Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+21
Eale
Eireann 32
FéeClo
Nothingman
grieg
Giny
Loupbleu
Spirit
Provis
Kilis
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
mentor
Bluewitch
Aegis
Lyra will
Sahkti
Charles
Zou
Yali
Krystelle
25 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonne nuit VE !
Kicilou- Nombre de messages : 290
p'tain ! ça c'est du haut de page ! ;-)
Kicilou- Nombre de messages : 290
Et BONJOUR les zamis !
Grand soleil froid ici, j'ai commandé chaud chez vous, on verra bien.
;-)
Grand soleil froid ici, j'ai commandé chaud chez vous, on verra bien.
;-)
Salutations du matin, soleil et grand froid (pas de crachin, les traditions se perdent!) Bonne journée à tout le monde.
Salut à tous ! Le soleil est arrivé, manque encore un peu de chaleur et les hirondelles et puis et puis ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Le ciel se la joue grand bleu par ici mais il en faudra bien plus pour me mettre de bonne humeur.
J'ai toujours les bronches en feu et je ne serais pas étonnée que, d'ici peu, des streptocoques et des staphylocoques me poussent dans le fond de la gorge (sais pas ce que c'est mais rien que le nom ça fout les jetons et je crois que ça pourrait bien m'arriver avec la chance que j'ai!)
Bonne journée!
J'ai toujours les bronches en feu et je ne serais pas étonnée que, d'ici peu, des streptocoques et des staphylocoques me poussent dans le fond de la gorge (sais pas ce que c'est mais rien que le nom ça fout les jetons et je crois que ça pourrait bien m'arriver avec la chance que j'ai!)
Bonne journée!
D'abord, on a les milans à Genève Charles, au dessus des parcs, c'est le vrai signe de retour du printemps!Charles a écrit:Le soleil est arrivé, manque encore un peu de chaleur et les hirondelles et puis et puis ...
Bonjour tout le monde
Nouvelles quintes de toux cette nuit, pfff :(( Du coup, me lève seulement à midi, hum...
Soleil radieux, ciel bleu, je suppose qu'il fait froid, suis pas sortie, je vais rester bouquiner au chaud!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour toutes et tous
Yali- Nombre de messages : 8624
Bonjour tout le monde !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
grieg- Nombre de messages : 6156
grieg- Nombre de messages : 6156
Difficile l'écriture d'un premier roman......
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Allez, petit état d'âme qui va vite passer mais voilà... Si je souris encore en lisant les doléances d'une pauvre bannie qui aime décidément se faire plaindre, je suis par contre plus perplexe quand je vois que certains participants de la première heure de VE ne passent plus ici et, surtout, ne sont même plus fichus de dire bonjour. J'ai beau relire, je ne vois rien qui justifie un tel comportement et le fait de retourner s'étaler sur CL n'empêche en rien la première des marques de politesse sur ce site.
Je suis aussi étonnée, déçue, triste (biffer la mention inutile) de lire que quand on retrace son histoire personnelle CL, il y a des gens qu'on zappe complètement, dont les fondateurs de Vos Ecrits première version, les vrais, les piliers. Ouais, y a un petit air là derrière qui ne me plaît plus beaucoup et j'avoue ma déception. Voilà, c'est dit, c'est tout, c'est pas grave, chacun ses idées, ses pensées et tout le reste après tout.
Affaire suivante...!
Je suis aussi étonnée, déçue, triste (biffer la mention inutile) de lire que quand on retrace son histoire personnelle CL, il y a des gens qu'on zappe complètement, dont les fondateurs de Vos Ecrits première version, les vrais, les piliers. Ouais, y a un petit air là derrière qui ne me plaît plus beaucoup et j'avoue ma déception. Voilà, c'est dit, c'est tout, c'est pas grave, chacun ses idées, ses pensées et tout le reste après tout.
Affaire suivante...!
Difficile l'écriture tout court, je crois, Jonjon!jonjon21 a écrit:Difficile l'écriture d'un premier roman......
Oui, les gens qui s'ennuient radotent (les gens séniles aussi), c'est la vie...
Faut pas s'en faire pour ça.
(Rien à voir avec ton roman Jonjon :))
Faut pas s'en faire pour ça.
(Rien à voir avec ton roman Jonjon :))
Moins difficile que le second en réalité -)jonjon21 a écrit:Difficile l'écriture d'un premier roman......
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai aussi posté dans ce fuseau Sahkti, où tu parles de manière générale ?
Parce que c'est justement pour ça, parce que j'avais l'impression que nous aussi, bien qu'en y étant plus, on faisait parti de l'histoire de CL, que moi j'ai envoyé un post en disant de quelle manière j'étais arrivée. C'est aussi pour cette raison (et ça je l'ai déjà dit à quelques-uns) que je n'ai pas fait retirer mes textes, pour montrer que j'étais là, que je n'ai pas forcément fait grand chose, ça on s'en fout, mais qu'il y a une période où dans CL, y avait moi qui traînais par là, que j'y ai passé beaucoup de temps, que j'ai souri, ri, même pleuré, et surtout qu'il y avait une Sahkti, un Yali, une Kilis, un Loup, un Kill, un Mentor... et tant d'autres (excusez-moi) je ne vais pas citer tout le monde mais vous vous y reconnaitrez je crois.
Je ne sais pas que tu me visais directement Sahkti, je ne pense pas, d'après ton post (peut-être que si, après tout !) mais bon, je m'explique quand même !
Parce que c'est justement pour ça, parce que j'avais l'impression que nous aussi, bien qu'en y étant plus, on faisait parti de l'histoire de CL, que moi j'ai envoyé un post en disant de quelle manière j'étais arrivée. C'est aussi pour cette raison (et ça je l'ai déjà dit à quelques-uns) que je n'ai pas fait retirer mes textes, pour montrer que j'étais là, que je n'ai pas forcément fait grand chose, ça on s'en fout, mais qu'il y a une période où dans CL, y avait moi qui traînais par là, que j'y ai passé beaucoup de temps, que j'ai souri, ri, même pleuré, et surtout qu'il y avait une Sahkti, un Yali, une Kilis, un Loup, un Kill, un Mentor... et tant d'autres (excusez-moi) je ne vais pas citer tout le monde mais vous vous y reconnaitrez je crois.
Je ne sais pas que tu me visais directement Sahkti, je ne pense pas, d'après ton post (peut-être que si, après tout !) mais bon, je m'explique quand même !
C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux commencer par écrire son premier roman avant d'écrire le second.Yali a écrit:Moins difficile que le second en réalité -)jonjon21 a écrit:Difficile l'écriture d'un premier roman......
J'en arrivais à la même conclusion Loup, et mieux vaut un best seller en troisieme pour bien vendre les deux premiers :-)Loupbleu a écrit:C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux commencer par écrire son premier roman avant d'écrire le second.Yali a écrit:Moins difficile que le second en réalité -)jonjon21 a écrit:Difficile l'écriture d'un premier roman......
- Code:
on va dire ça, ouiYali a écrit:et aprés tout qu'importe, nous savons, et c'est bein ça l'essentiel non ?
Pour qu'il n'y ait pas de contestation, je propose qu'on commence à écrire l'histoire de "vos écrits" dès maintenant :-)Sahkti a écrit:on va dire ça, ouiYali a écrit:et aprés tout qu'importe, nous savons, et c'est bein ça l'essentiel non ?
(roulement de tambours...)
http://www.atilf.fr/
Cliquez sur En savoir plus de Colloque..
Avec un pensée particulière pour Loup, un petit échantillon de trois jours de sérieuses et néanmoins joyeuses conférences :
Olivier Salon (Oulipo) : Graphes, groupes, carrés et nombres :
convocation des mathématiques dans les écrits oulipiens
Gérald Tenenbaum (UHP Nancy) : Nombre et création littéraire
Et que plus jamais on n'oppose science et littérature, mathémaciens et poètes !! .. :o)
OYEZ, OYEZ, BRAVES GENS !! :o)
Du 16 au 18 mars 2006
le laboratoire ATILF organise un colloque
« Jacques Roubaud, compositeur de mathématique et de poésie »
le laboratoire ATILF organise un colloque
« Jacques Roubaud, compositeur de mathématique et de poésie »
http://www.atilf.fr/
Cliquez sur En savoir plus de Colloque..
Avec un pensée particulière pour Loup, un petit échantillon de trois jours de sérieuses et néanmoins joyeuses conférences :
Olivier Salon (Oulipo) : Graphes, groupes, carrés et nombres :
convocation des mathématiques dans les écrits oulipiens
Gérald Tenenbaum (UHP Nancy) : Nombre et création littéraire
Et que plus jamais on n'oppose science et littérature, mathémaciens et poètes !! .. :o)
Provis- Nombre de messages : 747
Et sur ce, grosses bises à tous, et surtout à Lyra, qui sûrement ne va pas tarder à arriver puisque moi je m'en vais .. :o))
Coucou :0)Provis a écrit:Et sur ce, grosses bises à tous, et surtout à Lyra, qui sûrement ne va pas tarder à arriver puisque moi je m'en vais .. :o))
Comment ça se fait qu'on se croise à chaque fois ? :0(
Je sais pas, peut-être que tu attends que je m'en aille pour arriver, mais cette fois j'ai tardé pour te faire une vraie bise .. Va voir Jacques Roubaud (enfin, ce qu'il en disent au moins.. :o)..), je trouve ce colloque génial !Lyra will a écrit:Coucou :0)
Comment ça se fait qu'on se croise à chaque fois ? :0(
A demain.. :o)
Fée Carabine, si tu passes bientôt par ici, as-tu suivi un peu cette mission Stardust?
CENTRE SPATIAL DE HOUSTON (AP) - Les chercheurs de la Nasa étudiant les poussières de comète ramenées sur Terre par la sonde Stardust en janvier sont confrontés à un nouveau mystère: comment des matières créées par le feu se retrouvent-elles aux confins du système solaire, là où les températures sont les plus froides?
Les matières en question se trouvaient dans les échantillons de la comète Wild 2 prélevés en 2004 par Stardust. Une capsule de 45 kilos a ramené sur Terre la précieuse moisson en janvier.
Les échantillons contiennent des minéraux comme l'anorthite, qui se compose de calcium, sodium, aluminium et silicate, et le diopside, constitué de calcium, magnésium et silicate. Or de tels minéraux se forment uniquement à très hautes températures.
»C'est une très grande surprise. On pensait que les comètes étaient des corps froids qui se sont formés dans des environnements très froids», explique Michael Zolensky, de la Nasa. «Nous avons été surpris de trouver non pas un seul mais plusieurs de ces minéraux, ce qui implique qu'ils sont très courants dans cette comète.»
La découverte soulève des questions sur l'origine des matières composant les comètes, a-t-il ajouté. M. Zolensky n'a pas exclu que ces particules se soient formées hors du système solaire avant de migrer vers celui-ci.
Les scientifiques étudient actuellement la composition isotopique des poussières de Wild 2 pour tenter d'en déterminer l'origine. Don Brownlee, astronome de l'université de Washington et chef scientifique de la mission Stardust, espère que l'on en saura plus dans quelques semaines ou quelques mois.
»Tout dépend si la composition isotopique indique que ces grains de poussière viennent de notre système solaire ou d'une autre étoile», souligne-t-il. «C'est un mystère vraiment passionnant.»
http://www.nasa.gov/stardust
CENTRE SPATIAL DE HOUSTON (AP) - Les chercheurs de la Nasa étudiant les poussières de comète ramenées sur Terre par la sonde Stardust en janvier sont confrontés à un nouveau mystère: comment des matières créées par le feu se retrouvent-elles aux confins du système solaire, là où les températures sont les plus froides?
Les matières en question se trouvaient dans les échantillons de la comète Wild 2 prélevés en 2004 par Stardust. Une capsule de 45 kilos a ramené sur Terre la précieuse moisson en janvier.
Les échantillons contiennent des minéraux comme l'anorthite, qui se compose de calcium, sodium, aluminium et silicate, et le diopside, constitué de calcium, magnésium et silicate. Or de tels minéraux se forment uniquement à très hautes températures.
»C'est une très grande surprise. On pensait que les comètes étaient des corps froids qui se sont formés dans des environnements très froids», explique Michael Zolensky, de la Nasa. «Nous avons été surpris de trouver non pas un seul mais plusieurs de ces minéraux, ce qui implique qu'ils sont très courants dans cette comète.»
La découverte soulève des questions sur l'origine des matières composant les comètes, a-t-il ajouté. M. Zolensky n'a pas exclu que ces particules se soient formées hors du système solaire avant de migrer vers celui-ci.
Les scientifiques étudient actuellement la composition isotopique des poussières de Wild 2 pour tenter d'en déterminer l'origine. Don Brownlee, astronome de l'université de Washington et chef scientifique de la mission Stardust, espère que l'on en saura plus dans quelques semaines ou quelques mois.
»Tout dépend si la composition isotopique indique que ces grains de poussière viennent de notre système solaire ou d'une autre étoile», souligne-t-il. «C'est un mystère vraiment passionnant.»
http://www.nasa.gov/stardust
Philo baclée, enterée, on en parle plus ahaaaaaaaaahh
explication de texte de m.... que je déteste
un poids en moins
:0)
Excellente nuit à vous.
explication de texte de m.... que je déteste
un poids en moins
:0)
Excellente nuit à vous.
Bonne nuit Lyrette!
"Philo bâclée, enterrée..." tu pourrais presque en faire un slogan pour la prochaine manif'
"Philo bâclée, enterrée..." tu pourrais presque en faire un slogan pour la prochaine manif'
buenas noches a todos!
Je retourne dans mon bouquin
et vous dis à demain!
(tiens ça rime, ça y est, je ferai poète quand je serai grande!)
Je retourne dans mon bouquin
et vous dis à demain!
(tiens ça rime, ça y est, je ferai poète quand je serai grande!)
Belle nuit à tous.
Merci Yali MC !
Merci Yali MC !
Zou- Nombre de messages : 5470
Et puis Sahkti, j'aime ton avatar...j'aime les tulipes, les poses qu'elle prennent.
Zou- Nombre de messages : 5470
Au présent de la première personne du singulier, dans un dialogue, comment dois-je formuler l'incise ?
Blablabla, que je dis.
Blablabla, dis-je
Blablabla, que je m'exclame
Blablabla, m'exclamè-je... ? (J'ai déjà vu cette fort à quelque part. Sais pas si c'est correct).
Pouvez-vous m'éclairer ?
Blablabla, que je dis.
Blablabla, dis-je
Blablabla, que je m'exclame
Blablabla, m'exclamè-je... ? (J'ai déjà vu cette fort à quelque part. Sais pas si c'est correct).
Pouvez-vous m'éclairer ?
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25