Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+22
Kilis
Illusions
kazar
muzzo
Loupbleu
Charles
bertrand-môgendre
Sahkti
Argon
Lyra will
Lucy
Manu(manisa06)
Chako Noir
Alskay
Arielle
Yali
Krystelle
apoutsiak
mentor
Yaäne
Jonjon
grieg
26 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
bertrand-môgendre a écrit:Bonjour les gourmands.
Question pratique sur la vienoiserie : ma brioche ne lève pas autant que celle de Vendée. Dois-je continuer à y incorporer le beurre de cacahouettes ou abandonner les raisins secs imbibés de rhum ?
Rien à voir.
Les raisons pour une mauvaise poussée sont autres:
Mauvaise teneur en eau.
Température de pousse inférieure à 30°C.
Contradiction de la fermentation par ajout trop précoce du sel.
L'acool (raisns au rhum)ainsi que la matière grasse (beurre de ce que tu veux)ne sont pas des opposants à la fermentation.
voir là, par exemple, pour éclairer ta lanterne dans le four:
http://patisserie.free.fr/lalevurebiologique.htm
Invité- Invité
Lyra will a écrit:Excellent, j'adore ! :0)apoutsiak a écrit: pendant que rame Sès et qu'Isis donne de l'eau aux iris. ☺☺☺
Elle est de toi ?
quelle question ! Quand je cite, je mets des guillemets, ma chère ! Mais tu peux en abuser, je ne suis pas trop attaché à la propriété privée.
;-))))
Et pour cahuète, il n'y a que les deux orthographes que j'ai pris le soin de te citer. Faut tout faire, par ici !!!!
.
Oui panda (bonjour) une histoire de champignons dont je ne maîtrise pas les effets. Je fume de rage.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Apou en colère dans son rien à déclarer(justifiée ou non, je ne comprends pas tout) pousse de près ou du groin les sous-cons jusqu'à leur souille-merde. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
C'est chaud, on s'entend même plus écrire :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Parle pour toi, ici d'abord c'est froid, ensuite on n'écrit pas ;-)
Bonjour Yali et tout le monde
Bonjour Yali et tout le monde
Invité- Invité
vrai, surtout quand on parle de bise estivale :-))))
SALUT VE !
SALUT VE !
T'as rencontré une vacancière ? :-)mentor a écrit:vrai, surtout quand on parle de bise estivale :-))))
Juste : Bonjour !
Lucy- Nombre de messages : 3411
tous les jours j'en rencontre, je les vois même plus ! ;-)Yali a écrit:T'as rencontré une vacancière ? :-)mentor a écrit:vrai, surtout quand on parle de bise estivale :-))))
non, c'est la prose à Rafalo "profitait de la légère bise estivale pour observer" qui m'a fait bidonner et j'en ris encore
salut Lucy, alors, ç'est ok pour le visa ? ;-)Lucy a écrit:Juste : Bonjour !
On devrais poster dans : localisation: en police 2.
Invité- Invité
bon, c'est pas l'tout, m'en vais footinguer sur le sable mouillé, des fois que des vacancières matinales s'y seraient perdues, et puis, faut faire descendre le p'tit dèj
à +
à +
Mentor qui a l'art de faire parler ceux qui ne veulent rien dire : non, le Visa, c'est pas pour tout de suite. Il manquait un papier, je l'ai envoyé. Le dossier est complet ( pour peu qu'ils ouvrent l'enveloppe et qu'ils complètent - ou pas - le dit dossier ). Ensuite, c'est visite médicale ( dès que le papier officiel arrivera dans la boîte aux lettres ), puis il faudra savoir si je n'ai rien de trop méchant côté santé pour pouvoir partir : bref, ça peut prendre beaucouuup de temps.
Voilà, j'ai échappé au prochain exo ? ^^
Voilà, j'ai échappé au prochain exo ? ^^
Salut Lucy.
Disant ça, j'ai l'impression de m'adresser à l'ancêtre de l'humanité :-)
Je suis moins poilue, Yali !
Yali a écrit:Salut Lucy.
Ouais à l'âge du Rock.
Invité- Invité
??????????????????????????mentor a écrit:bon, c'est pas l'tout, m'en vais footinguer sur le sable mouillé, des fois que des vacancières matinales s'y seraient perdues, et puis, faut faire descendre le p'tit dèj
à +
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je mets mes baskettes
on va voir comment il digère son petit dèj!!!
Nath- Nombre de messages : 383
Lucy était poilue ? Mouise, moi qui me l'imaginais déambulant gracieuse entre 25 mammouth enviant la douceur de sa peau et tous prêts à s'offrir un stock de rasoirs jetables en supermarché, avec sourire de la caissière en sus. Et un lot de préservatifs fluorescents tant qu'on y est. Mais mon Dieu, d'un coup j'y pense, c'était pas des sabres laser dans la guerre des étoiles ? C'était des mammouths nouvellement équipés. Z'ont du en chier les acteurs, non, parce qu'un mammouth à bout de bras c'est quand même pas rien :-)
Bon , allez bon weekend , je vais regarder les bulles du couchant.
Invité- Invité
.
Meurtre passionnel sur une plage du département ! L'épouse de la victime a été interrogée, mais aussi une jeune femme qui prétend ne pas connaître Mongendre mais aurait été aperçue quelques jours auparavant en sa compagnie.
Blague à part, y-a-t-il un truc à connaître pour copier-coller du word sur VE en gardant la mise en forme (italique, gras en particulier) ?
.
Meurtre passionnel sur une plage du département ! L'épouse de la victime a été interrogée, mais aussi une jeune femme qui prétend ne pas connaître Mongendre mais aurait été aperçue quelques jours auparavant en sa compagnie.
Blague à part, y-a-t-il un truc à connaître pour copier-coller du word sur VE en gardant la mise en forme (italique, gras en particulier) ?
.
mentor m'inspire
je vais combiner ton image à un Harlequin bien garni. (pour rire bien sur)bon, c'est pas l'tout, m'en vais footinguer sur le sable mouillé, des fois que des vacancières matinales s'y seraient perdues, et puis, faut faire descendre le p'tit dèj
à +
Apoutsiak ajoute une couche susceptible d'aviver mon inspiration.
À tout de suite.Meurtre passionnel sur une plage du département ! L'épouse de la victime a été interrogée, mais aussi une jeune femme qui prétend ne pas connaître Mongendre mais aurait été aperçue quelques jours auparavant en sa compagnie.
Tu avais vu que ma manchette précédait tes pensées, BM ? (14 h 05 contre 14 h 07). Je n'avais pas remonté le fil très haut, je viens d'apercevoir une remarque à mon sujet :
"Apou en colère dans son rien à déclarer(justifiée ou non, je ne comprends pas tout) pousse de près ou du groin les sous-cons jusqu'à leur souille-merde. Peux-tu éclairer ma lanterne ?"
je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion, merci d'allumer avant la mienne, de lanterne. Berthe au hareng. S'il te p'.
"Apou en colère dans son rien à déclarer(justifiée ou non, je ne comprends pas tout) pousse de près ou du groin les sous-cons jusqu'à leur souille-merde. Peux-tu éclairer ma lanterne ?"
je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion, merci d'allumer avant la mienne, de lanterne. Berthe au hareng. S'il te p'.
apou me reprend justement
C'était bien de la colère d'un panda dans son fil "rien à déclarer"Excuse.Apou en colère dans son rien à déclarer(justifiée ou non, je ne comprends pas tout) pousse de près ou du groin les sous-cons jusqu'à leur souille-merde. Peux-tu éclairer ma lanterne ?"
Ok Apou, merci pour l'ortho, je ne savais même pas qu'il y en avait deux !
Panda, tu as raison, j'aurais dû me taire et vérifier avant de dire quelque chose au sujet de l'image, qui peut-être a une vraie raison d'exister (après ça se discute mais bref c'est pas l'endroit pour en débattre) cela dit, je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas d'intérêt mais que je voyais mal lequel...
Bon, à part ça j'ai investi dans un disque dur "my book" bien pratique l'air de rien, et pas compliqué, tout ce qu'il me faut :0)
Panda, tu as raison, j'aurais dû me taire et vérifier avant de dire quelque chose au sujet de l'image, qui peut-être a une vraie raison d'exister (après ça se discute mais bref c'est pas l'endroit pour en débattre) cela dit, je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas d'intérêt mais que je voyais mal lequel...
Bon, à part ça j'ai investi dans un disque dur "my book" bien pratique l'air de rien, et pas compliqué, tout ce qu'il me faut :0)
Je sens que vous êtes impatient de savoir...
Ma Mazda ne chauffe plus , ne fuit plus et il chaud et beau dans le sud.
Mon fils de 6 ans veut faire du foot et pas du judo (j'aime pas le foot !!).
J'ai gouté un Red Bull . Un goût de vitamine et les effets se font attendrent. Bref , encore un produit de merde commercial.
Je ressents votre ravissement après cette petite lecture et le monde va mieux .
J'ai gouté un Red Bull . Un goût de vitamine et les effets se font attendrent. Bref , encore un produit de merde commercial.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
"Rien à déclarer et rien à ajouter dans ce fil précisément.
On devrait ne rien y dire de plus."
< Mentor : le fil a été verrouillé, c'est ok. Merci ! ;-) >
.
On devrait ne rien y dire de plus."
< Mentor : le fil a été verrouillé, c'est ok. Merci ! ;-) >
.
Tout à fait ravi, moi, je l'ai lu comme une courte nouvelle. Il y a tous les ingrédients pour une bonne histoire. Elle a beau ne plus chauffer, je n'arrive pas à voir ta Mazda pimpante et réjouie, tu m'en excuses. Dans mon/ton histoire, je n'ai changé que deux choses. La Mazda se plaint au contraire de tous les côtés et une fille belle et idiote (ne crie pas au cliché, ça existe vraiment), et une fille belle et idiote (j'ai retapé les mots, quel con) et une... (et il allait remettre ça le crétin), bon tu vois, elle est assise sur le capot en buvant la machin-bull, là (je l'ai plus sous les yeux), en se marrant comme une poêle à frire en train de bosser. Merci Manisa.manisa06 a écrit:Je sens que vous êtes impatient de savoir...
.
Enfiler une vieille paire de Converse, la plus vieille en vérité, celle qui fait rêver les communiantes (ok, pas les communiantes parce que y en a plus depuis belle lurette mais c'est tout comme, elle ne communient plus mais rêvent encore non ?) et aller faire un tour au supermarché histoire de faire les courses de fin de week. Non seulement je suis irrésistible, (ça tient surtout aux Converses antiques), non seulement j'écris comme personne (encore que mon éditrice prétend que le problème c'est plutôt que personne n'écrit comme moi) mais en plus je suis un prodige du shooping pré-dominicale.
Veuillez je vous prie m'acclamer d'un "youpi" bien senti, et m'excuser pour ces mots, j'ai confondu schweppes et cognac, et en vertu du " Jamais tu ne mélangeras" la première bouteille est restée intacte. Sinon, j'ai envie de crevettes grises et de la plage allant avec. Allez, m'en vais confier à la caissière à quel point la condition de prosateur est difficile ici bas, j'aurais préféré poète, histoire d'être maudit - de me faire tirer dessus par mon petit ami qu'aurait pas eu les mots dans sa poche — ou garçon boucher, comme ça j'aurais débité des côtelettes plutôt que des conneries.
Veuillez je vous prie m'acclamer d'un "youpi" bien senti, et m'excuser pour ces mots, j'ai confondu schweppes et cognac, et en vertu du " Jamais tu ne mélangeras" la première bouteille est restée intacte. Sinon, j'ai envie de crevettes grises et de la plage allant avec. Allez, m'en vais confier à la caissière à quel point la condition de prosateur est difficile ici bas, j'aurais préféré poète, histoire d'être maudit - de me faire tirer dessus par mon petit ami qu'aurait pas eu les mots dans sa poche — ou garçon boucher, comme ça j'aurais débité des côtelettes plutôt que des conneries.
Je te sens inspiré Apou alors vas-y régale-nous d'une nouvelle (courte) qui narre la nana à la Mazda qui boit du Red Bull sur le capot ....apoutsiak a écrit:Tout à fait ravi, moi, je l'ai lu comme une courte nouvelle. Il y a tous les ingrédients pour une bonne histoire. Elle a beau ne plus chauffer, je n'arrive pas à voir ta Mazda pimpante et réjouie, tu m'en excuses. Dans mon/ton histoire, je n'ai changé que deux choses. La Mazda se plaint au contraire de tous les côtés et une fille belle et idiote (ne crie pas au cliché, ça existe vraiment), et une fille belle et idiote (j'ai retapé les mots, quel con) et une... (et il allait remettre ça le crétin), bon tu vois, elle est assise sur le capot en buvant la machin-bull, là (je l'ai plus sous les yeux), en se marrant comme une poêle à frire en train de bosser. Merci Manisa.manisa06 a écrit:Je sens que vous êtes impatient de savoir...
Je t'ai mis ma pimpante en avatar pour t'inspirer ...
Préviens-moi quand c'est fini.
Difficile, là, avec ma pièce, je suis en plein dedans. Mais, plus tard en nocturne, avec un bidule-bull (j'ai perdu l'original) par-derrière la cravate, ça devrait pouvoir se faire. keep in touch, baby.
Ca n'avait aucun intérêt. Excusez moi.coline Dé a écrit:C'est vrai que ça lève le coeur, cet avatar, surtout au petit déj' !
C'est censé signifier quoi ?
Illusions- Nombre de messages : 225
Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est pas bien grave :0)Illusions a écrit:Ca n'avait aucun intérêt. Excusez moi.coline Dé a écrit:C'est vrai que ça lève le coeur, cet avatar, surtout au petit déj' !
C'est censé signifier quoi ?
Illusions- Nombre de messages : 225
Et l'amie Zou ??
un petit coucou furtif puis est repartie ?
:-(
un petit coucou furtif puis est repartie ?
:-(
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25