Exo "Les cailloux" : C'est un beau caillou !
3 participants
Page 1 sur 1
Exo "Les cailloux" : C'est un beau caillou !
Bonsoir à tous, je déterre un vieil exercice il me semble.
"Tiens un caillou ! C'est rare un caillou, la cours est balayée tous les jours." André pris l'objet de sa réflexion dans sa main, la pierre, pourtant conséquente, devint un simple gravillon dans l'immense pâte velue du colosse. Le silex, gris et blanc, obnubilait l'esprit d'André.
"Je pourrais le casser et en faire une arme tranchante, comme les Hommes préhistoriques" pensa le géant. C'est vrai qu'il possédait un physique de paranthropus boisei avec sa large mâchoire carrée. Cependant, André ne connaissait pas du tout la technique tout en finesse pour débiter un silex. Il parvint juste à le réduire en poudre.
"J'suis bon qu'à mettre des gros cailloux dans un sac". André se rappela quand Joe lui avait demandé de régler le problème avec Tony, il y avait deux ans. Le corps fut retrouvé rapidement par la police, André n'avait pas pensé que le fleuve s'asséchait rapidement en cette saison. André il réfléchissait peu, il exécutait. Quand les officiers vinrent le chercher il n'avait même pas songé à un alibi.
André contempla le silex, du moins ce qu'il en restait. Le maton voulut mettre fin à la promenade d'André, ce dernier l’assomma avec ce qu'il restait du caillou, mais l'enclume qui servait de main à André fit presque tout le travail.
"Merde, j'vais encore allonger ma peine !" s'indigna t-il. Le reste du caillou luisait de rouge sous un beau soleil d'automne et André regagna sa cellule accompagné d'un fort contingent de surveillants.
"Tiens un caillou ! C'est rare un caillou, la cours est balayée tous les jours." André pris l'objet de sa réflexion dans sa main, la pierre, pourtant conséquente, devint un simple gravillon dans l'immense pâte velue du colosse. Le silex, gris et blanc, obnubilait l'esprit d'André.
"Je pourrais le casser et en faire une arme tranchante, comme les Hommes préhistoriques" pensa le géant. C'est vrai qu'il possédait un physique de paranthropus boisei avec sa large mâchoire carrée. Cependant, André ne connaissait pas du tout la technique tout en finesse pour débiter un silex. Il parvint juste à le réduire en poudre.
"J'suis bon qu'à mettre des gros cailloux dans un sac". André se rappela quand Joe lui avait demandé de régler le problème avec Tony, il y avait deux ans. Le corps fut retrouvé rapidement par la police, André n'avait pas pensé que le fleuve s'asséchait rapidement en cette saison. André il réfléchissait peu, il exécutait. Quand les officiers vinrent le chercher il n'avait même pas songé à un alibi.
André contempla le silex, du moins ce qu'il en restait. Le maton voulut mettre fin à la promenade d'André, ce dernier l’assomma avec ce qu'il restait du caillou, mais l'enclume qui servait de main à André fit presque tout le travail.
"Merde, j'vais encore allonger ma peine !" s'indigna t-il. Le reste du caillou luisait de rouge sous un beau soleil d'automne et André regagna sa cellule accompagné d'un fort contingent de surveillants.
kwisatz- Nombre de messages : 24
Re: Exo "Les cailloux" : C'est un beau caillou !
c'est un beau caillou , c'est une belle histoire
qu'il avait trouvé au bord du chemin
sur la route , un dimanche
c' était un jour sans importance
alors pourquoi penser au lendemain
qu'il avait trouvé au bord du chemin
sur la route , un dimanche
c' était un jour sans importance
alors pourquoi penser au lendemain
So-Back- Nombre de messages : 3657
l'homme, un chauve
hypothéquait ses chances de survie
pour sa dose de crack
vendait son diamant
décidément le caillou étalait tous ses atouts
pour sa dose de crack
vendait son diamant
So-Back- Nombre de messages : 3657
Bonne idée de remonter d'anciens exercices.
Pour ceux qui auraient envie de participer, les contraintes sont ici :
http://www.vosecrits.com/t12143-exo-cailloux
Pour ceux qui auraient envie de participer, les contraintes sont ici :
http://www.vosecrits.com/t12143-exo-cailloux
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Histoire qui pourrait être développée sur du long mais qui tient bien, aussi, la route dans un tel format. Le personnage est attachant et il ya matière à créer une belle atmosphère.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
voila shakti une suite
l'homme, un chauve
pour sa dose de crack
vendait son diamant
il n'en fallait pas plus, pour qu'il se sauve
Houat serait étape de ses envies
au gré de l'eau, en kayak,
il en deviendrait l'amant
certainement son avenir, son va-tout
l'homme, un chauve