Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra
3 participants
Page 1 sur 1
Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra
Dix huit heures deux, le timing est bon.
Je transvase l’alcool à brûler dans une superbe bouteille toute couverte de caractères cyrilliques et la niche douillettement dans un seau de glace pilée.
La table est nickel : fleurs d’ellébore presque noires sur nappe d’organdi immaculé, verres étincelant de givre, couverts d’acier design, semis de galets basaltiques et miroirs à dorure rococo.
Fond sonore : Arvo Perth
Juste ce qu’il faut pour faire s’extasier quelques cons branchouilles.
Je file en cuisine me taper une énorme tartine de camembert tandis que le tapioca/beluga achève de refroidir dans l’encre de chine.
Paarfait !
Pour un peu, j’en mangerais ...
Il me reste à sortir la louche à "tchiornaïa ikra" que Sabine m’avait rapportée de Novossibirsk en précisant « le caviar, ce n’est bon que lorsqu’il y en a beaucoup !»
J’espère qu’il y en aura assez ; j’ai mis tout le paquet.
C’est bien, le tapioca : ça gonfle.
Je transvase l’alcool à brûler dans une superbe bouteille toute couverte de caractères cyrilliques et la niche douillettement dans un seau de glace pilée.
La table est nickel : fleurs d’ellébore presque noires sur nappe d’organdi immaculé, verres étincelant de givre, couverts d’acier design, semis de galets basaltiques et miroirs à dorure rococo.
Fond sonore : Arvo Perth
Juste ce qu’il faut pour faire s’extasier quelques cons branchouilles.
Je file en cuisine me taper une énorme tartine de camembert tandis que le tapioca/beluga achève de refroidir dans l’encre de chine.
Paarfait !
Pour un peu, j’en mangerais ...
Il me reste à sortir la louche à "tchiornaïa ikra" que Sabine m’avait rapportée de Novossibirsk en précisant « le caviar, ce n’est bon que lorsqu’il y en a beaucoup !»
J’espère qu’il y en aura assez ; j’ai mis tout le paquet.
C’est bien, le tapioca : ça gonfle.
Invité- Invité
Re: Exo « Que faire à manger ? » : Tchiornaïa ikra
Ah Coline, tu sais recevoir ! Ils vont s'en mettre jusque derrière les oreilles du beluga à l'encre de chine ! Comme je voudrais en être de cette soirée mémorable ... mais où tu l'as caché l'académicien ?
Je viens juste de recevoir un télégramme : l'académissien est retenu et m'envoie ses regrets avec quelques chrysanthèmes...
Sabine est déjà gris-bleu... l'ambiance est tout à fait nordique. Je n'ai plus d'alcool à brûler, et je m'interroge : une aquavit à l'essence de thérebentine ?
Sabine est déjà gris-bleu... l'ambiance est tout à fait nordique. Je n'ai plus d'alcool à brûler, et je m'interroge : une aquavit à l'essence de thérebentine ?
Invité- Invité
Re: Exo "Que faire à manger ?" : Tchiornaïa ikra
Détonant. L'academissien aurait-il commis une faute de goût?
Invité- Invité
Succulent, dame Coline. Je parle du texte, pas de la recette.
Et savez-vous à base de quoi est fabriqué le tapioca?
Et savez-vous à base de quoi est fabriqué le tapioca?
- Spoiler:
- de manioc, éh oui !
Kilis- Nombre de messages : 6085
Ha ha j'adore ! Les branchouilles et tout. Et surtout la tartine de camembert qui tombe à point nommé, donnant un franc sourire au texte.
Sahkti- Nombre de messages : 31659