Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+30
Frédéric Prunier
The mec bidon
Marine
Evanescent
Jha
Phylisse
mentor
Lucy
polgara
Phoenamandre
boc21fr
Gemüth
Lizzie
abstract
CROISIC
Ariel
Marvejols
Rebecca
Pascal-Claude Perrault
elea
Chako Noir
AliceAlasmartise.
kolkhoze
bertrand-môgendre
Remus
Yali
Polixène
Lyra will
Janis
Sahkti
34 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
saloute biloute !
Bon.
Janis- Nombre de messages : 13490
Ave, Janis :-)
euh après biloute on ne dit pas hein, d'habitude...?
euh après biloute on ne dit pas hein, d'habitude...?
Invité- Invité
avec l'accent et tout, hein ! :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
ben ui!
en ce qui me concerne, pour l'exo en cours, je trouve que c'est déjà du boulot en soi d'ouvrir le catalogue pour piocher dans les textes des participants,
dans le sens où par exemple, j'ai ouvert un texte ce matin... et ensuite j'ai vite refermé le catalogue!
hum...parce que c'est bon là j'ai déjà de quoi digérer pour la journée...!
whaargh.
(me suis fait épingler par le hasard contre un mur tout mou, et suis encore coincée dans le tunnel attenant)
si je participe, il va me falloir un moment pour sortir du bois.
d'ailleurs, cet exo fait découvrir des textes dont on avait pas encore pris connaissance, et c'est bien!
à part ça, grosse belle journée soleil ici...
en ce qui me concerne, pour l'exo en cours, je trouve que c'est déjà du boulot en soi d'ouvrir le catalogue pour piocher dans les textes des participants,
dans le sens où par exemple, j'ai ouvert un texte ce matin... et ensuite j'ai vite refermé le catalogue!
hum...parce que c'est bon là j'ai déjà de quoi digérer pour la journée...!
whaargh.
(me suis fait épingler par le hasard contre un mur tout mou, et suis encore coincée dans le tunnel attenant)
si je participe, il va me falloir un moment pour sortir du bois.
d'ailleurs, cet exo fait découvrir des textes dont on avait pas encore pris connaissance, et c'est bien!
à part ça, grosse belle journée soleil ici...
Invité- Invité
bon sur ce,
les chafs du jour, bonjour!
et du coup,
bzoup...!
à pluffe
les chafs du jour, bonjour!
et du coup,
bzoup...!
à pluffe
Invité- Invité
Damned !
Le travail reprend !
Les copies arrivent !
Bon, ça fait plaisir d'entendre les petites voix chevrotantes de mes petits élèves qui sont loin de moi
quand même
Oui c'est vrai janis, pas évident!
En tout cas, si tu le fais, sublime ou massacre en toute liberté :0))
En tout cas, si tu le fais, sublime ou massacre en toute liberté :0))
Bonjour en passant
Il pleut bon sang ! heureusement j'ai un parapluie
Il pleut bon sang ! heureusement j'ai un parapluie
Remus- Nombre de messages : 2098
C'est la grisouille un peu partout, Sahkti.Sahkti a écrit:Bonjour TOUT le monde :-)
Frisquet et grisouille aussi sur Genève mais ça va pas durer, ça dure jamais. Comme le reste...
À propos de ton pseudo, j'aimerais comprendre une chose. L'autre jour (pour une demande, non pas en mariage mais presque), j'ai dit : « Shakti », pensant au nom indien (puis on m’a repris sur l’orthographe du nom).
Finalement, y a-t-il un rapport entre Sahkti et Shakti, car Shakti est le principe de l'énergie ou encore du pouvoir de manifestation de la conscience. Dans le système énergétique de la Kundalini, Shakti est tout d'abord représentée par le tattva Prakriti :
Prakriti est la Nature de l'univers et des individus, c'est-à-dire de tout ce qui apparaît. Elle possède les trois qualités fondamentales que sont les trois gunas (soit, Tamas la force centrifuge, Rajas la force centripète, et Sattva la force orbitante
puissance, force, énergie ;
pouvoir divin, force consciente du Divin ;
manifestation d'un pouvoir de la Conscience et de la Force suprêmes (selon shrî Aurobindo) ;
C'est la fusion totale des deux entités, masculine et féminine, fusion physique, mentale et spirituelle, qui permet l'accès à l'énergie suprême, à la conscience et à la sérénité. La représentation en deux entités distinctes de Shiva et de Parvati, qui semblent au non-initié être simplement une scène de sexe n'est en fait que la représentation de la fusion des principes masculin et féminin, qui seuls donnent accès à la conscience et à l'énergie suprêmes.
Source internet
« C'est la fusion totale des deux entités, masculine et féminine », ça me fait penser à l'escargot...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
C'est gentil de m'associer à un escargot :-)
Oui PCP, ça vient de là, souvenir d'un lointain voyage très particulier (le dernier de ma maman) en Inde... j'ai modifié l'orthographe.
Oui PCP, ça vient de là, souvenir d'un lointain voyage très particulier (le dernier de ma maman) en Inde... j'ai modifié l'orthographe.
je ne suis pas très regardante sur l'orthographe de ce pseudo pour tout dire, beaucoup plus avec celle du mot Guinness par contre :-))Pascal-Claude Perrault a écrit:j'ai dit : « Shakti », pensant au nom indien (puis on m’a repris sur l’orthographe du nom).
Oh oui tu m'avais reprise, depuiss je sais comment l'écrire
2xn et 2xs
même si je préfère la kwak, un mot pour le scrabble
Bonjour !
Y a de la rumbaba dans l'air !
Y a de la rumbaba dans l'air !
Invité- Invité
Ah bon ?, T'avais une envie de danser, Coline ?
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Je vais aller prendre des cours de danse avec Shiva.
Tiens, j'ai un air dans la tête qui ne me lâche pas depuis plusieurs jours (ça devrait plaire aux bretons) :
Dans les prisons de Nantes lala lali lala lalon etc.
ha, connais pas, m'en vais chercher ça !Pascal-Claude Perrault a écrit:Tiens, j'ai un air dans la tête qui ne me lâche pas depuis plusieurs jours (ça devrait plaire aux bretons) :
vrai que c'est bon !Janis a écrit:même si je préfère la kwak
aneffet, un classiquePascal-Claude Perrault a écrit:Tiens, j'ai un air dans la tête qui ne me lâche pas depuis plusieurs jours (ça devrait plaire aux bretons) :
yavait un prisonnier yavait un prisonnieeeer
tout à l'heure place du marché deux uluberlus habillés comme des Huns (ou des Gaulois ?), l'un avec un biniou, l'autre avec un tambour, ont charmé nos oreilles de Bretonnes
Je me demande pourquoi il y a tant de Bretonnes et de Bretons sur les sites d'écriture
enfin sur LE site
et oui, la kwak c'est trop bon, les moules aussi, j'en viens
Oui, il y a beaucoup de bretons qui écrivent, et beaucoup qui écrivent bien, je trouve... Un reste de la magie celte ? Un effet des vieilles légendes qui ont fusionné avec notre inconscient ?
Lu-k, t'es sûr que tu n'es pas breton ? ;-))
Lu-k, t'es sûr que tu n'es pas breton ? ;-))
Invité- Invité
Mais oui, ma remarque était sérieuse !
il y a aussi le fait que les Bretons s'en réclament, de la Bretagne
un truc viscéral
du coup ils sont visibles
et puis la mer ?
les îles ?
le cidre, les galettes, le beurre salé...la pêche aux couteaux?
Invité- Invité
aussi !
bon moi qui suit une vieille minette, je poste mes musiques ICI
(sinon j'ai honte de polluer)
c'est un peu mentor et moi, quand on a rdv wqt
pardon mentor, mais quand t'es pas là, j'aime bien écrire "mentor"
bon moi qui suit une vieille minette, je poste mes musiques ICI
(sinon j'ai honte de polluer)
c'est un peu mentor et moi, quand on a rdv wqt
pardon mentor, mais quand t'es pas là, j'aime bien écrire "mentor"
on reconnaît bien son air son air concentré sur la chaise, quand il cherche le scrabble
bon bon bon
j'arrête
je fais mes trucs
hop
moi qui suis, plutôt
on aperçoit aussi alice
qui dit :
beuuuurk !
Non, pas les galettes, ni le cidre. Le granit, plutôt. Et les couleurs infiniment changeantes de l'eau. Et les embruns. Le cri à vif des goélands. La nécessité de s'enraciner profond pour ne pas dériver indéfiniment. Les nuages qui cavalent.
Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer les réflexions de Clotilde Grattesèque ( une sorte d'alter ego en boutoucouet (écriture approximativement phonétique)
"Au risque de vous décevoir, je vais vous faire un aveu : je suis pas une vraie bretonne. Je suis une hors-venue, arrivée ici y'a pas longtemps : en 69, même pas 1869, non, non 1969… On ne considère plus vraiment comme une touriste, d'accord. Mais c'est tout juste.
J'ai eu beau essayer de me faire pousser une bigoudène, c'est comme les menhirs, c'est long : pas plus d'un millimètre par an et encore…quand il pleut assez.
Vous allez me dire " ben en Bretagne…" avec un petit sourire narquois. Et bien non, justement ; c'est un mythe à l'usage des touristes, pour les décourager ( Nos autonomistes ont essayé de refiler le tuyau aux Corses, avec lesquels on a des affinités mais trop tard, leur légende de beau temps était déjà bien trop ancrée, il a fallu qu'ils trouvent autre chose. Remarquez, ils sont suffisamment inventifs…).
Et pis mon nom. A l'oral ça peut faire illusion : Gratteseque, ça va pas mal avec Le Pensec, Leroydec, tout ça. Enfin, c'est ce que je pensais. Mais non : c'est le Q qui va pas. Moi, ça ne m'avait jamais gênée, je le trouvais même assez mignon, mon Q, mais le Q, c'est pas breton, aurait fallu un C ou un G. Au fond, c'est vrai : Soizig ou Soizic ça va , mais Soizique !
Et en plus, je ne parle pas gallo. Je parle trop, mais pas gallo. Alors forcément, je ne suis pas vraiment assimilée. Comme dit ma voisine, pour me consoler : pensez donc Clotilde, même moi qui suis ici depuis trois générations…
La Bretagne, c'est granitique. On y pousse ses racines profond. Mais faut du temps.
Vous allez me demander : et d'où vous êtes alors?
Je serai bien embêtée pour vous répondre. Je suis née à un endroit, j'ai vécu dans six ou sept autres… suis-je de celui où je suis née (mais que je connais à peine…) de celui que je préfère, de celui où je suis restée le plus longtemps ?
C'est un problème. On a vite fait de n'être de nulle part. SPF : sans pays fixe. Par les temps qui courent, c'est la cata ; parce que si vous ne pouvez être avec personne pour taper sur ceux qui ne sont pas du même coin… ça manque foutrement de convivialité ! Et qui est-ce qui va garder les traditions, hein ? Parce que, on a beau dire : les traditions, y'a que ça pour faire l'authenticité d'un pays.
Donc, forcément : pour se faire assimiler, on va faire de la surenchère, être plus régionaliste que les autochtones. Mettre ses mômes à l'école libre. (Je me rappelle la déception de Chloé quand elle a appris qu'aller à l'école libre ne signifiait pas être libre d'aller à l'école…)
Alors je dis que je suis globalement bretonne.
Après tout, c'est pas parce qu'une chatte met ses petits au monde dans un four qu'on peut les appeler des gâteaux… "
Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer les réflexions de Clotilde Grattesèque ( une sorte d'alter ego en boutoucouet (écriture approximativement phonétique)
"Au risque de vous décevoir, je vais vous faire un aveu : je suis pas une vraie bretonne. Je suis une hors-venue, arrivée ici y'a pas longtemps : en 69, même pas 1869, non, non 1969… On ne considère plus vraiment comme une touriste, d'accord. Mais c'est tout juste.
J'ai eu beau essayer de me faire pousser une bigoudène, c'est comme les menhirs, c'est long : pas plus d'un millimètre par an et encore…quand il pleut assez.
Vous allez me dire " ben en Bretagne…" avec un petit sourire narquois. Et bien non, justement ; c'est un mythe à l'usage des touristes, pour les décourager ( Nos autonomistes ont essayé de refiler le tuyau aux Corses, avec lesquels on a des affinités mais trop tard, leur légende de beau temps était déjà bien trop ancrée, il a fallu qu'ils trouvent autre chose. Remarquez, ils sont suffisamment inventifs…).
Et pis mon nom. A l'oral ça peut faire illusion : Gratteseque, ça va pas mal avec Le Pensec, Leroydec, tout ça. Enfin, c'est ce que je pensais. Mais non : c'est le Q qui va pas. Moi, ça ne m'avait jamais gênée, je le trouvais même assez mignon, mon Q, mais le Q, c'est pas breton, aurait fallu un C ou un G. Au fond, c'est vrai : Soizig ou Soizic ça va , mais Soizique !
Et en plus, je ne parle pas gallo. Je parle trop, mais pas gallo. Alors forcément, je ne suis pas vraiment assimilée. Comme dit ma voisine, pour me consoler : pensez donc Clotilde, même moi qui suis ici depuis trois générations…
La Bretagne, c'est granitique. On y pousse ses racines profond. Mais faut du temps.
Vous allez me demander : et d'où vous êtes alors?
Je serai bien embêtée pour vous répondre. Je suis née à un endroit, j'ai vécu dans six ou sept autres… suis-je de celui où je suis née (mais que je connais à peine…) de celui que je préfère, de celui où je suis restée le plus longtemps ?
C'est un problème. On a vite fait de n'être de nulle part. SPF : sans pays fixe. Par les temps qui courent, c'est la cata ; parce que si vous ne pouvez être avec personne pour taper sur ceux qui ne sont pas du même coin… ça manque foutrement de convivialité ! Et qui est-ce qui va garder les traditions, hein ? Parce que, on a beau dire : les traditions, y'a que ça pour faire l'authenticité d'un pays.
Donc, forcément : pour se faire assimiler, on va faire de la surenchère, être plus régionaliste que les autochtones. Mettre ses mômes à l'école libre. (Je me rappelle la déception de Chloé quand elle a appris qu'aller à l'école libre ne signifiait pas être libre d'aller à l'école…)
Alors je dis que je suis globalement bretonne.
Après tout, c'est pas parce qu'une chatte met ses petits au monde dans un four qu'on peut les appeler des gâteaux… "
Invité- Invité
Moi, en Bretagne c'était la pêche aux coques à marée basse, et après on les mangeait soit à la marinière, soit dans la timbale (recette à base de coquillettes, sauce tomate, rondelles de saucisses de Strasbourg, coques), je m'en faisais exploser la panse !
mmmhmmm
bon.
Ça suffit.
J'ai faim, pas encore mangé.
M'en vais me faire des œufs.
moralité, comme d'habitude, si je résume à peu près les conversations du jour,
je peux conclure que les gens qui aiment la littérature ont décidément aussi la passion du boire et du manger...!
;-)))
bon,
au boulot...!
plop
je peux conclure que les gens qui aiment la littérature ont décidément aussi la passion du boire et du manger...!
;-)))
bon,
au boulot...!
plop
Invité- Invité
Ça me semble absolument
nécessaire
Je dois dire que je me méfie toujours des gens qui
boivent pas
fument pas
mangent pas
et le reste pas
bon, ils peuvent pas être TOUS bretons, ça je peux pardonner
mais il faut qu'ils s'adonnent à au moins UN vice
sinon c'est pas drôle
(ouf ! A part fumer, je fais tout :-)
(je fume pas non plus)
Je ne bois pas
Je ne fume pas
Je mange à peine
mais..
Il faut absolument que je mastique des cure-dents, je ne peux pas m'en passer.
Je ne fume pas
Je mange à peine
mais..
Il faut absolument que je mastique des cure-dents, je ne peux pas m'en passer.
bon
ça ira pour cette fois
mais on t'a à l'œil
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25