut pas charger la page un miracle? :-)
je suis sûre qu'en fouillant bien
on peut trouver du chocolat
si, même dans une forêt profonde, on mangeJanis a écrit:coline je te vois en bas !
je suis sûre qu'en fouillant bien
on peut trouver du chocolat
oui, mais elle avait dit sans internet
Allez Adios !
bonuit tout l'monde !
Allez Adios !
bonuit tout l'monde !
C'est vrai... elle a peut-être laissé son ordi allumé chez elle?
Bonne nuit Janis! Gros bizou!
Bonne nuit Janis! Gros bizou!
Pas encore, Janis, d'ailleurs je suis moins pessimiste que ce matin ! J'ai pas mal exagéré, c'est mon syndrome d'abandonnique qui me fait voir les choses en noir quand je dois partir de quelque part. Et puis je ne pars pas tout de suite (mercredi)
J'ai encore le temps de m'énerver beaucoup
Et bisavous !
Le Greico, c'est dommage de partir, tu faisais des progrès, je trouve.
Mais c'est vrai que si tu venais papoter, et que tu commentes davantage, tu aurais plus de retours - non qu'un ostracisme s'exerce envers ceux qui ne participent pas à ces activités, mais simplement parce qu'on partage davantage avec ceux qui y participent.
Je te souhaite de trouver ta voie si tu quittes le site ( il y a beaucoup de sites littéraires, mais peu sont de qualité comparable à celui-ci) et n'hésite pas à revenir si tu ne trouves pas ailleurs ce que tu cherches.
Et bisavous !
Le Greico, c'est dommage de partir, tu faisais des progrès, je trouve.
Mais c'est vrai que si tu venais papoter, et que tu commentes davantage, tu aurais plus de retours - non qu'un ostracisme s'exerce envers ceux qui ne participent pas à ces activités, mais simplement parce qu'on partage davantage avec ceux qui y participent.
Je te souhaite de trouver ta voie si tu quittes le site ( il y a beaucoup de sites littéraires, mais peu sont de qualité comparable à celui-ci) et n'hésite pas à revenir si tu ne trouves pas ailleurs ce que tu cherches.
Invité- Invité
Youpii! Coline est encore là!coline Dé a écrit: Et puis je ne pars pas tout de suite (mercredi)
On va pouvoir s’énerver ensemble!
Qu'est-ce qui t'énerve toi, Alice ( à part ton frère qui fait du bruit ?)
Invité- Invité
Arielle a écrit:Coline, t'as pensé au masque de plongée de Farfalle et au doudou de Freluche ? On a vu des demi-tours intempestifs pour un doudou oublié !
N'oublie pas non plus les bouchons d'oreilles. Pour dormir dans un endroit qu'on ne connait pas c'est primordial et pas n'importe quelles boules Quiès de bas étage, LES bouchons, les vrais de la bonne marque, ceux qu'on ne trouve que dans une pharmacie sur dix !
Et puis, mais faut pas le dire trop fort, y a toujours la possibilité de mettre quelques gouttes de Phénergan dans le biberon du soir des pépés grinchus avant de s'envoyer sa petite dose de Calva ...
Quant à la météo, faut pas leur faire confiance ils ne nous font rien que des menteries ! La preuve, ils avaient prévu pluie et re-pluie pour aujourd'hui et il y a bien cinq minutes que le soleil brille !
Allez, bonnes vacances quand même, on pensera bien à toi !
Faut m'en dire plus ! J'ai essayé des bouchons de champagne, mais depuis, j'ai les oreilles qui coulent...
J'ai pris les pataugas, la cassette de "dîner de cons"( des fois qu'on n'en trouverait pas sur place, tu vois , je suis redevenue optimiste !) la sainte vierge fluorescente, le panier de petits-suisses, la soutane de Laurent, mes plumes et mon tralala, un petit nécessaire fil/aiguilles/dé/ciseaux, un petit indispensable dont je laisse la nature à votre imagination, quelques rondelles, quelques E-rondelles, du papier du papier et du papier. J'ai oublié quelque chose ?
Invité- Invité
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25