Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pour Pussycat (bis)

4 participants

Aller en bas

Pour Pussycat (bis) Empty Pour Pussycat (bis)

Message  Gobu Mar 17 Jan 2017 - 15:27

POUR PUSSYCAT
 
(Je réitère le message perdu dans le fil des demandes de modifications pour être sûr que tu le lises.)

Salut

Je viens de lire ton dernier post sur ce fil et j'en suis bouleversé. J'ai perdu ma pauvre et chère petite sœur il y a à peine deux ans pour des raisons que je suppose similaires et je souffre jusque dans ma chair de ce que tu dois ressentir.

J'aimerais t'insuffler du courage et te dire que la vie est belle, mais il se trouve que je suis moi-même dans une situation épouvantable. Après dix ans de vie commune avec ma chère vieille maman invalide, occupation qui me prenait tout mon temps et m'empêchait, entre autres, de me joindre aux réunions organisées par les membres de VE, je suis tombé moi-même malade, ai dû me faire hospitaliser et placer ma mère en maison de repos le temps de mon hospitalisation et de ma convalescence. Or, durant ce temps, un juge de paix a pris la décision de la maintenir en maison de retraite et de me déchoir de l'administration de ses revenus, ce qui me privait de facto de ressources et, après trois mois de préavis, de domicile.

J'ai été pris en charge par le service social, et en théorie, je dois pouvoir bénéficier de la jouissance d'un studio de transit (pour un an maximum) et suis sensé dans ce délai trouver un logement dans le privé ou obtenir un logement social pour lequel j'ai fait des demandes. Et encore, c'est pas encore sûr et dans le cas contraire ce sera au mieux le foyer d'accueil... Quoiqu'il en soit, je vais perdre l'essentiel de mes possessions (beaux vêtements, livres, disques, meubles, etc..) Enfin du moment que je peux garder mes deux guitares, mes textes, mon ordinateur et une connec internet, tout ne sera pas perdu. J'ajoute que la maladie dont j'ai souffert (artères ventrales bouchées par le tabac, qu'il a fallu remplacer) et qui m'avait infecté le pied m'a laissé quelque peu invalide. Du coup je marche avec une canne, ce qui est du dernier chic.

Je voulais te dire tout le bien que je pense des nombreuses, pertinentes et flatteuses critiques que tu as envoyées sur mes textes, et je regrette de ne t'avoir pas rendu autant la pareille, mais m'occuper de ma mère, de nos deux chiens tant qu'ils étaient en vie et plus généralement de tout ce qui concerne la maison, et en plus écrire et jouer de la musique (activités sans lesquelles je crèverais tout simplement) me bouffait quasiment tout mon temps.

Je voudrais que tu saches que j'ai moi aussi apprécié cette convivialité et cette émulation qui furent longtemps de règle sur ce site dont l'agonie me fait mal au cœur, et que, parmi les plumes de qualité qui n'y manquaient pas, tu faisais partie de celles dont la lecture me réchauffait le cœur. Je te dirais volontiers de me contacter par e-mail si tu en as envie, mais dans quelques jours, je ne sais pas quelle sera ma nouvelle adresse internet et même si j'en aurais une...

En tous cas tiens bon : tu en as la force et la beauté d'âme.

Alain dit Gobu.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pussycat (bis) Empty Re: Pour Pussycat (bis)

Message  Polixène Dim 22 Jan 2017 - 21:32

Ton investissement et ton ardeur sur ce forum ont contribué à sa vie, et ta spontanéité à sa fraîcheur!
Il est un temps pour tout, prends soin de toi au creux des tiens, tu vas nous manquer le temps de te soigner!
A plus tard, pour des hectares de coquelicots
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pussycat (bis) Empty Re: Pour Pussycat (bis)

Message  seyne Mar 24 Jan 2017 - 14:04

Oui, excuse-moi de répondre si tard, mais il y a dans ce dont tu nous parles des choses qui rendraient nécessaire la présence réelle.
Polixène a bien dit : la flamme, l'éclat de ton écriture, ta spontanéité et tes échanges si vivants manquent depuis ton départ. Il me semble qu'un timide printemps frissonne ici, pourquoi ne viendrais-tu pas y apporter tes couleurs, (et même le noir s'il le faut, qui en est une, c'est évident) ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pussycat (bis) Empty Pour un petit chat

Message  obi Mar 14 Mar 2017 - 10:38

Arriver en retard, en décalage, c'est tout moi!
Alors pardon pour cette terrible inertie qui, depuis si longtemps, me dévore, cette lassitude qui, sous une forme ou une autre, à un moment ou un autre, nous grignote.

C'est bon de recevoir un signe de toi, c'est du plaisir que, bien égoïstement, je mets dans ma besace avec des coquelicots, des épées d'or, et toute l'herbe du printemps, de l'été que tu sais si bien chanter! Il y a des moments où il faut s'occuper de soi, des siens aussi.
Mais il y a les moments pour écrire : tu y forges à partir de ton expérience, unique.
seyne a raison: chanter, même noir, c'est encore chanter, c'est de la beauté, et tu nous en as donné beaucoup sur ces pages. On aimerait que tu continues!
Que la force soit avec toi!
obi ( wan ken, en toute modestie!)

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pussycat (bis) Empty Re: Pour Pussycat (bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum