Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour un renouveau de Vos Écrits

5 participants

Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  Louis Dim 16 Fév 2014 - 15:04

Non Coline, ne pars pas seule.
Ne partons pas les uns après les autres, chacun de notre côté.
Vos Ecrits est né, si l'on consulte l'historique, d'une migration à partir du site Critiques libres. Et si VE ne pouvait se perpétuer et renaître qu'à la condition d'une nouvelle migration ?
Une migration collective sur un site nouveau. Les clefs du site actuel sont détenues par Yali, qui apparemment n'est pas prêt de les remettre, il préfère voir mourir le site plutôt que léguer sa fonction. Eh bien, laissons-lui les clefs du forum qu'il laisse mourir à petit feu, après avoir renoncé à le faire mourir brutalement fin novembre.
Trouvons-nous un webmaster, compétent dans le domaine informatique, capable de faire fonctionner le site.
Réfléchissons aux conditions d'une amélioration du fonctionnement du forum nouveau, et aux moyens de le protéger des "trolls".
Récupérons ce qui a constitué la vie du site pendant des années, cela n'appartient à personne.
Plutôt qu'une dispersion des membres de VE, un lieu de renouveau permettant de les rassembler à nouveau, dans un fonctionnement plus réfléchi, plus vivant et plus démocratique, serait préférable.
Vive "Vos Ecrits le renouveau".
Si rien n'est tenté, le cadavre de Ve qui bougeait encore, finira d'ici peu par ne plus bouger du tout, et sa mort sera complète et définitive.
Le demandes réitérées à Yali de se manifester sont restées vaines, libérons-nous de sa tutelle.
Cessons cette naïveté qui consiste à croire en un personnage polymorphe, capable d'identités multiples. Mentor est mort, sinon dans le réalité, du moins virtuellement, et pour toujours.
C'est à l'écriture qu'il faut croire, à cette passion pour l'écriture qui nous anime.
Ecrivons encore dans ce qui faisait l'esprit de Ve, et retrouvons, rassemblons tous ces talents qu'une folie a poussé dehors, de façon injuste, et trouvons de nouveaux passionnés.

Quant à celles ou ceux qui ne veulent "plus parler à personne", par peur de rencontrer le Grand méchant  loup, sous le nom de Mentor, "du vieux monsieur" ou autre, qu'ils restent cloîtrés dans leur tour d'ivoire, qu'ils n'errent plus sur le net, qu'ils n'errent plus dans la rue, les méchants loups sont partout, et se cachent aussi derrière des masques "de visu". Appliquez donc le principe de précaution à l'extrême, vous ne vivrez plus !
Symptôme encore du vieillissement actuel des esprits : cette peur, cette crainte partout répandue, ce manque d'esprit aventureux, cette frilosité, ce manque de prise de risques. On attend quoi ? La sécurité à cent pour cent, sur les forums et ailleurs, et la liberté réduite à rien, à un mot creux et vide ! Ah, on est bien loin des poètes maudits, de la bohème, des grandes audaces, du courage novateur, on veut de la sécurité. Sécurisons ! Sécurisons ! Couvrons-nous de notre châle, chaussons nos charentaises et écrivons quelques lignes au coin du feu, cool, tranquillou, la porte blindée bien fermée à double tours !
Non ! N'en arrivons pas là !

Alex, ne ferme pas ce fil, laisse-le visible, ce n'est pas une causette et billevesée de plus ! Pourquoi empêches-tu toute discussion en dehors des billevesées où se mêlent trop de propos divers ?! L'avenir de Ve mérite bien un fil à part, qui lui soit dédié, non !

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 15:32

c'est bizarre je viens de me choper un cheval de troie en passant sur ton profil Louis

ce que me confirme mon anti virus kaspersky qui dans son rapport m'indique avoir chopé un trojan à 16 h 11 à l'adresse http://wwww.vos ecrits.com/u1141[1]

u1141 c'est bien l'adresse qui s'affiche quand je vais sur ton profil

je comprends pas bien comment on peut charger un virus juste en ouvrant une page et je comprends pas bien pourquoi je peux y retourner sans qu'il ne réaparaisse ( on est immunisé quand on a déjà été attaqué une fois et que l'antivirus a fait son boulot?)
si quelqu'un peut m'expliquer
mais je préfère prévenir les autres
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  Louis Dim 16 Fév 2014 - 16:01

Bonjour Rebecca,
Je suis incompétent dans le domaine informatique, et je ne peux pas expliquer d'où vient ce virus lié à mon profil. Il ne peut venir, du moins, de mon ordinateur individuel, qui est protégé, et ne me signale aucun virus.
Ma proposition dérangerait-elle au point de chercher, par des armes informatiques à me faire taire ?!
C'est assez incroyable !

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  joe-joe Dim 16 Fév 2014 - 16:26

Voilà une proposition qu'elle est bonne.
Il ne reste à trouver qu'un "webmaster"...

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  seyne Dim 16 Fév 2014 - 22:38

Pour Rebecca : un cheval de Troie ça m'est arrivé une fois et ça n'avait rien à voir avec les gens avec qui je correspondais.....c'est des machins qui errent sur internet comme les monstres dans l'espace intergalactique.

Louis, j'ai bien apprécié ton post.
Voilà des années que je participe à des forums sans inscription (j'ai même été co-modératrice pendant quelques années) et je peux tout à fait confirmer ton propos : il n'est absolument pas utile (et tout à fait mortifère) de se protéger contre l'inconnu, le nouveau, ou les nouveaux. Car le danger vient des interactions imaginaires qui démarrent au quart de tour entre participants au long cours. C'est pourquoi le webmaster n'est essentiel que pour le soin qu'il doit prendre au début pour créer un cadre attractif, commode, et bien pensé (en particulier au niveau des règles contractuelles de départ)....et bien sûr pour endosser une relative responsabilité...(mais il faut quelqu'un qui s'y colle).
Ensuite le gros boulot c'est la modération.  Gros boulot parce qu'il faut tout lire, n'intervenir qu'avec self-control et modération et savoir que c'est le style de la modération qui fait l'ambiance du site. Autant dire qu'il faut être plusieurs, clairement désignés et en lien, et avoir un peu réfléchi à ce qu'on veut.
Mais bon bref, tout ça pour dire : si quelque chose de nouveau se met en place, j'y participerai.

et à joe joe : Lucy et Rebecca ont tout dit....les miettes restent à chercher en farfouillant. Moi, en tant que récente, j'ai un peu éprouvé les mêmes choses que toi autour d'un groupe assez fermé, mais c'est aussi ce que j'ai éprouvé en CM1 quand j'ai changé d'école. Il faut du temps...
Je fais partie de la fameuse liste ce qui est peu surprenant. Mais des piliers du site, des gens à mon avis tout à fait insoupçonnables en faisaient partie aussi et je crois que c'est ce qui a été destructeur (pour eux et pour le groupe).

seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  Ba Lun 17 Fév 2014 - 17:28

Bonne idée Louis, j'adhère parce que j'aime ce qui est nouveau fait avancer l'esprit vers le mieux.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un renouveau de Vos Écrits Empty Re: Pour un renouveau de Vos Écrits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum