Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La mer émoi

5 participants

Aller en bas

La mer émoi Empty La mer émoi

Message  soledad Mar 23 Oct 2018 - 2:25

C'est l'été...Mon oncle fait partie des bétonneurs de la côte méditerranéenne. Il est de ceux qui ont conçu ces affreux blocs où les gens sont heureux de s'entasser. Je l'aime bien mon oncle. Je n'aime pas ses constructions. Je préfère quand il m'aide à construire des châteaux de sable. Je les cherche le lendemain mais ils ne sont plus là.
Ma grand-mère profite du séjour  de son "aîné" (comme elle l'appelle)  à Calella. Nous  passons juillet et août au bord de la mer. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes venus jusqu'ici pour être au bord de la mer. A San Sebastian où nous habitons pendant l'année il y a aussi la mer. Elle est peut-être un peu plus froide...
Elle doit certainement avoir ses raisons. J' aime bien ma grand-mère. Je sens  qu'elle aussi m’aime bien.
Pendant que je me déshabille, elle dicte ses consignes au jeune qui cale sa chaise dans le sable et plante le parasol. Elle me donne les derniers conseils que je n'écoute plus. Je file en courant vers les vagues.
La fraîcheur de l'eau, la malice de la petite écume pétillante et la délicate pudeur du sable sous les vaguelettes qui se croisent  comme les plis d'un drapé translucide...
Je choisis une vague. Je cours le plus vite possible pour arriver avant elle jusqu'au sable sec.
J' aime bien la mer.  Elle ne se fatigue jamais.  Elle me laisse toujours gagner à la course.

soledad

Nombre de messages : 86
Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Re: La mer émoi

Message  So-Back Mar 23 Oct 2018 - 9:58

belle évocation de souvenirs récréatifs
j'aime car çà me rappelle les miens

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Re: La mer émoi

Message  HELLION Sam 27 Oct 2018 - 14:34

Il y a là un délicieux petit texte qui vous réveille quelques frissons d'enfance.
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Merci

Message  soledad Dim 28 Oct 2018 - 5:29

La mer et les enfants phares sont universels.

La mer émoi P1040410

soledad

Nombre de messages : 86
Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Re: La mer émoi

Message  isa Mer 31 Oct 2018 - 14:19

Je ne sais pas pourquoi mais en lisant le début du texte, je me suis attendue à une chute surprenante et je me suis mise à chercher des indices en ce sens, d'où une légère déception avec cette fin de texte qui m'a un peu laissée sur ma faim...
Mais en mettant de côté cette attente sans fondement, c'est un joli texte bien mené (j'ai juste un peu eu l'impression que le récit de l'enfant et celui de l'adulte qui regarde son enfance se mélangeaient un peu, ce qui a pu me décontenancer un tantinet)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Merci

Message  soledad Jeu 1 Nov 2018 - 2:42

Merci Isa pour ton commentaire.

soledad

Nombre de messages : 86
Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Re: La mer émoi

Message  midnightrambler Dim 22 Déc 2019 - 22:05

Une madeleine ... un peu facile, mais une madeleine tout de même !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mer émoi Empty Re: La mer émoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum