Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+22
Kilis
Illusions
kazar
muzzo
Loupbleu
Charles
bertrand-môgendre
Sahkti
Argon
Lyra will
Lucy
Manu(manisa06)
Chako Noir
Alskay
Arielle
Yali
Krystelle
apoutsiak
mentor
Yaäne
Jonjon
grieg
26 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Ahah, souvenir d'enfance : mon frère qui quand j'étais petit m'a collé devant Jeepers Creepers et forcé à le regarder - ça l'amusait, l'enfoiré - alors que nos parents étaient sortis. J'en garde un bien mauvais souvenir, de celui-là ! (le film hein).Lucy a écrit:Bon Samedi à tous !!!
Gros oublis du côté de l'Horreur : Alien, le premier. Un vrai climat, les premières minutes du film sont excellentes : le vaisseau endormi, le silence total... avant les réjouissances. The Thing, celui avec Kurt Russel. Dans le genre métamorphose pas sympa, La Mouche. J'ai longtemps détesté Jeff Goldblum à cause de sa transformation... immonde. Le pauvre !
Les petites bébêtes ne mangent pas les grosses mais j'ai flippé devant Arachnophobie. C'était horrible ! ^^ Il y a, du côté des trèèès anciens, Tarentula à voir pour les effets spéciaux de l'époque et l'araignée géante !
Du côté du King, Les Démons des champs de maïs et l'excellent Misery.
Le premier Jeepers creepers est bien flippant, également.
Bon, il doit y en avoir bien d'autres, mais je sèche.
Petite question : Mirrors, pas trop impressionnant pour une ado impressionnable ? J'embarquerais bien ma soeur dans l'aventure.
Sinon côté films d'horreur ma DvD-thèque est blindé, je sèche d'ailleurs je ne sais plus quoi regarder. Tant dans les bon films que dans les kitch. Le tout dernier que j'ai vu remonte à The Descent, excellent vraiment. Bien dég'. Petit coup de coeur pour le récent Doomsday aussi tiens.
Et Salut VE =-)
Alskay- Nombre de messages : 242
Sais pas si Freaks fait peur ou fait partie de ce qu'on appelle les films d'horreur, mais il y a quelques monstruosités là-dedans.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Y'a un film aussi avec Nicole Kidman où les vivants ne sont pas ceux qu'on croit ...avec des domestiques dans une grande maison et les enfants sont des enfants de la lune (pas de lumière)...j'ai oublié le titre...mais pas mal ...
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
The Othersmanisa06 a écrit:Y'a un film aussi avec Nicole Kidman où les vivants ne sont pas ceux qu'on croit ...avec des domestiques dans une grande maison et les enfants sont des enfants de la lune (pas de lumière)...j'ai oublié le titre...mais pas mal ...
Vu Blair witch deux fois. Une au ciné et une autre à la maison, histoire de vérifier si je n'étais pas passée à côté de quelque chose... mais non.
Désolée, les amis, mais il faudra m'expliquer. ^^
Oui, dans le ciné asiatique il y a un paquet de trucs terrifiants : surtout chez les thaïlandais.
Oui, dans le ciné asiatique il y a un paquet de trucs terrifiants : surtout chez les thaïlandais.
Lucy- Nombre de messages : 3411
C'est ça , merci bien chef.Sahkti a écrit:The Othersmanisa06 a écrit:Y'a un film aussi avec Nicole Kidman où les vivants ne sont pas ceux qu'on croit ...avec des domestiques dans une grande maison et les enfants sont des enfants de la lune (pas de lumière)...j'ai oublié le titre...mais pas mal ...
cheftaine , pardon.manisa06 a écrit:C'est ça , merci bien chef.Sahkti a écrit:The Othersmanisa06 a écrit:Y'a un film aussi avec Nicole Kidman où les vivants ne sont pas ceux qu'on croit ...avec des domestiques dans une grande maison et les enfants sont des enfants de la lune (pas de lumière)...j'ai oublié le titre...mais pas mal ...
Content d'être lu , me sentait un peu seul ....
ET DU FOND DU COEUR :
C'est bien vrai le cinéma asiat' est flippant.Vu Blair witch deux fois. Une au ciné et une autre à la maison, histoire de vérifier si je n'étais pas passée à côté de quelque chose... mais non.
Je me souviens de deux soeurs, c'est terriblement glauque comme film.
Sinon, pour Blair witch, je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'aime tant.
Moi j'aime bien Hostel ( premier volet ) sinon.
Oeildenuit- Nombre de messages : 168
Le meilleur des films d'horreur
C'est les infos de 20h00.
C'est hélas vrai! j'approuve ! la téléréalité dépasse l'affliction!manisa06 a écrit:Le meilleur des films d'horreur
muzzo- Nombre de messages : 618
Blair witch fait partie des films psychologiques, dont s'approchent les fameux films asiat.Oeildenuit a écrit:C'est bien vrai le cinéma asiat' est flippant.Vu Blair witch deux fois. Une au ciné et une autre à la maison, histoire de vérifier si je n'étais pas passée à côté de quelque chose... mais non.
Je me souviens de deux soeurs, c'est terriblement glauque comme film.
Sinon, pour Blair witch, je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'aime tant.
Moi j'aime bien Hostel ( premier volet ) sinon.
Il est terrifiant (pour moi) parce que loin de tous les artifices du cinéma à grand budget. Tout est suggéré, rien n'est montré.
C'est vécu et non raconté.
C'est une descente inexorable vers la fragilité de l'esprit humain, des terreurs animales, des comportements instinctifs.
C'est une oeuvre sur le passé, lointain et proche, sur les remords, les regrets, sur l'innocence perdue et payée très cher.
Rien à voir avec les films gore qui ont été cités ici, même pas avec L'Exorciste qui est pourtant sacrément dérangeant.
Tous les films d'horreur qui contiennent des méchants, des créatures, du sang, un tueur, des zombies, ou que sais-je encore, ça me fait bien rire.
Tout ce qui réveille MES terreurs, qui me les suggère, qui les laisse refaire surface, ça, c'est de l'horreur.
:-)
Je suis bien d'accord.Blair witch fait partie des films psychologiques, dont s'approchent les fameux films asiat.
Il est terrifiant (pour moi) parce que loin de tous les artifices du cinéma à grand budget. Tout est suggéré, rien n'est montré.
C'est vécu et non raconté.
C'est une descente inexorable vers la fragilité de l'esprit humain, des terreurs animales, des comportements instinctifs.
C'est une oeuvre sur le passé, lointain et proche, sur les remords, les regrets, sur l'innocence perdue et payée très cher.
Rien à voir avec les films gore qui ont été cités ici, même pas avec L'Exorciste qui est pourtant sacrément dérangeant.
Mais ce qui a marqué les gens à propos de Blair Witch, c'est l'énorme coup de pub lancé par les producteurs ( ils avaient un budget limité ), qui disait que le film serait une cassette qui aurait ete retrouvée dans la forêt...
Oeildenuit- Nombre de messages : 168
Je l'ai vu chez moi, dans le noir, loin (très loin) de tout remous extra-filmique.
Jamais entendu parler avant, jamais de renseignement après.
Z'avaient pas besoin de baser leur promo sur la pseudo-réalité du film : je l'ai cru vrai.
Jamais entendu parler avant, jamais de renseignement après.
Z'avaient pas besoin de baser leur promo sur la pseudo-réalité du film : je l'ai cru vrai.
Bon, remise en forme du sujet. Je signale juste que l'exo que nous mettons en place n'a rien, mais alors rien à voir avec les MST cités par Sahkti. On replay
Yali- Nombre de messages : 8624
Tiens si tu aimes le genre de caméra à la première personne, kazar, tu as Diary of the Dead - le dernier Romero.
Bon, ça ne casse pas des pattes à un canard, et ça n'a absolument rien à voir avec Blair Witch - à part la caméra à la première personne.
Mais malgré les critiques, j'ai trouvé ce film vraiment sympa. Un petit voyage au pays des zombies sans prétention. =-)
Bon, ça ne casse pas des pattes à un canard, et ça n'a absolument rien à voir avec Blair Witch - à part la caméra à la première personne.
Mais malgré les critiques, j'ai trouvé ce film vraiment sympa. Un petit voyage au pays des zombies sans prétention. =-)
Alskay- Nombre de messages : 242
Tant mieux, ça aurait été dommage de ressortir les vieux trucs! :-) Y a qu'à virer mon message (même si la ressemblance du principe est criante) !Yali a écrit:Je signale juste que l'exo que nous mettons en place n'a rien, mais alors rien à voir avec les MST cités par Sahkti.
Sur ce, je viens de trouver une perruche (superbe, soit dit en passant) dans mon allée, je ne sais trop quoi en faire, on a donc paré au plus pressé avec les achats de première nécessité (bouffe et compagnie) mais ensuite... hum, je me tâte.
en fait, même pas. Kill confirme l'essai antérieur, le principe est bien identique me semble-t-il.Sahkti a écrit:Y a qu'à virer mon message
Mais bon, pas grave :-)
si quelqu'un a des oiseaux, je suis preneuse de conseils en tous genres :-)Sahkti a écrit:Sur ce, je viens de trouver une perruche (superbe, soit dit en passant) dans mon allée, je ne sais trop quoi en faire, on a donc paré au plus pressé avec les achats de première nécessité (bouffe et compagnie) mais ensuite... hum, je me tâte.
Désolé.Sahkti a écrit:si quelqu'un a des oiseaux, je suis preneuse de conseils en tous genres :-)Sahkti a écrit:Sur ce, je viens de trouver une perruche (superbe, soit dit en passant) dans mon allée, je ne sais trop quoi en faire, on a donc paré au plus pressé avec les achats de première nécessité (bouffe et compagnie) mais ensuite... hum, je me tâte.
Et puis je trouve ça moche de mettre des oiseaux en cage.
Alskay, t'as vu .REC ? Le début est pas mal...et la fin !
Une perruche ?! Ben, d'où elle sort ? Surveille peut-être les petites annonces ces prochains jours :0)
Merci à tous pour vos bonnes idées en matière de films d'horreur ! ça m'aide. Je n'aime pas ça et y connais rien, alors je ne savais pas trop lesquels étaient "cultes"
Sinon on me prend pour une dingue... je fais des photos dans mon salon, avec tout un attirail d'ojets, des grains de café, du gros sel, du sable, des feuilles, du morceaux de dalle, des mauvaises herbes, bref, tout un bric à brac
Mes parents ont bien de la patience je trouve :0))
Merci à tous pour vos bonnes idées en matière de films d'horreur ! ça m'aide. Je n'aime pas ça et y connais rien, alors je ne savais pas trop lesquels étaient "cultes"
Sinon on me prend pour une dingue... je fais des photos dans mon salon, avec tout un attirail d'ojets, des grains de café, du gros sel, du sable, des feuilles, du morceaux de dalle, des mauvaises herbes, bref, tout un bric à brac
Mes parents ont bien de la patience je trouve :0))
Oui mais malheureusement si on la laisse dehors comme ça, je ne sais pas si elle va savoir se débrouiller :0(kazar a écrit:Désolé.Sahkti a écrit:si quelqu'un a des oiseaux, je suis preneuse de conseils en tous genres :-)Sahkti a écrit:Sur ce, je viens de trouver une perruche (superbe, soit dit en passant) dans mon allée, je ne sais trop quoi en faire, on a donc paré au plus pressé avec les achats de première nécessité (bouffe et compagnie) mais ensuite... hum, je me tâte.
Et puis je trouve ça moche de mettre des oiseaux en cage.
Alskay, t'as vu .REC ? Le début est pas mal...et la fin !
Enfin bon, je dis ça, j'y connais rien en oiseaux...
c'est ce que je me dis aussi et la vendeuse de la boutique où je suis allée au ravitaillement a dit pareil, elle a tout l'air d'une tite perruche bien domestiquée, alors moche ou pas moche, je voulais pas la laisser dehors (surtout qu'il fait froid et pluvieux ici).Lyra will a écrit:Oui mais malheureusement si on la laisse dehors comme ça, je ne sais pas si elle va savoir se débrouiller :0(
Mais bon, je pense aller frapper aux portes proches de la maison, au cas où elle serait du voisinage :-)
Sahkti a écrit:Mais bon, je pense aller frapper aux portes proches de la maison, au cas où elle serait du voisinage :-)
Ca flaire bon l'enquête à la Loiseau ça ! ;-)
SALUT VE !
Ouais, Loiseau, mais gaffe aussi au Perfide de Coline !
Ouais, Loiseau, mais gaffe aussi au Perfide de Coline !
C'est juste une précision. Les milles mains ne nous permettaient pas de modifier le texte précédent, ici oui. La différence est notableSahkti a écrit:Tant mieux, ça aurait été dommage de ressortir les vieux trucs! :-) Y a qu'à virer mon message (même si la ressemblance du principe est criante) !Yali a écrit:
Yali- Nombre de messages : 8624
le MST n'était pas un mille-mains justement (CM d'ailleurs sur VE et pas MM)et on gardait ce principe de modification (éventuelle) du texte précédent. Ce qui est bien, c'est clair, puisque ça permet de réajuster l'histoire et de la prolonger en même temps. Il y avait eu de l'engouement et de chouettes textes à l'époque, ça sera encore certainement le cas cette fois et personne ne s'en plaindra :-)Yali a écrit:C'est juste une précision. Les milles mains ne nous permettaient pas de modifier le texte précédent, ici oui. La différence est notable
:-))kazar a écrit:Ca flaire bon l'enquête à la Loiseau ça ! ;-)Sahkti a écrit:Mais bon, je pense aller frapper aux portes proches de la maison, au cas où elle serait du voisinage :-)
Y'a deux choses que j'aimerai faire dans la vie:
la première, c'est commenter le Loiseau de Kazoar.
Mais alors là, j'ai le Tanqueray qui cogne aux tempes.
Apou va encore dire que les gens sont à problèmes.
Enfin des problèmes identiques, moi ça me va.
tralala.
tralala.
Invité- Invité
Et la deuxième ?pandaworks a écrit:Y'a deux choses que j'aimerai faire dans la vie:
tralala.
:-))
(pas reçu le fichier sur msn, l'ordi se connecte tout seul et je n'étais pas devant ! :0)
Y'a que coline qui pige comment je communique à moitié.kazar a écrit:Et la deuxième ?pandaworks a écrit:Y'a deux choses que j'aimerai faire dans la vie:
tralala.
:-))
C'est pas grave. Je tiens juste à te dire que.
Invité- Invité
Je te souhaite un jour la même chose avec ton amant.Lyra will a écrit:(pas reçu le fichier sur msn, l'ordi se connecte tout seul et je n'étais pas devant ! :0)
(pardon Lyrette)
Invité- Invité
Ouep, tout pareil, Panda !pandaworks a écrit:Y'a deux choses que j'aimerai faire dans la vie:
tralala.
J'aimerais commenter les "Loiseau" et tous les textes que j'ai laissés en suspend. Je voudrais aussi finir la nouvelle sous contraintes que j'écris suite à un échange avec Loup. Je voudrais faire tout ça, en bossant 12 heures par jour et en potassant tous les soirs et week-ends des bouquins qui me font pas rêver avec l'espoir insensé de réussir un concours qui n'est pas du tout fait pour moi qui me fait pas davantage rêver que les bouquins qui vont avec.
Pas gagné :-(
Dernière édition par Krystelle le Sam 13 Sep 2008 - 18:12, édité 1 fois
Bon courage à toi ! (T'as pris place, avec un C et un h, dans mon nouveau roman. Oh, pas grande place, ne t'inquiète pas ; mais place quand-même ;-))Krystelle a écrit:Ouep, tout pareil, Panda !
J'aimerais commenter les "Loiseau" et tous les texte que j'ai laissés en suspend. Je voudrais aussi finir la nouvelle sous contraintes que j'écris suite à un échange avec Loup. Je voudrais faire tout ça, en bossant 12 heures par jour et en potassant tous les soirs et week-ends des bouquins qui me font pas rêver avec l'espoir insensé de réussir un concours qui n'est pas du tout fait pour moi qui me fait pas davantage rêver que les bouquins qui vont avec.
Pas gagné :-(
Et tu fais bien !pandaworks a écrit:Y'a que coline qui pige comment je communique à moitié.
C'est pas grave. Je tiens juste à te dire que.
Très bon choix, c'est un fort joli prénom :-))kazar a écrit:Bon courage à toi ! (T'as pris place, avec un C et un h, dans mon nouveau roman. Oh, pas grande place, ne t'inquiète pas ; mais place quand-même ;-))
Et quand/où est-ce qu'on peut le lire ce roman ?
J'ai le droit de faire de la pub, dis ?
Je te file le lien pour découvrir les 5 premiers chapitres :-)
Ne sois pas déçue, hein, tu vas revenir plus tard !
Ah pardon j'avais pas fait le lien ! Si si, j'ai commencé à lire. Juste pas eu le temps d'en dire un mot. Pas déçue, non, par le début du moins :-) Je t'en dis quelques mots dès que...kazar a écrit:J'ai le droit de faire de la pub, dis ?
Et si tu souhaites que l'on mette le lien au début du fil correspondant, comme pour le texte d'Apoutsiak, pas de souci, tu nous dis !
ouaip, on est là pour s'amuserSahkti a écrit:le MST n'était pas un mille-mains justement (CM d'ailleurs sur VE et pas MM)et on gardait ce principe de modification (éventuelle) du texte précédent. Ce qui est bien, c'est clair, puisque ça permet de réajuster l'histoire et de la prolonger en même temps. Il y avait eu de l'engouement et de chouettes textes à l'époque, ça sera encore certainement le cas cette fois et personne ne s'en plaindra :-)Yali a écrit:C'est juste une précision. Les milles mains ne nous permettaient pas de modifier le texte précédent, ici oui. La différence est notable
et si c'est pas drôle
abime CL :))
grieg- Nombre de messages : 6156
Moi j'ai une oie. bon c'est un peu spécial comme bestiole, mais on s'y attache. A noter que ce n'est pas la race décrite dans la pièce d'Apou. Mon dieu quelle horreur.Sahkti a écrit:si quelqu'un a des oiseaux, je suis preneuse de conseils en tous genres :-)Sahkti a écrit:Sur ce, je viens de trouver une perruche (superbe, soit dit en passant) dans mon allée, je ne sais trop quoi en faire, on a donc paré au plus pressé avec les achats de première nécessité (bouffe et compagnie) mais ensuite... hum, je me tâte.
:-)
Invité- Invité
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25