Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fin de VE

+28
Loïc Relly
Marine
Louis
isa
Carmen P.
seyne
obi
Legone
Remus
Sahkti
polgara
jfmoods
Chako Noir
Ba
Septembre
bertrand-môgendre
Arielle
Rebecca
Phoenamandre
CROISIC
Gobu
The mec bidon
Lizzie
Peter Pan
Frédéric Prunier
elea
Lyra will
Admin
32 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Fin de VE - Page 10 Empty Re: Fin de VE

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 2:29

oui, Alice existe bien.
Coline l'a rencontrée cet été, et les courriers/dessins que j'ai reçu n'ont strictement rien de virtuel !

je comprends qu'elle ait pris des distances avec le forum,
vu son jeune âge elle à du croiser le loup virtuel...

d'ailleurs Alice, si tu nous lis, je t'embrasse !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 2:32

Insomnie = retour sur ces pages.

De la stupéfaction, je suis passée à la sidération, avec en toile de fond toujours le même dégoût.
Juste une suggestion : C'est bien joli de vouloir créer un autre forum, et je suis pour. Mais ne pas commettre l'erreur de donner son adresse ici. Sinon, rien ne serait plus simple, pour le malveillant, que de s'y introduire.
Cela devrait se faire par mp. Mais en même temps, comment ne pas se méfier maintenant d'interlocuteurs même en mp ?
Skype ? Mais pourquoi cela serait-il plus sûr ? On peut avoir plusieurs adresses et mettre n'importe quel figurant derrière la webcam.
Alors bien-sûr, il y a le cercle de ceux qui se sont côtoyés. Tant pis pour les autres. Z'avaient qu'à se montrer avant !

Sur ce, je renouvelle l'expression de toute ma confiance et toute mon amitié à Easter. Et puis tout de même, même si je ne les ai jamais vus, il y a des gens en qui j'ai confiance, malgré tout.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 2:36

en cas de problème vraiment pénible, il y a toujours la possibilité de changer de mail,
n'importe qui peut faire ça,
donc ça va...rien de grave !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 2:39

Tiens, Igloo, puisque tu es là. Je t'ai envoyé deux petits mails que tu sembles ne pas avoir vus. Ou alors, et je ne t'en veux absolument pas, dans le contexte actuel, tu as préféré te méfier... :-)
Je peux comprendre, ne t'inquiète pas.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 3:09

Cela me turlupine cette histoire. Du coup réveillé en pleine nuit. Alors je poste avant d'aller re dodo.
C"est vrai que c'est très glauque, comme j'avais commencé à l'imaginer. Et je pense qu'il n'est pas simple pour Maud Admin de se rendre compte qu'elle a donné les clés de la bergerie au loup.
Ceci étant dit:
Un. Fermer le site c'est s'avouer vaincu.
Deux. Le site compte en fait assez peu de personnes actives, et elles se sont à peu près toutes retrouvées sur ce fil.
Trois. Pour garder le fil ouvert, il doit y avoir une solution assez simple. Chacun inscrit sur son profil son département de résidence. Puis envoie une lettre manuscrite à Maud. Y'a plus qu'à vérifier le cachet sur la lettre. Et il y a des outils pour localiser une adresse IP. Toute adresse ne correspondant pas au département de résidence est suspecte. Ce n'est peut etre pas exactement la bonne solution mais un protocole du genre marcherait sans doute.

Pour ce que j'en dit.... Cela serait élégant que la plume sauve VE, à la fin... Mais je comprends la décision de fermer si elle est maintenue. Bonne continuation sur d'autres forums, merci pour tout.

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 5:25

Attention ! Arrivée de PCP fraîchement rentré de la planète Mars

Le rideau s’ouvre sur une scène dont le décor en trompe-l’œil nous plonge en pleine science-fiction :

« Ha ha ha ! Oui oui oui, c’est bien moi le vieux troll croulant (regardez bien mon avatar), je suis doué d’ubiquité ! Et m’en vais par démon et tranche de veau vous pestiférer (oui, bon, le verbe n’existe pas, mais commencez po à faire chier !).

Il vous reste une solution : partir sur une autre Terre car moi, j’ai ma solution et elle est finale ! Prenez garde ô humanité, fuyez, sauvez-vous car je suis le yin et le yang, l’alpha et l’omega, l’être et le néant, le sel et le poivre, et éventuellement la mayonnaise sur les crevettes... »
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 5:43

Plus sérieusement, je viens de passer une nuit blanche à lire les 3000 posts de ce fil, afin de bien comprendre ce qu'il se passe. C'est véritablement une histoire digne d'un roman (t'es pas d'accord Mentor ?), car l'être humain derrière tout cela a quand même un sacré don. Sauf qu'il va en subir des conséquences dans le futur, tu ne peux pas t'imaginer.

Lorsque je suis arrivé ici en février 2012, j'ai posté un poème qui n'a été commenté que par un seul ici : Marvejols. Le commentaire m'a révolté, et j'ai immédiatement créé un autre pseudo : Ôm de Gestalt pour laisser mourir le nouveau-né PCP, et me refaire une virginité.

Le signal d'alarme a sonné à la direction et j'ai été sommé, par de grosses lettres bleues, de me manifester pour rendre compte. Le bon Mentor fut alors presque mon avocat, faisant preuve d'une grande compréhension et souplesse. J'étais donc réhabilité en Pascal-Claude Perrault, tandis qu'on purgeait Ôm de Gestalt (qui figure toujours au catalogue, au passage).

Tout cela pour dire que celui qui m'avait foutu le grappin dessus faisait pire moi !

C'est quand pas mal foutu n'est-ce pas Mentor/Marvejols ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 5:44

J’ai une idée Yali : si le site est infesté de rats, et que pour éviter la peste on est obligé de tout brûler, alors balançons une grosse bombe au napalm dans le foutoir, ok.

Mais si tu aimes le boulot que tu as fait jusqu’à présent avec tes collègues, alors reconstruis-nous une base, nous y migrerons.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 5:58

Une dernière chose : ce n'est pas parce que certains d'entre nous se sont rencontrés en réel qu'il n'ont pas eu affaire au troll (sauf si c'est un sale con aigri dans son fauteuil roulant). Imaginez que ce soit moi. J'en ai vu des véliens, ceux que je n'ai pas vus, je leur téléphone.

Mais, bon, moi je sais qui je suis. Regardez plutôt :

Fin de VE - Page 10 Mezigu10

Vous me reconnaissez ?

Je vous rassure, je travaille 8h30 par jour, quand j'arrive je suis crevé, alors faire le boulot d'un troll, même si je suis insomniaque, compte tenu que j'entrave que dalle à l'informatique, ça me paraît difficile.

Bien, sur ce je vais aller consulter des mails privés pour prendre quelques nouvelles fraîches.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 6:04

Ainsi c'est Mentor
Pas autrement surpris, dans tous les bons polars le coupable est quelqu'un auquel on n'aurait pas pensé
Par exemple un modo décédé
Pour mon épouse qui en dévore plusieurs par semaine (des polars) c'était le suspect number one

Perso, j'inclinais pour Aseptans, qui est une des meilleures plumes du site, un des rares à pouvoir écrire en empruntant des styles très différents. Qu'il le prenne pour un compliment, car si la perspective de la disparition du Site me désole (pour rester poli) je suis admiratif devant l'exploit du vieil homme.
Imaginons un instant que PCP, embellie, Legone, igloo, Loïc et Pussicat ne soient qu'une seule et même personne. On ne pourrait qu'applaudir avec la ferveur des supporters de l'équipe de France à l'issue de son dernier match.

J'ai aussi pensé à Frédéric, déjà il le look. Mais aussi la plume brillante et fantasque. Qu'il prenne aussi ce soupçon pour un compliment.

Marvejols est aussi un excellent client. Il s'est fait virer pour outrage à la mémoire de Mentor (entre autres facéties) On ne saurait lui en vouloir de manquer de respect à un défunt dont il savait (dans cette hypothèse) qu'il était fictif.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 6:29

Et si c'était un clone de Romain Gary ?
Après la disparition de Romain Gary, on apprend que, sous le pseudonyme d’Émile Ajar, il est également l'auteur de quatre romans dont la paternité avait été attribuée à un proche parent, Paul Pavlowitch, son petit cousin. C’est lui qui a assumé le rôle d’Ajar auprès de la presse (notamment auprès de Yvonne Baby dans Le Monde et de l'hebdomadaire Le Point qui retrouve « Ajar » dans le Lot et publie deux semaines durant en 1973 des articles et une interview littéraire de Paul Pavlowitch par Jacques Bouzerand, à la veille du prix Goncourt). Romain Gary a déjà envoyé en 1930 des manuscrits à la NRF sous les pseudonymes de François Mermont (du nom de l’hôtel-pension à Nice dont sa mère est gérante) ou de Lucien Brûlard (voir plus loin) qui ne sont cependant pas acceptés.
Romain Gary est ainsi le seul écrivain à avoir jamais été, par volonté de mystification ambiguë (Gary et Ajar signifient respectivement brûle ! et la braise en russe ; des phrases de l'un sont dans l'autre), récompensé deux fois par le prix Goncourt, la première fois sous son nom courant, pour Les Racines du ciel, en 1956 et la seconde fois sous le pseudonyme d’Émile Ajar, pour La Vie devant soi, en 1975.
Ajoutons qu'Ajar et Gary ne furent pas ses seuls pseudonymes puisqu'il est aussi l'auteur d'un polar politique, sous le nom de Shatan Bogat Les Têtes de Stéphanie, et d'une allégorie satirique signée Fosco Sinibaldi (les lettres s, i et n masquant les g, a et r de Gar-ibaldi) L'Homme à la colombe

Invité
Invité

Message  Septembre Mer 27 Nov 2013 - 6:39

Je voulais moi aussi être tendre ce matin et glisser un bisou à ceux que je connais très bien et un petit signe à ceux que j'ai pu croiser un beau jour de septembre (et oui).

Malgré ma faible participation je venais souvent lire et pensais souvent à cet endroit.

Mon mail est dans mon profil. Si jamais.
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Message  Arielle Mer 27 Nov 2013 - 6:55

Sous le coup de la surprise je me suis laissée emporter par la colère et le besoin de trouver un bouc émissaire. Je m’en suis prise, à tort, à Yali que j’ai accusé d’être responsable de trahison et de légèreté. Je m’aperçois que j’étais complètement à côté de la plaque et je suis profondément désolée d’avoir ainsi, sans preuves, lancé ces accusations et ajouté sans doute au mal être et à la propre déception de notre administrateur.

Je retire tout ce que j’ai dit dans mon précédent commentaire de cette lamentable affaire et je te présente toute mes excuses Yali.

J’en profite pour te remercier, toi et ton équipe pour tout ce que vous avez accompli par le passé ancien et récent, nous ayant permis à tous, nous, les utilisateurs lambda de ce forum, de vivre une aventure passionnante. Je comprends très bien, vu les faits, que la seule solution raisonnable pour l’instant est la fermeture pure et simple du forum, l’exemple donné concernant mentor ne représentant apparemment que la partie émergée de l’iceberg … Le site est bien, hélas, " gangrêné jusqu’à l’os "
Il nous reste heureusement tous les contacts que nous avons eu, grâce à VE, la chance de pouvoir nouer dans la réalité et ça, personne ne pourra nous le prendre.

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 7:19

Une question se pose aux fraîchement embarqués :combien y a-t-il de personnes dans l'administration, c'est-à-dire ayant les clefs du forum, en comptant pour un seul le Mentor toujours là ? J'ai cru comprendre qu'il y avait au moins Easter Island en plus, dont on est sûr qu'elle n'est pas Mentor, pourquoi ne s'exprime-t-elle pas ?

Invité
Invité

Message  Sahkti Mer 27 Nov 2013 - 7:21

midnightrambler a écrit:Guy/Mentor avait survécu à un cancer
Ho le pauvret...
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Mer 27 Nov 2013 - 7:23

Pascal-Claude Perrault a écrit:Ôm de Gestalt (qui figure toujours au catalogue, au passage).
le catalogue, c'est et ça reste moi :-) donc si tu veux que je le tue, un signe un mot et j'accours, tu sais bien hein...
Sahkti
Sahkti

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 7:28

bonjour du matin,
dernier message de ma part sur le site.

Le seul
qui techniquement (il a les manettes de contrôle)
et psychologiquement
peut trouver un amusement à se créer deux trois avatars, surtout un avatar de modérateur,
pour moi, ne peut être que Yali / alias admin.

question : dans la vraie vie, il est prof de quoi déjà ???

...

. il y a quelques temps, il nous annonce qu'il va prendre une année sabbatique
. depuis six mois, easter n'arrivait pas à récupérer les nouveaux inscrits... il filtrait au max. (je le sais, je m'en étais inquiété auprès d'elle en privé) ( pour sauver le site ou pour qu'il s'essouffle ?)
. que mentor soit lui étonnerait-il quelqu'un ?
. qu'il soit plotine, pourquoi pas, celle-là je la connaissais pas et hier, je reçois un mail privé venant d'un tel portable ou elle se présente à moi, à ma boutique...

qu'admin /yali saborde ce site, c'est son droit, c'est lui SEUL qui a les clés du camion. (il va réussir à VOUS (je dis vous parce que pas moi) faire croire qu'il luttait dans son bureau contre les attaques d'un cyber terroriste.....

pitoyable....

il faut savoir, que même si mentor était ce qu'il était, c'est à dire surtout pénible par ces réactions de petit enfant colérique .... à qui ont a confié la badine pour ranger tout le monde en rangs par deux...
... et bien on s'en fout que cela soit un clône...

car ici, ce qui compte...... c'est le progrès que l'on effectue dans l'art d'écrire....

et ça.......................................................................................................

...... juste un dernier point.

Vous avez oublier, monsieur le responsable de cette fermeture du site d'écriture,
que maintenant que l'on sait,
on serait tout à fait capable de faire avec.....

pourquoi ?

parce que vous pouvez continuer à être tordu et distordu.... nous on s'en fout,
nous on apprend à écrire, avec, ou sans vous
et qu'importe du reste !!!

laissez le site ouvert, laissez-le vivre sans vous.... vous verrez
aucun mythomane ne fera taire ni mon envie poétique ni mon envie de commenter un texte
même votre texte votre histoire votre roman en devenir
venez
je le lirais avec attention et je dirais ce que je ressens comme vérité et musique, à l'intérieur.

....
par contre,
si moi, j'ai la carapace assez solide pour sourire de votre supercherie
vous avez oubliez les êtres humains que vous avez vampirisé toutes ces années
.... ton génie n'est pas une excuse Rimbaud... ton génie n'est pas une excuse.......

.... tu serais capable de laisser le site ouvert pour voir si on continue à vivre sans toi ?

je relis pas
je préfère ne pas trop perdre de temps ce matin

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 7:32

petit plus

lambertheau,
easter est anéantie face au mal fait par ce triste sir...

et pour ceux qui n'auraient pas compris ma position

il est techniquement impossible qu'un autre que Yali soit à l'origine de cette supercherie (et là, j'ai envie de gueuler son vrai nom !!!) je crois qu'il s'est venté ici d'avoir écrit un livre babylone quelque chose non ?
mais je n'affirme rien, je ne calomnie surtout pas,.... je n'insinue surtout pas..... je demande;;;;; . °°° °)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 7:33

et je vais passer ma colère ailleurs.

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 7:34

— Où suis-je ?
— Au village
— Qu’est-ce que vous voulez ?
— Des renseignements
— Dans quel camp êtes-vous ?
— Vous le saurez en temps utile, nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements,
— Vous n’en aurez pas
— De gré ou de force, vous parlerez
— Qui êtes-vous ?
— Je suis le nouveau numéro 2
— Qui est le numéro 1 ?
— Vous êtes le numéro 6
— Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre
— (rire sardonique) Ha ha ha ha ha ha ha !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Sahkti Mer 27 Nov 2013 - 7:40

Pascal connaît ses classiques :-)
(cette série m'a rendue folle...)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 7:58

lambertheau, easter est anéantie face au mal fait par ce triste sir... a écrit:
oui c'est bien ce que je craignais d'avoir compris

amitiés à elle et à toi

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 8:03

pour se rendre compte du mal que ce ......

je viens de voir qu'easter a supprimé son blog les muses à tremplins.

la colère me tenaille
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:46

Friends, please, make up your mind.

J'aimerais pouvoir rire de cette histoire de fous, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

… Sauf que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ça va s'arranger, il n'y a pas mort d'homme : c'est le cas de le dire.

C'est “juste“ romanesque. Il n'est pas bon de prendre les choses trop à cœur.

Mais Yali, il dit quoi au juste ? Pas l'ombre d'un post. Hors si c'est lui l'admin, c'est lui le responsable “légal“

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:49

Salut à tous depuis l'Espagne.

Je viens d'apprendre la nouvelle consternante. Et ça m'ennuie beaucoup. fâché.

Je n'ai connu personne ici en chair et en os, parce que d'une part, j'habite loin et que ma situation personnelle et familliale m'empêche de voyager comme je voudrais. Je pense que ça m'aurait plu de connaître certains d'entre vous, mais bon, tant pis.

Il ya une chose que je ne comprends pas: on n'est pas chez meetic ici non plus, je veux dire, le but du site, c'est d'écrire, de lire et de commenter. Moi, si je reçois un commentaire intéressant ou si je lis un bon texte, je me fous complètement de savoir qui en est l'auteur. Du coup, je ne vois pas en quoi un troll peut faire autant de mal sur un site d'écriture. Mais bon, les modérateurs et administrateurs ont sans doute de bonnes raisons de fermer le site. Dommage, très très dommage, il y avait ici non seulement des gens talentueux, mais aussi des personnes très humaines, et je me fous complètement que ce soit ou non des fantômes.

Je vous laisse mon mail : vincentmilhou@gmail.com (la boîte mail qui figure sur mon profil n'existe plus)
Facebook : Vincent Milhou, ou vous verrez ma trombine
j'ai un profil sur oniris, pseudo Charivari, et un profil sur "jeunes écrivains", "Tiresias". Et j'aimerais bien qu'on me contacte dans le cas d'une création d'un nouveau forum, même si je ne vous ai jamais vu en vrai.

PS : impossible de changer le délai, pour le 1er janvier par exemple, le temps que les membres s'organisent et décident s'ils migrent ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:49

Tout, j'ai tout lu !
Hier, j'étais dans l'étonnement. Ce matin encore... comment avons-nous pu TOUS être aveugles au point de ne pas nous rendre compte qu'on nous manipulait ?

Je n'ai pas Skype, pas de webcam, mais une page FaceBook que connaissent Pascale, Marielle et Pascal PCP et une adresse mail. J'aimerais garder le contact, j'aimerais être du réseau si réseau il y aura.

4 ans, je suis sur VE depuis 4 ans ! Pas très active, c'est vrai, pas très bavarde ni très mamours, pas toujours amicales (selon certaines)... mais toujours attentive à vos mots et même admirative.
Si jamais certains/aines désirent me contacter, c'est possible, voyez plus haut. Il suffit de demander... je répondrai. Je réponds toujours.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:53

Tizef a écrit:Ainsi c'est Mentor
...

Perso, j'inclinais pour Aseptans, qui est une des meilleures plumes du site, un des rares à pouvoir écrire en empruntant des styles très différents. Qu'il le prenne pour un compliment, car si la perspective de la disparition du Site me désole (pour rester poli) je suis admiratif devant l'exploit du vieil homme.
Imaginons un instant que PCP, embellie, Legone, igloo, Loïc et Pussicat ne soient qu'une seule et même personne. On ne pourrait qu'applaudir avec la ferveur des supporters de l'équipe de France à l'issue de son dernier match.
...

:-)
Je suis très flatté, cher Tizef, et je le prends vraiment pour un compliment (je parle de la partie littéraire).
Mais, comme dirait un accusé qui cherche à se défendre, j'ai malheureusement un tas d'alibis qui me mettent hors jeu. Il se trouve que je n'avais aucune affinité avec feu Mentor, et à un moment, je crois que "ça c'est vu".

Pour le reste, certains ont pu me "toucher" pour de vrai (ce qui ne serait pas suffisant, certes, pour me dédouaner).

Je ne comprends toujours pas les justifications données pour la fermeture de ce forum.
Il ne reste plus à l'Admin qu'à finir le travail, et balancer les pseudos dont il a la certitude que ce sont des faux, au moins pour préserver ceux qui ont pu en être victime.
Après, une fois la rancœur passée, on pourrait lire peut-être des messages plus combatifs et moins larmoyants.
Mais le temps presse ...

On n'a proposé à personne de reprendre les rennes (je ne suis pas volontaire) ; c'est vraiment étrange.

Alors il y a tout ça qui va passer à la poubelle :

"Nombre de textes : 13283 , Auteurs : 1296 , Proses : 4449 , Poésies : 5651 , Textes pour exercices : 1752"

Je reprécise que je souhaite que tous mes textes soient effacés du catalogue, si le forum devait rester visible, et que je reste joignable par mel (je crois qu'il est sur mon profil).

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 9:02

Bonjour aseptans !
Oui, moi aussi. Je voudrais que la totalité de ma "production" disparaisse. Et même mon compte, si le forum devait rester en rade et inactif.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 9:03

A cette fin, je vais remettre mon adresse en vue.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10