Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+30
Septembre
commeellevient
Ba
Jha
Yali
Phoenamandre
Polixène
Remus
Lyra will
Kilis
obi
Frédéric Prunier
Gobu
Admin
abstract
grieg
Lucy
Pussicat
polgara
Chako Noir
midnightrambler
CROISIC
Lizzie
bertrand-môgendre
Sahkti
Arielle
AliceAlasmartise.
Rebecca
Janis
Pascal-Claude Perrault
34 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Et bonjour tout le monde !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oui Sahkti, je sens que ça ne va pas tarder le "pffff, fait trop chaud" !
Invité- Invité
(ne jamais dire -plop- trop tôt, quand les idées défilent encore...)
mon grain de sel quant aux smileys:
je suis d'accord: c'est toujours barbant un smiley standard, quand aucun sourire ne ressemble à un autre
je ne m'en servirai donc pas, je les fabriquerai artisanalement
et super joli sapin, Sahkti au fait!
mon grain de sel quant aux smileys:
je suis d'accord: c'est toujours barbant un smiley standard, quand aucun sourire ne ressemble à un autre
je ne m'en servirai donc pas, je les fabriquerai artisanalement
et super joli sapin, Sahkti au fait!
Invité- Invité
pour ceux que ça intéresse et qui peuvent:
les nouveaux chemins de la connaissance, sur france culture jusqu'à 10h50...très intéressant
les nouveaux chemins de la connaissance, sur france culture jusqu'à 10h50...très intéressant
Invité- Invité
Jourbon ( j'ai la tête à l'envers !)
Mais non Alice, je n'enterre pas les corps dans le compost : j'ai une fosse pleine de chaux pour cet usage ( tu verras quand tu viendras niark niark niark....) c'est beaucoup plus hygiénique et ça évite que mes chiens n'aient trop d'os à ronger : le vétérinaire m'a dit que ça risquait de les constiper !
Mais non Alice, je n'enterre pas les corps dans le compost : j'ai une fosse pleine de chaux pour cet usage ( tu verras quand tu viendras niark niark niark....) c'est beaucoup plus hygiénique et ça évite que mes chiens n'aient trop d'os à ronger : le vétérinaire m'a dit que ça risquait de les constiper !
Invité- Invité
Pffiou ! 31° j'en veux pas mais j'en prendrais quand même bien une petite dizaine à rajouter à mon panier !
Bonjour les chanceux(ses) à l'Est et les zôtres qui comme moi sont sous le déluge...
et si on créait un fil météo pour râler à notre aise ?
YO JANIS !
et si on créait un fil météo pour râler à notre aise ?
YO JANIS !
Fil météo ?
Il fait 15°, le ciel est aussi bouché qu"un lavabo à désiphonner.
Ça sape pas mal le moral tout de même…
Il fait 15°, le ciel est aussi bouché qu"un lavabo à désiphonner.
Ça sape pas mal le moral tout de même…
Yali- Nombre de messages : 8624
et ça flotte...
Aujourd'hui, le marsu avait exam d'espagnol. Je le dépose, bien à temps, puis à peine le demi-tour effectué, téléphone...
- Viens me rechercher
- T'as déjà fini ??!!
- Non... je me suis trompé de jour d'examen
Des claques, oui ! :-))
- Viens me rechercher
- T'as déjà fini ??!!
- Non... je me suis trompé de jour d'examen
Des claques, oui ! :-))
Clin d'oeil à Yali (mais aussi à d'autres, je sais...)
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/11/photos-mac-pro-design-apple-ordinateur-rire-internautes_n_3422277.html
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/11/photos-mac-pro-design-apple-ordinateur-rire-internautes_n_3422277.html
Le plombier est passé, désiphonné le lavabo et repeint tout en bleu ... Je vous l'envoie ?
Ben moi aujourd'hui ma fille passait son oral de TP de sciences de l'ingénieur pour le bac. Comme c'était le déluge par ici (n'est ce pas Croisic ) je fais l'école buissonnière pour l'emmener à neuf heures en voiture vu que 20 minutes de scooter sous cette flotte pour arriver trempée à son oral bof bof, vu qu'elle sort d'une bronchite et que lundi , les épreuves écrites commencent . Bien m'en a pris.
A peine partie, par acquis de conscience, j'ose lui demander si elle a pris sa convoc et sa carte d'identité , les deux obligatoires, elle me répond : zut j'ai oublié !
Je ne lui en avais pas parlé la veille... question de confiance en sa maturité et de respect de son autonomie.
Bon demi tour recherches fiévreuses et redépart !
Qu'elle me répète pas dans les semaines à venir qu'elle est assez grande pour se gérer toute seule :-)))
Quand je pense que moi le premier jour que je suis partie passer mon bac, le soir ma mère m'a dit : t'es partie où ce matin de si bonne heure ?
tellement elle me faisait confiance pour gérer ma vie , elle avait même pas enregistré mes dates ni ne s'était enquise de ce que je passais le bac assez loin de mon lycée habituel et que donc j'avais pas mal de temps à prévoir en transports en commun , elle avait même pas vu que la veille j'étais déjà partie à la même heure pour repérer le trajet, sachant qu'en aucun cas elle ne serait sortie du lit si tôt pour m'emmener en voiture :-)
ahaha morte de rire ... et moi qui séche les cours pour que fifille chérie ne soit mouillée et qui pense à sa place à ce qu'elle doit emporter... autres temps autres moeurs...après mon bac je suis partie en voyage à l'étranger seule et sans un radis pendant six mois... et ben je dis que fifille qui va habiter seule à la rentrée à La Rochelle pour suivre ses études ça craint ! Créature gothique à l'extérieur et princesse au petit pois à l'intérieur !
Heureusement pour elle, elle est plus maligne que moi dans beaucoup de domaines, ça rattrape largement ...
A peine partie, par acquis de conscience, j'ose lui demander si elle a pris sa convoc et sa carte d'identité , les deux obligatoires, elle me répond : zut j'ai oublié !
Je ne lui en avais pas parlé la veille... question de confiance en sa maturité et de respect de son autonomie.
Bon demi tour recherches fiévreuses et redépart !
Qu'elle me répète pas dans les semaines à venir qu'elle est assez grande pour se gérer toute seule :-)))
Quand je pense que moi le premier jour que je suis partie passer mon bac, le soir ma mère m'a dit : t'es partie où ce matin de si bonne heure ?
tellement elle me faisait confiance pour gérer ma vie , elle avait même pas enregistré mes dates ni ne s'était enquise de ce que je passais le bac assez loin de mon lycée habituel et que donc j'avais pas mal de temps à prévoir en transports en commun , elle avait même pas vu que la veille j'étais déjà partie à la même heure pour repérer le trajet, sachant qu'en aucun cas elle ne serait sortie du lit si tôt pour m'emmener en voiture :-)
ahaha morte de rire ... et moi qui séche les cours pour que fifille chérie ne soit mouillée et qui pense à sa place à ce qu'elle doit emporter... autres temps autres moeurs...après mon bac je suis partie en voyage à l'étranger seule et sans un radis pendant six mois... et ben je dis que fifille qui va habiter seule à la rentrée à La Rochelle pour suivre ses études ça craint ! Créature gothique à l'extérieur et princesse au petit pois à l'intérieur !
Heureusement pour elle, elle est plus maligne que moi dans beaucoup de domaines, ça rattrape largement ...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
oui l'était trés joli ton sapin au fait
Un petit youhou de làlàlà
c'est un peu lointaintain
mais c't'un youhouhou
qui s'popoporte bien.
c'est un peu lointaintain
mais c't'un youhouhou
qui s'popoporte bien.
Invité- Invité
Ha ! Ha ! J'adore vos déboires de mères super concernées et attentives, Sahkti et Rebecca, ils me rajeunissent de quelques années.
En qualité de grand-mère j'avais aidé il y a 3 ou 4 ans mon petit fils dans ses révisions de français pour le bac (pas trop sa tasse de thé à ce matheux-là). On avait terminé, la veille de l'exam, avec un commentaire de l'Albatros de Baudelaire. Le lendemain, à l'oral, il tombe pile poil sur ce fameux albatros ! Je ne vous dis pas la fierté de la mamie quand le petiot lui annonça un 17/20 auquel ses notes de l'année ne l'avaient pas du tout préparé ...
En qualité de grand-mère j'avais aidé il y a 3 ou 4 ans mon petit fils dans ses révisions de français pour le bac (pas trop sa tasse de thé à ce matheux-là). On avait terminé, la veille de l'exam, avec un commentaire de l'Albatros de Baudelaire. Le lendemain, à l'oral, il tombe pile poil sur ce fameux albatros ! Je ne vous dis pas la fierté de la mamie quand le petiot lui annonça un 17/20 auquel ses notes de l'année ne l'avaient pas du tout préparé ...
Youhouuu panda !
Hé hé, haaa que je compatis !!!Rebecca a écrit:Je ne lui en avais pas parlé la veille... question de confiance en sa maturité et de respect de son autonomie.
Et lui, il était content ? :-)Arielle a écrit:Je ne vous dis pas la fierté de la mamie quand le petiot lui annonça un 17/20 auquel ses notes de l'année ne l'avaient pas du tout préparé ...
youplaboum alors !pandaworks a écrit:mais c't'un youhouhou
qui s'popoporte bien.
Ah ! Bonnes mères !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonsoir tout le monde !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
J'ai bien aimé vos histoires de mères du XXIe siècle ... et du XXe !
Ce sont celles des pères aussi, de la conduite accompagnée à la relecture de mémoires de licence ou de master en passant par les déménagements d'un appart d'étudiant(e) à l'autre !
Ce sont celles des pères aussi, de la conduite accompagnée à la relecture de mémoires de licence ou de master en passant par les déménagements d'un appart d'étudiant(e) à l'autre !
L'albatros, voyons.... "ses plumes d'oiseau fou l'empêchent de grelotter", c'est bien ça ?
Bonsoir.
Alors personne se décide à faire MC pour un pitit exo live ?
Bonsoir.
Alors personne se décide à faire MC pour un pitit exo live ?
Invité- Invité
Ahhh moi les oraux de français étaient lundi ! Si ça ne s'était pas appelé un « oral », je lui aurais bien fait cinq ou six pages de réponses à la madame... à la place elle a eu droit à beaucoup, beaucoup de silence :-)))
Attention, première question d'un devoir de S.V.T. :
1. Le cancer est :
a) Une maladie ca l'origine environnemental (sic) exclusivement.
b) Engendre une mauvais humeur.
c) Une maladie d'origine environnemental et / ou génétique.
d) Rare dans les sociétés modernes.
je ris ou je pleure ?
Attention, première question d'un devoir de S.V.T. :
1. Le cancer est :
a) Une maladie ca l'origine environnemental (sic) exclusivement.
b) Engendre une mauvais humeur.
c) Une maladie d'origine environnemental et / ou génétique.
d) Rare dans les sociétés modernes.
je ris ou je pleure ?
Chronique jardinière
Je viens de finir mon potager de fainéante : 120X120 sur 90 de haut. Juste de quoi semer six romaines, quinze carottes, huit radis noirs et pouvoir les cueillir tout vivants sans avoir à me baisser !
En bas, un escargot faisait du stop, je l'ai obligeamment conduit dans le jardin du voisin !
Je suis fière de moi.
Je vous raconte ça parce que j'ai préparé personne au bac, d'où : bac à légumes, par association d'idées...
Oui, je me pose aussi la question, Alice ...
Je viens de finir mon potager de fainéante : 120X120 sur 90 de haut. Juste de quoi semer six romaines, quinze carottes, huit radis noirs et pouvoir les cueillir tout vivants sans avoir à me baisser !
En bas, un escargot faisait du stop, je l'ai obligeamment conduit dans le jardin du voisin !
Je suis fière de moi.
Je vous raconte ça parce que j'ai préparé personne au bac, d'où : bac à légumes, par association d'idées...
Oui, je me pose aussi la question, Alice ...
Invité- Invité
Tu as l'air de faire des associations d'idées presque aussi tordues que les miennes, Coline (personne ne veut le croire quand je parle d'un fil conducteur dans mes conversations :-)).
Je vais en rire, je garde mes larmes pour mes devoirs de maths que mon prof avec doctorat a eu du mal à résoudre...
C'est une bonne idée, Coline, pour ne pas se baisser... vaut mieux ça que resté bloqué en forme d'équerre ! En parlant d'idée, il faut en trouver une, pour un exo en direct.
Je vais en rire, je garde mes larmes pour mes devoirs de maths que mon prof avec doctorat a eu du mal à résoudre...
C'est une bonne idée, Coline, pour ne pas se baisser... vaut mieux ça que resté bloqué en forme d'équerre ! En parlant d'idée, il faut en trouver une, pour un exo en direct.
Bonne nuit à toutes et à tous !
hello,
j'aime vos histoires de mères, ça me prépare à la future difficile épreuve du bac. Cela étant d'ici là, il aura eu le temps d'être supprimé 50 fois...
bon... je fais quoi à cette heure?
-------
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=13673
j'aime vos histoires de mères, ça me prépare à la future difficile épreuve du bac. Cela étant d'ici là, il aura eu le temps d'être supprimé 50 fois...
bon... je fais quoi à cette heure?
-------
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=13673
polgara- Nombre de messages : 1440
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25