Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La vérité sur la mort

4 participants

Aller en bas

La vérité sur la mort Empty La vérité sur la mort

Message  So-Back Ven 21 Fév 2020 - 12:56

je n’en savais pas grand-chose pour tout dire rien, mais on entend çà et là des gens qui vous racontent des expériences qu’ils n’ont souvent pas vécues, donc pas convaincu
Parce qu’il faut savoir que les anciens n’en disaient rien ,sujet tabou,ou peur innée, difficile de bien saisir la nuance
Quand je dis les anciens n’allez pas croire que cela remonte à des lustres, du temps des signes dans les cavernes, des dessins dans les grottes, de l’ère de la cueillette.
Je ne parle que de ce que j’ai entendu, donc d’après-guerre et cela vaut ce que ça vaut , Ce n’est pas parole d’évangile ni de source sûre  mais plutôt par ouïe dire, enfin le bouche-à-oreille .
Donc la mort serait une gageure,la vérité serait que le corps ne répond plus aux attentes ( quel-qu’elles soient), par contre l’esprit l’âme pas de problèmes tout fonctionne, la réincarcération voila le mot exact.
Çà  fout un peu les jetons, en cause la façon dont on ait réincarné, et là on entre dans le fantasme, l’imaginaire, l’envie ,le désir, la certitude, et mille autres considérations.
Tout est bon pour se rassurer, on invente on brode, on tombe dans la caricature, voire même l’immatériel, alors que l’on sait, l’humain est avant tout matériel, le troc puis l’argent sont des choix de hiérarchie ,de position sociale ,de domination, d’élitisme,  bref de pouvoir, ( c’est dur à assener mais nobody is perfect) et puis il n’y a pas de mal à se faire du bien, enfin c’est ceux qu’ils le disent qui en souffre le moins, l’aisance financière procure une jouissance, on jouit de, on jouit pour, on jouit dans toutes les positions soyons francs.
Mais je m’éloigne et je sens bien que vous vous dites le sujet lui échappe il patauge dans la gadoue ( la semoule pour le couscous), qu’il ne va jamais sans sortir, la mort c’est au-delà du réel, c’est une histoire a ne pas dormir debout, une convulsion, un instant sans TVA ( ne par perdre l’enjeu économique).
Je résume, la vérité sur la mort , c’est simple comme bonjour sauf que tu dis adieu

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  Perplexe Sam 22 Fév 2020 - 14:13

C'est très intéressant mais je me demande si les gens n'ont pas davantage peur de la mort maintenant qu'il y a une centaine d'années.
Tu en vois beaucoup de gens qui meurent chez eux, entourés des leurs ? Des gens qui lavent leurs morts, qui les habillent ? C'était courant autrefois.
Bon, sinon, la réincarnation, ça me fait plus peur que la mort.
Tu devrais creuser encore un peu plus le sujet d'autant qu'avec le coranovirus il se peut qu'on doive faire l'expérience de la mort plus tôt que prévu, autant en savoir le maximum avant.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  coline dé Dim 23 Fév 2020 - 8:09

Ben me voilà complètement rassurée ! Merci, So back...
Me suis toujours dit que vu que je n'étais pas malheureuse avant ma naissance, y avait pas de raison pour que je le sois après ma mort, un néant en vaut un autre ! Ce qui me ferait plutôt flipper, c'est - si la menace catho de vie éternelle avait la moindre consistance -, passer l'éternité avec tous les connards que j'ai croisés ici-bas!
Sympa, ton texte, TVA comprise !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  So-Back Mar 25 Fév 2020 - 10:09

un texte pirouette, piqure de rappel pour dire de ne jamais se prendre trop au sérieux

merci a vous

me réincarnai en oiseau lyre

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  Polixène Mar 25 Fév 2020 - 22:10

Je te laisse tout le texte pour sa dernière phrase!
So-back, l'homme des sentences bien senties!

Et bien sûr qu'il ne faut pas se prendre au sérieux, c'est le plus court chemin vers l'ennui et orgueil réunis.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  Polixène Mar 25 Fév 2020 - 22:18

Je ne vais pas placarder l'extrait, mais tu pourrais aller écouter Juliette sur la réincarnation dans sa chanson "rimes féminines", si tu ne connais pas déjà, ça devrait te plaire.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  So-Back Mer 26 Fév 2020 - 9:23


So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la mort Empty Re: La vérité sur la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum