Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+21
Admin
elea
polgara
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
midnightrambler
AliceAlasmartise.
Rebecca
Polixène
Arielle
Lucy
Chako Noir
Yali
CROISIC
Lizzie
grieg
Janis
obi
bertrand-môgendre
Sahkti
Pussicat
25 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Yo par ici!
Ah Nine, les niniches de chez Lopez... et du violon j'imagine? Vrai que c'est plus sympathique que ces impressionnants feu d'artifice, boudiou! Pas de dégâts chez moi, chance.
Ah Nine, les niniches de chez Lopez... et du violon j'imagine? Vrai que c'est plus sympathique que ces impressionnants feu d'artifice, boudiou! Pas de dégâts chez moi, chance.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Salutations !
Désolée pour la photo du moustique géant, mais elle devra rester prisonnière du téléphone qui est loin d'être intelligent et remplit ses fonctions essentielles que sont réceptionner les appels et les textos. Il ne prend pas même les messages vocaux. Le magasin ne fournissait ni fils, ni accessoires de connections pour charger les photos. Plus la technologie avance, moins j'ai envie de la suivre. Je suis même revenue à l'ère où l'on écrit sur un carnet. :-)
Désolée pour la photo du moustique géant, mais elle devra rester prisonnière du téléphone qui est loin d'être intelligent et remplit ses fonctions essentielles que sont réceptionner les appels et les textos. Il ne prend pas même les messages vocaux. Le magasin ne fournissait ni fils, ni accessoires de connections pour charger les photos. Plus la technologie avance, moins j'ai envie de la suivre. Je suis même revenue à l'ère où l'on écrit sur un carnet. :-)
Lucy- Nombre de messages : 3411
hello VE
vive le wifi Mcdo... seul endroit ici où j'arrive à me connecter alors que j'ai les codes de 3 hotspots !
pas grave, la plage me console, les glaces, les niniches
et le violon mais écourté pour cause d'orage
visiblement moins fort que vers chez Croisic
tournées de bises un peu salées par les bains de mer et avec quelques grains de sable fin
vive le wifi Mcdo... seul endroit ici où j'arrive à me connecter alors que j'ai les codes de 3 hotspots !
pas grave, la plage me console, les glaces, les niniches
et le violon mais écourté pour cause d'orage
visiblement moins fort que vers chez Croisic
tournées de bises un peu salées par les bains de mer et avec quelques grains de sable fin
elea- Nombre de messages : 4894
Bonsoir tout le monde !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Bonsoir Midnight!
Polixène- Nombre de messages : 3298
boc21fr a écrit:coline Dé a écrit:Hello, tous !
Ca va les sud-ouesteux ? Il parait que vous en avez bavé ...
Ici, gris plutôt frais, les moustiques écoeurés sont tous partis vous piquer ailleurs, tout irait bien si mon voisin ( en travaux depuis oulàlà) ne m'avait aimablement prévenue que lundi il déclenchait Armageddon : cinq marteaux-piqueurs toute la journée ! AU SECOURS !
Voila qui me rappelle des souvenirs...
Je ne saurais même pas dater le moment béni entre tous où mon voisin (vous savez, celui que j'appelle "mais pourquoi t'as fait ça") a travaillé au marteau piqueur toute une après midi durant.
Son cri d'atroce souffrance, lorsqu'il s'est relevé, m'a été une pue joie. Et rappelé que je partageais en définitive quelques traits communs avec mon chat.
Parfois, la maxime du tao "ne cherche pas à te venger de celui qui t'a nui, observe calmement le fleuve, tu verras bientôt passer son cadavre" s'avère assez juste.
Desproges affirmait "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Il faut bien avouer qu'ils n'attendent pas longtemps avant de se jeter à l'eau.
Bonne journée à tous !
Sous la grèle, l'orage ou la canicule.
Je n'aurai pas la patience d'attendre de voir passer son cadavre, Boc ! je vais fuir !
Lundi ( j'espère juste qu'il fera beau) sera une journée touristique : nous visiterons la Bretagne, parait que c'est une belle région !!!
Invité- Invité
Bonsoir éléa, Lucy, Chako
bonsoir Coline
Bonsoir bonsoir !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
(c'est intenable cette chaleur :-(
hmmm la mer... ça donne envie !elea a écrit:tournées de bises un peu salées par les bains de mer et avec quelques grains de sable fin
Et bonsoir !
Les orages ne vous ont pas terrorisés ?
Vous avez encore de l'électricité ? Rien de cassé ?( Croisic, je sais que tu es sinistrée et traumatisée et je te comprends )
Easter, t'es cuite à point ?
BM tous les foins sont rentrés ?
Les orages ne vous ont pas terrorisés ?
Vous avez encore de l'électricité ? Rien de cassé ?( Croisic, je sais que tu es sinistrée et traumatisée et je te comprends )
Easter, t'es cuite à point ?
BM tous les foins sont rentrés ?
Invité- Invité
Alors tant qu'à faire, la prochaine fois, essaie d'avoir un appareil photo jetable tout le temps avec toi :-))Lucy a écrit:Je suis même revenue à l'ère où l'on écrit sur un carnet. :-)
Bonsoir Polix et Sahkti ( pauv' Sahkti !)
Invité- Invité
Hello Colinette !
(combien il fait chez toi ? fais-moi envie, vas-y... :-)
(combien il fait chez toi ? fais-moi envie, vas-y... :-)
En fin d'après midi, j'ai mis un petit gilet : après une bonne pluie , il faisait très frais ( genre 15°)... Du coup on a mangé une soupe
( carottes, oignons, fenouil, tomates, cumin, une pincée de basilic et du parmesan) j'espère que tu baves !
( carottes, oignons, fenouil, tomates, cumin, une pincée de basilic et du parmesan) j'espère que tu baves !
Invité- Invité
Pffffffffffffff :-)))
quel bonheur...
quel bonheur...
Nan nan, c'est moi qui ai demandé :-)))
Bonne nuit à toues et à tous !
... à toutes !
J'ouvre les volets ?
BONJOUR VE !!!
J'espère que les orages sont partis loin de vos jardins et de vos toitures...
Hop, petite douche avant le remue-ménage joyeux des vacances.
BONJOUR VE !!!
J'espère que les orages sont partis loin de vos jardins et de vos toitures...
Hop, petite douche avant le remue-ménage joyeux des vacances.
Lizzie- Nombre de messages : 1162
En route pour ici les orages, on en vient à les attendre avec impatience, des fois que ça pourrait alléger l'atmosphère...
(cuite et rerecuite au moins, oui Coline ;-))
Bon dimanche tous et toutes !
(cuite et rerecuite au moins, oui Coline ;-))
Bon dimanche tous et toutes !
Invité- Invité
Bonjour Véliens et Véliennes de la planète écarlate !
Rafraîchis par une journée de pluie, le jardin resplendit, les bêtes et les humains s'étirent voluptueusement ... Je souffle très fort sur les nuages pour vous les envoyer (sans les éclairs, bien sûr !)
Coline si tu prévoyais un détour par ici lors de ta tournée touristique ? Il devrait bien rester un peu de clafoutis pour vous deux ...
Rafraîchis par une journée de pluie, le jardin resplendit, les bêtes et les humains s'étirent voluptueusement ... Je souffle très fort sur les nuages pour vous les envoyer (sans les éclairs, bien sûr !)
Coline si tu prévoyais un détour par ici lors de ta tournée touristique ? Il devrait bien rester un peu de clafoutis pour vous deux ...
Bonjour bonjour !
ha ben si, c'est beau !Arielle a écrit:(sans les éclairs, bien sûr !)
(et bon si au chocolat...)
Bonjour Mesdames, bon appétit!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Bonjour !
Ici à Dijon, il pleut sans discontinuer depuis ce matin.
Un de mes voisins, que vous ne connaissez pas encore, a eu une idée géniale : un barbecue sous l'orage ;o)
Ou plutôt, sous un porche, devant la porte arrière de sa maison donnant sur la cuisine.
Car bien entendu, il n'est pas bête au point d'imaginer pouvoir démarrer un feu sous l'averse.
Mais enfin c'était étonnant : j'étais dans mon lit, goutant la pure joie de l'air frais chargé de fragrances florales, mon adorable petite femme à mes cotés et paf...
Une odeur affreuse, inconnue, parfaitement hostile, chimique, ignoble, vient gacher le tableau...
D'emblée, j'ai tout de même remarqué l'odeur d'un barbecue et oui, incroyable, un débile était bien en train d'asperger son feu de toutes les cochonneries qu'il avait pu trouver.
Ce voisin est un militaire, mais même pas un officier à l'image de celui qui a reculé devant les assauts de mon chat...non non : "un trouffion de base".
Alors je ne sais pas ce qui a provoqué cette fumée grise, puis blanche, puis bleue...
Je sais qu'après la prétendue fin de la seconde guerre mondiale, les usines qui faisaient des tanks se sont mises à faire des tracteurs en modifiant juste légèrement les plans. Même chose pour celles qui faisaient des armes chimiques : elles ont juste changé leurs formules pour en faire des pesticides et autres allume-barbecue.
Enfin bref...voila mon voisin qui prépare son repas comme on mène une guerre face aux éléments déchainés, reclus dans son bunker malheureusement ouvert sur l'extérieur :
Un peu de Napalm, de l'insecticide, un soupçon de nitro, de la poudre...vraiment une symphonie d'odeurs qui vous transporte hors du lit manu militari.
Bref...le Boc et sa grasse matinée en victime collatérale.
Ni les 100 mètres de distance ni ma haie de troènes n'ont su me protéger de l'invasion.
Je me bunkérise à mon tour en fermant hativement toutes les fenêtres et là...
Je contemple le panache grotesque de fumée m'arrivant en pleine tronche, le barbecue laissé à lui-même...
Lorsque je vis à travers les fenêtres la fumée bleue emplir la demeure du voisin, entendit les kof kof et autres imprecations...
Je sus que le vent avait tourné.
Et à la joie de l'air frais, au son de la pluie, venait s'ajouter une satisfaction plus intime encore me réconciliant avec la nature.
Elle qui engendra en série les débiles irresponsables et inconscients, les laissa inventer le napalm, le défoliant et l'allume-barbecue.
Avant de souffler gentiment le vent mauvais qui leur renverra bien sagement leurs immondices à la figure.
Ici à Dijon, il pleut sans discontinuer depuis ce matin.
Un de mes voisins, que vous ne connaissez pas encore, a eu une idée géniale : un barbecue sous l'orage ;o)
Ou plutôt, sous un porche, devant la porte arrière de sa maison donnant sur la cuisine.
Car bien entendu, il n'est pas bête au point d'imaginer pouvoir démarrer un feu sous l'averse.
Mais enfin c'était étonnant : j'étais dans mon lit, goutant la pure joie de l'air frais chargé de fragrances florales, mon adorable petite femme à mes cotés et paf...
Une odeur affreuse, inconnue, parfaitement hostile, chimique, ignoble, vient gacher le tableau...
D'emblée, j'ai tout de même remarqué l'odeur d'un barbecue et oui, incroyable, un débile était bien en train d'asperger son feu de toutes les cochonneries qu'il avait pu trouver.
Ce voisin est un militaire, mais même pas un officier à l'image de celui qui a reculé devant les assauts de mon chat...non non : "un trouffion de base".
Alors je ne sais pas ce qui a provoqué cette fumée grise, puis blanche, puis bleue...
Je sais qu'après la prétendue fin de la seconde guerre mondiale, les usines qui faisaient des tanks se sont mises à faire des tracteurs en modifiant juste légèrement les plans. Même chose pour celles qui faisaient des armes chimiques : elles ont juste changé leurs formules pour en faire des pesticides et autres allume-barbecue.
Enfin bref...voila mon voisin qui prépare son repas comme on mène une guerre face aux éléments déchainés, reclus dans son bunker malheureusement ouvert sur l'extérieur :
Un peu de Napalm, de l'insecticide, un soupçon de nitro, de la poudre...vraiment une symphonie d'odeurs qui vous transporte hors du lit manu militari.
Bref...le Boc et sa grasse matinée en victime collatérale.
Ni les 100 mètres de distance ni ma haie de troènes n'ont su me protéger de l'invasion.
Je me bunkérise à mon tour en fermant hativement toutes les fenêtres et là...
Je contemple le panache grotesque de fumée m'arrivant en pleine tronche, le barbecue laissé à lui-même...
Lorsque je vis à travers les fenêtres la fumée bleue emplir la demeure du voisin, entendit les kof kof et autres imprecations...
Je sus que le vent avait tourné.
Et à la joie de l'air frais, au son de la pluie, venait s'ajouter une satisfaction plus intime encore me réconciliant avec la nature.
Elle qui engendra en série les débiles irresponsables et inconscients, les laissa inventer le napalm, le défoliant et l'allume-barbecue.
Avant de souffler gentiment le vent mauvais qui leur renverra bien sagement leurs immondices à la figure.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
certains commentateurs commencent à sérieusement me les briser avec leurs certitudes, leur hauteur de vue, leur pseudo expérience, leur concision tranchante
c'est quand que cessent les jugements de valeur et les grilles de lecture ?
bonjour à tous sinon
c'est quand que cessent les jugements de valeur et les grilles de lecture ?
bonjour à tous sinon
Invité- Invité
Hello Boc !boc21fr a écrit:Je sus que le vent avait tourné.
Quel dommage que ton chat soit rangé... le tableau aurait été complet :-)
SE soit rangé, léger oubli... :-)
-------
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=13821
-------
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=13821
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25