Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution

+5
Yali
mentor
Krystelle
lemon a
Cesare
9 participants

Aller en bas

Evolution Empty Evolution

Message  Cesare Dim 4 Jan 2009 - 19:39

Tyrannisé entre mes deux facettes de plus en plus distinctes, mon esprit ne contrôle plus ce flot d'émotion paradoxal qui accompagne mes idées et mes envies; Les envies sont bien le problème de mon subconscient qui ne décèlent plus aucune once de sagesse, le vice de ma personnalité enfoui au fond de moi même prend de plus en plus d'importance au dépit de mon aspect originel, celui de la candeur et de la timidité. Il est fou de se dire qu'on peut se retrouver coincé entre la timidité maladive d'une enfance très discrète et cette facilitée jouissive de manipulation et de goût de la luxure, certain dirai "le cul coincé entre deux chaises", je dirai tout simplement « perdu ». Oui j'ai grandis et même moi ne me voi plus grandir, dépassé par ce coté néfaste qui sor de nulle part, peut être engendré par cette volonté enfantine de se sortir du cocon, on peut dire que j'en suis sortis, et beaucoup plus rapidement que dans mes rêves d'antan. Mes décisions semblent beaucoup plus difficiles à prendre avec le temps, la balance n'est plus équilibrée elle ne fait que se dandiner sous les coups de l'impulsion de mes deux cotés séparé par un fossé, une aire de vide, voir de flou. Naissance d'un nouveau moi ou refuge a une certaine crainte enfoui depuis longtemps de l'autre, entre l'évolution néfaste de devenir vicieux et la dégénérance d'une âme a la bonne foi irréprochable; un choix semble s'imposer, si seulement ce fossé pouvait devenir un océan de réponse, on pourrait peut être abordé le terme...

..."Evolution Positive

Cesare

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 20:02

Bon, disons-le : je me branle à deux mains du sujet. En outre, à mon avis, présenté de cette manière lourdaude et massive, ça n'aide pas.

Les fautes gênent la lecture, je vous les signale pour que vous puissiez les éviter à l'avenir... bienvenue sur Vos Ecrits !

Tyrannisé entre mes deux facettes de plus en plus distinctes, mon esprit ne contrôle plus ce flot d'émotion paradoxal qui accompagne mes idées et mes envies. Les envies sont bien le problème de mon subconscient qui ne décèle (c'est le subconscient qui décèle) plus aucune once de sagesse, le vice de ma personnalité enfoui au fond de moi-même prend de plus en plus d'importance aux dépens de mon aspect originel, celui de la candeur et de la timidité. Il est fou de se dire qu'on peut se retrouver coincé entre la timidité maladive d'une enfance très discrète et cette facilité (sans "e" à la fin du mot) jouissive de manipulation et de goût de la luxure, certain diraient "le cul coincé entre deux chaises", je dirais tout simplement « perdu ». Oui j'ai grandi (sans "s" à la fin de ce participe) et même moi ne me vois plus grandir, dépassé par ce côté néfaste qui sort de nulle part, peut-être engendré par cette volonté enfantine de se sortir du cocon, on peut dire que j'en suis sorti (pas de "s" à la fin de ce participe), et beaucoup plus rapidement que dans mes rêves d'antan. Mes décisions semblent beaucoup plus difficiles à prendre avec le temps, la balance n'est plus équilibrée elle ne fait que se dandiner sous les coups de l'impulsion de mes deux côtés séparés (ce sont les côtés qui sont séparés) par un fossé, une aire de vide, voire de flou. Naissance d'un nouveau moi ou refuge à (et "refuge à quelque chose", c'est bizarre comme expression je trouve) une certaine crainte enfouie (c'est la crainte qui est enfouie, si j'ai bien compris) depuis longtemps de l'autre, entre l'évolution néfaste de devenir vicieux et la dégénérescence d'une âme à la bonne foi irréprochable; un choix semble s'imposer, si seulement ce fossé pouvait devenir un océan de réponse, on pourrait peut être aborder (dites-vous : "on pourrait vendre", il faut donc mettre le verbe à l'infinitif) le terme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  lemon a Dim 4 Jan 2009 - 21:55

On lit de ces trucs, quand même, sur internet. C'est quoi ? Une note pour ton psy ?
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Krystelle Dim 4 Jan 2009 - 22:06

Je n'ai pas trouvé de qualité littéraire à ce texte (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas).
La dimension pseudo-psychologique du texte ne m'a ni intéressée ni convaincue.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Krystelle Dim 4 Jan 2009 - 22:07

socque a écrit:Bon, disons-le : je me branle à deux mains du sujet.

Hum...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  mentor Dim 4 Jan 2009 - 22:12

Krystelle a écrit:
socque a écrit:Bon, disons-le : je me branle à deux mains du sujet.
Hum...
c'est comme qui dirait une extension de l'expression "j'applaudis des 2 mains", sauf que le résultat n'est pas le même :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 22:28

Lecture indigeste, j'ai dû prendre un citrate de bétaïne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Yali Dim 4 Jan 2009 - 22:32

Bordel, ce que c'est mauvais !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Evanescent Dim 4 Jan 2009 - 22:34

Crée un blog. C'est fait pour ça.
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Charles Lun 5 Jan 2009 - 13:55

tout a été dit ;-)

un conseil : raccourcir tes phrases, simplifier pour gagner en clarté et en cohérence ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Ole Touroque Lun 5 Jan 2009 - 16:22

Pourquoi pas? C'est pas mauvais-mauvais. J'aime bien. J'attends le prochain pour voir...
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Sahkti Mar 3 Fév 2009 - 11:39

Cesare a écrit:..."Evolution Positive
ou Positive attitude? C'est du même gabarit, me semble
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Sahkti Mar 3 Fév 2009 - 11:39

socque a écrit:Bon, disons-le : je me branle à deux mains du sujet
Ha ben, c'est qu'il fait de l'effet, alors, non? :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Sahkti Mar 3 Fév 2009 - 11:40

Pour revenir au texte, ceci sent la démonstration potache et roublarde qui veut qu'on aligne des termes qu'on ne comprend pas forcément mais qui font bien et sonnent compliqués.
Parce que sur le fond, franchement, ça ne veut strictement rien dire du tout.
Je prends donc ça comme une blague, certes pas très drôle, et en aucun cas comme autre chose.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Empty Re: Evolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum