Notre conte
+2
mentor
Manu(manisa06)
6 participants
Page 1 sur 1
Notre conte
Notre conte
Il avait bien commencé notre conte
Sans découvert et très en commun
On avait prit un petit acompte
Et tout dépensé le lendemain.
Tous les crédits étaient permis
Pas de code confidentiel
Dans la fente la carte du permis
De conduire au septième ciel.
J’encaisse l’épargne de ton amour
Tu crédites la mutuelle aventure
En société, tu généralises toujours
J’ai délivré mon « A » de l’imposture.
Consummateurs déraisonnés
On est rentré dans la zone rouge
Un jour ou l’autre, il faut payer
Tôt ou tard, il faut que ça bouge.
On l’a bien clôturé notre conte
Quand tu débites, je me retire
Il est bien défait notre conte
Adagio d’Albinoni pour me guérir.
Il avait bien commencé notre conte
Sans découvert et très en commun
On avait prit un petit acompte
Et tout dépensé le lendemain.
Tous les crédits étaient permis
Pas de code confidentiel
Dans la fente la carte du permis
Consummateurs déraisonnés
On est rentré dans la zone rouge
Un jour ou l’autre, il faut payer
Tôt ou tard, il faut que ça bouge.
On l’a bien clôturé notre conte
Quand tu débites, je me retire
Il est bien défait notre conte
Adagio d’Albinoni pour me guérir.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Re: Notre conte
ça :
Mais ceci :
Si j'ai tendance à ne pas aimer les textes qui filent la métaphore, celui-ci me plaît quand même bien parce qu'il se tient et qu'on à plus à l'esprit le conte que le compte.
c'est bien trouvé !Dans la fente la carte du permis
Mais ceci :
je ne comprends pas. Livret A, je pense mais je ne vois toujours pas.J’ai délivré mon « A » de l’imposture.
Si j'ai tendance à ne pas aimer les textes qui filent la métaphore, celui-ci me plaît quand même bien parce qu'il se tient et qu'on à plus à l'esprit le conte que le compte.
Invité- Invité
Le grand "A" de l'Amour.Island a écrit:ça :c'est bien trouvé !Dans la fente la carte du permis
Mais ceci :je ne comprends pas. Livret A, je pense mais je ne vois toujours pas.J’ai délivré mon « A » de l’imposture.
J'aime le Livret A :-)))manisa06 a écrit:Le grand "A" de l'Amour.Island a écrit:je ne comprends pas. Livret A, je pense mais je ne vois toujours pas.
Oui mais le taux baisse.mentor a écrit:J'aime le Livret A :-)))manisa06 a écrit:Le grand "A" de l'Amour.Island a écrit:je ne comprends pas. Livret A, je pense mais je ne vois toujours pas.
Merci tous les deux pour vos compliments.
pas comme mon taux de sang dans l'alcool :-))manisa06 a écrit:Oui mais le taux baisse.
mentor a écrit:pas comme mon taux de sang dans l'alcool :-))manisa06 a écrit:Oui mais le taux baisse.
Ou le contraire ...
Ton taux d'alcoooooooool dans le sang ....
Des gamins jetés ...... des gammas Gt .....
"Prise de tête ou prise de sang
La piqûre est la même ....."
Pourtant je n'avais pas d'alcool dans le sang moi ! Au matin ça a l'air limpide : j'ai délivré mon A !
Invité- Invité
Quelques jolies trouvailles Manu, tu arrives à rendre certains termes barbares un brin plus romantiques à mes yeux :-)
Juste un petit bémol sur la structure que je trouve un peu trop figée mais les jeux de mots arrivent à compenser ça.
Juste un petit bémol sur la structure que je trouve un peu trop figée mais les jeux de mots arrivent à compenser ça.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sahkti a écrit:Quelques jolies trouvailles Manu, tu arrives à rendre certains termes barbares un brin plus romantiques à mes yeux :-)
Je croyais ce texte parti dans les oubliettes à jamais !!
Oui trop figé, comme d'hab'
Mais comment j'peux faire pour "défiger" ...!!!,,,???
Merci Sahkti
C’est un poème (chanson) qui roule tout seul jusqu’à « permis » (7ème vers). Amusant parce que plein de trouvailles. Avec des sonorités parfaites. Et puis le 8ème vers passe moins bien (de conduire au 7ème ciel). Pas l’idée, mais au niveau du rythme et des sonorités.
Après, je trouve ça de nouveau vraiment bien sauf le A de l’imposture que je n’ai pas compris (je sais, je ne suis pas trop fute-fute…) S’il s’agit du livret A, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
Sinon, au niveau du thème, je trouve ça très bien d’aborder les questions d’argent dans le (un) couple de cette façon.
Après, je trouve ça de nouveau vraiment bien sauf le A de l’imposture que je n’ai pas compris (je sais, je ne suis pas trop fute-fute…) S’il s’agit du livret A, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
Sinon, au niveau du thème, je trouve ça très bien d’aborder les questions d’argent dans le (un) couple de cette façon.
J'adore les poèmes avec métaphore continue, celui-là me parle bien.
Jolie façon d'aborder ce thème.
Marie D- Nombre de messages : 36
Anne Veillac a écrit:C’est un poème (chanson) qui roule tout seul jusqu’à « permis » (7ème vers). Amusant parce que plein de trouvailles. Avec des sonorités parfaites. Et puis le 8ème vers passe moins bien (de conduire au 7ème ciel). Pas l’idée, mais au niveau du rythme et des sonorités.
(je sais, je ne suis pas trop fute-fute…) Ne dis pas ça Anne car ton jugement est très futé justement.
Marie D a écrit:J'adore les poèmes avec métaphore continue, celui-là me parle bien.
Merci Marie et bienvenue au fait !!!
Y a Ladydaisy qui voudrait savoir si c'est parce que c'est bien qu'on se moque de toi ou si c'est parce que tu fais des trucs avec des voitures à pédales ?
Remo- Nombre de messages : 1
Remo a écrit:Y a Ladydaisy qui voudrait savoir si c'est parce que c'est bien qu'on se moque de toi ou si c'est parce que tu fais des trucs avec des voitures à pédales ?
Tu devrais retourner sur ton site toi .
Page 1 sur 1