Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Baie des nuages

+3
Loupbleu
Uli62
Akinorev31
7 participants

Baie des nuages Empty Baie des nuages

Message  Akinorev31 Lun 24 Nov 2008 - 21:35

Cloudberry (baie des nuages)

Cette couleur dorée ne ment pas. Là bas, au loin, qui fait le guet sortant de la mousse, ç’en est une, c’est sûr ! Ce qui est dur, c’est de rester calme. Voyons : marcher. Ne pas courir. Dis-toi : « C’est juste une de ces vieilles baies qui pousse là-bas. »

Ah ! Non ! Voilà que je cours… Impossible de résister : c’est de l’OR ! C’est comme un sexe sur la montagne. T’as envie de ramper pour le mettre en bouche direct du sol. Je le fais?? Comme toujours dans les montagnes de Norvège, le sol fait sfloch sfloch : si je rampe, mon corps va se mouiller et un mince filet d’eau exagérément propre va s’infiltrer dans mes bottes ! Un amant ne te ferait pas ça ( ?) Je vais rester bien digne, l’air indifférent. Je donne vraiment l’impression d’être totalement détachée, non ? C’est mon côté norvégien. Je ne suis pas loin de la fameuse extase des montagnes, comme tout norvégien qui se respecte (après moins d’une semaine à se balader dans ces putains de montagnes) et malgré tout, j’ai l’air vachement placide. Incroyable non ? Tu ignores, toi, la grenouille, ce que représente le poids de cent générations de norvégiens sur les épaules ?

Je cause, je cause, en fait je ne cause pas. Je pense que je cause. J’écris ce que j’imaginais que je vous racontais. J’écris ce que j’imaginais que je pourrais vous raconter, vous, mangeurs de baguette à béret. Cela montre bien que je ne suis pas totalement norvégienne. Ils l’auraient déjà eu l’extase ! Ils ne s’en seraient même pas aperçus. En fait, les norvégiens ne sont vraiment vivants que quand ils succombent à l’extase en pleine montagne à Troll (seuls de préférence). Le reste du temps, ils sont gentils ou bien ils sont malins (plus que le reste du monde). Des fois, même, ils sont justes (une obsession toute luthérienne). D’un point de vue statistique, le plus probable, c’est encore qu’ils soient ivres. Mais ce n’est que dans la montagne à trotrolls qu’ils existent vraiment.
Vraiment, mouan, Boudu ! J’ai la bouche pleine ! Ouai, c’est magique, ça m’le fait ! Une putain d’extase de cloudberry ! Qui est-ce qui a dit « mordre dans les nuages » par ici ?? Toi aussi t’as essayé le trip à la baie des nuages ? Et il y a quelque chose qui manque si on ne le dit pas en norvégien :
MULTER
Ça dure plus longtemps avec MULTER. En fait, ma vie n’est qu’une grosse multe spongieuse, dorée et bien mûre ! Je n’aime jamais personne : j’aime, c’est tout. C’est l’état « multe ». Sans doute ai-je créé le « Multe-way-of-life ». C’est comme là maintenant : je vais au lit, les huit enfants de mon voisin me courent sur la tête, demain, j’irai à mon boulot super chiant dans mon Opel qui pue (elle n’est pas noire, juste que tu le saches). Il faudra d’abord sortir le purée de chien puis attendre pour le faire rentrer dans l’appartement que Madame Garcia m’ait encore dit : « Il est mignon le chien chien » (sale peluche). Et tout ça, et le café qui déborde. Pas grave ! Je me couche, j’écris et tout de suite je te transporte vers l’état absolu d’extase de baies des nuages dans la montagne à Troll norvégienne. Tu le sens, comme la vie est profondément jouissive ?

Oh oui, toi, Inconnu, qui a bien voulu me suivre, je te baies-des-nuages pour l’éternité !

Akinorev31

Le texte a été écrit en anglais au départ, puis traduit.
Le texte original:

Cloudberry

The yellow colour can’t lie. Far, over there, it must be one peaking amongst the moss. The difficult thing is to keep calm. Do remember: walk! Don’t run! Tell yourself: “It’s just one of those old berries growing over there”

Oh! No!! I’m running. Can’t help… It’s gold! It’s like the mountains’ sex!
You want to crawl and eat it direct from the ground. Should I do that? It’s wet as it always is on the ground of a Norwegian mountain. I can’t crawl. My body’ll get soaking and a trickle of overclean water will sneak into my boots. A lover wouldn’t do that to you (?) I’ll remain upright and detached. I do look very detached, don’t I? That’s because I’m a Norwegian. I’m close to having a mountain ecstasy as all Norwegians do after less than a week in a fucking Norwegian mountain, and yet, I do look detached. Ain’t it incredible? You don’t know, you, stupid frog, what it is to be a hundredth generation’s Norwegian wood?

I talk, I talk, actually I don’t talk. I think I talk. I write that I thought I was telling. I write what I thought I’d tell the stupid froggies. That’s a proof that I’m not a complete Norwegian. They’d be having an ecstasy by now; they wouldn’t even know about it. In fact, Norwegians live only when they’re having an ecstasy in the Norwegian Troll-mountain. The rest of the time, they’re being nice, or they’re being clever (more than the rest of the world), or maybe they’re being just (a Lutheran obsession). If you use statistics, the most probable thing is they’ll be drunk. But it’s only within the trolly, trolly, magic mountain that they ARE.

Are, Argh, Gosh! My mouth is full. Yes, it’s magic. I’m having it… A fucking cloudberry ecstasy. Who said “mordre les nuages” over here? Did YOU try the cloudberry trip you too? In fact it is not complete if you don’t say the word in Norwegian:
MULTER
“Multer” make it last longer. Actually, I think my life is only one long, big, swampy golden ripe MULTE. I never love anybody. I just love. It’s a “multe”-state. Yes, I believe I’ve created the multe way of life. It’s like now: I go to bed. The neighbours’ eight children are running above my head and tomorrow I’ll go to my dead boring job, driving my stinky Opel (that isn’t black, just so that you know) and take the bloody dog out before and wait to make it enter the flat back till Misses Garcia has yet again told me: “It’s a nice dog, isn’t it?” (Fucking peluche!) And all that, and the coffee poring over. Never mind! I just need to lie down and start writing. Straightaway I bring you to the absolute cloudberry Norwegian ecstasy within the Troll Mountain. Do you feel as life is profoundly joyful?

Oh yes! You, Inconnu, you who followed me, I cloudberry you forever.

Akinorev31
Akinorev31

http://akinorev31.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baie des nuages Empty Re: Baie des nuages

Message  Uli62 Lun 24 Nov 2008 - 23:40

Apparemment tu aimes bien exhiber ton trilinguisme. Et peut-être tu devrais proposer ton texte aux ophtalmos, ça changerait des A...Z....D....E.....O....M
Uli62
Uli62

Message  Loupbleu Lun 24 Nov 2008 - 23:59

Bienvenue Akinorev31 !

C'est l'usage sur ce site, pour des raisons de clarté de lecture de poster dans des polices plus petites et disons ... moins colorées !

L'idéal (même si c'est un peu "triste") c'est un times en police douze – ou quelque chose dans le genre – pas d'italique ni de gras...

Par ailleurs, nous avons l'usage, même si je suis admiratif de ceux qui arrivent à écrire en d'autres langues de poster et critiquer les textes en français. Comme c'est un texte d'abord écrit en anglais par toi puis traduit (si j'ai bien compris), tu as cependant bien fait de laisser la version anglaise (au moins comme témoignage de ton travail), mais je pense qu'on ne pourra pas en dire grand chose !
Loupbleu
Loupbleu

Message  Lucy Mar 25 Nov 2008 - 0:05

J'ai un petit souci avec la " grenouille " et le " mangeur de béret à baguette " : mon manque d'humour, très certainement.
Les couleurs, chatoyantes au demeurant, m'ont piquoté les yeux mais j'ai apprécié l'ensemble.
" D’un point de vue statistique, le plus probable, c’est encore qu’ils soient ivres. " Et Skål !
Lucy
Lucy

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 9:14

Sont tous excités comme ça tes compatriotes ? Quelle belle énergie ! Pas sûre du tout du sens un peu surréaliste mais on ne s'embête pas une minute. Et on est content de souffler à la fin.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 9:29

En tarte, aussi ?

Invité
Invité

Message  Akinorev31 Mar 25 Nov 2008 - 17:09

C'est l'usage sur ce site, pour des raisons de clarté de lecture de poster dans des polices plus petites et disons ... moins colorées !

Bon, à peine arrivée, gaffe sur gaffe: je ne poste pas où il faut; maintenant la police !!!

Il faut dire que vu mon âge, je n'y vois que médiocrement. Je posterai petit désormais et ceux qui y voient mal n'auront qu'à faire ctrl ++.

J'espère être "francophonement" sage mais ne promets rien...

Merci de votre chaleureux accueil par ailleurs!

Akinorev31, rebelle
Akinorev31
Akinorev31

http://akinorev31.mabulle.com/

Message  lol47 Jeu 27 Nov 2008 - 20:08

La forme est partie prenante de ton écriture "différenciée" et je ne me vois pas t'en faire le reproche car c'est un plus...si on gratte...
lol47
lol47

Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant

http://demondelol.blogspot.com/

Message  loic Sam 29 Nov 2008 - 7:41

ce texte est réjouissant, je le lis ce matin en me disant que ma femme doit être Norvégienne au vu de cette description

j'aime aussi ce côté naturaliste désabusé avec l'Opel noire qui pue..
loic
loic

http://loic-le-meur.over-blog.com/

Message  Sahkti Mer 17 Déc 2008 - 10:17

norvégien, norvégien, norvégien... tu le répètes un peu trop et enfonces le clou de manière caricaturale pour être sûr que le lecteur va bien comprendre ce que tu veux lui dire.
Sinon, un côté décalé qui pourrait me plaire si tu en faisais un peu moins, l'effort se sent trop à mon goût, ce n'est pas assez fluide ou lié.
Sahkti
Sahkti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé