Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emballez, c'est pesé !

5 participants

Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Emballez, c'est pesé !

Message  Alskay Lun 19 Jan 2009 - 17:33

Un petit texte sans prétention, histoire d'essayer de vous faire sourire =-)

Emballez, c'est pesé !

Et si je décidais que j'en ai marre, juste une fois pour voir ? Hein ? Allez.

Mon rêve se réalisait il n'y a pas deux minutes, ça allait se passer là, sous mes yeux ! Je l'avais, Bon sang ! Ma grille de loto (ô fidèle grille) remplie comme à l'accoutumée des même nombres – de mes nombres.

Voyez plutôt. Je suis dans la cuisine en train de me préparer un sandwich au saumon, lorsque j'entends le magnétoscope se mettre en marche. Tiens, c'est l'heure du loto, pensé-je. Notez : trente ans de jeu quotidien sans ne jamais rien gagner, ça vous apprend le maintien.
J'attrape une baguette de pain, un couteau dans l'autre main, elle n'a aucune chance : un seul va et viens, zip-zap, et la malheureuse est amputée de moitié, dont l'une s'apprête à endurer une éventration en règle. (Notez aussi que malgré trente ans d'ignorance quotidienne de la part de la jolie blonde qui présente le tirage, votre cœur semble toujours manquer un battement lorsque les premières notes du générique de la Française des Jeux vibrent dans vos tympans. Frisson.)

Tandis que je sifflote les triolets du générique à la perfection, je risque un regard par la porte entrebâillée. Au stade où j'en suis, dis-je tout haut à l'intention de la télévision, tu peux annoncer cocotte, je m'en fous ! Et c'est le drame. Un, deux, trois numéros dans l'ordre. Ma main gauche se relâche d'elle-même, le pain tranché m'échappe et s'écroule misérablement sur le carrelage blanc. La gravité n'a plus de sens, je flotte quelque part dans les ondes, priant de tout mon être. Quatre... Quatre oui, cinq ! La liste continue. Le 10 vient de sortir, sous mes yeux, dans mes oreilles et jusqu'au plus profond de mon cœur qui à nouveau manque un battement. Alors mon autre main se relâche. Puis cette douleur dans le bras, et le couteau à pain qui tombe, et ma vision qui se brouille et... Et le carrelage blanc, peu à peu teinté de ce rouge épais qui circule lentement entre les carreaux, le long des jointures.

Et puis plus rien. J'ai froid.
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais je suis à nouveau debout. Mon cœur ne bat plus du tout, et tandis que j'essaye de saisir mon ticket de loto, l'imbécile ne bouge pas du rebord de l'évier en inox. Je flotte encore, dans les ondes peut-être, mais au-dessus de mon cadavre assurément. Alors si ça ! ce n'est pas une bonne raison d'être en rogne, qu'on me le dise et qu'on m'explique : POURQUOI DEVRAIS-JE GARDER MON CALME ?!
Alskay
Alskay

Nombre de messages : 242
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 17:39

La chute est marrante, ouais. Mais la description de la confection du sandwich m'a gonflée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  mentor Lun 19 Jan 2009 - 17:51

rigolo, oui
mais pas trop compris pourquoi le sang par terre après une crise cardiaque... allô Kazar ? ;-)

ou alors, en plus, il s'est planté le couteau dans un pied :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 19:30

Sans plus... Le sujet je crois, plus qu'autre chose...

Note (Notez !) : un seul va-et-vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 13:59

trente ans de jeu quotidien sans ne jamais rien gagner,

Birarre formulation...

Sinon, bien aimé l'humour noir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Lonely Mar 20 Jan 2009 - 14:25

Oui, la chute est plutôt marrante... à force d'attendre, le cœur devient fragile :-)


J'ai bien aimé la rapidité du ton dans le deuxième gros paragraphe ("tandis que je sifflote..."), on sent que tout s'accélère, sans doute au même rythme que ses battements cardiaques.

Après, il y a tout de même quelque chose d'assez banal dans les évènements décrits.

Dernière chose : à la place de "maintien" (dans la phrase : "Notez : trente ans de jeu quotidien sans ne jamais rien gagner, ça vous apprend le maintien"), j'aurai peut-être préféré le mot "régularité", j'ai l'impression que ça sonne mieux. Mais c'est un avis perso quoi... :-)
Lonely
Lonely

Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : Perpilliéraine et montpignanaise.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Sahkti Mer 18 Fév 2009 - 16:46

Comme Mentor, le coup du sang par terre avec une crise cardiaque m'a interpellée mais peut-être le couteau dans le pied oui ou alors la tête qui a cogné contre le rebord de la table... Bref, détail, mais ça détourné mon attention.
J'ai aimé ce texte, qui ne se prend en effet pas trop au sérieux mais offre un joli moment de tension, celle qu'on devrait ressentir en pareil cas. Quelques observations finement croquées sur le générique ou la blonde de service. Pas inoubliable, mais pas désagréable à lire du tout !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  slave1802 Mer 18 Fév 2009 - 17:26

Un détail, le loto n'est pas journalier...heureusement pour les cardiaques !
Sinon bonjour les hectolitres de résiné répandus sur des carreaux de cuisine sans avenir !

Il manque juste la série de numéros pour mon pauvre cœur malade...
slave1802
slave1802

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Quelque part près de Thèbes
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.labalancedes2terres.info

Revenir en haut Aller en bas

Emballez, c'est pesé ! Empty Re: Emballez, c'est pesé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum