Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le masque d'Anubis [3]

2 participants

Aller en bas

Le masque d'Anubis [3] Empty Le masque d'Anubis [3]

Message  slave1802 Mer 16 Avr 2008 - 10:42

Le supplice de Meritamon


La pauvre Meritamon oscillait depuis un temps infini entre le dé-espoir et la rage. Chaque minute semblait durer des heures dans l’obscurité totale où elle était plongée depuis le départ de son ravisseur. Chaque petit bruit lui faisait craindre son retour. Chaque période de silence, uniquement troublé par le bruit de sa respiration et les battements de son cœur, la plongée dans un semi-coma. Elle oscillait sans cesse entre le sommeil et la torpeur, tentant de se persuader qu’elle allait s’en tirer ou qu’elle allait enfin se réveiller et quitter cet affreux cauchemar.

Mais le réveil ne venait jamais.

La soif et la faim commençaient à la tourmenter. L’envie d’uriner aussi. Quand sa vessie lui envoya les premiers signaux d’alarme, elle les réprima vigoureusement. Mais son organe devenait de plus en plus douloureux et l’envie toujours plus pressente. Elle finit par s’y abandonner dans son sommeil. Le jet de liquide chaud entre ses cuisses la réveilla en sursaut. Elle pâlit dans l’ombre. La honte la submergea un instant avant qu’elle ne se rappelle dans quelle situation elle se trouvait. Le liquide ambré coula le long de ses jambes en suivant la surface légèrement en pente de la table de momification et s’écoula au sol par l’orifice creusé à cet effet à l’une de ses extrémités. Ne resta plus sur elle que la sensation de chaleur qui s’estompa peu à peu pour laisser la place à la morsure du froid.

Le tombeau, du moins si cela en était vraiment un, était glacial et humide. Il devait se trouver loin sous la surface de la terre pour que la chaleur du désert ne parvienne pas jusqu’à elle.

– Je suis enterrée vivante ! Cria-t-elle soudain. Le bâillon qu’elle avait oublié lui fit ravaler son cri avec un hoquet. De nouveau des hauts de cœur lui retournèrent son estomac vide. Elle ravala à grand peine un jet de bille qui lui escaladait l’œsophage. Vomir avec ce bouchon dans la bouche entraînerait une mort certaine. Elle avait vu trop d’ivrogne manquant d’être asphyxier par leurs renvois pour finir comme ça.

Les idées les plus saugrenus s’entrechoquaient dans sa tête. Peu à peu elle se sentait glisser vers la folie. Son estomac vide lui faisait souffrit le martyr. Sa gorge sèche lui réclamait de l’eau en vain. Elle n’arrivait même plus à déglutir.

Soudain les ténèbres s’entre-déchirèrent. Sans qu’elle s’en rende immédiatement compte, elle commença à distinguer des ombres parmi les ombres. Elle dirigea machinalement son regard vers la direction où avait disparu son ravisseur. Elle distingua, comme la première fois, une vague lueur dans le lointain.

– Isis aidez-moi ! Nephtys ais pitié de moi ! Selkhet je t’en conjure viens à mon secours.
– Oh Sekhmet, viens à moi et détruits l’homme malfaisant qui s’avance vers moi.

Mais ses prières restèrent vaines et la lueur grossissait de plus en plus, jusqu’à ce que de nouveau Anubis se tint à ses côtés.

– Je vois que tu t’es laissé aller maudite femelle. Tu as osé souillé de tes excréments la table sacrée ! Hurla-t-il en apercevant les traces d’urine qui maculait la pierre.
– Espèce de chienne lubrique, de chatte de harem ! Maudit sois-tu pécheresse !

Meritamon voulut s’expliquer mais ne parvint qu’à produire quelques barborysmes dénués de sens.

– Tais-toi femelle, je ne veux pas t’entendre !

La pauvre captive se le tint pour dit et lui fit son regard le plus langoureux pour tenter de l’amadouer.

– Ne me regarde pas comme ça ! Tes rites de séduction ne fonctionnent pas sur moi. Je suis Anubis, le paraschiste divin, ne l’oublie pas.

Meritamon n’en continuait pas moins à le fixer du regard. Son ravisseur passa alors l’extrémité de sa torche dans un anneau scellé au mur. Le morceau de bois embrassé descendit jusqu’à la moitié de sa hauteur et s’immobilisa, éclairant la scène de sa lumière tremblotante.

– Tu l’auras voulu catin ! Cria Anubis en se penchant vers elle. Il enfonça ses deux index dans les orbites de sa prisonnière et en extraya ses globes oculaires qu’il laissa pendre négligemment sur la poitrine de sa victime.

La douleur fut atroce, comme si on lui enfonçait des charbons ardents dans les yeux. Sa vision se troubla lorsque les deux doigts de son bourreau repoussèrent ses yeux vers l’intérieur de ses orbites. La vision qu’elle avait du tombeau et de son ravisseur se mua en geyser de lumières. Elle hurla comme une folle malgré le bâillon enfoncé dans sa gorge.

Anubis sortit alors son herminette de sous sa tunique de cérémonie. Il prit l’œil droit de Meritamon dans sa paume et le tira vers lui. Le nerf optique se tendit accentuant encore la douleur de la pauvre fille. D’un geste précis, il le coupa net à l’aide de sa lame de bronze. Il répéta l’opération avec l’autre globe oculaire.
Meritamon plongea dans la nuit et dans un océan de souffrance. Elle entendit nettement le bruit humide que firent ses deux yeux quand ils éclatèrent contre la paroi de la tombe où Anubis venait de les jeter violemment.

– Je t’avais pourtant prévenu de ne pas me regarder comme ça lui murmura-t-il à l’oreille. Je vais maintenant te retirer ton bâillon mais si tu cri, je te coupe aussi la langue. C’est compris !

– Hum hum, parvint à murmurer son otage terrorisé et perclus de douleur.

Il lui souleva la tête sans ménagement et défit le nœud du linge. Il retira alors la boule de tissu qui lui obstruait la bouche depuis si longtemps. Meritamon eut un hoquet et ne pu s’empêcher de râler. Anubis, vif comme l’éclair empoigna sa langue à pleine main et tira dessus comme un forcené. De l’autre main, il entreprit de la découper à l’aide de son herminette. Meritamon tenta en vain de rentrer sa langue à l’abri dans sa bouche. Elle crut y parvenir enfin mais ne ravala qu’un misérable moignon. Le sang se mit à jaillir à flot, emplissant complètement sa bouche, manquant de l’étrangler. Muette et aveugle, Sa bouche et ses yeux absents en proie à une douleur atroce, elle perdit enfin connaissance.
slave1802
slave1802

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Quelque part près de Thèbes
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.labalancedes2terres.info

Revenir en haut Aller en bas

Le masque d'Anubis [3] Empty Re: Le masque d'Anubis [3]

Message  Sahkti Mar 22 Avr 2008 - 8:44

J'ai imprimé et lu les trois chapitres afin d'avoir une vue d'ensemble. Ce troisième volet me paraît un brin plus faible, essentiellement à cause des dialogues. Ceux-ci paraissent très terre-à-terre, langage oral qui ne cadre pas tout le temps très bien avec le ton parfois emprunté, plus élégant et "littéraire" du reste du texte.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum