Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Travers

+3
So-Back
Yoni Wolf
joe-joe
7 participants

Aller en bas

Travers Empty Travers

Message  joe-joe Ven 28 Mar 2014 - 7:22

Travers

I


1

La rime sera riche, imbécile, royale,
les allitérations, nombreuses, inutiles,
la métaphore obscure ainsi que bois des îles,
vertueuse la grammaire, infiniment loyale.

L’adjectif abondant chérira le ternaire,
mais, isolé, toujours convenu, redondant :
du gazon vert, la main tendue, mon cœur ardent,
pourtant, parfois, quel art ! absurde ou terre à terre.

Le sens ? Ah oui… Le sens… Quelle question étrange,
la muse, de son aile, enfantera des mondes
où le vierge et le pur épouseront l’immonde
dans le brasier damné du sourire de l’ange.



2

faut que ça
que ça gicle
pulse ça expulse

rire dur
pas mourir
sous vos chaînes
opiacés
et ça gicle et ça pulse
ASSEZ
assez ri assez rimé
assez de vos séries
vos cinés
c’est du sang sur mes mains
du sang sur mon ciré
nos babines retroussées
et le sexe brandi
brandons
nous sommes des brandons
des brins d’homme
nous sommes le sang de vos déveines



II Qu’on m’enterre


1


N’g- C’est beau. Triste, mais beau. Mais triste. Vraiment touché. Chapeau.
Barricades Hurlantes- Quand tu auras fini de te branler en rythme, tu pourras peut-être songer à écrire de la poésie ? Mais j’oublie toujours que tu es mort, voire mort-né… (et borné, aussi, oui.)
Lorane- Si t’aime pas ce forum t’es pas obligée d’y venir !
Tendrecoeurd’oiseau- J’ai beaucoup aimé ton poème, LeRimailleur, surtout les passages du cœur ardent et du sourire de l’ange, et puis celui sur le mariage et la virginité. Je trouve que c’est vraiment bien qu’un garçon parle comme ça.
Abeille- C’est trop génial, j’aime vraiment. Merci.
Sonar- Ingénieux, le coup de la syllabe manquante.
Max- Tu te crois malin ? Tu crois peut-être que la modé sera trop bête pour lire tes manigances ? Pauvre type, va !
Fleurdeschamps- J’ai trouver sa superbeau.
HP- Bon, tu sais manier la rime et à peu près versifier. Je te le concède. Mais pour quoi faire ? Ton texte est à peu près aussi excitant qe la perspective d’une partie de jambes en l’air avec Jeanne Calmant.
Gengis- c'est de la merde. Mais tu devrais emballer sec dans les thés dansants.
Camora- Très émouvant, comme tous tes textes. J’aimerais bien t’en parler en privé. Je t’envoie mon n° de portable en MP.
Lanson- Alors là, cette peinture de Reims, t’as vraiment mis la balle au fond !
Nikita- Trop fort, le coup du gazon vert !
Zoé- Comme Niki, trop fort le coup du gazon. Tu crois que Camora va kiffer ?
Leprof- C’est juste nul. Encéphalogramme plat. Une berceuse, peut-être, vu l’absence de sens, oui, ce doit être ça… Tu prépares un disque pour Noël ?
Négo- C’est un joli texte, je trouve. D’ailleurs, le passage sur l’adjectif me fait vraiment penser à mon poème « l’adjectif sans soutif », surtout l’emploi du mot «redondant ».
DrNO- C’est carrément baudelairien, avec des touches de Richepin et des effets de Ponge !



2

Abeille- C’est trop génial, j’aime vraiment. Merci.
Tendrecoeurd’oiseau- J’ai trouvé ça vulgaire, sexiste même. Je pense que tu as un problème et que tu devrais consulter un sexologue et un psychiatre rapidement. PS : je plains ta famille, pas ta femme, parce que c’est sûr que ty ne dois pas en avoir !
HP- Tu as mis plus ou moins de deux minutes pour pondre ça ? Remarque, l’éjaculation précoce, c’est de ton âge, non ? Ah, tu me dis que tu dormais ? Je comprends mieux.
Gengis- c'est de la merde. T'inquiète, ça plaira à tes groupies, y'en a toujours qui sont assez connes ou assez moches pour fantasmer sur des tarés de ton espèce.
Xam- Tu te crois malin ? Tu crois peut-être que la modé sera trop bête pour lire tes manigances ? Pauvre type, va !
DrNO- C’est carrément grandiose ! La moulinette des mots, on croirait du Prévert sous acide !
N’g- C’est triste, mais beau. Vraiment beau. Mais triste. Touché. Chapeau.
Camora- Très fort, comme tous tes textes. J’aimerais bien t’en parler en privé. Je t’envoie mon n° de portable en MP.
Barricades Hurlantes- Grand. Puissant. J’ai beau chercher, il n’y a que ces deux mots qui me viennent à l’esprit, aux tripes, aussi. Quelle gifle !
jean-paul- Un bel appel à la transcendance !
Nikita- Trop fort, le coup du brandy, bandons ! Je kiffe à mort ! Avec « vodka », tu ferais quoi ? C’est juste une idée, comme ça. Au plaisir de te lire.
Leprof- Niveau rythme… Non, n’en parlons plus, nous savons tous que tu es allergique à la question. Le rythme, donc, il n’y en a pas. Voilà une question réglée. Que reste-t-il alors ? J’ai envie de répondre : rien. Mais, hélas, si : des jeux de mots (mou rire, etc.) niveau CP, de la violence auto-satisfaite- bravo ! un poil de cul, ça plait toujours, et une typographie débile pour placarder : attention, poète !
Zoé- J’ai beaucoup aimé. D’ailleurs, ça me rappelle un peu un poème que j’avais écrit (l’éros gêne) et que tu avais aussi beaucoup apprécié.

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Yoni Wolf Ven 28 Mar 2014 - 7:59

Bibi- c'est trop fort. Mais doux. Mais fort, et un peu doux aussi.

Non, sans dèc, c'est vraiment bien.
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 4:23

Belle preuve que les textes comme les commentaires sont à lire à tous les degrés.
Sont-ce là les "travers" du net ?

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  So-Back Sam 5 Avr 2014 - 8:54

bravo ! un poil de cul, ça plait toujours, et une typographie débile pour placarder : attention, poète !

pour mon premier texte, j'ai apprecié

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Frédéric Prunier Dim 6 Avr 2014 - 10:03

en découvrant la première partie je m'diceci :

- Accepte l'imparfait ou bien de pas écrire
s'il te manque une idée va piocher tout autour
copie interprète variationne et détourne

et bien au fond du son tu nous rythmemusique
dessinant ta comptine au refrain ritournelle
ou ton truc compliqué ou ton automatique

mais surtout rassure-toi
si c'est bon-on chantera
si c'est con-on oubliera
tatata... !

bonne journée à toi zenojoe !
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  seyne Lun 7 Avr 2014 - 14:47

Décidément, les "collages" c'est toujours stimulant pour l'esprit. Vivant, faussement hasardeux, réflexif.
En plus celui-ci est drôle, merci !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Annie Mar 8 Avr 2014 - 7:17

J'aurais pu trouver ça amusant, mais que cet exposé des plaies du forum coïncide avec l'échange venimeux avec Sahkti sur Discussions... ça me semble regrettable.

Annie

Nombre de messages : 1452
Age : 73
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  joe-joe Mar 8 Avr 2014 - 7:35

Merci à ceux qui ont partagé mon rire.
(Les insinuations, etc., de Sakhti ne sauraient m'être imputables, et je les regrette, et je n'en comprends pas la raison. Et ce sont elles qui me poussent au silence. Par ailleurs, je ne visais pas ce forum, mais ces lieux en général.)

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Sahkti Mar 8 Avr 2014 - 8:04

Le fait que te travestir de zenobi en joe-joe et d'autres pseudos, dans le climat que nous venons de traverser, ne te perturbe pas plus que ça est peut-être sans doute un élément de réponse, d'autant plus quand tu fais semblant de rien, que ce soit à propos de l'utilisation de ce forum par exemple, que tu connais pourtant fort bien. Voilà l'objet de mon agacement et tu le sais très bien, alors ne joue pas les oies blanches et tout ira bien mieux, merci. Maintenant, libre à toi ou qui veut de me faire porter le chapeau de ton mal-être sur ce site hein... Sur ce, je ne reviendrai pas là-dessus, il est temps que ce forum passe à d'autres choses plus intéressantes.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  joe-joe Mar 8 Avr 2014 - 9:40

Sahkti a écrit:Le fait que te travestir de zenobi en joe-joe et d'autres pseudos, dans le climat que nous venons de traverser, ne te perturbe pas plus que ça est peut-être sans doute un élément de réponse, d'autant plus quand tu fais semblant de rien, que ce soit à propos de l'utilisation de ce forum par exemple, que tu connais pourtant fort bien. Voilà l'objet de mon agacement et tu le sais très bien, alors ne joue pas les oies blanches et tout ira bien mieux, merci. Maintenant, libre à toi ou qui veut de me faire porter le chapeau de ton mal-être sur ce site hein... Sur ce, je ne reviendrai pas là-dessus, il est temps que ce forum passe à d'autres choses plus intéressantes.
Je ne me travestis pas. Je n'ai pas caché que zenobi et joe-jope ne faisaient qu'un.
Je n'ai pas suivi la vie de ve sur ces deux dernières années. Pas mal de choses ont changé dans le fonctionnement et les membres, je l'ai déjà dit.
Je ne joue pas les oies blanches. Je regrette ce climat malsain de suspicion permanente. On m'a souvent reproché mes excès, ma grande gueule, etc. Jamais d'être faux-cul ou malhonnête.
J'aimerais bien, moi aussi, que l'on passe à autre chose. Peut-être, alors, que mes envois ne seront pas systématiquement jugés à l'aulne d'une suspicion à laquelle je ne peux mais.

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travers Empty Re: Travers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum