VOISIN-VOISINE : Un peu de fantaisie.
+7
grieg
Lucy
mentor
kazar
Tristan
Sahkti
mille-visages
11 participants
Page 1 sur 1
VOISIN-VOISINE : Un peu de fantaisie.
— Bonjour.
— Comment ?
— Je renouvelle, bonjour !
— C’est surprenant, les sorcières parlent le langage sacré des Dragons, maintenant ?
— Je vois, je n’ai plus à faire les présentations. Oui, depuis que ceux-ci lancent des sorts !
— Et vous avez l’impudence de venir ici, dans mon antre, me déranger.
— Si vous dirigez vos yeux rouges vers moi, vous verrez que je me trouve à la lisière de votre territoire.
— Effectivement je vous aperçois mais qu’elle est ce monolithe noir qui se dresse derrière vous ?
— Ma simple demeure, la tour de mes secrets, le sanctuaire de mes ancêtres. Édifié par mes soins cette nuit
— Ce n’est pas possible ! Vous ne pouvez pas rester là. Vous allez me faire le plaisir de partir vous et vos illustres aïeux vers de nouvelles contrées. Allez ouste, du balai la fée Carabosse!
— Il a un peu de respect le ventre mou!
— Elle reste polie, la déjection de crapaud ?
— Il se tait le Squamate de classe inférieure !
— Mains crochues !
— Cervelle grillée !
— Amas de furoncles !
— Écailles putrides !
— Aïe !
— Quoi aïe !
— C’est ce que je dis, généralement quand on essaye de me percer la peau avec des épées.
— Hein !
— Je vais mettre de côté notre petite joute verbale, pour mieux m’occuper des cinq intrus qui tentent de dérober le trésor que je protège.
— Bien dans ces conditions, reportons.
— Merci. Mais cela risque de prendre du temps. Bien que fragile, les créatures qui viennent m’affronter sont très véloces. Il me faut souvent une nuit entière pour arriver à les immobiliser contre une paroi.
— Pour les réduire en tas de cendres, je suppose?
— Non, non je les fais frire.
— Expliquez-moi cela.
— Depuis peu, je me suis découvert un subit attrait pour la viande cuite. C’est vrai au début, j’ai dû me contenter de morceaux de charbon. Pas très appétissant, je vous le concède. Puis en expérimentant avec l’apport de la sorcellerie, j’ai pu modifier la densité de mon souffle ardent. Ainsi à chaque nouvelle attaque, je mange chaud.
— Je peux vous aider, si vous voulez ? Je vous rejoins et nous pourrions partager ensemble ce simple repas.
— Faites, ma dame.
— PARALYSIE !
— Efficace et sobre à la fois cet envoûtement, c’est ce que j’aime. Vous me l’apprenez ?
— Passons d’abord à table.
— Ah, oui! Ou avais-je la tête, les grillades !
— Comment ?
— Je renouvelle, bonjour !
— C’est surprenant, les sorcières parlent le langage sacré des Dragons, maintenant ?
— Je vois, je n’ai plus à faire les présentations. Oui, depuis que ceux-ci lancent des sorts !
— Et vous avez l’impudence de venir ici, dans mon antre, me déranger.
— Si vous dirigez vos yeux rouges vers moi, vous verrez que je me trouve à la lisière de votre territoire.
— Effectivement je vous aperçois mais qu’elle est ce monolithe noir qui se dresse derrière vous ?
— Ma simple demeure, la tour de mes secrets, le sanctuaire de mes ancêtres. Édifié par mes soins cette nuit
— Ce n’est pas possible ! Vous ne pouvez pas rester là. Vous allez me faire le plaisir de partir vous et vos illustres aïeux vers de nouvelles contrées. Allez ouste, du balai la fée Carabosse!
— Il a un peu de respect le ventre mou!
— Elle reste polie, la déjection de crapaud ?
— Il se tait le Squamate de classe inférieure !
— Mains crochues !
— Cervelle grillée !
— Amas de furoncles !
— Écailles putrides !
— Aïe !
— Quoi aïe !
— C’est ce que je dis, généralement quand on essaye de me percer la peau avec des épées.
— Hein !
— Je vais mettre de côté notre petite joute verbale, pour mieux m’occuper des cinq intrus qui tentent de dérober le trésor que je protège.
— Bien dans ces conditions, reportons.
— Merci. Mais cela risque de prendre du temps. Bien que fragile, les créatures qui viennent m’affronter sont très véloces. Il me faut souvent une nuit entière pour arriver à les immobiliser contre une paroi.
— Pour les réduire en tas de cendres, je suppose?
— Non, non je les fais frire.
— Expliquez-moi cela.
— Depuis peu, je me suis découvert un subit attrait pour la viande cuite. C’est vrai au début, j’ai dû me contenter de morceaux de charbon. Pas très appétissant, je vous le concède. Puis en expérimentant avec l’apport de la sorcellerie, j’ai pu modifier la densité de mon souffle ardent. Ainsi à chaque nouvelle attaque, je mange chaud.
— Je peux vous aider, si vous voulez ? Je vous rejoins et nous pourrions partager ensemble ce simple repas.
— Faites, ma dame.
— PARALYSIE !
— Efficace et sobre à la fois cet envoûtement, c’est ce que j’aime. Vous me l’apprenez ?
— Passons d’abord à table.
— Ah, oui! Ou avais-je la tête, les grillades !
Re: VOISIN-VOISINE : Un peu de fantaisie.
Hé hé! J'aime bien, je trouve ça drôle :-) Ces deux commères qui se chamaillent avant de se réconcilier autour d'un bon tour de sorcière, c'est amusant.
Bien dans ces conditions, reportons: ceci m'a beaucoup fait sourire.
Bien dans ces conditions, reportons: ceci m'a beaucoup fait sourire.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour.
Pour la petite histoire, le dragon c'est un mal^^.
Merci du compliment.Hé hé! J'aime bien, je trouve ça drôle
Pour la petite histoire, le dragon c'est un mal^^.
un mal ou un mâle? :-) Note que les deux ne sont pas indissociables! Et ça ne l'empêche pas d'être commère non plus :-)mille-visages a écrit:Pour la petite histoire, le dragon c'est un mal^^.
Marrant, oui, et vif ! (Mais une des contraintes ne disait-elle pas d'éviter les insultes ?)
Invité- Invité
Elles ne sont pas détournées les miennes?iRésumé des contraintes:
- Ecrire un dialogue voisin-voisine
- Le texte ne devra comprendre aucune insulte, ou alors des insultes détournées, indirectes...
"Amas de furoncles" ? (Mais je pinaille, parce que j'aime ça ; le texte est marrant, c'est ce qui compte !)
Invité- Invité
Sympa.
Léger et exclusivement en dialogue.
On imagine bien les actions.
Léger et exclusivement en dialogue.
On imagine bien les actions.
si si et pas grossièresmille-visages a écrit:Elles ne sont pas détournées les miennes?iRésumé des contraintes:
- Ecrire un dialogue voisin-voisine
- Le texte ne devra comprendre aucune insulte, ou alors des insultes détournées, indirectes...
Le bonheur bourgeois du dragon qui préfère la viande cuite, fallait y penser ! Sympa.
Invité- Invité
O-RI-GI-NAL !
et c'est déjà pas mal !
oui, la contrainte est respectée à mon avis
et les "insultes" sont de toute beauté
j'ai beaucoup aimé, mille-visages, bravo
et c'est déjà pas mal !
oui, la contrainte est respectée à mon avis
et les "insultes" sont de toute beauté
j'ai beaucoup aimé, mille-visages, bravo
Que voilà une lecture agréable !!! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
amusant et décalé
sympa et malin
j'aime
sympa et malin
j'aime
grieg- Nombre de messages : 6156
Vrai que c'est drôle :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Divertissant.
Si les Belges revendiquent (c'est un euphémisme d'actualité) que l'union fait la force, tes voisins s'unissent pour la consommer au lieu de la consumer.
À propos des insultes qui ne devaient pas paraitre dans les dialogues, tu t'en sors bien avec ces noms d'oiseaux, dont le chancre mou dyspnéise ces infectes purulences biscornues.
Si les Belges revendiquent (c'est un euphémisme d'actualité) que l'union fait la force, tes voisins s'unissent pour la consommer au lieu de la consumer.
À propos des insultes qui ne devaient pas paraitre dans les dialogues, tu t'en sors bien avec ces noms d'oiseaux, dont le chancre mou dyspnéise ces infectes purulences biscornues.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Chapeau bas Monsieur.Si les Belges revendiquent (c'est un euphémisme d'actualité) que l'union fait la force, tes voisins s'unissent pour la consommer au lieu de la consumer.
le chancre mou dyspnéise ces infectes purulences biscornues.
J'aurais dû venir te voir pour les insultes car j'ai patiné un bon moment !
Tiéh, l'est rigolote celle-là! Un texte qui prend pas la tête, on peut pas dire le contraire, mais quand c'est bon simple, pourquoi compliquer?
(certes c'est ce que je fais avec à peu près tout ce que j'écris, mais bon hein voilà...)
(certes c'est ce que je fais avec à peu près tout ce que j'écris, mais bon hein voilà...)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Un dialogue plein d'humour.
Certes la forme du texte ne permet pas d'apprécier pleinement le phrasé, mais le thème est amusant et la lecture plaisante.
Certes la forme du texte ne permet pas d'apprécier pleinement le phrasé, mais le thème est amusant et la lecture plaisante.
Page 1 sur 1