Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+19
Vaziosinn
Admin
Provis
Charles
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
Giny
Aegis
Yali
Zou
evaetjean
grieg
Krystelle
Nothingman
mentor
Loupbleu
Sahkti
Eireann 32
Lyra will
23 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Lyra will a écrit:Une semaine avant mes épreuves de bac ! Remarque je pourrais toujours réviser mon espagnol :0))
Il faudrait plutôt te mettre au Catalan, qui mine de rien sonne d'une façon très différente de l'Espagnol (en fait castillan...).
Mais Barcelone est une ville extraordinaire, veinarde va! (Sahkti, pas Lyra...).
Fée Carabine- Nombre de messages : 220
Bisous aux véliens, mais surtout aux filles, parce que les filles, c'est mieux!
Vous cpeutez plus? Demain éclipse youpiiiii
Giny- Nombre de messages : 1802
Pour Yali:
Ecrire
Une île
Un pays
D'eau
De pluie
De source
De mer
De creek
Nickelisé
D'eau
Boueuse
De mangrove
Stagnante
Où vasouiller
Ou nager en eaux troubles
Comme un poisson dans l'eau
Devient un art...
(Déwé Gorodé)
Ecrire
Une île
Un pays
D'eau
De pluie
De source
De mer
De creek
Nickelisé
D'eau
Boueuse
De mangrove
Stagnante
Où vasouiller
Devient un art...
(Déwé Gorodé)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Giny a écrit:Bisous aux véliens, mais surtout aux filles, parce que les filles, c'est mieux!
Bonsoir Ô Grandissime Giny!
Ouè ben l'éclipse, sur Paris, c'est que 23%... c'est de l'éclipse au rabais!!
(tant que c'est pas toi qui es éclipsée, tout va bien)
Regarderai des Walt Disney en Espagnol, pas grave :0))Sahkti a écrit:Je t'enferme dans la chambre d'hôtel pour que tu révises pendant que je visite, si tu veuxLyra will a écrit:Une semaine avant mes épreuves de bac ! Remarque je pourrais toujours réviser mon espagnol :0))
Et tu me feras des compte-rendus le soir !
Pourquoi j'ai jamais entendu parler de l'eclipse de demain ?
J'ai l'impression de vivre sur la lune des fois :0)
Quand j'étais petite on en faisait tout un foin de ces événements là, lunettes et tout le tra la la, pour pas grand chose au final, mais bon, c'était chouette quand même ! Alors on en parle moins ou bien petits on est encore mieux renseignés que plus grands ?
Ou c'est juste moi ? :0))
Quand j'étais petite on en faisait tout un foin de ces événements là, lunettes et tout le tra la la, pour pas grand chose au final, mais bon, c'était chouette quand même ! Alors on en parle moins ou bien petits on est encore mieux renseignés que plus grands ?
Lyra will a écrit:Pourquoi j'ai jamais entendu parler de l'eclipse de demain ?
Elle est trop partielle en France pour qu'on en parle beaucoup, donc tu n'as pas à rougir de ne pas être au courant!! et puis le cpe éclipse tout!!
Aegis a écrit:Giny a écrit:Bisous aux véliens, mais surtout aux filles, parce que les filles, c'est mieux!
Bonsoir Ô Grandissime Giny!
Ouè ben l'éclipse, sur Paris, c'est que 23%... c'est de l'éclipse au rabais!!
(tant que c'est pas toi qui es éclipsée, tout va bien)
Oh un mari à moi!En plus me fais des tas de compliments peux pas résister
Salut lyrette et sahkti!
Sais pas si c'est à cause de ça Aegis, je pense pas d'ailleurs... Mais est-ce que tu lis de temps en temps le journal Lyra? Pioches-tu des infos ailleurs qu'au classique et redondant JT de 20 heures? Cette éclipse, on en parle plus que vous ne pensez, c'est pas tous les jours une éclipse totale de soleil Mais faut juster aller chercher l'info là où elle est moins formatée.
et bonsoir tout le monde!
Giny, j'espère que demain tu verras un beau spectacle dans le ciel. J'ai encore des rêves plein les yeux en pensant à celle de 1999, j'étais en plein dans la ligne à 100%.
Giny, j'espère que demain tu verras un beau spectacle dans le ciel. J'ai encore des rêves plein les yeux en pensant à celle de 1999, j'étais en plein dans la ligne à 100%.
Sahkti a écrit:Pour Yali:
Ecrire
Une île
Un pays
D'eau
De pluie
De source
De mer
De creek
Nickelisé
D'eau
Boueuse
De mangrove
Stagnante
Où vasouiller
Devient un art...
(Déwé Gorodé)
;-) Yawé !
Yali- Nombre de messages : 8624
Sahkti a écrit:Sais pas si c'est à cause de ça Aegis, je pense pas d'ailleurs... Mais est-ce que tu lis de temps en temps le journal Lyra? Pioches-tu des infos ailleurs qu'au classique et redondant JT de 20 heures? Cette éclipse, on en parle plus que vous ne pensez, c'est pas tous les jours une éclipse totale de soleil Mais faut juster aller chercher l'info là où elle est moins formatée.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille aller chercher l'info où elle est!!
mais justemnet je voulais dire que le JT n'en parle pas, et qu'elle est tout aussi peu présente dans "le Monde" ou "le Figaro" par exemple!!
Deux journaux que je ne lis jamais :)))Aegis a écrit:mais justemnet je voulais dire que le JT n'en parle pas, et qu'elle est tout aussi peu présente dans "le Monde" ou "le Figaro" par exemple!!
bah moi c'est le lycée qui nous l'a appris. et pis les profs de physique adorent s'inspirer de ce genre d'évènements pour nous poser des problèmes tordus en contrôle sur par exemple l'explication de l'arc en ciel ou l'origine du rayon vert
Sahkti a écrit:Deux journaux que je ne lis jamais :)))Aegis a écrit:mais justemnet je voulais dire que le JT n'en parle pas, et qu'elle est tout aussi peu présente dans "le Monde" ou "le Figaro" par exemple!!
ca, je me doute que ce ne sont pas ceux que tu lis en priorité!!
Giny a écrit:bah moi c'est le lycée qui nous l'a appris. et pis les profs de physique adorent s'inspirer de ce genre d'évènements pour nous poser des problèmes tordus en contrôle sur par exemple l'explication de l'arc en ciel ou l'origine du rayon vert
rien de mieux que le terrain poue mettre en pratique tes calculs...
Les seuls articles que j'en lis sont ceux qu'un ami que j'aime beaucoup m'envoie tous les jours et qui sont très intéressants parce que... liés à l'Irlande!Aegis a écrit:ca, je me doute que ce ne sont pas ceux que tu lis en priorité!!
En fait, grâce au net, je pioche juste sur les sujets qui m'intéressent. Et pour le reste, ben... vu que je bosse en plein dedans, je reçois les dépêches de presse de toutes les agences, rien de tel pour une info brute et pas encore traficotée!
Sahkti,
Lecture de demain "Eclipse" de John Banville
Il y a pire!!!
Il y a pire!!!
Chez moi elle est pas formatée j'en suis totalement coupée...Sahkti a écrit:Sais pas si c'est à cause de ça Aegis, je pense pas d'ailleurs... Mais est-ce que tu lis de temps en temps le journal Lyra? Pioches-tu des infos ailleurs qu'au classique et redondant JT de 20 heures? Cette éclipse, on en parle plus que vous ne pensez, c'est pas tous les jours une éclipse totale de soleil Mais faut juster aller chercher l'info là où elle est moins formatée.
je sais... hum, j'en suis pas fière
Quand j'aurais trouvé un support qui me plait pour m'informer, vous préviendrai quand y aura des éclipses :0))
Et j'ai du regarder le jt en entier, hum, 2 fois dans ma vie alors tu sais :0)
j'aime mieux quand on me parle de l'actu
ha ha ha! Déjà lu et... bien aimé!!Eireann 32 a écrit:Sahkti,
Il y a pire!!!
Lyra will a écrit:Et j'ai du regarder le jt en entier, hum, 2 fois dans ma vie alors tu sais :0)
pas bon ca pour prendre 1 recul critique!! :)))
Pareil pour moiSahkti a écrit:ha ha ha! Déjà lu et... bien aimé!!Eireann 32 a écrit:Sahkti,
Il y a pire!!!
Et sinon j'ai jamais vu une vraie éclipse ! Ça doit être impréssionant ! celles que j'ai vu... ça ou rien ça changeait pas beaucoup ma journée, à part qu'on s'amusait pendant des heures avec les lunettes :0)
Je vois ou j'entends des bribes de fois, ça me suffit !Aegis a écrit:Lyra will a écrit:Et j'ai du regarder le jt en entier, hum, 2 fois dans ma vie alors tu sais :0)
En effet! Je me souviens du silence qui régnait pendant l'éclipse, au moment où elle était complète. C'était impressionnant, presque effrayant et en même temps, il se dégageait une telle admiration que ça en devenait joyeux. Et puis les oiseaux qui volaient au ras du sol, ayant perdu leurs repères. Et cette lumière d'outre-tombe, il ne fait pas vraiment noir, c'est lumineux d'une certaine manière, drôle de lumière qui envoûte. Il a fallu un moment pour que les gens reviennent à eux, après les applaudissements. Vraiment une expérience fantastique!Lyra will a écrit:Et sinon j'ai jamais vu une vraie éclipse ! Ça doit être impréssionant !
des, pas deLyra will a écrit:Je vois ou j'entends des bribes de fois, ça me suffit !Aegis a écrit:Lyra will a écrit:Et j'ai du regarder le jt en entier, hum, 2 fois dans ma vie alors tu sais :0)
Oui ça doit être chouette ! Parait que les animaux sont vraiment débousolés !
Pourquoi nous on l'est pas ? Parce qu'on sait que c'est passager ?
Pourquoi nous on l'est pas ? Parce qu'on sait que c'est passager ?
Sahkti a écrit:En effet! Je me souviens du silence qui régnait pendant l'éclipse, au moment où elle était complète. C'était impressionnant, presque effrayant et en même temps, il se dégageait une telle admiration que ça en devenait joyeux. Et puis les oiseaux qui volaient au ras du sol, ayant perdu leurs repères. Et cette lumière d'outre-tombe, il ne fait pas vraiment noir, c'est lumineux d'une certaine manière, drôle de lumière qui envoûte. Il a fallu un moment pour que les gens reviennent à eux, après les applaudissements. Vraiment une expérience fantastique!Lyra will a écrit:Et sinon j'ai jamais vu une vraie éclipse ! Ça doit être impréssionant !
Je m'en souviens aussi! Fantastique. J'étais à Virton où l'éclipse était à 100 %. Tu étais où Sahkti?
Nothingman- Nombre de messages : 747
à RethelNothingman1 a écrit:Je m'en souviens aussi! Fantastique. J'étais à Virton où l'éclipse était à 100 %. Tu étais où Sahkti?
Et pour qui ne reçoit pas ces dépêches, Sahkti, vers où conseilles-tu de se tourner pour avoir la "pure" info?
(Ca m'intéresse ;o))
(Ca m'intéresse ;o))
La dernière éclipse, pas pu la voir totale, j'étais bloquée en stage à liège. :o((
à défaut d'être abonné et pour avoir des dépêches non écrites par des gugusses comme sur certains sites (hum...), tu peux aller sur:Bluewitch a écrit:Et pour qui ne reçoit pas ces dépêches, Sahkti, vers où conseilles-tu de se tourner pour avoir la "pure" info?
(Ca m'intéresse ;o))
http://www.edicom.ch/fr/index.php
Sinon, un tour d'horizon de la presse:
http://news.google.fr
un classique qui se défend bien
Moque toi! :))Bluewitch a écrit:Merci, tu es précieuse! ;o)
M'enfin, je te promets que quand je me moque, j'assume! Et là, je suis sérieuse!
En plus, Google donne une adresse de flux RSS, ça me permet de mettre ça sur ma nouvelle page d'accueil. (Découverte avec le site: www.netvibes.com, on peut créer sa page d'accueil personnalisée, avec stockage d'infos, modifications diverses, et accès d'un autre PC avec mot de passe, etc) Je teste!
En plus, Google donne une adresse de flux RSS, ça me permet de mettre ça sur ma nouvelle page d'accueil. (Découverte avec le site: www.netvibes.com, on peut créer sa page d'accueil personnalisée, avec stockage d'infos, modifications diverses, et accès d'un autre PC avec mot de passe, etc) Je teste!
Bonjour tout le monde !
Pour une fois que je suis matinal j'ouvre le site !
Pour une fois que je suis matinal j'ouvre le site !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
bah moi jsuis même pas couché encore. il est minuit.
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Une bonne journée toutes et tous
Yali- Nombre de messages : 8624
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25