Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+23
demi-lune
Le Greico
Chako Noir
Arielle
Remus
Polixène
kolkhoze
Phoenamandre
Hop-Frog
Pascal-Claude Perrault
Jano
grieg
AleK
midnightrambler
bertrand-môgendre
mentor
Marvejols
Lucy
Lyra will
elea
Rebecca
Janis
AliceAlasmartise.
27 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
justement, c'est là que je m'interroge Ü
est-ce qu'il n'y a pas exclusion forcément,
même dans un groupe où tous les membres sont les mêmes par exemple
on trouve forcément des raisons d'exclure un tel ou un tel
bref, on pourrait disserter des heures
Remus- Nombre de messages : 2098
Chose promise, chose due.. :-)
Tenez, j'vous laisse avec une autre connerie : http://flowithahat.blogspot.fr/2012/05/publicite.html
Bises!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Wow, Chako! :-)
je suis sûre qu'elles s'entendraient parfaitement bien
Et qu'elles discuteraient pendant des heures Ü
bah, si on mettait 36 Janis dans une classeRemus a écrit:justement, c'est là que je m'interroge Ü
je suis sûre qu'elles s'entendraient parfaitement bien
Et qu'elles discuteraient pendant des heures Ü
Merci ;-)
Elle est mieux en vrai ^^AliceAlasmartise. a écrit:Lyra est très sexy! Ü
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Magnifique Chako :-)
Remus a écrit:Croyez-vous que, naturellement, un groupe d'individus mette quelques uns de ses membres un peu à l'écart
Que ce groupe choisisse, naturellement, un ou deux de ses membres considérés comme « intrus » ou « pièces rapportées » qu'on tolère, mais qui nous gonflent
Ces « intrus » ont les tolèrent de temps en temps, mais on casse du sucre sur leurs dos ; on les invite de temps en temps, mais en râlant ?
Question philô du jour.
pourquoi je me retrouve dans ce sujet ^^ On m'a souvent appelé Caliméro d'ailleur.
Très chouette Chako (mais je confirme Lyra est encore mieux en vrai :-) ) !
Je ne vais pas vous rassurer les filles mais ça continue à l’âge adulte ou censé l’être, certaines de mes collègues ne sont jamais sorties de la cour de l’école, je bosse avec 58 personnes dont 54 filles, autant de groupes qui se font et se défont, d’exclusions, de commérages, de jalousies, de perversités, de rumeurs. Pourtant, prises une par une elles sont pas mal. Effet de groupe pour moi.
Je ne vais pas vous rassurer les filles mais ça continue à l’âge adulte ou censé l’être, certaines de mes collègues ne sont jamais sorties de la cour de l’école, je bosse avec 58 personnes dont 54 filles, autant de groupes qui se font et se défont, d’exclusions, de commérages, de jalousies, de perversités, de rumeurs. Pourtant, prises une par une elles sont pas mal. Effet de groupe pour moi.
elea- Nombre de messages : 4894
On pourrait dicerter des heures sur l'acceptation de la différence et la tolérance dans un groupe. Et il y a de trop nombreux paramètre a mettre en exergue, comme l'ancièneté des membres dudit groupe ou mettre la nature du groupe. (famille, club, amis, forumer...)
les lionceaux aussi c'est mignon mais après ça grandit et ça becquent les touristes.
Les lions n'ont pas de bec! :V
Et puis c'est les touristes qui ont empiété sur le territoire des lions, d'abord!
Et puis c'est les touristes qui ont empiété sur le territoire des lions, d'abord!
oui, vous avez raison
AleK, cela dit, là je parlais d'une situation nouvelle : le groupe ne s'est formé qu'en septembre et aucun ne se connaissait auparavant. et tous d'ailleurs se sont connus à peu près en même temps
l'un est exclu car un petit peu spécial, souvent ailleurs, un peu lunaire et ultrasensible, trop difficile à consoler parait-il
AleK, cela dit, là je parlais d'une situation nouvelle : le groupe ne s'est formé qu'en septembre et aucun ne se connaissait auparavant. et tous d'ailleurs se sont connus à peu près en même temps
l'un est exclu car un petit peu spécial, souvent ailleurs, un peu lunaire et ultrasensible, trop difficile à consoler parait-il
ouaip l'histoire de ma vie. Je pense que que ce soit évitable. "C'est la nature humaine".
oui, je pense aussi. :-/
Je pense qu'on peut toujours trouver quelqu'un avec qui s'accorder, même s'il ne fait pas partie d'un "groupe"
il y a un avantage certain à être mis a l’écart, généralement, on ne fait pas partie de l'équation de la connerie graduelle (ou exponentielle) du groupe. Et bon, on peut aussi ajouter que certains se mettent délibérément de coté, ou affiche ostensiblement leurs caractères pour se définir.
oui bien sûr, il y en a qui s'exclue d'eux-même
tout comme moi par exemple je ne cherche pas à m'intégrer particulièrement, ni à me couler dans le moule et dans le comportement/attitude/humour etc. qu'ils ont adopté
mais je m'interrogeais quand même
tout comme moi par exemple je ne cherche pas à m'intégrer particulièrement, ni à me couler dans le moule et dans le comportement/attitude/humour etc. qu'ils ont adopté
mais je m'interrogeais quand même
j'ai fait partie du groupe Geek avant que le terme ne soit séducteur. Et oui on se retrouvais pour bouqiiner, jouer au jeux vidéo ou aux jeux de rôles. Et 20 ans après on se rend compte qu'on a pris le pouvoir, vu ce qu'on fait mes anciens camarades de classes "normaux" et mes potes encore vivants (bizarrement et avec une boule dans le ventre je me rend compte que 75% de mes potes sont mort avant 30 ans...).
mentor !
je te vois !
je te vois !
Janis- Nombre de messages : 13490
C'est bien, tu peux annuler ton rendez-vous chez l'oculisteJanis a écrit:mentor !
je te vois !
mouahahaha !
ahhh tes blagues à deux balles !
sont trop bonnes !
sont trop bonnes !
'tain, le jet lag dans ce sens là c'est terrible. A ma montre il est 23h20 et j'ai les yeux qui piquent, failli m'endormir dans le taxi.
Et comme disent les Belges : ici ça drache !
Et comme disent les Belges : ici ça drache !
et pis ici c'est pas des balles mais des bahtsJanis a écrit:ahhh tes blagues à deux balles !
sont trop bonnes !
23h20 ?
ben comme ça tu vois comment ça fait
quand t'es en pleine forme et qu'on baille
ben comme ça tu vois comment ça fait
quand t'es en pleine forme et qu'on baille
des boulettes, même
ah ouais, quand vous bayez aux corneillesJanis a écrit:quand t'es en pleine forme et qu'on baille
;-)
Quand je pense que je vais me pieuter sans savoir quel gouvernement on a.
Vous savez quelque chose, vous, à part le premier ?
Bon, allez, j'y vais, bye !
bye jeunot
reviens quand tu veux
la clef est sur la porte
reviens quand tu veux
la clef est sur la porte
Bonjour.
Rémus, c'est marrant que tu parles d'exclusion de groupe, comme ça. À l'université, je me souviens que c'était un peu le contraire. Ceux qui faisaient partie d'un groupe quand on était en Terminale (j'entends "gros" groupe) se retrouvaient comme deux ronds de flan à la Fac car ils ne parvenaient pas... à s'adapter. Quand t'es, à la base, un peu plus solitaire puisque tu faisais partie d'un "p'tit" groupe ^^, tu t'en sortais mieux.
Nous nous sommes tous barrés dans des directions différentes, là-bas, selon nos aspirations, nos envies, pas en fonction du groupe en soi. Après, on te recadre, on te dit : "Vous êtes en Lettres pour devenir (devenir ! ^^) ça, ça ou ça". Oups, écrivain, auteur, c'est pas ici que ça se passe.
En société, on "doit" faire partie de. Pourtant, il y a toujours un moyen de bifurquer.
Ici, j'ai vécu l'exclusion par procuration : une personne que j'ai embauchée n'avait pas le bon look, alors elle a été exclue. Pour justifier cette exclusion pour délit de sale gueule, on (et là, je suis heureuse de ne pas avoir fait partie du groupe en question) s'est donné de bonnes petites raisons.
Ensemble, on peut faire de grandes et belles choses.
Ensemble, on peut -d'après mon expérience- faire les pires saloperies parce qu'on se sent fort et sans une once de culpabilité.
Pour citer "Men in black" (on a les références qu'on peut) "En groupe, on est con".
Rémus, c'est marrant que tu parles d'exclusion de groupe, comme ça. À l'université, je me souviens que c'était un peu le contraire. Ceux qui faisaient partie d'un groupe quand on était en Terminale (j'entends "gros" groupe) se retrouvaient comme deux ronds de flan à la Fac car ils ne parvenaient pas... à s'adapter. Quand t'es, à la base, un peu plus solitaire puisque tu faisais partie d'un "p'tit" groupe ^^, tu t'en sortais mieux.
Nous nous sommes tous barrés dans des directions différentes, là-bas, selon nos aspirations, nos envies, pas en fonction du groupe en soi. Après, on te recadre, on te dit : "Vous êtes en Lettres pour devenir (devenir ! ^^) ça, ça ou ça". Oups, écrivain, auteur, c'est pas ici que ça se passe.
En société, on "doit" faire partie de. Pourtant, il y a toujours un moyen de bifurquer.
Ici, j'ai vécu l'exclusion par procuration : une personne que j'ai embauchée n'avait pas le bon look, alors elle a été exclue. Pour justifier cette exclusion pour délit de sale gueule, on (et là, je suis heureuse de ne pas avoir fait partie du groupe en question) s'est donné de bonnes petites raisons.
Ensemble, on peut faire de grandes et belles choses.
Ensemble, on peut -d'après mon expérience- faire les pires saloperies parce qu'on se sent fort et sans une once de culpabilité.
Pour citer "Men in black" (on a les références qu'on peut) "En groupe, on est con".
Lucy- Nombre de messages : 3411
Oulaa on n'a pas du voir la même :0)))Chako Noir a écrit:Merci ;-)Elle est mieux en vrai ^^AliceAlasmartise. a écrit:Lyra est très sexy! Ü
Merci en tout cas pour le dessin !
(alice comment tu trouves ma salle de bain ?)
Ce qui me fait déjà...
3 dessins
Qui m'en fait un aaaaautre ? :0)
Quelqu'un a vu le dernier Tim Burton? Je voulais aller le voir cet aprèm...Ben j'hésite.
J'ai été quand même trés déçue par le Alice au pays des merveilles
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ah? J'aime ses dessins, mais je ne crois pas avoir regardé un seul de ses films.
Et puis, Alice au pays des merveilles, c'est toujours la même chose!
Et puis, Alice au pays des merveilles, c'est toujours la même chose!
ah je me suis mise en couleur je préfère
quelle classe ce corto
tout comme moi
Ü
quelle classe ce corto
tout comme moi
Ü
Oh, je préférais celle d'avant...
C'est un homme de lumière et d'ombre, colorisé ça le fait moins
elea- Nombre de messages : 4894
Oui, tu as raison ; c'est ce que j'ai remarqué aussi. Je n'ai jamais fait partie d'un gros groupe et je me suis toujours bien adaptée. On ne peut pas plaire à tout le monde, de toute façon. Encore heureux, d'ailleurs.Lucy a écrit:Bonjour.
Rémus, c'est marrant que tu parles d'exclusion de groupe, comme ça. (...) Pour citer "Men in black" (on a les références qu'on peut) "En groupe, on est con".
Mais bon, ma remarque c'était uniquement parce qu'un ami m'a dit que les petites querelles de groupe l'embêtaient. Je l'ai fait préciser et entre il m'a dit que le groupe s'en prenait (gentiment, il ne faut pas exagérer) à trois personnes : une, parce que personne en a rien à fiche de son anniversaire et de le fêter, un, parce que trop lunaire, trop sensible, angoissé et donc parfois difficile à cadrer, déstabilisant, etc. et moi, parce que certains ne me connaissent pas, je suis donc l'inconnue et parfois même celle qu'on ne connait pas, et ça en dérange certains d'avoir de nouvelles têtes (dans un groupe pourtant nouveau, puisque en formation depuis quelques mois). bref !
MOI ! J'ai passé un bon moment, mais j'ai été déçue tout de même. Le mélange de registre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais du Tim Burton quand même, on reconnait sa patte de réalisateur :-)Rebecca a écrit:Quelqu'un a vu le dernier Tim Burton? Je voulais aller le voir cet aprèm...Ben j'hésite.
laquelle tu préférais mimine ?elea a écrit:Oh, je préférais celle d'avant...
car aujourd'hui j'ai changé plusieurs fois
souvent femme varie
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25