Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

5 participants

Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Bouclesdor Lun 14 Mai 2012 - 19:50

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle, et j'aimerais avoir votre avis sur un vieux texte que j'ai retrouvé au fin fond de mon ordinateur! Merci d'avance si vous prenez la peine de lire!




Que me reste-t-il de
t’avoir aimé ?



Que me reste-t-il de t’avoir aimé ?
Où cela m’a-t-il mené ?
Que suis-je devenue…

Nous sommes 7 milliards sur Terre. 7 milliards d’êtres humains.
Son nom est Clémence, Clémence Julia Anne Simon.
Vous n’avez jamais entendu parler d‘elle, elle n’est qu’une anonyme perdue dans ce vaste monde, tout comme vous. En regardant bien, nous ne sommes pas grand-chose, juste des pions de la Vie entraînés par un destin beaucoup plus fort que nous. On nous jette ici bas sans rien nous dire, sans rien nous expliquer, et notre devoir est de garder la tête hors de l’eau. Oui, en regardant bien, nous ne somme rien. Ou du moins, pas grand-chose.
Néanmoins, il y a une différence entre elle et vous. Je ne la flatte pas en disant ceci, je ne fais pas un éloge ou quoique ce soit. Je ne sais même pas si c’est une bonne chose d’ailleurs, qu’elle soit différente.
Elle, elle a rencontrée l’Amour. L’Amour, le vrai. Vous savez, celui avec un grand A. Ce bel amour qui fait rêver, qui vous tue, vous broie, vous arrache, vous fusille, vous assassine, vous fait planer, vous rend dingue, vous fait perdre la tête. Grâce et à cause de lui, elle a parcourut le monde entier, découvert des centaines de villes, elle a risquée sa vie maintes et maintes fois, elle a tout perdu et tant gagné…
Je ne serais vous dire si la rencontre d’un tel amour a été une bonne chose. Je crois qu’elle-même l’ignore encore.


« J’ai découvert un paradoxe : si on aime jusqu’à la douleur, il n’y a plus de douleur, juste de l’amour. »
Mère Teresa.
Bouclesdor
Bouclesdor

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:00

Bon pour la chose, on va faire abstraction de Térésa qui (normalement) devait avoir une vision limitée du machin.

Quand à l'unicité du "malheur d'aimer" (comme aurait dit le camarade Aragon), c'est bien rendu mais un peu convenu.

Après, si l'on s'en tient au titre : "Que me reste-t-il de t’avoir aimé ?"

on va dire pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup.

J'aime la jeunesse de ce texte.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:01

... Et même les fautes d'orthographe :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Bouclesdor Lun 14 Mai 2012 - 20:08

Je m'excuse pour les fautes :/ J'ai posté ce texte sans vraiment le relire, mais vos commentaires sont très constructifs, et je vous remercie d'avoir prit le temps de le lire !



< Bouclesdor : prière de bien vouloir respecter la demande que nous formulons régulièrement à tout auteur, celle de ne pas répondre systématiquement à tout commentaire, afin d'éviter de remonter ou maintenir votre propre texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs.
Le texte de notre page d'accueil parle bien de "parcimonie"...
Si vous désirez remercier, engager un dialogue ou développer, c'est ICI qu'il faut le faire.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
Bouclesdor
Bouclesdor

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  midnightrambler Lun 14 Mai 2012 - 20:32

Bonsoir,

Le titre m'a attiré ... avec son ambiguïté ! Le texte m'a déçu !
L'accord des participes passés est tellement aléatoire que la compréhension du texte en est rendue difficile ! Qui parle ? Qui a rencontré qui ? Qui a aimé qui ?

BIENVENUE SUR VOS ECRITS !

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Bouclesdor Lun 14 Mai 2012 - 20:34

Se poser des questions est exactement ce que je recherche comme réaction Et il y'a une suite qui répond à vos questions, j'ai juste choisi de ne pas la publier Merci d'avoir prit le temps de me lire!


< Bis repetita : Bouclesdor, prière de bien vouloir respecter la demande que nous formulons régulièrement à tout auteur, celle de ne pas répondre systématiquement à tout commentaire, afin d'éviter de remonter ou maintenir votre propre texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs.
Le texte de notre page d'accueil parle bien de "parcimonie"...
Si vous désirez remercier, engager un dialogue ou développer, c'est en suivant ce lien qu'il faut le faire.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
Bouclesdor
Bouclesdor

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 12:44

Bouclesdor a écrit:
Que me reste-t-il de t’avoir aimé ?
Où cela m’a-t-il mené(e ?) ?
Que suis-je devenue…[/i]

Nous sommes 7 milliards sur Terre. 7 milliards d’êtres humains.
Son nom est Clémence, Clémence Julia Anne Simon.
Vous n’avez jamais entendu parler d‘elle, elle n’est qu’une anonyme perdue dans ce vaste monde, tout comme vous. En regardant bien, nous ne sommes pas grand-chose, juste des pions de la vie entraînés par un destin beaucoup plus fort que nous. On nous jette ici bas sans rien nous dire, sans rien nous expliquer, et notre devoir est de garder la tête hors de l’eau. Oui, en regardant bien, nous ne somme rien. Ou du moins, pas grand-chose.
Néanmoins, il y a une différence entre elle et vous. Je ne la flatte pas en disant ceci, je ne fais pas un éloge ou quoiquequoi que ce soit. Je ne sais même pas si c’est une bonne chose d’ailleurs, qu’elle soit différente.
Elle, elle a rencontrée l’Amour. L’Amour, le vrai. Vous savez, celui avec un grand A. Ce bel amour qui fait rêver, qui vous tue, vous broie, vous arrache, vous fusille, vous assassine, vous fait planer, vous rend dingue, vous fait perdre la tête. Grâce et à cause de lui, elle a parcourut le monde entier, découvert des centaines de villes, elle a risquée sa vie maintes et maintes fois, elle a tout perdu et tant gagné…
Je ne seraissaurais vous dire si la rencontre d’un tel amour a été une bonne chose. Je crois qu’elle-même l’ignore encore.


« J’ai découvert un paradoxe : si on aime jusqu’à la douleur, il n’y a plus de douleur, juste de l’amour. »
Mère Teresa.
C'est extrêmement court, trop pour vraiment avoir une opinion sur le style. En revanche on s'aperçoit que tu laisses passer beaucoup trop de fautes. Il y a une tentative pour aborder ce sujet rebattu de façon un peu originale, mais encore une fois, c'est beaucoup trop bref pour se faire une idée de ce que cela pourrait donner sur la longueur.
Personnellement je n'aime pas la réflexion " on nous a jeté là... etc" : qui serait ce vilain pas beau qui fait ces sales blagues ?
Bref, j'attends autre chose pour pouvoir te donner un avis sur ta façon d'écrire d'il y a quelques temps, mais j'attends encore plus de savoir ce que tu écris maintenant ( en espérant que tu éviteras les sujets trop facilement clicheteux qui piège tellement les jeunes auteurs !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 12:45

Tiens, j'en ai oublié une :
elle a rencontrée l’Amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Lucy Mar 15 Mai 2012 - 14:33

Un p'tit air de synopsis, vite fait... vite fait.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Saner Mar 15 Mai 2012 - 21:15

Parfaitement banal.
Saner
Saner

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Remus Mar 15 Mai 2012 - 22:43

Bonsoir,

J'attends la suite alors, car ici, difficile de se faire un point de vue !

Bien à vous,
Remus
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que me reste-t-il de t'avoir aimé ? Empty Re: Que me reste-t-il de t'avoir aimé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum