Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+33
Polixène
Pussicat
abstract
AliceAlasmartise.
Rêvelin
Ba
Jean Lê
polgara
Loïc Relly
Phoenamandre
Admin
boc21fr
Frédéric Prunier
Charles
CROISIC
Arielle
Lyra will
Jano
Lapprenti
The mec bidon
midnightrambler
elea
Pascal-Claude Perrault
Lucy
Rebecca
Chonsdevie
Sahkti
Gobu
Chako Noir
Remus
Yali
Kilis
Lizzie
37 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Bonjour tout le monde !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Je n'en crois pas un traître mot mais au moins vous vous êtes exprimé. Il faut crier fort ici pour se faire entendre.Yali a écrit:L'administration ne s'excusera pas pour une liste dont elle n'est pas l'auteure
Jano- Nombre de messages : 1000
ouch... tu vas faire le bonheur de mon ours qui n'aime pas boire seul... Et vu que je ne bois jamais une goutte d'alcool... Il t'attend avec ce que tu veux ;-)CROISIC a écrit:j'apporte quoi ? Boulaouane ? Sidi Brahim ? ou du Madiran ?
Trop tard pour devenir vigneronne... je me contente de garnir et dégarnir ma cave !!!
le msge ci-dessus est pour Polgara... suis tjrs aussi douée pour Citer partiellement...
Groumpf... dormir... tard :-)
Bonjour tout le monde (et merci pour les petits messages)
Bonjour tout le monde (et merci pour les petits messages)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
J'ai reçu des mails de mes anciens profs de prépa à ce sujet... Ils se rebellent ;-)boc21fr a écrit:
Ben à mon chez moi c'est encore pire, tellement pire et tellement moins drole :o(
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-quand-vincent-peillon-souhaite-eradiquer-l-excellence-02-12-2013-1764061_1886.php
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
hihihi il se contenterait bien de trinquer avec toi ;-)CROISIC a écrit:ouch... tu vas faire le bonheur de mon ours qui n'aime pas boire seul... Et vu que je ne bois jamais une goutte d'alcool... Il t'attend avec ce que tu veux ;-)CROISIC a écrit:j'apporte quoi ? Boulaouane ? Sidi Brahim ? ou du Madiran ?
Trop tard pour devenir vigneronne... je me contente de garnir et dégarnir ma cave !!!
polgara- Nombre de messages : 1440
Ah mais c'est parce que tu connais pas la soupe au potiron et lait de coco. Tiens je te mets la recette :Sahkti a écrit:me cause plus de soupe, rhaaa :-)
- 1 potiron
- 1 boîte de lait de coco (non sucré)
- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre
- 1 cube de bouillon végétal
- 1 oignon ou 1 échalote
- 1 ou 2 gousses d'ail
- huile d'olive
Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe.
Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre.
Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée.
Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité désirées.
Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes, puis retirer du feu quelques minutes avant de servir. Arroser d’un filet de jus de citron.
Qu'est-ce que je peux être futile, dans des moments pareils, pffff....
Invité- Invité
Oui. Bonne recette. Tu peux rajouter une pointe de muscade ou même de curry ça fonctionne OK avec le petit rond...euh...le potiron.vertigo a écrit:Ah mais c'est parce que tu connais pas la soupe au potiron et lait de coco. Tiens je te mets la recette :Sahkti a écrit:me cause plus de soupe, rhaaa :-)
- 1 potiron
- 1 boîte de lait de coco (non sucré)
- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre
- 1 cube de bouillon végétal
- 1 oignon ou 1 échalote
- 1 ou 2 gousses d'ail
- huile d'olive
Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe.
Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre.
Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée.
Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité désirées.
Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes, puis retirer du feu quelques minutes avant de servir. Arroser d’un filet de jus de citron.
Qu'est-ce que je peux être futile, dans des moments pareils, pffff....
Paul Gogobuse
Gobu- Nombre de messages : 2400
Jano, tu as été mis en cause par cette fameuse liste et c'est regrettable. Mais au lieu de critiquer l'équipe de V.E. ou de faire régulièrement la promo d'un autre site ici, tu n'aurais rien de plus consistant qu'une photo de cycliste pour démontrer que tu n'es pas un avatar du fameux Mentor. Cette photo ne prouve pas que tu sois toi : tu peux envoyer la photo de n'importe qui !Jano a écrit:Je n'en crois pas un traître mot mais au moins vous vous êtes exprimé. Il faut crier fort ici pour se faire entendre.Yali a écrit:L'administration ne s'excusera pas pour une liste dont elle n'est pas l'auteure
As-tu rencontré quelqu'un ici qui peut répondre de ton existence IRL ? Ainsi que l'on fait d'autres véliens mis en cause dans cette liste. Désolé d'avoir des doutes, je souhaite que tu puisses facilement les faire disparaître.
Jean Lê- Nombre de messages : 591
Ho merci vertigo ! Je pourrais bien préparer ça aujourd'hui tiens, ça donne envie.vertigo a écrit:la soupe au potiron et lait de coco. Tiens je te mets la recette
Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Invité- Invité
Bonjour m'sieurs-dames!
(2€ pour feue la cagnotte VE, je sais je sais)
Ah oui je vois ça.. putain de Peillon!Phoenamandre a écrit:J'ai reçu des mails de mes anciens profs de prépa à ce sujet... Ils se rebellent ;-)boc21fr a écrit:
Ben à mon chez moi c'est encore pire, tellement pire et tellement moins drole :o(
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-quand-vincent-peillon-souhaite-eradiquer-l-excellence-02-12-2013-1764061_1886.php
(2€ pour feue la cagnotte VE, je sais je sais)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
ben non, pas feue ! Lyrette et moi sommes toujours là et tenons toujours la caisse, tu crois quoi ? :-)Chako Noir a écrit:(2€ pour feue la cagnotte VE, je sais je sais)
hmmm ça a l'air bon rien qu'en lisant !vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Salut tout le monde !
je sors du bois pour dire que je n'aime pas non plus Peillon ! Vivement mars, avril qu'il gicle au prochain remaniement ministériel ... ça sent un peu la poudre en ce moment en France ...
je sors du bois pour dire que je n'aime pas non plus Peillon ! Vivement mars, avril qu'il gicle au prochain remaniement ministériel ... ça sent un peu la poudre en ce moment en France ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Suis en train de cuisiner des diots - prononcer djos - petites saucisses savoyardes, avec sauce vin rouge moutarde échalote et un gratin de macaroni fâçon Bôcûse. Si si... Bon ap' hein...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Tiens ! on fait plutôt ça au vin blanc par chez nous, avec des crozets ou de la polenta !Gobu a écrit:Suis en train de cuisiner des diots - prononcer djos - petites saucisses savoyardes, avec sauce vin rouge moutarde échalote et un gratin de macaroni fâçon Bôcûse. Si si... Bon ap' hein...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Bon app' ! ;-)
Ah la mort qui tue, moi je suis preneuse, Vertigo !vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Bonjour tout le monde !
Invité- Invité
Je mets la recette sur le fil qu'a des couettes.
Invité- Invité
Pis un truc qui me fait quand même rire (je suis incorrigiblement rieuse !)
Tout le monde est en train de chercher qui sont les pseudos fantômes, de vouloir prouver sa réalité corporelle.... alors qu'à mon avis les fantômes n'ont guère d'importance : il y a une personne en chair et en os derrière eux, et elle, on a fort bien pu la rencontrer, why not ? !
S'il n'y a pas amnistie générale, on peut tous aller pleurer ou rire chacun dans son coin, et on aura gagné quoi ? Même pas la certitude de ne pas la rencontrer ailleurs sur un autre site !
Donc pour moi : ITE MISSA EST.
( l'imagination, c'est bien mais la logique...ah la logique !
Ah Lewis ! "Tout smouales étaient les borogoves..." )
Passons aux choses sérieuses : Midnight, je ne t'avais jamais vu dépasser le bonjour bonsoir, ça fait plaisir, et en plus t'escanon t'as une bonne bouille !
Tout le monde est en train de chercher qui sont les pseudos fantômes, de vouloir prouver sa réalité corporelle.... alors qu'à mon avis les fantômes n'ont guère d'importance : il y a une personne en chair et en os derrière eux, et elle, on a fort bien pu la rencontrer, why not ? !
S'il n'y a pas amnistie générale, on peut tous aller pleurer ou rire chacun dans son coin, et on aura gagné quoi ? Même pas la certitude de ne pas la rencontrer ailleurs sur un autre site !
Passons aux choses sérieuses : Midnight, je ne t'avais jamais vu dépasser le bonjour bonsoir, ça fait plaisir, et en plus t'es
Invité- Invité
mrde !!! une cognaçaise vous dit... oui... l'armagnac à plus de parfum pour cette recette...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Et ça doit te coûter, einh la belle !
Invité- Invité
si toi tu n'existais pas , Coline, la confiture de fraise au sureau non-plus, dit-moi pourquoi j'existerais comme Joe Dassin ?
Invité- Invité
Certes. J'avais des diots mais ni vin blanc ni crozets à portée de casserole. Nécessité fait loi, mon cher...Et puis c'était pas mauvais quand même.Charles a écrit:Tiens ! on fait plutôt ça au vin blanc par chez nous, avec des crozets ou de la polenta !Gobu a écrit:Suis en train de cuisiner des diots - prononcer djos - petites saucisses savoyardes, avec sauce vin rouge moutarde échalote et un gratin de macaroni fâçon Bôcûse. Si si... Bon ap' hein...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
C'est vrai que t'es flou, Panda aujourd'hui !!!
Invité- Invité
Merci Coline,
1. pour le commentaire sur mon message nocturne dont je me demandais s'il n'allait pas passer inaperçu ...
2. pour le commentaire de la photo (en fond : Port de Dahouet-Val André près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, Aoùt 2013)
1. pour le commentaire sur mon message nocturne dont je me demandais s'il n'allait pas passer inaperçu ...
2. pour le commentaire de la photo (en fond : Port de Dahouet-Val André près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, Aoùt 2013)
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
qu'à cela ne tienne...polgara a écrit:hihihi il se contenterait bien de trinquer avec toi ;-)CROISIC a écrit:ouch... tu vas faire le bonheur de mon ours qui n'aime pas boire seul... Et vu que je ne bois jamais une goutte d'alcool... Il t'attend avec ce que tu veux ;-)CROISIC a écrit:j'apporte quoi ? Boulaouane ? Sidi Brahim ? ou du Madiran ?
pandaworks a écrit:si toi tu n'existais pas , Coline, la confiture de fraise au sureau non-plus, dit-moi pourquoi j'existerais comme Joe Dassin ?
ça y est... j'ai l'air dans la tête
merci pas !!!
complètement flou. :-)
hahah Nine c’était le but.
hahah Nine c’était le but.
Invité- Invité
coline Dé a écrit:Pis un truc qui me fait quand même rire (je suis incorrigiblement rieuse !)
Passons aux choses sérieuses : Midnight, je ne t'avais jamais vu dépasser le bonjour bonsoir, ça fait plaisir, et en plus t'escanont'as une bonne bouille !
entièrement raison colinette et je te rejoins sur le coup !!!
après
on risquerait de faire de la vérité une religion ))))))
arf )
surce , moije, je retourne travailler à ma vraie vie
Miam, c'est bon les diots. Bon faudrait arrêter de torturer Sahkti.Gobu a écrit:Suis en train de cuisiner des diots - prononcer djos - petites saucisses savoyardes, avec sauce vin rouge moutarde échalote et un gratin de macaroni fâçon Bôcûse. Si si... Bon ap' hein...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
Invité- Invité
Bah, elle doit pas aimer ça ! C'est savoyard ! ;-)vertigo a écrit:Miam, c'est bon les diots. Bon faudrait arrêter de torturer Sahkti.Gobu a écrit:Suis en train de cuisiner des diots - prononcer djos - petites saucisses savoyardes, avec sauce vin rouge moutarde échalote et un gratin de macaroni fâçon Bôcûse. Si si... Bon ap' hein...vertigo a écrit:Ça y est j'ai faim ! J'ai aussi la meilleure recette du monde de la mort qui tue du foie gras aux épices (gingembre, cardamome, girofle, muscade et puis de l'armagnac aussi). Une tuerie !
hé hé :-)vertigo a écrit:Miam, c'est bon les diots. Bon faudrait arrêter de torturer Sahkti.
Pfff si tu savais... et le marsu qui en remet une petite couche chaque jour pour me maintenir en forme dans la tête comme il dit :-)
Là, il est rentré avec des cookies maison de je ne sais pas quelle maison et ça avait l'air bon à le tuer vite fait et lui voler son biscuit !!
ou bien c'est encore un truc que vous avez piqué aux Suisses hein !Charles a écrit:Bah, elle doit pas aimer ça ! C'est savoyard ! ;-)
Hola tous
suis épuisée sais pas comment je vais finir l'année!
ni la semaine d'ailleurs
sur ce, je retourne courir à droite à gauche tout droit en arrière à gauche à...
suis épuisée sais pas comment je vais finir l'année!
ni la semaine d'ailleurs
sur ce, je retourne courir à droite à gauche tout droit en arrière à gauche à...
Ok Colinette, je vote pour l'amnistie générale de tous les fantômes et autres pseudos malfaisants. Leur monde virtuel est désormais le nôtre et c'est à prendre ou à laisser !
Bonsoir la compagnie !
Bonsoir la compagnie !
hello, belle Arielle ! T'es un peu pâle sur ton navetard, y a pas de cabine UV dans ton bled ?
Invité- Invité
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25