Proposition : écrire une série sur VE !
+19
Chako Noir
kazar
Provis
Vaziosinn
Kilis
Aegis
Giny
Bluewitch
Lyra will
Sahkti
evaetjean
Zou
Yali
Nothingman
Charles
Krystelle
grieg
mentor
Loupbleu
23 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Proposition : écrire une série sur VE !
Loup, petite impression perso. Tu parles de trois jours minimum entre deux posts de textes. Je sais que tu as écrit minimum mais tout de même... trois jours c'est peu, chacun a un emploi du temps variable et ça se sent quand il faut critiquer les nouveaux textes, certains ne le sont jamais
Alors je me dis que trois jours... on va vite épuiser l'équipe (on est tout de même pas 150 à écrire...) et qu'on n'aura pas eu le temps d'en lire un ou deux que peut-être déjà le 3e sera là et très vite, on se sentira dépassés. Il ne faut pas que ça prenne le rythme du CM sinon on s'en sortira pas. Une semaine minimum me semble mieux non? Mais ce n'est qu'une suggestion.
Alors je me dis que trois jours... on va vite épuiser l'équipe (on est tout de même pas 150 à écrire...) et qu'on n'aura pas eu le temps d'en lire un ou deux que peut-être déjà le 3e sera là et très vite, on se sentira dépassés. Il ne faut pas que ça prenne le rythme du CM sinon on s'en sortira pas. Une semaine minimum me semble mieux non? Mais ce n'est qu'une suggestion.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Je veux bien participer aussi.... mais je ne suis pas sûr d'avoir trop le temps ni d'être à la hauteur....!
T'inquiète Aegis, pas de hauteur minimum requiseAegis a écrit:Je veux bien participer aussi.... mais je ne suis pas sûr d'avoir trop le temps ni d'être à la hauteur....!
OK, je signe, minimum une semaine entre deux épisodes (comme pour Julie Lescaut !), et on ne poste pas tant que l'épisode précédent n'a pas été commentéSahkti a écrit:Loup, petite impression perso. Tu parles de trois jours minimum entre deux posts de textes. Je sais que tu as écrit minimum mais tout de même... trois jours c'est peu, chacun a un emploi du temps variable et ça se sent quand il faut critiquer les nouveaux textes, certains ne le sont jamais
Et une semaine est un minimum, ça peut être plus !
Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 11:50, édité 1 fois
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Ben oui, faut pas faire ton timide, ça serait bien que tu postes aussi ! Tu as le temps. Je pense que ça va s'étaler au moins jusqu'à l'été, peut-être au-delà ! N'hésite pas à demander de l'aide ou un retour à droite ou à gauche. Et je suis sûr que ça sera original et intéressant !Aegis a écrit:Je veux bien participer aussi.... mais je ne suis pas sûr d'avoir trop le temps ni d'être à la hauteur....!
Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
Caliméro, te voilà!
Giny- Nombre de messages : 1802
Giny, Giny, Giny, Ginyyyyyy avec nouuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!! ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!Giny a écrit:Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
Pffff... te signale, ma belle, que Lyra a signé :)))Giny a écrit:Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
AHAHAHAH! ZOU!Zou a écrit:Je veux bien être relecteur aussi.
Hannibal Relecteur !
Is that you, Clarisse.....! :-)
Kilis- Nombre de messages : 6085
Aegis épouse-moi!Aegis a écrit:Giny, Giny, Giny, Ginyyyyyy avec nouuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!! ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!Giny a écrit:Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
Giny- Nombre de messages : 1802
Ze veux bien aussi faire l'animal lecteur, juste faut s'arranger le timing.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Avec plaisir ma colombe! je vais m'occuper des alliances!!!Giny a écrit:Aegis épouse-moi!Aegis a écrit:Giny, Giny, Giny, Ginyyyyyy avec nouuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!! ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!Giny a écrit:Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
Un petit résumé de la situation :
Sont partants pour écrire un épisode :
Liste des participants :
Yali
Sahkti
Loupbleu
Killgrieg
Mentor
Krystelle
Charles
Nothingman
Zou
Evaetjean
Lyra
Bluewitch
Aegis
Kilis
Vaziosinn
Hésitante : Giny
Soit environ 15 (pour le moment). A raison d'un texte par semaine, cela nous mène grosso modo jusqu'à début Juillet !
Prochain texte : Yali, plus ou moins vers le 26 Mars
Prochainement (pour Avril) : Killgrieg (?) Loupbleu (?) Nothingman (?) qui d'autre ? Qui a la plume qui le démange trop ? Il en faudrait 4 ou 5 pour Avril !
Relecteurs volontaires (hannibal ou pas) :
Loupbleu, Mentor, Charles, Sahkti, Krystelle, Zou, Kilis. Et sans doute d'autres :-)
Sont partants pour écrire un épisode :
Liste des participants :
Yali
Sahkti
Loupbleu
Killgrieg
Mentor
Krystelle
Charles
Nothingman
Zou
Evaetjean
Lyra
Bluewitch
Aegis
Kilis
Vaziosinn
Hésitante : Giny
Soit environ 15 (pour le moment). A raison d'un texte par semaine, cela nous mène grosso modo jusqu'à début Juillet !
Prochainement (pour Avril) : Killgrieg (?) Loupbleu (?) Nothingman (?) qui d'autre ? Qui a la plume qui le démange trop ? Il en faudrait 4 ou 5 pour Avril !
Relecteurs volontaires (hannibal ou pas) :
Loupbleu, Mentor, Charles, Sahkti, Krystelle, Zou, Kilis. Et sans doute d'autres :-)
Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 15:05, édité 1 fois
Moi j'ai dit, pour mi-avril, je peux. Mentor aussi je crois, pour début avrilLoupbleu a écrit:
Loup! Moi aussi je suis partante pour écrire...
C'est ça : un premier texte pour la semaine 14.Krystelle a écrit:Moi j'ai dit, pour mi-avril, je peux. Mentor aussi je crois, pour début avrilLoupbleu a écrit:Prochain texte : Yali, plus ou moins vers le 26 Mars
Je m'y engage
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 16:54, édité 1 fois
Sahkti !!!!! :-( T'ai oubliée dans la liste. La liste comporte donc aussi Sahkti ! Je viens de te rajouter à la liste, pour faire l'air de rien !Sahkti a écrit:Loup! Moi aussi je suis partante pour écrire...
Putain, l'image !Giny a écrit:Ralala vous me tentez mais je fais ma lyra , c-à-d arrive pas à me décider parce que j'ai peur que ça soit pas à la hauteur
Caliméro, te voilà!
si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je prendrais bien la suite de yalinou
grieg- Nombre de messages : 6156
une solution possible pour que les épisodes gardent une certaine cohérence ; il suffit que celui qui écrit l'épisode en cours, tienne au courant celui qui suit, du déroulement des événements, voir, lui fasse lire le texte au fur et à mesure du développement de l'intrigue.
ça, ça serait de la collaboration! Du travail d'équipe.
grieg- Nombre de messages : 6156
Bonne idée ça. Ca sera très clair quand la liste sera établie dans le bon ordrekillgrieg a écrit:une solution possible pour que les épisodes gardent une certaine cohérence ; il suffit que celui qui écrit l'épisode en cours, tienne au courant celui qui suit, du déroulement des événements, voir, lui fasse lire le texte au fur et à mesure du développement de l'intrigue.
Eh les zamis, je signale quand même que 7000 signes ça ne fait guère que 2 pages d'écriture en Times New Roman de 12 !! Quasiment de quoi écrire l'intro... ;-)
Heureusement que Loup a ajouté "au minimum" !!
Oh ben oui, 2 pages word, au moins, trois fois rien, je fais ça tous les matins, finger in the nose... pfffff!mentor a écrit:Eh les zamis, je signale quand même que 7000 signes ça ne fait guère que 2 pages d'écriture en Times New Roman de 12 !! Quasiment de quoi écrire l'intro... ;-)
Pour une fois que je plaisantais pas... :-(((Krystelle a écrit:Oh ben oui, 2 pages word, au moins, trois fois rien, je fais ça tous les matins, finger in the nose... pfffff!mentor a écrit:Eh les zamis, je signale quand même que 7000 signes ça ne fait guère que 2 pages d'écriture en Times New Roman de 12 !! Quasiment de quoi écrire l'intro... ;-)
Bonjour tout le monde! Comment ça va t-y?
Bon, je sens qu'une belle matinée pleine de poésie m'attend-))
Bon, je sens qu'une belle matinée pleine de poésie m'attend-))
Nothingman- Nombre de messages : 747
Je t'envoie ça dés que c'est un peu étoffé mon gars.killgrieg a écrit:une solution possible pour que les épisodes gardent une certaine cohérence ; il suffit que celui qui écrit l'épisode en cours, tienne au courant celui qui suit, du déroulement des événements, voir, lui fasse lire le texte au fur et à mesure du développement de l'intrigue.
Yali- Nombre de messages : 8624
Donc je propose l'ordre suivant, les dates étant plus ou moins indicatives. J'ai considéré une semaine d'intervalle, sachant qu'on pourra adopter un rythme un peu plus soutenu peut-être au début.
1 - Yali : (27 Mars)
2 - Killgrieg : (2 Avril)
3 - Mentor : (9 Avril)
4 - Loupbleu : (16 Avril)
5 - Krys : (23 Avril)
1 - Yali : (27 Mars)
2 - Killgrieg : (2 Avril)
3 - Mentor : (9 Avril)
4 - Loupbleu : (16 Avril)
5 - Krys : (23 Avril)
Concernant la cohérence des épisodes :
C'est bien de tenir le suivant de la liste au courant. Ceci dit, je ne pense pas qu'on doive être obsédés par une cohérence parfaite. Et il ne s'agit pas copier le précédent. Par exemple, les états d'âme de Loiseau peuvent changer d'un épisode à l'autre ! Donc, je pense qu'il vaut mieux chercher un traitement personnel plutôt que de suivre le mouvement.
Il sera toujours possible par ailleurs de corriger des petits détails de cohérence à posteriori !
Précision :
Je serais pour éviter les plans du genre :
- Loiseau est en fait un extraterrestre avec des pouvoirs cybernétiques, etc., ou c'est un mort vivant à la recherche du graal, etc. , et à la fin, ah, ah, ah, je m'en sors en disant que c'était qu'un rêve.
IMPORTANT : Modification de contraintes (allégement)
A la réflexion, je trouve que c'est un peu lourd que tous les épisodes commencent dans l'appartement en désordre de Loiseau, je pense qu'on va finir par se lasser de ces textes débutant par une description d'un appart en désordre, donc je supprime la contrainte : l'épisode commence où on veut, éventuellement dans l'appart, éventuellement ailleurs !
Je le raye de la liste des contraintes !
C'est bien de tenir le suivant de la liste au courant. Ceci dit, je ne pense pas qu'on doive être obsédés par une cohérence parfaite. Et il ne s'agit pas copier le précédent. Par exemple, les états d'âme de Loiseau peuvent changer d'un épisode à l'autre ! Donc, je pense qu'il vaut mieux chercher un traitement personnel plutôt que de suivre le mouvement.
Il sera toujours possible par ailleurs de corriger des petits détails de cohérence à posteriori !
Précision :
- Loiseau est en fait un extraterrestre avec des pouvoirs cybernétiques, etc., ou c'est un mort vivant à la recherche du graal, etc. , et à la fin, ah, ah, ah, je m'en sors en disant que c'était qu'un rêve.
IMPORTANT : Modification de contraintes (allégement)
A la réflexion, je trouve que c'est un peu lourd que tous les épisodes commencent dans l'appartement en désordre de Loiseau, je pense qu'on va finir par se lasser de ces textes débutant par une description d'un appart en désordre, donc je supprime la contrainte : l'épisode commence où on veut, éventuellement dans l'appart, éventuellement ailleurs !
M..... Loup tu me coupes mes ailesLoupbleu a écrit:Précision :
evaetjean- Nombre de messages : 408
Dommage de supprimer cette contrainte Loup, parce qu’elle oblige l’auteur à mettre les choses en place d’emblée et donc le lecteur connaît la position géographique de Loiseau, l’ambiance, tout ça quoi… Enfin, il me semble.Loupbleu a écrit:A la réflexion, je trouve que c'est un peu lourd que tous les épisodes commencent dans l'appartement en désordre de Loiseau, je pense qu'on va finir par se lasser de ces textes débutant par une description d'un appart en désordre, donc je supprime la contrainte : l'épisode commence où on veut, éventuellement dans l'appart, éventuellement ailleurs !
Faut tout de suite que tu casses l'ambiance!Loupbleu a écrit:Je serais pour éviter les plans du genre :
oui "c'est trop inzuste" comme dirait CaliméroSahkti a écrit:Faut tout de suite que tu casses l'ambiance!Loupbleu a écrit:Je serais pour éviter les plans du genre :
evaetjean- Nombre de messages : 408
Je suis assez d'accord pour placer le décor, la géographie, j'incite tout le monde à le faire (enfin comme vous voulez), mais sauf que telle qu'exprimée, la contrainte me paraît trop réductrice et trop systématique. Si vous avez une proposition pour remplacer, suis partant.Yali a écrit:Dommage de supprimer cette contrainte Loup, parce qu’elle oblige l’auteur à mettre les choses en place d’emblée et donc le lecteur connaît la position géographique de Loiseau, l’ambiance, tout ça quoi… Enfin, il me semble.Loupbleu a écrit:A la réflexion, je trouve que c'est un peu lourd que tous les épisodes commencent dans l'appartement en désordre de Loiseau, je pense qu'on va finir par se lasser de ces textes débutant par une description d'un appart en désordre, donc je supprime la contrainte : l'épisode commence où on veut, éventuellement dans l'appart, éventuellement ailleurs !
Et tu me réécrit les 9875 signes ? :-)Loupbleu a écrit:Si vous avez une proposition pour remplacer, suis partant.
Et c'est l'intro :-(Yali a écrit:Et tu me réécrit les 9875 signes ? :-)Loupbleu a écrit:Si vous avez une proposition pour remplacer, suis partant.
C'était une bonne méthode pour savoir où en était Yali de la rédaction de son épisode :-)Yali a écrit:Et tu me réécrit les 9875 signes ? :-)Loupbleu a écrit:Si vous avez une proposition pour remplacer, suis partant.
Donc je propose de remplacer:
"Au début de l'histoire, Loiseau se touve dans son appartement"
par
"Au début de l'histoire, il faudra donner la position géographique de Loiseau (dans quelle ville, dans quel lieu il se trouve, etc.), afin de poser une ambiance, une atmosphère"
Ca va ?
Moi aussi, merci.Krystelle a écrit:Bien et toi? ;))Loupbleu a écrit:Ca va ?
Suis ok pour le 9 avril + ou - 1j
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 16:52, édité 1 fois
Ok et préviens moi à l'avance alors puisque je suis le suivant (veux bien être aussi un de tes relecteurs !).mentor a écrit:Moi aussi, merci.Krystelle a écrit:Bien et toi? ;))Loupbleu a écrit:Ca va ?
Suis ok pour le 9 avril + ou - 1j
Et c'est chouette que tout le monde aille bien :-) Chris et Killgrieg, ça vous convient aussi ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6