Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+27
Gobu
Septembre
Lizzie
Chako Noir
Kilis
Phoenamandre
Lucy
kazar
Marine
Zou
Sahkti
demi-lune
midnightrambler
Yali
Rebecca
loic
elea
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
Legone
polgara
Frédéric Prunier
Janis
bertrand-môgendre
Pussicat
CROISIC
The mec bidon
31 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 6 Fév 2013 - 20:17

Lyra will a écrit:Bonsoir!

J'en avais marre de ma table qui prend toute la place, aujourd'hui décidée à restructurer l'appart', je prends une scie sauteuse, j'arrive chez moi, je coupe sans réfléchir (c'est plutôt marrant) sauf que maintenant... elle est trop petite, et je ne peux pas la recoller.
Et je n'ai pas pensé aux tréteaux très larges qui font que maintenant j'ai plus de place sous la table pour mettre mes jambes.

En plus, j'ai eu la flemme de tout virer avant, en me disant que j'allais ranger après avoir joué avec la scie, et donc, toute contente du bon sens que j'ai à la dernière minute, je mets le tréteau de gauche sous le morceau qui allait tomber pour ne pas qu'il tombe...
Du coup c'est le gros morceau de droite qui est tombé, avec plein de bordel, tasse de thé, assiette, eau, mélangée à la terre du pot du cactus, factures, sachet de pain de mie, miel, sciure de bois...

Du coup je vais aller me redécouper une table en menuiserie, du même format que celle d'origine.

Pfff !

Ha Ha Ha ! Tu m'as l'air douée toi !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:25

J'en avais marre de ma table qui prend toute la place, aujourd'hui décidée à restructurer l'appart', je prends une scie sauteuse, j'arrive chez moi, je coupe sans réfléchir (c'est plutôt marrant) sauf que maintenant... elle est trop petite, et je ne peux pas la recoller.
Et je n'ai pas pensé aux tréteaux très larges qui font que maintenant j'ai plus de place sous la table pour mettre mes jambes.

En plus, j'ai eu la flemme de tout virer avant, en me disant que j'allais ranger après avoir joué avec la scie, et donc, toute contente du bon sens que j'ai à la dernière minute, je mets le tréteau de gauche sous le morceau qui allait tomber pour ne pas qu'il tombe...
Du coup c'est le gros morceau de droite qui est tombé, avec plein de bordel, tasse de thé, assiette, eau, mélangée à la terre du pot du cactus, factures, sachet de pain de mie, miel, sciure de bois...

Du coup je vais aller me redécouper une table en menuiserie, du même format que celle d'origine.

Pfff !

HA-HA-HA!
pardon, ne faites pas gaffe.
je suis fan.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:26

enfin non.
je n'ai jamais été fan de personne, mais je me comprends.

Invité
Invité

Message  Phoenamandre Mer 6 Fév 2013 - 21:28

igloo a écrit:

HA-HA-HA!
pardon, ne faites pas gaffe.
je suis fan.

J'ai eu la même réaction, sauf que ça faisait plus "maouaaarafafafa"

Tout en gardant à l'esprit que ce genre de choses peut m'arriver aussi, mais je ne le dirai pas, personne ne l'a vu.

Phoenamandre

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:29

hem...je dois m'inquiéter si j'ai adoré Dogville...?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:30

Phoenamandre a écrit:
J'ai eu la même réaction, sauf que ça faisait plus "maouaaarafafafa"

Tout en gardant à l'esprit que ce genre de choses peut m'arriver aussi, mais je ne le dirai pas, personne ne l'a vu.

;-)))

Invité
Invité

Message  Phoenamandre Mer 6 Fév 2013 - 21:33

igloo a écrit:hem...je dois m'inquiéter si j'ai adoré Dogville...?

Je l'ai commencé tout à l'heure. Puis soudain j'ai regardé un autre film. Même pas fait exprès. Finalement l'autre film était pas mal : seeking a friend for the end of the world
Mais demain, Dogville !

Phoenamandre

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:49

Lars Von n'est pas pour autant ma tasse de thé, loin s'en faut.

mais par contre j'aime vraiment bien des films comme "Pardonnez moi" de Maïwenn le Besco.

moins morbide, finalement.

mais je ne suis pas non plus fan de Maïwenn pour autant.

ah, c'est pas simple!
:-)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:53

bon sur ce Bonnenuit !
&
hop-là!

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 6 Fév 2013 - 23:03

coline Dé a écrit:Je boulotterais bien du pigeon... ;-)))

Mouarf ! Pas du pigeon de Paris hé, tu vas t'empoisonner !

Quant à moi, je suis un pigeon voyageur, il ne faut pas les tuer, ce sont les ancêtres du sms.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 6 Fév 2013 - 23:04

Allez hop, c'est le moment de changer d'âge et ensuite Bonnet de nuit !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Rebecca Mer 6 Fév 2013 - 23:09

Bonsoir everybody
Je découpe pas mes tables à la scie, pas folle, moi, je mets juste le feu à ma cuisine.
Ben oui je jette une allumette à la poubelle après l'avoir dument secouée et je file dans ma chambre lire un peu.
Fifille un peu plus tard rentre du bahut et elle crie au feu ! Je sors et m'aperçois que le salon est saturé de fumée et d'une odeur épouvantable j'arrive à la cuisine et de grandes flammes sortent de sous mon évier.
Putain, ma fille et moi en pompiers on est top ! Heureusement que j'ai des seaux et des cuvettes à la salle de bain parce que l'évier de la cuisine ben inabordable et on a fait la chaine. Même pas peur. Enfin pas eu le temps, fallait faire vite.
A la fin ça s'appelle plus un début d'incendie mais un dégât des eaux.
Bon une grande poubelle plastique entièrement fondue et collée au sol qu'a été dure à gratter une fois refroidie et le placage en bois sous mon évier cramé c'est pas grave .
Mais l'odeur ! J'ai aéré toute la journée et ça sent encore les vapeurs toxiques :-))
Du coup on s'est tellement caillées qu'on a fini la journée enroulées dans des couvertures.
L'embêtant de l'affaire, c'est qu'outre mon appart, un peu plus, je cramais l'école qui est juste en dessous.
Le chouette de l'histoire, c'est que ça ne s'est pas terminé comme ça. Heureusement que fifille est rentrée au bon moment. Parce que dans ma chambre, porte fermée, je ne me rendais compte de rien.
Bon c'était l'anecdote du jour en mode foldingue à rajouter au catalogue .

Rebecca
Rebecca

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 6 Fév 2013 - 23:18

Eh bien Rebec, mieux vaut en rire, mais cela aurait pu être dramatique, merci fifille.

Finalement toi aussi tu m'as l'air douée...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Rebecca Mer 6 Fév 2013 - 23:21

oui pour allumer le feu ah que
je suis douée
Rebecca
Rebecca

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 6 Fév 2013 - 23:24

^^
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 23:42

Vachement dangereux les allumettes dans la poubelle !
Allez, Reb, fais pas ton allumeuse !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 23:42

Et bonne nuit les encore là !

Invité
Invité

Message  Janis Mer 6 Fév 2013 - 23:44

Pussicat a écrit:coucou Janis,
encore bravo pour ce boulot, je finis à l'instant la lecture de la Semaine 5 et c'est un régal...
sacrée bonne idée vraiment,
à peluche,
j'entame une diète de VE...
enfin, chuis aussi menteuse que la meuf de l'arracheur de dents, devant, derrière et partout...
en ce moment, il est partout...

oh merci ! c'est assez jouissif à faire
Janis
Janis

Message  Chako Noir Mer 6 Fév 2013 - 23:47

De mon côté j'ai des planches IKEA éparpillées partout dans ma chambre, desquelles je ne peux actuellement pas tirer grand chose car je viens de m'apercevoir qu'il me manque un tournevis.
Mais c'est sûr que je reste à des années-lumières de ta situation ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  Janis Mer 6 Fév 2013 - 23:49

rebecca lyra, si vous n'existiez pas faudrait vous inventer !

bon !

ayant fait contre mon plein gré une énorme sieste, me voilà toute réveillée et pourtant il faut dormir

alors je dis

bonuit

et à très bientôt
à ceux que je vais voir en chair et en os
et à ceux que je vais continuer à imaginer
(découpant des tables, mettant le feu à la cuisine, que sais-je...)

Janis
Janis

Message  Janis Mer 6 Fév 2013 - 23:50

Chako Noir a écrit:
De mon côté j'ai des planches IKEA éparpillées partout dans ma chambre, desquelles je ne peux actuellement pas tirer grand chose car je viens de m'apercevoir qu'il me manque un tournevis.
Mais c'est sûr que je reste à des années-lumières de ta situation ^^

ahhhh ikéa

j'ai un copain ébéniste, pour arrondir ses fins de mois il est pompier ikéa : il vient aider les pov malheureux qui comprennent pas les schémas (ou n'ont pas de tournevis)

bon
hop
Janis
Janis

Message  midnightrambler Jeu 7 Fév 2013 - 0:33

Ah bin Janis, j'te r'trouve là !
J'viens de t'faire un commentaire pour ton Folco !
J'ai encore d'la fumée qui m'sort par les oreilles !

Grosses Bises,
Bonne nuit à toi et aux zautes !
midnigutrambler
midnightrambler
midnightrambler

Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr

Message  midnightrambler Jeu 7 Fév 2013 - 0:36

midnigutrambler ? C'est du teuton ça ! à c'theure !

MIDNIGHTRAMBLER
midnightrambler
midnightrambler

Message  Chako Noir Jeu 7 Fév 2013 - 1:07

Gute nacht, midgutschrifter ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  Rebecca Jeu 7 Fév 2013 - 6:27

Debout là dedans ya la maison les tartines qui grillent.
Le lait déborde et le café va pas tarder à être foutu .
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 7 Fév 2013 - 6:28

Février me fait vriller. Pas vous ?
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 7 Fév 2013 - 6:54

Je me suis fait allumer par une maman avant hier parce que j'ai appris aux enfants une comptine "La puce, le pou"

"Une puce un pou assis sur un tabouret
Jouaient aux cartes
La puce perdait
La puce en colère attrapa le pou pou pou
Le jeta par terre
Lui tordit le cou
Madame le puce
Qu'avez vous fait là là là
J'ai commis un crime un assassinat."

Musique : un petit air guilleret et enjoué

Comment puis-je présenter aux enfants le portrait d'un assassin, elle me dit ? Leur apprendre des mots aussi horribles ? N'y a t il pas assez d'horreur dans le monde ? Ai je écrit moi même cette ode aux serial killers ? Ah bon c'est du folklore d'école maternelle ?
L'inspecteur est il d'accord pour que je transmette aux enfants cette odieux répertoire de notre patrimoine culturel ?A quoi ça sert que les parents y protègent leurs enfants si la perversion règne à l'école même ?

Oui madame, l'Inspecteur, je le sais de source sure, fredonne cette ritournelle barbare tous les matins sous sa douche. Il fait partie du complot qui vise à installer les forces du mal chez nos têtes blondes.
Bon je reconnais nos contes et comptines si on les analyse c'est pas dentelle et pastille de menthe.

Mais ce n'est pas fini madame. Vous ne savez pas tout. Le pire est à venir.

Aujourd'hui je raconte cette charmante histoire où une petite fille va se faire dévorer toute crue par le loup et sa grand mère aussi, et le chasseur va achever le loup avec un fusil...
Hier j'ai raconté cette histoire délicieuse où le loup meurt dans d'affreuses souffrances ébouilanté dans la marmite des trois petits cochons qu'il terrorisait dans le but de les avaler
Demain je raconterai cette bluette où des parents à bout vont égarer leurs petits dans la forêt
Puis surement j'attirerai leur attention sur ce fait divers où l'on vit une petite poule rousse découper au ciseau le ventre du loup pour y placer des pierres.

S't'horrible elle me dit, en tout cas j'ai montré cette comptine à mon entourage, ceux qui la connaissaient en effet m'ont dit qu'ils l'avaient apprise petits, bon ben on peut plus rien pour eux, hein, mais les autres, mais les autres ! Ils ont été affreusement choqués.

Je mets pas ma fille à l'école pour qu'elle soit traumatisée. Elle nous la chante à tue tête du matin au soir, maintenant.

Elle a l'air traumatisée, votre fille Madame.
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 7 Fév 2013 - 6:58

Pour la peine elle va avoir droit à la comptine où ya cinq petites souris qui dansent sur le dos du chat quand il dort et puis il se réveille et il les bouffe :-)))
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 7 Fév 2013 - 6:59

Naméo.
Rebecca
Rebecca

Message  Janis Jeu 7 Fév 2013 - 7:10

yep !

aurivoire

faites pas de bêtises

je veille d'un œil

sont fadas ces parents
zont déjà lu des contes à leurs enfants ? et l'ogre ? et le papa qui veut sa fifille ?

bon, hop, pas rater le train
Janis
Janis

Message  Pussicat Jeu 7 Fév 2013 - 8:09

Bonjour à toutes et à tous,

depuis que j'ai appris que L'Origine du monde était le portrait de sa maîtresse peint de la tête à mi-cuisse et qu'il coupa sa moitié pour la vendre à un collectionneur érotomane, je n'en dors plus la nuit...

viens mon bébé, viens consoler maman, mais viens j'te dis... ouh, la journée commence mal, je l'sens,
Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Catwalk
Pussicat
Pussicat

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 7 Fév 2013 - 8:19

Rebecca a écrit:Je me suis fait allumer par une maman avant hier parce que j'ai appris aux enfants une comptine "La puce, le pou"

"Une puce un pou assis sur un tabouret
Jouaient aux cartes
La puce perdait
La puce en colère attrapa le pou pou pou
Le jeta par terre
Lui tordit le cou
Madame le puce
Qu'avez vous fait là là là
J'ai commis un crime un assassinat."

Musique : un petit air guilleret et enjoué

Comment puis-je présenter aux enfants le portrait d'un assassin, elle me dit ? Leur apprendre des mots aussi horribles ? N'y a t il pas assez d'horreur dans le monde ? Ai je écrit moi même cette ode aux serial killers ? Ah bon c'est du folklore d'école maternelle ?
L'inspecteur est il d'accord pour que je transmette aux enfants cette odieux répertoire de notre patrimoine culturel ?A quoi ça sert que les parents y protègent leurs enfants si la perversion règne à l'école même ?

Oui madame, l'Inspecteur, je le sais de source sure, fredonne cette ritournelle barbare tous les matins sous sa douche. Il fait partie du complot qui vise à installer les forces du mal chez nos têtes blondes.
Bon je reconnais nos contes et comptines si on les analyse c'est pas dentelle et pastille de menthe.

Mais ce n'est pas fini madame. Vous ne savez pas tout. Le pire est à venir.

Aujourd'hui je raconte cette charmante histoire où une petite fille va se faire dévorer toute crue par le loup et sa grand mère aussi, et le chasseur va achever le loup avec un fusil...
Hier j'ai raconté cette histoire délicieuse où le loup meurt dans d'affreuses souffrances ébouilanté dans la marmite des trois petits cochons qu'il terrorisait dans le but de les avaler
Demain je raconterai cette bluette où des parents à bout vont égarer leurs petits dans la forêt
Puis surement j'attirerai leur attention sur ce fait divers où l'on vit une petite poule rousse découper au ciseau le ventre du loup pour y placer des pierres.

S't'horrible elle me dit, en tout cas j'ai montré cette comptine à mon entourage, ceux qui la connaissaient en effet m'ont dit qu'ils l'avaient apprise petits, bon ben on peut plus rien pour eux, hein, mais les autres, mais les autres ! Ils ont été affreusement choqués.

Je mets pas ma fille à l'école pour qu'elle soit traumatisée. Elle nous la chante à tue tête du matin au soir, maintenant.

Elle a l'air traumatisée, votre fille Madame.

Tu pourrais nous tourner ça dans le fil des dialoguistes peut-être.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 7 Fév 2013 - 8:20

igloo a écrit:crouiiiiikk...bzzzzzttt...ploumm.

Y en a qui s'emmerdent pas.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 8:34

:-)))

salut!
il fait moche.
aucune importance...

Invité
Invité

Message  Lizzie Jeu 7 Fév 2013 - 8:51

Coucou !

Lyra : mwouarfffff !!!! :-))))
Rebecca: pas mwouarff du tout, andouille ! pff ! (je parle de l'allumette, pas de la comptine. remarque, si tu contes l'allumette aux parents d'élèves, tu vas aussi mettre le feu à ta réputation !) :-)

Allez, zou, boulot tout ça.

Lizzie

Message  Pussicat Jeu 7 Fév 2013 - 8:56

Bonjour Rebecca,

je viens de lire tes joyeusetés incendiaires, quelle suées toi et ta fille, pas de bobos, c'est le principal !!! ... mais, j'y pense...
- Venez-là, oui asseyez-vous, vous pouvez vous allonger si vous voulez... cette allumette, étiez-vous sûre et certaine qu'elle était éteinte... non... en le jetant dans la poubelle et non dans un cendrier, ne pensiez-vous pas que cela pouvait créer le début d'un feu... n'est-ce pas... vous connaissez les risques liés aux activités domestiques, petits gestes oubliés, grosses conséquences... alors dites-moi...

- Oh, ça suffa comme çi le psy de bazar ! je vous vois venir... bientôt vous allez me sortir que j'ai jeté l'allumette dans la poubelle et non dans un cendrier parce que, inconsciemment, je nourris une pulsion de mort, einh !?

- Voyez, vous vous emportez, c'est comme cette comptine de puce et de pou que vous reproche des mamans d'éléves...
- Une maman, pas "des mamans", une !
- Une, des, le reproche existe bel et bien, cette comptine est violente...
- Mais pas du tout.
- M'enfin : La puce en colère (...) Lui tordit le cou (...) J'ai commis un crime un assassinat
- Mais c'est une comptine !
- Et pourquoi celle-ci ?
- C'est bon, la conversation s'arrête là, sortez de chez moi tout de suite.
- Mais je suis chez vous.
- ???
- Je suis même plus proche que vous ne le pensez.

- Sors de mon corps Pussicat, j'aime pas tes blagounettes, et ce matin, j'ai moyennement envie de rire.
- Rebecca, c'était...
- J'ai du travail.
- C'est bon, je m'en vais. Si tu as besoin, tu sais où me trouver...
- D'accord, allez ouste !
Pfffuuuuiiiiiitttt....
Pussicat
Pussicat

Message  Chako Noir Jeu 7 Fév 2013 - 8:57

Excellent ton histoire Rebecca ^^ bien la question aussi : c'est toi qui a composé la chanson ? Ben alors, vu le nombre de personnes qui l'ont apprise, file à la SACEM récupérer tes droits !
Chako Noir
Chako Noir

Message  midnightrambler Jeu 7 Fév 2013 - 9:20

Bonjour tout le monde !

Ab ben, d'habitude je reste connecté pendant quinze jours et plus ...
Ce matin j'étais en train de taper sur le bazar dans tous les sens sans (sens sans, c'est bo ça !) m'apercevoir que je n'étais plus connecté ! allez savoir pourquoi !
Un coup à oublier ses mots de passe !

midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:37

Bonjour VE,
Igloo, je n'ai jamais promis :-)))) de disparaitre du forum ! J'ai juste dit que je ne souhaitais plus écrire. Pour l'instant. J'ai dit aussi que je reviendrais de temps en temps pour lire ou commenter. Ou juste pour dire bonjour.
Dusha : Il se peut très bien que tu aies déjà lu le texte que tu évoques, ailleurs. Peut-être avais-tu un blog Orange, au temps où ces blogs existaient ? Peut-être l'as-tu lu sur Overblog ? Ou sur un autre forum d'écriture ? Le scriptorium, je crois. J'ai eu une quantité incroyable de blogs que j'ai supprimés.
Sur ce...
Bonne journée à tous !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:42

Bonjour les miss cata !
Les autres aussi, bonjour
(et cata peut-être aussi, en silence, chi sa ?)

Pussicat, sur l'Origine du monde, je ne savais pas.
Intéressant, ça.
Et finalement à bien réfléchir sûrement pas très surprenant.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant