Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+36
Penny
Awenyel
Bluewitch
Lifewithwords
Eraudill
Nath
à tchaoum
Numériplume
Kilis
grieg
Yali
claire
souris
Tristan
laurieanne_t
Reginelle
antoine surin
Chako Noir
Mezael
annallissée
Jonjon
Arielle
Loupbleu
pierre-henri
Gobu
Lyra will
Altair
bertrand-môgendre
Krystelle
Charles
apoutsiak
Sahkti
Zou
Lucy
mentor
Yaäne
40 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Sur ce, m'en vais voir une sorcière bleue ;-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour VE et joli 1er mai !!!
Reginelle- Nombre de messages : 1753
1 er mai, fête du travail...et fête des crampes pour moi ! Je ne me suis pas remise de la compétition d'escalade à Calais... :'(
Bonjour tout le monde et bon premier mai =)
Bonjour tout le monde et bon premier mai =)
Yaäne- Nombre de messages : 614
idem, bonjour à tous et bon premier mai (dans mon pays c'est la fête du graillon à l'ail, chacun ses us ^^)
yaäne je sais pas si je l'ai dit mais j'aime bien ton nouvel avatar ^^
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Chako Noir a écrit:idem, bonjour à tous et bon premier mai (dans mon pays c'est la fête du graillon à l'ail, chacun ses us ^^)
oh, c'est gentil ! Ca changera des commentaires sur le mouton playmobil non-identifié !
BONJOUR.
Dans la pléiade, je ne possède que les Essais. Un joli cadeau, couleur corinthe, à déguster sans précipitation.
Hier soir, mes oeufs à la main, j'attendais en vain, les chanteurs du mai. Dommage.
Dans la pléiade, je ne possède que les Essais. Un joli cadeau, couleur corinthe, à déguster sans précipitation.
Hier soir, mes oeufs à la main, j'attendais en vain, les chanteurs du mai. Dommage.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
bertrand-môgendre a écrit:.
Traditions qui se perdent...Ce matin les petites routes bretonnes étaient piquetées de vendeurs de muguet. Trois brins de clochettes mouillées de pluie d'un carrefour à l'autre et bonjour Ve!
VE est mort aujourd'hui...c'est triste. Amis Véliens, revenez !!!
A votre avis ??
Chers amis des belles lettres
Ca y est je me lance et je crée ma petite entreprise en ligne, avec des produits assez directement en lien avec l'écriture (je ne vous en dit pas plus..)
Pour ça j'aurais vraiment besoin de votre avis et je vous propose de prendre 5 à 6 minutes (chrono en main !) pour répondre à un petit questionnaire sympa :
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=eJ_2fw4m09o2l9OuR5_2fccXYA_3d_3d
Un grand merci,
Laurie-Anne
Ca y est je me lance et je crée ma petite entreprise en ligne, avec des produits assez directement en lien avec l'écriture (je ne vous en dit pas plus..)
Pour ça j'aurais vraiment besoin de votre avis et je vous propose de prendre 5 à 6 minutes (chrono en main !) pour répondre à un petit questionnaire sympa :
Un grand merci,
Laurie-Anne
laurieanne_t- Nombre de messages : 1
j'suis là.. pour l'instant.. je flâne.. la fête du travail, ça veut bien dire qu'on glande rien, ou je me trompe?Yaäne a écrit:VE est mort aujourd'hui...c'est triste. Amis Véliens, revenez !!!
bon en ce qui me concerne c'est fait. je constate sans surprise qu'un admin a transposé ce sujet dans le fil des débats, babils & co, car en effet c'est le seul prévu pour autre chose que des textes. ben oui, rappelons nous pourquoi est fait VE! si tout le monde ouvre un fil pour faire la publicité de son site ou autre, ça devient vite pénible.. peut-être faudrait-il créer un fil spécial pub? à cogiter.laurieanne_t a écrit:Chers amis des belles lettres
Un grand merci,
Laurie-Anne
Chako Noir a écrit: peut-être faudrait-il créer un fil spécial pub? à cogiter.
bof, sur tous les forums certains ne s'inscrivent que pour faire de la pub, parfois pour leur propre forum...
A ce propos, vous ai-je déjà parlé de mon forum ??? Et de mon blog......O:) d'accord, d'accord, je me tais :)))
laurieanne_t a écrit:Chers amis des belles lettres
Un grand merci,
Laurie-Anne
Dons pas de souci pour faire un peu de pub occasionellement, mais plutôt dans ce fil !
Voilà, sinon, si vous vendez des Moleskine "bon marché", il y aura potentiellement des gens intéressés sur le site...
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Loupbleu a écrit:laurieanne_t a écrit:Chers amis des belles lettres
Un grand merci,
Laurie-Anne
Dons pas de souci pour faire un peu de pub occasionellement, mais plutôt dans ce fil !
Voilà, sinon, si vous vendez des Moleskine "bon marché", il y aura potentiellement des gens intéressés sur le site...
Ouaip, clair. Moi, les moleskine, j'en bouffe, mais c'est tellement cher...
Il est revenu le temps des heures sup' non payées !!!
Je m'impose une pause pour le souper. Il est... 18:07. Un peu tôt mais je serai pleine d'énergie pour affronter la soirée qui risque d'être longue.
*Cet été, je profite du retour aux bercails pour vivre la nuit et manger à pas d'heure. J'ai l'impression de vivre comme une petite centenaire.*
Je m'impose une pause pour le souper. Il est... 18:07. Un peu tôt mais je serai pleine d'énergie pour affronter la soirée qui risque d'être longue.
*Cet été, je profite du retour aux bercails pour vivre la nuit et manger à pas d'heure. J'ai l'impression de vivre comme une petite centenaire.*
Lucy- Nombre de messages : 3411
Bonjour les gens du soir au matin: Lucy, jonjon, Mentor et les chouettes et les hiboux.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Un petit mot (de rappel et pour les nouveaux) :
C'est sympathique de remonter de vieux textes et de les commenter.
Cependant, pour l'équilibre et la vie du forum, on essaie généralement de commenter les textes de membres "actifs" c'est à dire :
- Ceux qui sont présents sur le site (en l'occurrence, ceux qui se sont au moins connecté dans le dernier mois).
- Ceux qui font un effort pour participer à la vie du site, et notamment commenter les autres. Ceci pour stimuler la notion de partage.
Voilà, c'est simplement une remarque à propos de notre fonctionnement, bien entendu n'importe qui a le droit de commenter n'importe quel texte s'il a envie !
Un petit mot (de rappel et pour les nouveaux) :
C'est sympathique de remonter de vieux textes et de les commenter.
Cependant, pour l'équilibre et la vie du forum, on essaie généralement de commenter les textes de membres "actifs" c'est à dire :
- Ceux qui sont présents sur le site (en l'occurrence, ceux qui se sont au moins connecté dans le dernier mois).
- Ceux qui font un effort pour participer à la vie du site, et notamment commenter les autres. Ceci pour stimuler la notion de partage.
Voilà, c'est simplement une remarque à propos de notre fonctionnement, bien entendu n'importe qui a le droit de commenter n'importe quel texte s'il a envie !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Nous sommes vendredi 2 mai et je m'en vais bosser parce que j'ai décidé de couper les ponts !
Et bonjour VE.
Et bonjour VE.
Bonjour bonjour ! Le ciel est bleu, mais l'air est toujours un peu frisquet... le printemps prend son temps pour nous arriver !
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Bonjour à tous,
je viens ici avec une petite question : ce serait pas mieux de supprimer nos âges, et de mettre seulement des tranches d'âges ?
et les sexes aussi ? Non pas les sexes, ça peut faire mal de les supprimer.
Mais les âges, ça peut éviter des complexes.
je viens ici avec une petite question : ce serait pas mieux de supprimer nos âges, et de mettre seulement des tranches d'âges ?
souris- Nombre de messages : 64
Bonjour les frileuses, les réchauffés.
Souris, crois-tu que cela soit obligatoire d'indiquer ton âge dans la présentation ? (je vais vérifier)
Si tu le souhaites, modifie, supprime, et reviens-nous.
Souris, crois-tu que cela soit obligatoire d'indiquer ton âge dans la présentation ? (je vais vérifier)
Si tu le souhaites, modifie, supprime, et reviens-nous.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Z'ai pas gagné la charade Gallimard.
Jonjon- Nombre de messages : 2908
âge ou tranche d'âge.. mouais ça peut le faire mais à ce moment là faites des tranches d'âges réduites! genre -18 ans, ensuite 18-25 , 25-35, 35-50, 50 et plus ou quelque chose comme ça, et encore! quelqu'un de 35 ans ne raconte pas forcément les mêmes choses qu'un autre de 48!souris a écrit:Bonjour à tous,
pour le sexe, je vois pas où est le problème! d'une part on ne peut le connaître qu'en regardant le profil, d'une autre il n'est que facultatif de le mentionner (tel est ton cas si je ne me trompe?)
mais par rapport aux âges.. ben moi justement je les aime bien! me dire qu'à 17 ans je côtoie des
Je disais ça comme ça, histoire de causer. C’était juste pour ne pas qu’il n'y ait de préjugés par rapport à l’âge des auteurs, jeunes ou moins jeunes, et c’est vrai aussi que je suggérais ça vis-à-vis de Dina et pas spécialement pour moi, car je me suis habituée avec le temps d'être une fille pas tout à fait normale…
Et par exemple pour toi, jeune Chako, peut-être que dans ta région, le goût pour le cognac est précoce, mais pas dans la mienne, sans parler de cette aisance que tu as et qui m’impressionne (je l’écris sans rougir), c’est donc pour ces petites choses qui n’ont rien à voir avec la chose écrite et qui a priori est celle qui prime ici, que je me disais, après tout, a-t-on besoin de savoir qui se trouve derrière la plume, pourvu qu’elle nous chatouille les sens…
Et pour le sexe, c’était juste pour faire une blague, car j’ai bien vu qu’il était facultatif… dans notre relation platonique.
Et par exemple pour toi, jeune Chako, peut-être que dans ta région, le goût pour le cognac est précoce, mais pas dans la mienne, sans parler de cette aisance que tu as et qui m’impressionne (je l’écris sans rougir), c’est donc pour ces petites choses qui n’ont rien à voir avec la chose écrite et qui a priori est celle qui prime ici, que je me disais, après tout, a-t-on besoin de savoir qui se trouve derrière la plume, pourvu qu’elle nous chatouille les sens…
Et pour le sexe, c’était juste pour faire une blague, car j’ai bien vu qu’il était facultatif… dans notre relation platonique.
la plume qui chatouille les sens, c'est joli ça ^^souris a écrit:après tout, a-t-on besoin de savoir qui se trouve derrière la plume, pourvu qu’elle nous chatouille les sens…
quant à la relation platonique (quant --> kant? whaa le jeu de mots... xD comme dirait un utilisateur de smiley averti) et bien... faute de mieux! après on peut se poser la question: l'ordinateur (puisque tout ce que je sais de toi c'est que tu as un PC, une connection internet et que tu fréquentes VE avec une mini souris souriante pour avatar), l'ordinateur donc (oui revenons au propos), ok ok j'y viens l'ordinateur a-t-il un sexe??
et bien justement, une équipe de chercheurs américains a débattu du sujet, en divisant l'équipe en 2, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.
Les femmes ont conclu que l'ordinateur est du genre masculin car :
* pour capter son attention, il faut l'allumer
* il a plein d'infos mais aucune imagination
* il est supposé vous aider mais la moitié du temps, il est le problème
* dès que vous vous engagez avec l'un d'eux, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus, vous auriez eu un modèle plus performant !
Les hommes ont décidé qu'un ordinateur est forcément du genre féminin car :
* personne ne comprend sa logique interne
* le langage qu'il utilise pour communiquer avec une autre bécane est incompréhensible de tous
* le moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun
* dès que vous vous engagez avec l'un d'eux, vous dépensez la moitié de votre salaire en accessoires.
(déniché au hasard de mes dérives sur le net, que je livre pour votre bon plaisir ^^)
Bien trouvé ;0))
Bonjour à tous! Le temps est pas top, tant mieux j'aurais pas pu en profiter ;0) Non je plaisante, bleu aurait été mieux de toutes manières! Et puis aller courir sous la flotte, le vent, parfois la grêle, et les pieds dans la boue, c'est doublement désagréable!
En ce qui concerne l'âge, bah... au pire on ne l'indique pas, sinon ça n'a jamais posé aucun problème entre les membres. En ce qui concerne les écrits, après, c'est sûr qu'on ne peut pas commenter de la même manière un texte écrit par quelqu'un de 12 ans ou de 70... ce qui ne veut pas dire que l'on sera moins franc dans un cas où dans l'autre, c'est juste une approche différente, avec des conseils différents à apporter pour une meilleure progression.
Bon, je retourne dans Montaigne :0)
Bonjour à tous! Le temps est pas top, tant mieux j'aurais pas pu en profiter ;0) Non je plaisante, bleu aurait été mieux de toutes manières! Et puis aller courir sous la flotte, le vent, parfois la grêle, et les pieds dans la boue, c'est doublement désagréable!
En ce qui concerne l'âge, bah... au pire on ne l'indique pas, sinon ça n'a jamais posé aucun problème entre les membres. En ce qui concerne les écrits, après, c'est sûr qu'on ne peut pas commenter de la même manière un texte écrit par quelqu'un de 12 ans ou de 70... ce qui ne veut pas dire que l'on sera moins franc dans un cas où dans l'autre, c'est juste une approche différente, avec des conseils différents à apporter pour une meilleure progression.
Bon, je retourne dans Montaigne :0)
Na ! et maintenant, respect et museau, les souriceaux !
grand-mère souris! ^^ dis donc je quitte VE en début d'aprem je reviens 4 heures plus tard et entre temps tu as pris 70 ans d'un coup! l'âge d'or version express! tu me raconteras la nostalgie des jeunes années?souris a écrit:Na ! et maintenant, respect et museau, les souriceaux !
C'est parce qu'on va se marier Souricette et moi, alors on doit déclarer notre âge réel à l'officier de l'état civil.
Et Salut Gobu d'l'après-midi.
Et Salut Gobu d'l'après-midi.
Invité- Invité
Je veux être le témoin de la Souricette! C'est moi qui ai demandé en premier!pandaworks a écrit:C'est parce qu'on va se marier Souricette et moi, alors on doit déclarer notre âge réel à l'officier de l'état civil.
pandaworks a écrit:Coucou Socque
Allez, Socques, fais-nous voir le bout de tes sabots! Viens jouer avec nous, on a un mariage en perspective...
Panda : alors c’est pour moi le 2e oreiller !
Mais je te préviens, je n’ai pas de trousseau.
Un panda et une souris ?
Faut demander à Anne Veillac, ce que c’est comme hybride !
C’est avec plaisir Arielle que je te laisserai cautionner notre union.
Je vais quand même essayer de tricoter un truc.
Mais je te préviens, je n’ai pas de trousseau.
Un panda et une souris ?
souris a écrit:Je disais ça comme ça, histoire de causer. C’était juste pour ne pas qu’il n'y ait de préjugés par rapport à l’âge des auteurs, jeunes ou moins jeunes, et c’est vrai aussi que je suggérais ça vis-à-vis de Dina et pas spécialement pour moi, car je me suis habituée avec le temps d'être une fille pas tout à fait normale…
Je ne crois pas que l'âge soit ici source de préjugés. Par contre, comme le disait Lyra, on ne lit pas de la même manière, avec la même indulgence, quelqu'un qui a 12 ans et quelqu'un qui en a 30, ça me semble tout à fait légitime.
Personnellement, quand je lis un texte que je trouve très naïf et gentillet, ça m'attendrit lorsque je sais que c'est un(e) enfant où un(e) jeune ado qui l'a écrit. Ça ne me fait pas le même effet si c'est un adulte qui l'a écrit...
Donc, j'aime savoir l'âge des auteurs que je lis !
pandaworks a écrit:C'est parce qu'on va se marier Souricette et moi, alors on doit déclarer notre âge réel à l'officier de l'état civil.
Faut choisir entre les petites oies et les petites souris Panda ;-)
t'étais pas obligée de mettre des "s"
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Invité- Invité
pandaworks a écrit:t'étais pas obligée de mettre des "s"
Oups :-)
Bon, les souris les oies et les canards, je ferme boutique, see you d'main.
J
J
Invité- Invité
alors nous aurions la sourida (ça sonne bien) ou la pandris (sonne moins bien mais si tu tricotes un truc au moins tu peux le mettre dedans)souris a écrit:Un panda et une souris ?
y a un garçon d'honneur?
non non non attends attends.
tout compte fait j'ai changé d'avis, je fais le curé ^^
tiens, si tu veux VRAIMENT en savoir un peu plus sur notre ami commun PANDA de VE (et d'ailleurs), tu peux aller voir ici :Chako Noir a écrit:si comme Panda son âge variait entre 1 et 99 ans toutes les deux semaines.
http://asiance-francaise.over-blog.com/165-index.html
c'est un blog accessible à tout un chacun, Panda ne m'en voudra pas de l'avoir mis en pâture ici j'espère ;-)
Il y a tant à lire, et d'intéressant sinon de passionnant que j'aimerais vous le faire partager.
Et BONJOUR VE !
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25