PRESENTEZ-VOUS ICI
+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Hello Marie, bienvenue à toi!
Bottero est un type sympa, j'ai fait sa connaissance à la TSR, c'était chouette (même si j'ai du mal à entrer dans son univers, suis trop vieille :-)
Bottero est un type sympa, j'ai fait sa connaissance à la TSR, c'était chouette (même si j'ai du mal à entrer dans son univers, suis trop vieille :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
34?vieux?
Houla,j'a trois siècles de retard!
Enfin bref,moi je rêve de le rencontrer,mais le truc bête,si un jour je le voyée je ne saurais pas quoi lui dire...
A bientôt!
Houla,j'a trois siècles de retard!
Enfin bref,moi je rêve de le rencontrer,mais le truc bête,si un jour je le voyée je ne saurais pas quoi lui dire...
A bientôt!
Astal- Nombre de messages : 9
ça arrivera peut-être, qui sait!Astal a écrit:Enfin bref,moi je rêve de le rencontrer
Salut tout le monde, je reviens faire un petit tour par ici =)
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Jérémie, j'écris principalement du rap (http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex ), et quelques textes en prose de temps en temps aussi. Et puis étant donné que je ne suis plus venu depuis quelques mois maintenant, j'ai eu envie de passer ce soir =)
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Jérémie, j'écris principalement du rap (http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex ), et quelques textes en prose de temps en temps aussi. Et puis étant donné que je ne suis plus venu depuis quelques mois maintenant, j'ai eu envie de passer ce soir =)
j'adore le MERCI DE NE VOTER/MISER QUE SI VOUS APPRECIEZKash Prex a écrit:Salut tout le monde, je reviens faire un petit tour par ici =)
:-)))
Salut Kash !
un plaisir de te revoir ici
Héé kash, super de te revoir !!
Bonjour! Je m'appelle Romane, et jadore écrire. Biensûr, il y a un long chemin à parcourir. Je prends volontiers toutes les critiques, car c'est grâce à elles qu'on avance!
En ce moment, je participe à un atelier au collège: Luc TARTAR, un auteur de pièces de théâtre, nous aide à écrire des textes dont le thème est l'eau.
Il ya quelques années, j'ai participé à un ateiler d'écriture. C'était très intéressant. Mon rêve, c'es de publir un livre un jour...
En ce moment, je participe à un atelier au collège: Luc TARTAR, un auteur de pièces de théâtre, nous aide à écrire des textes dont le thème est l'eau.
Il ya quelques années, j'ai participé à un ateiler d'écriture. C'était très intéressant. Mon rêve, c'es de publir un livre un jour...
Rome-xx- Nombre de messages : 3
BIENVENUE SUR VE, ROMANE !
Mais un conseil : fais bien attention à ton orthographe et ta façon d'utiliser le français ici, que ce soit dans les textes que tu nous proposeras ou dans tes commentaires, car on est en train de devenir très sévères au vu de la médiocrité de certains membres qui ne font attention à rien ni à personne et qui, en plus, s'énervent dès qu'ils reçoivent un commentaire un peu négatif
Essaie de te démarquer, ce serait vraiment bien
A bientôt de te lire !
Mais un conseil : fais bien attention à ton orthographe et ta façon d'utiliser le français ici, que ce soit dans les textes que tu nous proposeras ou dans tes commentaires, car on est en train de devenir très sévères au vu de la médiocrité de certains membres qui ne font attention à rien ni à personne et qui, en plus, s'énervent dès qu'ils reçoivent un commentaire un peu négatif
Essaie de te démarquer, ce serait vraiment bien
A bientôt de te lire !
Hello romane-bis, bienvenue à toi !
Bon et bien, je suppose que c'est à mon tour de me présenter ! Je m'appelle Florian, j'ai 16 ans et suis un bac Littéraire.
J'espère vraiment pouvoir avoir des avis sur ma construction d'une histoire, et peut-être, des fans ? ( qui sait ? )
Me concernant, j'écoute beaucoup de musique américaine, principalement du R'n'B ( mais pas de Rihanna ^^' ), un peu de hip-hop et pas mal de rock.
Voilà, j'ai tout dit sur moiiiiiiii ! \ô/ Bisoux, et bonne continuation future pour ce forum qui a l'air prometteur !
J'espère vraiment pouvoir avoir des avis sur ma construction d'une histoire, et peut-être, des fans ? ( qui sait ? )
Me concernant, j'écoute beaucoup de musique américaine, principalement du R'n'B ( mais pas de Rihanna ^^' ), un peu de hip-hop et pas mal de rock.
Voilà, j'ai tout dit sur moiiiiiiii ! \ô/ Bisoux, et bonne continuation future pour ce forum qui a l'air prometteur !
Non non, rien mais je tiens à préciser mes gouts musicaux ^^
Mais également que j'écoute le R'n'B que la plupart des français ne connaissent pas =)
Mais également que j'écoute le R'n'B que la plupart des français ne connaissent pas =)
Bonjour Florian et bienvenue à toi ici ! Au plaisir de te lire.
Ah, en parlant de ça, j'tiens un blog sur une histoire, ça ne gêne en rien ? ( Et mon histoire est inspirée de deux séries, je peux toujours la poster ? )
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
non non, vas-y, pas de souci, si tu postes le texte en toutes lettres ici et pas simplement renvoyer vers lui via un lienFloriaaan a écrit:Ah, en parlant de ça, j'tiens un blog sur une histoire, ça ne gêne en rien ? ( Et mon histoire est inspirée de deux séries, je peux toujours la poster ? )
Merci beaucoup.
Ici c'est un forum, pas le miroir d'un blog.Floriaaan a écrit:Ah, en parlant de ça, j'tiens un blog sur une histoire, ça ne gêne en rien ? ( Et mon histoire est inspirée de deux séries, je peux toujours la poster ? )
Merci beaucoup.
Une histoire inspiré de deux séries, alors, non.
Sans façon, vraiment.
Yali- Nombre de messages : 8624
Bonjour à tous !
Formalités : Lucas, quinze ans, en classe de Seconde.
La littérature est ma passion, je vis pour elle ; depuis tout petit, je dévore livres sur livres et m'imprègne des mots pour à mon tour tenter d'en coucher sur papier.
Parmi mes nombreux auteurs favoris : Flaubert, Maupassant, Hugo, Proust, Rousseau, Zola, Kundera, Kerouac, Cervantès (pour Don Quichotte de la Manche), Céline, Dostoïevski, Tolstoï, Rimbaud, Baudelaire... et tant d'autres, plutôt des auteurs classiques généralement, car pour moi, bien qu'il y ait des choses remarquables chez les contemporains, la véritable littérature est l'ancienne, gardée dans la rouille du temps mais néanmoins admirable.
Je viens ici pour lire et critiquer des textes, mais aussi poster certaines productions personnelles dans l'optique d'apprendre de vous et de vos avis. Je m'arc-bouterai sur vos conseils afin de rebondir et de m'élever.
Après un rapide coup d'oeil, j'ai remarqué que la plupart d'entre vous semblent être dotés d'un âge assez mûr comparativement au mien ; je compte donc sur votre expérience afin que soient canalisées toutes les mauvaises énergies qui peuvent émaner de moi et de mon style.
(Même si ce que je dis là n'a qu'un caractère purement hypothétique, car je ne serai pas étonné de trouver parmi vous, vieux lions aux griffes aiguisées et avisées, des petits éclats reflétant la fougue de la jeunesse et ses erreurs d'écriture...)
Formalités : Lucas, quinze ans, en classe de Seconde.
La littérature est ma passion, je vis pour elle ; depuis tout petit, je dévore livres sur livres et m'imprègne des mots pour à mon tour tenter d'en coucher sur papier.
Parmi mes nombreux auteurs favoris : Flaubert, Maupassant, Hugo, Proust, Rousseau, Zola, Kundera, Kerouac, Cervantès (pour Don Quichotte de la Manche), Céline, Dostoïevski, Tolstoï, Rimbaud, Baudelaire... et tant d'autres, plutôt des auteurs classiques généralement, car pour moi, bien qu'il y ait des choses remarquables chez les contemporains, la véritable littérature est l'ancienne, gardée dans la rouille du temps mais néanmoins admirable.
Je viens ici pour lire et critiquer des textes, mais aussi poster certaines productions personnelles dans l'optique d'apprendre de vous et de vos avis. Je m'arc-bouterai sur vos conseils afin de rebondir et de m'élever.
Après un rapide coup d'oeil, j'ai remarqué que la plupart d'entre vous semblent être dotés d'un âge assez mûr comparativement au mien ; je compte donc sur votre expérience afin que soient canalisées toutes les mauvaises énergies qui peuvent émaner de moi et de mon style.
(Même si ce que je dis là n'a qu'un caractère purement hypothétique, car je ne serai pas étonné de trouver parmi vous, vieux lions aux griffes aiguisées et avisées, des petits éclats reflétant la fougue de la jeunesse et ses erreurs d'écriture...)
Invité- Invité
Hello Lucas !
Ne t'inquiète pas, je ne fais de fanfic, simplement j'emprunte juste une ou deux idées à ces séries. ( Il s'agit uniquement d'une idée de campus, et le nom du lycée où se passe l'action, rien de plus. )Yali a écrit:Ici c'est un forum, pas le miroir d'un blog.Floriaaan a écrit:Ah, en parlant de ça, j'tiens un blog sur une histoire, ça ne gêne en rien ? ( Et mon histoire est inspirée de deux séries, je peux toujours la poster ? )
Merci beaucoup.
Sans façon, vraiment.
( vu que je ne peux éditer : les deux séries sont respectivement Greek et 90210, je ne reprends juste deux lieux qui seront explorés à ma guise et selon différents points de vue. Enfin bref, je tiens tout de même à avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me décider à lancer cette histoire en route. )
Yali veut dire plusieurs choses, je crois.Floriaaan a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne fais de fanfic, simplement j'emprunte juste une ou deux idées à ces séries. ( Il s'agit uniquement d'une idée de campus, et le nom du lycée où se passe l'action, rien de plus. )Yali a écrit:Ici c'est un forum, pas le miroir d'un blog.Floriaaan a écrit:Ah, en parlant de ça, j'tiens un blog sur une histoire, ça ne gêne en rien ? ( Et mon histoire est inspirée de deux séries, je peux toujours la poster ? )
Merci beaucoup.
Sans façon, vraiment.
- on ne veut pas que VE soit la vitrine de ton blog. Tu as le droit de nous dire que tu as un blog, mais bon, c'est tout
- ton histoire, il serait intéressant de la poster ici à condition qu'elle soit par exemple en début d'écriture, parce que si elle est déjà écrite, figée, ce n'est pas la peine, car les conseils que tu pourrais recevoir ne te motiveraient pas à modifier, améliorer, ce serait peine et temps perdu pour tout le monde
et puis... fanfic ?? tu pourrais écrire en français s'il te plaît ?
Dans le sujet du sondage, Yali explique que les textes inachevés soivent être refusés, y compris les extraits de romans...- ton histoire, il serait intéressant de la poster ici à condition qu'elle soit par exemple en début d'écriture, parce que si elle est déjà écrite, figée, ce n'est pas la peine, car les conseils que tu pourrais recevoir ne te motiveraient pas à modifier, améliorer, ce serait peine et temps perdu pour tout le monde
extrait de roman, bien sûr, mais un début d'histoire, personnellement je ne suis pas hostile, à condition que l'auteur prenne les commentaires pour en faire son mielKash Prex a écrit:Dans le sujet du sondage, Yali explique que les textes inachevés soivent être refusés, y compris les extraits de romans...- ton histoire, il serait intéressant de la poster ici à condition qu'elle soit par exemple en début d'écriture, parce que si elle est déjà écrite, figée, ce n'est pas la peine, car les conseils que tu pourrais recevoir ne te motiveraient pas à modifier, améliorer, ce serait peine et temps perdu pour tout le monde
VE a en partie cette vocation d'atelier d'écriture, entre autres
mais je sens qu'on va encore en discuter, en tout cas sur les termes, pour extraire de tout cela une LIGNE EDITORIALE ;-)
Oui l'histoire du blog, je tiens pas à faire ma publicité, mais c'est tout simplement au cas où une histoire de plagiat pourrait survenir. Ce blog, je poste la suite dessus mais rien d'autre.
Heu, mon épisode se découpe par tranches d'épisodes ( deux posts : un article ) et j'en suis au cinquième, mais rien d'époustouflant ne s'est passé. ^^
Voilà, à vous de décider maintenant !
Heu, mon épisode se découpe par tranches d'épisodes ( deux posts : un article ) et j'en suis au cinquième, mais rien d'époustouflant ne s'est passé. ^^
Une fanfic : abrégé de fan fiction. C'est tout simplement une histoire que tu créées en te basant complètement sur un univers ( Harry Potter, Le Monde de Narnia, Final Fantasy ... ). Voilà =)
Bonjour,
Alors, je suppose qu'il n'est pas utile de donner mon prénom, mon pseudo doit suffire. ^^
J'ai 14 ans (et demi... mais c'est pas important), je viens d'un coin au bout de la bretagne où il pleut tout le temps (que de réjouissances...), donc quelque part dans le finistère.
J'adore dessiner, surtout en noir et blanc, je suis nulle pour les colos.
Sinon niveau musique bah, plutôt du metal (Children of Bodom, Slipknot, Cradle of Filth, System of a Down, Rammstein, In Flames, Diablo... etc), Du Punk (Sex Pistols), Visual kei/ J-rock (Nughtmare, Dir en Grey, Moi dix Mois, Versailles, High and Mighty Color, Maximum the Hormone... etc) et quelques compositeur pas du tout dans le même style que j'ai découvert en m'intéressant aux ost de certains animés. (euh non, ne vous méprenez pas, quand je dis animés c'est pas le truc genre les stroumph ou je ne sais quoi qui passe le matin sur la 6 ou un truc du genre mais les adaptations de manga en animé, enfin... pas en VF, parceque les voix et les traductions en VF sont vraiment pitoyables... Bon ok, j'arrête là), donc compostieurs d'ost (Tanuichi Hideki, Sagisu Shiruo, Mike Wyzgowski...), principalement, après ça peut aussi dériver vers le Daft punk (ou le vivaldi.... joué à la guitare électrique! Si si, c'est vrai, ça rend vachement bien en plus!)
Pour la lecture, hum... Je ne donnerai que le titre de mon livre préféré sinon on a pas fini: "Paranoid Park". Autrement je lis pas mal de manga(Bleach, Death Note, Fullmetal Alchemist, D. Gray Man... etc).
Je regarde pas beaucoup de films, j'ai pas la TV et mon ordi prend pas les DVD (je ne suis pas une adepte du téléchargement), et puis le cnéma... y'a pas grand chose d'intéressant qui sort, ou alors je n'y fais pas attention. Mes films préférés sont: Requiem for a Dream, Butterfly Effect, Little Miss Sunshine.
Bon, on va passer à l'écriture puisqu'après tout c'est le thème du forum. J'écris beaucoup mais je ne garde que très peu de chose (un petit exemple: les trois derniers mois je n'ai gardé que deux textes) car j'ai du mal à être satisfaite de ce que je fais. J'écris des trucs assez sombre (cvous le verrez bien vous même ^^) et le ou les personnages mis en scène sont sonvent anonymes. Je ne pense pas avoir trop de problèmes avec l'orthographe ou la cnojugaison, peut-être que la ponctuation me pose plus de problèmes que le reste... A voir.
Bon, j'écris un roman en guise de présentation donc je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là!
Alors, je suppose qu'il n'est pas utile de donner mon prénom, mon pseudo doit suffire. ^^
J'ai 14 ans (et demi... mais c'est pas important), je viens d'un coin au bout de la bretagne où il pleut tout le temps (que de réjouissances...), donc quelque part dans le finistère.
J'adore dessiner, surtout en noir et blanc, je suis nulle pour les colos.
Sinon niveau musique bah, plutôt du metal (Children of Bodom, Slipknot, Cradle of Filth, System of a Down, Rammstein, In Flames, Diablo... etc), Du Punk (Sex Pistols), Visual kei/ J-rock (Nughtmare, Dir en Grey, Moi dix Mois, Versailles, High and Mighty Color, Maximum the Hormone... etc) et quelques compositeur pas du tout dans le même style que j'ai découvert en m'intéressant aux ost de certains animés. (euh non, ne vous méprenez pas, quand je dis animés c'est pas le truc genre les stroumph ou je ne sais quoi qui passe le matin sur la 6 ou un truc du genre mais les adaptations de manga en animé, enfin... pas en VF, parceque les voix et les traductions en VF sont vraiment pitoyables... Bon ok, j'arrête là), donc compostieurs d'ost (Tanuichi Hideki, Sagisu Shiruo, Mike Wyzgowski...), principalement, après ça peut aussi dériver vers le Daft punk (ou le vivaldi.... joué à la guitare électrique! Si si, c'est vrai, ça rend vachement bien en plus!)
Pour la lecture, hum... Je ne donnerai que le titre de mon livre préféré sinon on a pas fini: "Paranoid Park". Autrement je lis pas mal de manga(Bleach, Death Note, Fullmetal Alchemist, D. Gray Man... etc).
Je regarde pas beaucoup de films, j'ai pas la TV et mon ordi prend pas les DVD (je ne suis pas une adepte du téléchargement), et puis le cnéma... y'a pas grand chose d'intéressant qui sort, ou alors je n'y fais pas attention. Mes films préférés sont: Requiem for a Dream, Butterfly Effect, Little Miss Sunshine.
Bon, on va passer à l'écriture puisqu'après tout c'est le thème du forum. J'écris beaucoup mais je ne garde que très peu de chose (un petit exemple: les trois derniers mois je n'ai gardé que deux textes) car j'ai du mal à être satisfaite de ce que je fais. J'écris des trucs assez sombre (cvous le verrez bien vous même ^^) et le ou les personnages mis en scène sont sonvent anonymes. Je ne pense pas avoir trop de problèmes avec l'orthographe ou la cnojugaison, peut-être que la ponctuation me pose plus de problèmes que le reste... A voir.
Bon, j'écris un roman en guise de présentation donc je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là!
†ShAWn†- Nombre de messages : 14
Je me permets de te souhaiter la bienvenue, bien qu'étant nouveau membre et éphèbe, tout comme toi.
Invité- Invité
Bonjour Shawn et bienvenue. La Bretagne est bien présente sur VE, je crois.
ben non, vous ne l'êtes ni l'un ni l'autrelu-k a écrit: éphèbe, tout comme toi.
voir le plus proche dico, si tu en as un :-)))
Ce qui n'empêche que moi aussi je te souhaite la bienvenue, jeune Bretonne ;-)
je me répète : si tes écrits sont figés et non suceptibles de modifs suite à commentaires : inutile, ceux qui voudront iront consulter ton blogFloriaaan a écrit:mon épisode se découpe par tranches d'épisodes ( deux posts : un article ) et j'en suis au cinquième, mais rien d'époustouflant ne s'est passé. ^^
sinon, tu peux nous envoyer des chapitres, mais le mieux serait que lesdits chapitres se suffisent à eux-mêmes en tant que textes "bouclés", sorte de mini-histoires en soi, tu vois ?
c'est pas ce qui est prévu ? Alors dommage ;-)
merci pour "fanfic"
Si on s'en tient à la conception commune et actuelle du mot, "éphèbe" peut simplement vouloir dire "adolescent".mentor a écrit:ben non, vous ne l'êtes ni l'un ni l'autrelu-k a écrit: éphèbe, tout comme toi.
Invité- Invité
oui, je sais bien, je plaisantais, mais je suis plutôt un puriste chiant moi ;-)lu-k a écrit:Si on s'en tient à la conception commune et actuelle du mot, "éphèbe" peut simplement vouloir dire "adolescent".mentor a écrit:ben non, vous ne l'êtes ni l'un ni l'autrelu-k a écrit: éphèbe, tout comme toi.
et puis tu as sans doute raison, la langue est vivante, il faut bien qu'elle évolue
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25