Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+25
claire
slave1802
Loupbleu
Lyra will
Yaäne
Numériplume
Yali
Chako Noir
à tchaoum
Kilis
apoutsiak
Charles
Tristan
Jonjon
Lucy
Sahkti
Gobu
outretemps
bertrand-môgendre
Krystelle
mentor
Arielle
Zou
Mentos
Reginelle
29 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Krystelle a écrit:Mentos a écrit:Je dois faire un travail un techonologie pour l'école sur les machines volantes. Et je dois inventer 3 machines qui pourraient voler plus de 15m. Et il m'en manque une !! Vous auriez pas une petite idée???
Ben je sais pas moi, un vélo dont les pneus seraient gonflés à l'hélium ?
(Je plaisante Mentos, propose pas ça hein !!)
Euh... Mon chef, s'il continue à m'énerver, vu la force du coup de poing que je vais lui mettre, il pourrait bien planer au moins un bon quart d'heure :-) ?
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Bonjour amis VE,
En relisant le petit débat sur les textes dans VE, je confirme que j'écris avant tout pour moi mais dans le but de partager un univers (c'est paradoxal mais c'est comme ça) d'ailleurs je vous invite tous à lire ma nouvelle "Le temps me manque (parie 1)" ben quoi! je peux faire un peu de pub pour mon texte non? :-))))
En relisant le petit débat sur les textes dans VE, je confirme que j'écris avant tout pour moi mais dans le but de partager un univers (c'est paradoxal mais c'est comme ça) d'ailleurs je vous invite tous à lire ma nouvelle "Le temps me manque (parie 1)" ben quoi! je peux faire un peu de pub pour mon texte non? :-))))
Numériplume- Nombre de messages : 543
Que de violence, que de violence... mais est-ce que ça fonctionnerait aussi avec un prof ? ( plus c'est vide mieux ça vole =)))))))) ).Loupbleu a écrit:Euh... Mon chef, s'il continue à m'énerver, vu la force du coup de poing que je vais lui mettre, il pourrait bien planer au moins un bon quart d'heure :-) ?
Moi je proposerai un vélo avec un balon d'hélium au-dessus, pour reprendre l'idée de Krystelle. On pédalerait pour le gonfler et après on s'envolerait comme dans E.T. ! :))))
Yaäne- Nombre de messages : 614
Sinon, le vélo, on le met carrément dans la soute à bagages d'un avion :-)
Ou alors, tu prends n'importe quel objet, tu le mets dans une fusée Ariane, et tu le satellises, et là, même un camion 32 tonnes, ça vole.
ou alors un monsieur Hollande. pourquoi pas un monsieur Hollande?Yaäne a écrit:Que de violence, que de violence... mais est-ce que ça fonctionnerait aussi avec un prof ? ( plus c'est vide mieux ça vole =))))))))Loupbleu a écrit:Euh... Mon chef, s'il continue à m'énerver, vu la force du coup de poing que je vais lui mettre, il pourrait bien planer au moins un bon quart d'heure :-) ?
il doit pas peser bien lourd notre Porcinet national..
mais mais mais je cherche la censure politique moi ou quoi?
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Ou alors, tu ramasse des plumes d'oiseau, tu les colles sur tes bras avec de la cire, pour te faire des ailes. Paraît que ça marche, mais faut pas trop se rapprocher du soleil (j'ai lu ça quelquepart, non ?).
autre idée (tant qu'à faire dans la dérision bureaucratique!)
tu prends un Prince Charles (pour ne pas employer de personnalité française), et si il bouge bien les oreilles, ptet que ça décolle? vous savez, comme Dumbo!
tu prends un Prince Charles (pour ne pas employer de personnalité française), et si il bouge bien les oreilles, ptet que ça décolle? vous savez, comme Dumbo!
Chako Noir a écrit:ou alors un monsieur Hollande. pourquoi pas un monsieur Hollande?Yaäne a écrit:Que de violence, que de violence... mais est-ce que ça fonctionnerait aussi avec un prof ? ( plus c'est vide mieux ça vole =))))))))Loupbleu a écrit:Euh... Mon chef, s'il continue à m'énerver, vu la force du coup de poing que je vais lui mettre, il pourrait bien planer au moins un bon quart d'heure :-) ?
il doit pas peser bien lourd notre Porcinet national..mais mais mais je cherche la censure politique moi ou quoi?
Ben en homme politique qui vole, j'aurais plutôt vu Balkany :-)
en effet, Icare aurait tenté le pari. mais en fait Loup, c'est une très bonne idée! en plus des ailes tu prends une bouée, comme ça si tu chutes dans la mer Egée (ou Rouge je sais plus) beh comme ça y a moins de risque de se noyer!
capdedious (ventre saint-gris etc..) c'est pas pour rien que ce fil s'appelle débats et billevesées!!
Chako Noir a écrit:en effet, Icare aurait tenté le pari. mais en fait Loup, c'est une très bonne idée! en plus des ailes tu prends une bouée, comme ça si tu chutes dans la mer Egée (ou Rouge je sais plus) beh comme ça y a moins de risque de se noyer!
Mouais, moi aussi je crois que si Icare avait pris une bouée remplie d'Hélium, il y aurait pas eu tout ce bazar...
Loupbleu a écrit:Ou alors, tu ramasse des plumes d'oiseau, tu les colles sur tes bras avec de la cire, pour te faire des ailes. Paraît que ça marche, mais faut pas trop se rapprocher du soleil (j'ai lu ça quelquepart, non ?).
Sur des e-cartes ? lol
Zou- Nombre de messages : 5470
idem! (tiens panda a encore changé d'avatar.. CoucouPanda ^^)
Chako Noir a écrit:idem! (tiens panda a encore changé d'avatar.. CoucouPanda ^^)
Salut Chako.
Invité- Invité
Sahkti a écrit:Hey M'sieur panda! :-)
Mentos, tes machines, vous allez les fabriquer pour de vrai ou bien tu dois présenter des croquis et un schéma technique, sans machine "visible"?
On devra en choisir une et la construire !
Bonjour VE !!!!!!!!!
je n'ose pas quitter l'écran tellement il y a de clochettes jaunes...
je me prépare un pot de café et j'reviens !
je n'ose pas quitter l'écran tellement il y a de clochettes jaunes...
je me prépare un pot de café et j'reviens !
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Mentos a écrit:Sahkti a écrit:Hey M'sieur panda! :-)
Mentos, tes machines, vous allez les fabriquer pour de vrai ou bien tu dois présenter des croquis et un schéma technique, sans machine "visible"?
On devra en choisir une et la construire !
Idée :
Un disque matériel de 60 cm de diamètre, incorporant une sorte de condensateur électrique simple à deux lames chargées à 50 kilovolts et d'une capacité totale continue de 50 watts, peut se déplacer à la vitesse de 5 m / sec le long d'une trajectoire circulaire de 6 m de diamètre.
Bon c'est un début! :-)
Numériplume- Nombre de messages : 543
Ou alors il faudrait fabriquer un appareil à bulles géant pour faires des bulles de savon immenses dans lesquelles on pourrait tous rentrer...
Krystelle a écrit:Ou alors il faudrait fabriquer un appareil à bulles géant pour faires des bulles de savon immenses dans lesquelles on pourrait tous rentrer...
Ok, partie technique:
Matériel:
1 Bidon de 5 litres de liquide vaisselle.
1 cerceau de houla-up.
15 litres d'eau.
10 personnes qui ne manquent pas de souffle.
(ça ne devrait pas être trop difficile à trouver tout ça.)
Invité- Invité
ou alors tu colle un aimant sous un avion; tu t'attaches un autre aimant sur la tête et tu reste soudé au bidule pour pas un rond! bon je garantis pas que tu en ressortes vivante, c'est le risque..
avec une bonne combi spatiale ??? ça devrait pouvoir se faire, non ?
Un volontaire ???
Un volontaire ???
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Tu place au centre de ta salle de cours un gros poste stéréo, genre 2*100 watts musicaux. Tu insères un Cd de Francis Lalane. Mets le volume à fond.
Normalement, une minute aprés, tes camarades et ta prof vont se volatiliser et se réintégrer à plus de quinze mètres.
Normalement, une minute aprés, tes camarades et ta prof vont se volatiliser et se réintégrer à plus de quinze mètres.
Invité- Invité
ou alors!!!!! (je tiens la solution, merci à réginelle pour l'idée de combi spatiale, c'est ça qui m'y a fait penser)
s'attacher un énorme flacon d'eau de seltz dans le dos et appuyer sur le petit bouton, façon mafalda! (d'ailleurs arielle, si jamais t'as l'image qui correspond à mon propos, moi j'arrive pas à la trouver en 40 pages google!)
s'attacher un énorme flacon d'eau de seltz dans le dos et appuyer sur le petit bouton, façon mafalda! (d'ailleurs arielle, si jamais t'as l'image qui correspond à mon propos, moi j'arrive pas à la trouver en 40 pages google!)
Et puis,
tu demande à Saint-Ex de t'écrire un avion,
à Dumbo l'éléphant de te tirer l'oreille
Au tapis d'orient de décoller sésame ouvre-noix
à Maya l'abeille de produire du miel supersonique
à ta poupée Barbie de débomber le torse
au vent de plier les feuilles tombantes en forme d'avion
au Père-Noël de te prêter son traineau sans élan
à maman de t'assoir sur un pop-corn géant sans couvercle
entre autres.
tu demande à Saint-Ex de t'écrire un avion,
à Dumbo l'éléphant de te tirer l'oreille
Au tapis d'orient de décoller sésame ouvre-noix
à Maya l'abeille de produire du miel supersonique
à ta poupée Barbie de débomber le torse
au vent de plier les feuilles tombantes en forme d'avion
au Père-Noël de te prêter son traineau sans élan
à maman de t'assoir sur un pop-corn géant sans couvercle
entre autres.
Invité- Invité
ou tout simplement un bête avion en papier avec un ventilateur derrière pour qu'il tienne sur quinze mètres. au moins ça c'est facile à réaliser !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? avec réflexion, je préfère les idée de panda, chako & réginelle =)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? avec réflexion, je préfère les idée de panda, chako & réginelle =)
Yaäne- Nombre de messages : 614
Absolument mon cher Apou, navré de t'avoir ciblé, mais c'était pas voulu et c'est une erreur. je sais très bien que t'es pas du genre. Rien qu'à tes textes on voit bien. mais comme d'ab, j'avais pas remonté le fil. Alors n'y vois surtout pas malice. Je suis tout à fait d'accord avec toi, rapport aux commentaires. C'est frustrant.Rappelle-toi Maryline, la fois où elle avait fait plein de fautes, elle avait eu énormément de commentaires. Mais en fait quand un texte est bon, que dire? Ceci dit, je trouve que c'est frustrant d'avoir deux cent lectures et dix commentaires. C'est pour ça que ça me branche plus trop, d'en mettre, pas que je les considère comme bons, mais je trouve que ça vaut pas la "peine qu'on se donne". Là je parle pour moi, vu que je n'écris pas très vite. mais tout à fait d'accord avec toi sur le fond.apoutsiak a écrit:Que viva la libertad !
outretemps- Nombre de messages : 615
Hello, VE !
Plus qu'une dizaine de minutes avant la fin de la pause lunch. Voyons voir ce que je peux en faire...
Plus qu'une dizaine de minutes avant la fin de la pause lunch. Voyons voir ce que je peux en faire...
Lucy- Nombre de messages : 3411
bonne nuit mentos! bonsoir VE!
je me souviens de petits avions en bois hyper léger (du balsa ?) auxquels on enroulait un élastique costaud autour de l'hélice et qui volaient tant que l'élastique n'avait pas été complètement détenduMentos (à propos d'objets volants à identifier) a écrit:On devra en choisir une et la construire !
Le problème c'est que je ne sais plus exactement comment on enroulait l'élastique, y a une méthode :-(
Peut-être en cherchant sur le net
mentor a écrit:je me souviens de petits avions en bois hyper léger (du balsa ?) auxquels on enroulait un élastique costaud autour de l'hélice et qui volaient tant que l'élastique n'avait pas été complètement détenduMentos (à propos d'objets volants à identifier) a écrit:On devra en choisir une et la construire !
Le problème c'est que je ne sais plus exactement comment on enroulait l'élastique, y a une méthode :-(
Très facile : il faut attacher l'élastique à un crochet situé près de la queue de l'appareil. On peut même utiliser plusieurs élastiques. L'autre extrémité de l'élastique est attachée à un crochet fixé à l'axe de l'hélice. Le difficile est de fixer l'hélice de façon à ce que son axe permette de tendre l'élastique (il faut la surélever par rapport au nez de l'engin, à moins d'avoir un fuselage creux, mais là, c'est plus dur). Autre difficulté : les ailes doivent être suffisamment portantes (longues et larges) pour que l'aéronef ne pivote pas sur lui même...
Gobu- Nombre de messages : 2400
MAIS J'AI JAMAIS DIT QUE J'éTAIS COUCHé!
et pis d'abord j'regarde South Park, na!
et pis ceux qui veulent critiquer mes choix de visionage d'abord South Park ce sont les dignes héritiers cartoonesques des Monty Python, alors voilà!
et personne ne critique les Monty Python!
et pis ceux qui veulent critiquer mes choix de visionage d'abord South Park ce sont les dignes héritiers cartoonesques des Monty Python, alors voilà!
c'est quoi que tu mets dans ta bière, dis ? Faut lever le pied ;-)Chako Noir a écrit:MAIS J'AI JAMAIS DIT QUE J'éTAIS COUCHé!
Au fait, tu peux pas accentuer tes majuscules ? Ca ferait plus classe :-))))
Super ! Me semblait bien aussi...Gobu a écrit:Très facile : il faut attacher l'élastique à un crochet situé près de la queue de l'appareil. On peut même utiliser plusieurs élastiques. L'autre extrémité de l'élastique est attachée à un crochet fixé à l'axe de l'hélice. Le difficile est de fixer l'hélice de façon à ce que son axe permette de tendre l'élastique (il faut la surélever par rapport au nez de l'engin, à moins d'avoir un fuselage creux, mais là, c'est plus dur). Autre difficulté : les ailes doivent être suffisamment portantes (longues et larges) pour que l'aéronef ne pivote pas sur lui même...mentor a écrit:je me souviens de petits avions en bois hyper léger (du balsa ?) auxquels on enroulait un élastique costaud autour de l'hélice et qui volaient tant que l'élastique n'avait pas été complètement détenduMentos (à propos d'objets volants à identifier) a écrit:On devra en choisir une et la construire !
MENTOS !!! Si tu nous écoutes ;-)
non j'arrive pas à accentuer les majuscules.. si quelqu'un peut me dire comment on fait? par le passé j'ai dû le savoir (un truc avec Ctrl Alt Maj ou quelque chose comme ça) mais j'ai carrément oublié..
et avec mon traitement de texte pourri (ndla: OpenOffice) j'y arrive pas..
et pis moi c'est pas la bière, c'est Jack Daniels!!!!!
et avec mon traitement de texte pourri (ndla: OpenOffice) j'y arrive pas..
et pis moi c'est pas la bière, c'est Jack Daniels!!!!!
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25