2013, un jour une phrase
+31
Modération
Zou
Ariel
Legone
Pascal-Claude Perrault
Jha
soussan
Ba
Lizzie
Chako Noir
Arielle
Sacha L.
Yali
Kilis
midnightrambler
AliceAlasmartise.
CROISIC
demi-lune
bertrand-môgendre
polgara
Phylisse
Miranda-Baasama
Pussicat
Jano
Frédéric Prunier
Gobu
Rebecca
Sahkti
elea
mentor
Janis
35 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: 2013, un jour une phrase
L'éditeur des éditions de la jeunesse a refusé mon manuscrit sans le lire, car le mystère de la maison close est pour lui un titre qui n'excitera pas la curiosité des adolescents qui alimentent maintenant son petit fond de commerce.
Il disait que la poésie c'était pas son truc et pourtant le seul truc que j'ai envie d'écrire c'est les deux premiers vers archi connus de Verlaine "Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville", mais juste les deux premiers vers, car mon deuil n'est pas sans raison et je sais pourquoi mon coeur a tant de peine.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Faut faire comme si... à défaut de faire comme ça.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Aujourd'hui j'essaierai de lancer une flèche avec un arc-en-ciel.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Il n'y a pas de sens interdit, juste des ronds-points sans circulation...
Ba- Nombre de messages : 4855
A chaque jalon, les gestes que tu poses sont comme le galet lancé dans l'eau : les ondes se propagent jusqu'à toi.
Invité- Invité
Un jour peut-être
Serons-nous morts
Et de nos spectres,
S'extravaserons nos fluors ;
Donc, Êtres à naître,
Vivons d'abord !
Serons-nous morts
Et de nos spectres,
Donc, Êtres à naître,
Vivons d'abord !
Invité- Invité
Et pourtant rien n'a bougé, tout est resté en place, si ce n'est ce courant d'air glacé qui fait claquer la porte.
Janis- Nombre de messages : 13490
Tout serait plus simple, si l'on savait quoi dire au bon moment .
Invité- Invité
... où se trouve le chiwawa ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Dix ans, c'est pas rien.
Elle préférait la Septième Symphonie de Beethoven, lui la Cinquième.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Si nous n'accordions pas un regard symbolique sur la vie qui nous porte, nous serions tenus de respirer l'absence de mémoire sans assistance...
Si nous n'accordions pas un regard symbolique sur la vie qui nous anime, nous serions tenus de respirer l'absence de mémoire sans assistance...
Tiens, il y a eu un coup de ciseau chez Frédéric Prunier Hier à 9:32 ; il a été châtré !
Invité- Invité
Il virtuel devait être sans douleur, il suffisait de compter jusqu'à dix et de redémarrer la machine.
Tout est dit (Eddie ....)
Ariel- Nombre de messages : 160
Semaine 4
Mardi 22 janvier
Les meilleurs morceaux dans le lapin, c'est l'érable ?
Je croyais te l'avoir déjà dit.
Je dois avoir une tronche pas tibulaire, car on m'a refusé un chèque de 99€ dans un magasin de la ville voisine, même sur présentation de ma carte d'identité.
Si j'étais président, je ne serais pas heureux quand augmente le nombre des serviteurs.
Me relisant, je m’étonne qu’hier en écrivant ce mot « conçoive », ne me soit pas apparu ce « con suave » qui me ravit aujourd’hui.
oOo
Ma cure d'antibiotiques est terminée, mais l'amélioration nocturne est on ne peut plus subtile : on va donc dire que je tiens le bon bout, bout bout bout, bout d'ficelle, bout d'ficelle, bout ficelle celle celle, selle de ch'val selle de ch'val .....
Atchoum !
Ma toux revient, la chatte fugueuse de ma voisine aussi.
Ma voisine elle a aussi la chatte fugueuse.
Depuis que le russe blanc me fait du gringue, le bûcheron me fait la gueule : le ring n'est pas loin !
Pendant ce temps là, quelques étourneaux continuent de voler au-dessus de Munich...
oOo
Tous les matins, elle se levait comme prise d'une envie subite, détachait le premier feuillet de l'éphéméride, lisait tout haut le dicton du jour, puis cantonnait "bon-jour".
De la main gauche elle caressait sa chatte avec application comme pour s'assurer, lui sembla-t-il, qu'elle était bien là.
Quand elle s’était plongée dans l’obscurité, elle croyait qu'elle aurait pied.
Il voyait son maquillage couler à flots et dans son jabot alors que les applaudissements remplissaient le cirque de son désespoir.
Tiens, je pleure, se dit-elle en reconnaissant ce goût salé sur ses lèvres.
Mercredi 23 janvier
Elle avait fait un nœud à son mouchoir la veille, pour ne pas oublier, et curieusement, elle se réveilla avec la gorge nouée.
... Sa forme l'aidait en tout !
... ses formes débordaient de partout.
Le bruit de la pluie contre le carreau lui donnait une furieuse envie de Bretagne.
oOo
Il y a au creux de la nuit une intimité où il fait bon se lover.
Le vent s'est calmé, le ciel est bleu polaire avec parfois des grains anthracites et des arcs en ciel d'anthologie.
Les enfants ont mis des pantoufles à leur bonhomme de neige.
En cet instant, passent des bruits sourds pour muets figés
oOo
Le saucisson sec est un souvenir qui marque le cœur, c'est connu; jamais la poularde à l'impériale n'atteindra son potentiel sentimental.
La poularde demi-deuil pense avoir été prise pour une truffe.
Encore une a marquer d'une croix blanche...
oOo
Il parait que Jeanne d'Arc s'est éteinte plus de deux heures après sa mort.
Une allumeuse, sans aucun doute.
vous faites feu de tout bois.
Ne pas couper du bois et aller se faire couper les cheveux
Juste avant sa mort, lors qu'elle s'avançait sur le bûcher, Jeanne s'écria : "Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite"
Elle retroussa ses lèvres et lui montra ses ... dents.
Quelle histoire... !
Jeudi 24 janvier
On se dit souvent que l'on n'a rien à dire...
Je passe...
Attendons demain, se dit-elle.
Faisons comme si de rien n'était.
J'ai rebroussé la rumba et remboursé le foin car au docte poète on donne le laurier.
oOo
Après qu'elle eût fini son diabolo, ils se promenèrent sur les bords de Seine et il jeta l'amante à l'eau.
Une couronne d'épines étouffait la vigne vierge
Il avait une odeur mi-frite mi-moisi qui n'augurait rien de bon.
« La prochaine fois où j’affirmerai que mon loupiot n'est, depuis 2ans, plus malade comme jadis il le fut, que c'est une force de la nature avec une santé de fer, prière de me couper la langue, la tête et tout le reste. »
« Prosaïquement, sans se payer un pédicure, je pose la question, comment se couper les ongles du dernier doigt de pied, quand on ne peut plus faire la position du lotus au yoga ? »
Il lui rendit son sourire et saisit délicatement le lobe de son oreille qu'il pinça sauvagement.
oOo
Sniff, snnif ! ça sent le macho par ici, mais attention, pas le macho d'élevage, le vrai, le sauvage celui qu'a grandi à la ferme et courre les choses à l'air en faisant le malin le matin dans le jardin tout exprès pour mettre mal à l'aise sa voisine Louise : une femme bien mise de sa personne et très gentille, le cœur sur la main elle a, mais elle est prude et si timide - on ne lui connaît aucune aventure - une veille fille comme on dit, ou « l'occasion toute neuve », ça c'est ainsi qu'il la nomme au village, les mauvaises langues, et lui, rien que pour la faire rager et montrer un peu de sa virilité, il sort à poil et gambade devant elle se frottant le ventre avant de s'arrêter devant le fil à linge et de détacher un de ses slips kangourou qu'il détache tout en remuant ses fesses dans une salsa excitante qui fait monter la sauce et le rouge au front de cette pauvre Louise qui ne peut s'empêcher de le regarder malgré la honte qui l'envahit, figée comme une diabétique devant une boîte de chocolats ouverte, mais le jeu n'est pas à sens unique car, dans sa petite tête de macho matinal, combien de fois n'a t-il pas rêvé d'enjamber la petite haie qui sépare les deux jardins pour enlacer ce corps encore vierge et baiser à pleine bouche les lèvres rouges de Louise.
On regrette déjà ce gouvernement DSK, avec Dodo la Saumure comme premier ministre, Bébert le Hareng aux finances, Zaza la Sardine à l'industrie, Gigi la Limande aux droits de la femme, et bien sûr Riton le Bulot à l'urbanisme.
Il parait que Florence s'est cassée.
Pourquoi mon houx n'a pas de fruits rouges cet hiver ?
Vendredi 25 janvier
Vu le genre qu'elle avait, agissant en crétin normal, il lui mis directement la main aux fesses, gentiment et fermement ; mais la superbe pute, en véritable professionnelle, se retourna et lui flanqua une gifle si humiliante qu'il en mourut sur le cul.
Je descends au prochain arrêt, dit-elle en rassemblant ses petites affaires.
Ne me dites rien, je ne veux pas savoir, c'est amer, je sais, c'est secret aussi.
Puis il dut la convaincre qu'il n'avait que la voix de jeune.
oOo
Mon mari est en train de donner un cours de diction à une démarcheuse téléphonique qui ne sait plus comment sortir de ce dialogue imprévu !
Elle est froide, j'ai des cristaux de givre plein la moustache.
À force de chercher on va finir par se perdre, vous allez voir !
oOo
Méditer dans un silence absolu, sans cris, sans vrombissements de motos , sans rires, sans chants d 'oiseaux, sans cigales, le rien, le nada ? le caveau , quoi ! Mais l 'oeil était… etc.
Le hareng sort par temps d'ironie.
oOo
L'amour donne des pas vifs dans le froid, des mains serrées et un sourire... un sourire... pensait-elle en flottant vers son chéri.
Sur son horoscope du jour il était écrit : vous vous inquiétez sans raison.
Certains naissent pour mourir, beaucoup d'autres meurent avant même de naître, tout le reste hésite...
Elle ravala ses larmes et l'avala.
Samedi 26 janvier
J'ai peur d'avoir l'esprit mal placé, parfois.
Les autres, tu les connais toi ?
Ils ont dû se donner le mot, ce n'est pas possible autrement !
L’éminence grise du pays plat accoucha d'un rat.
oOo
Une journée met du temps à devenir un moment en mémoire, enfin quand il nous reste l'une des deux...
Le malaise datait du jour où elle s'aperçut qu'il n'utilisait plus le verbe être que pour faire des passés composés.
J'ai tant hurlé haut et fort à qui voulait l'entendre que j'en avais plein le dos que le tout puissant m'a exaucé en m'offrant une jolie lombalgie aigüe ; je n'ose pas imaginer son offrande si une autre partie de mon anatomie avait été visée par mon ras-le-bol, sans doute aurais-je dévalisé mon officine de tous ses tubes de préparation H !
Recherche assassin au grand coeur pour me tuer en douceur.
Un souvenir de nuit... je dormirai tranquille
Vénus se dit qu'il n'y avait pas de mont que l'homme ait renoncé à escalader.
oOo
Fripouille est morte à 14 ans : vie de chien !
oOo
Ch'ais pas vous, mais moi... tête à l'envers, tourneboulée.
Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas pleuré.
Dimanche 27 janvier
Au terme de son tour du monde, Gabart, qui a bien calculé son coup, est attendu aux Sables d'Olonne ce dimanche à l'heure de l'apéro.
Tout était surpeuplé.
oOo
Depuis qu’on a découvert le boson de Higgs, j’ai envie d’escargots (je suis moins raisonnable que le collisionneur LHC du CERN, mais beaucoup plus rationnel qu’un œuf mollet)
Il ne faut pas confondre le boson de Higgs avec le bison de Hoggs.
Au final, se dit le lapin, rien ne vaut un bon civet...
oOo
L'éditeur des éditions de la jeunesse a refusé mon manuscrit sans le lire, car le mystère de la maison close est pour lui un titre qui n'excitera pas la curiosité des adolescents qui alimentent maintenant son petit fond de commerce.
Il faut craindre plus que tout les retours de manivelle.
L'opération a réussi, mais le malade est mort.
oOo
Vive les Antilles Françaises et ceux qui lui donnent de la chair.
Il y a des nouvelles qui vous soudent les lèvres.
La mort : insupportable sujet primordial de révolte
Il disait que la poésie c'était pas son truc et pourtant le seul truc que j'ai envie d'écrire c'est les deux premiers vers archi connus de Verlaine "Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville", mais juste les deux premiers vers, car mon deuil n'est pas sans raison et je sais pourquoi mon coeur a tant de peine.
Faut faire comme si... à défaut de faire comme ça.
Comme un cadavre elle flottait sur les tuiles écorchée d'un océan bleu nuit.
Tout était dépeuplé.
Lundi 28 janvier
A chaque jalon, les gestes que tu poses sont comme le galet lancé dans l'eau : les ondes se propagent jusqu'à toi.
Il n'y a pas de sens interdit, juste des ronds-points sans circulation...
Aujourd'hui j'essaierai de lancer une flèche avec un arc-en-ciel.
oOo
Des fois, on se demande...
... où se trouve le chiwawa ?
Dix ans, c'est pas rien.
oOo
Ce jour qui point mâche des cendres, il faut s'attabler sans attendre.
Un jour de plus est en réalité un jour de moins
Et pourtant rien n'a bougé, tout est resté en place, si ce n'est ce courant d'air glacé qui fait claquer la porte.
Un jour peut-être
Serons-nous morts
Et de nos spectres,
Donc, Êtres à naître,
Vivons d'abord !
D'accord mais les dames d'abord.
Tout serait plus simple, si l'on savait quoi dire au bon moment.
C'est au moment où la chenille croit qu'elle va mourir qu'elle devient papillon.
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
J'avoue, j'étais pirate borgne claudiquant sur mon pied-bot et, suite à l'influence d'une B.A., me voilà devenu ange aveugle dans l'empire des sourds, de quoi provoquer une levée de boucs liés.
L'anagramme de guérison est soigneur.
Il était un peu tôt à mon goût, mais je nous préparai tout de même deux verres.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Ce que tu racontes est improbable, mais j'ai envie d'y croire.
Invité- Invité
J'ai bien connu des tripes qui dansaient le French cancan.
Et puis elle s'aperçut que le vent s'était brusquement arrêté de souffler, le jardin était dévasté, il allait falloir du courage.
Puis, tombée dans sa boîte à idées noires, elle manipula son va-et-vient histoire de croire à ce qu'elle avait envie de voir.
Dans sa tête, la pluie continuait à tomber dru, elle s'embourbait un peu plus chaque jour, naufragée en son propre marécage, le jardin dévasté n'était que son miroir, et le vent suspendu une menace sournoise et Lise craignant de s'enliser voulut se raccrocher à une idée, mais laquelle ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Pas moyen de rester penché vers la terre plus d'un quart d'heure d'affilé ; et tout ce travail qui reste à faire !
Invité- Invité
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25