Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CM1 - Episode 17

+2
Krystelle
Charles
6 participants

Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty CM1 - Episode 17

Message  Charles Jeu 6 Avr 2006 - 14:30

Elle commença à préparer le cacao chaud pour Richard qui n’allait pas tarder à revenir de l’école. Ah ! Richard….cœur de lion ?

Le plan de Dupontier était parfaitement en place. Il lui restait maintenant à se débarrasser des deux seules personnes au courant de son secret. Et pour ça, il lui restait une grosse cage et une petite boite. Pour la naïve Clara, il avait choisi une bonne grosse dinde qu’il comptait bien déguster au Noël prochain et pour le fielleux Victor qui lui avait tenu lieu d’assistant et de vendeur d’animaux, il avait trouvé une élégante limace brunâtre à l’abondante bave. Ensuite, il pourrait tranquillement se venger de ses ex collègues du lycée Vallès et puis et puis … L’avenir lui appartiendrait ! Plus de gêneur, plus personne pour se dresser devant lui …

- Emma, va me chercher la cage tout au fond ! Nous partons !

Emma s’exécuta et partit à la recherche de celle-ci. Elle ne voulait pas rester dans ce corps de fillette, elle voulait retrouver ses petites pattes, et s’enfuir au plus vite, au plus loin. Mais que faire ?

Robert s’étirait et observait autour de lui. Peu à peu, il reprenait conscience des graves événements qui se déroulaient sous ses yeux. Les yeux encore collés de sommeil, il laissait vadrouiller ses pensées :

- Maeva, Maeva … Mais où est elle donc ? Ah oui, la morsure qui n’avait pas marché, Dupontier avait sans doute mis au point une sorte de vaccin qu’il s’était inoculé pour se protéger. La morsure donc et puis la cage ! … Tiens, deux fois que je me passe la patte derrière l’oreille ! Il va donc neiger ? … Euh, oui, donc, la cage du hamster, il faut la retrouver ! D’ailleurs, j’ai un peu faim, moi ! Bon sang mais qu’est ce que je raconte, c’est de ma nièce dont il s’agit ! Il faut que je fasse quelque chose !


Quand il vit Emma passer près de lui, il sut ce qu’il devait faire ! D’un bond, il s’élança et mordit la main de celle-ci. En un éclair, l’inversion avait eu lieu ! Emma était devenu chat et Robert était dans le corps de sa nièce ! Il pourrait maintenant au moins rendre « vie » à Maeva. Par contre pour ce qui était de son propre corps, il allait être difficile à retrouver ! Et impossible de voler le corps de Dupontier !

- Alors Emma, ça vient cette dinde !


Robert tressauta ! C’était à lui que s’adressait Dupontier ! Il vit la dinde en question, se saisit de la cage et décida de se faire passer pour Emma, le temps de trouver le moyen de neutraliser ce fou dangereux.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Charles Jeu 6 Avr 2006 - 14:31

Bon, ce n'est pas très long, ni très brillant mais j'espère que ça va relancer un peu le CM ! Au suivant !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Krystelle Ven 7 Avr 2006 - 12:35

Un épisode à rebondissements! Pauvre oncle Bob qui change de corps pour la énième fois... Et ce Victor qui va finir en limace, je l'avais presque oublié!
Ca se tient bien Charles, tout roule, c'est peut-être écrit un peu rapidement avec quelques raccourcis par moments; je pense notamment à ce passage qui, à mon avis, aurait mérité d'être développé :
Emma s’exécuta et partit à la recherche de celle-ci. Elle ne voulait pas rester dans ce corps de fillette, elle voulait retrouver ses petites pattes, et s’enfuir au plus vite, au plus loin.
A ce stade du CM, le personnage d'Emma reste très ambigu je trouve, trop peut-être.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Sahkti Mar 11 Avr 2006 - 10:18

Ha ben dis donc, tu relances bien l'histoire Charles! Cela me ferait presque regretter d'avoir dit à Eva qu'elle pouvait clôturer après toi
Cette Clara qui va se transformer en dinde, hé hé... bien fait!!
Tu as bien rebondi, avec un rythme de narration que j'aime bien.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  evaetjean Mar 11 Avr 2006 - 10:35

oui j'aime bien cette épisode aussi. En plus il éclairci pas mal la situation et les personnages.

Sahkti si tu veux je poursuis sans finir, enfin si tu veux et les autres aussi bien sur. Par contre si prochain tour je ne participe pas.
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Charles Mar 11 Avr 2006 - 10:54

A mon avis, tu devrais essayer de cloturer. 2 tours, ça me semble être le bon format pour un CM. Après, on passe un peu à autre chose : Fred Loiseau, les exercices ... , ça traine trop dans le temps si plus de 2 tours, me semble t'il.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Sahkti Mar 11 Avr 2006 - 11:36

Je suis d'accord avec Charles, Eva. C'est juste qu'il a redonné un peu de vie à ce CM et voilà, mais c'est vrai que ça s'essoufle au niveau des délais entre épisodes, donc n'hésite, pas, fais nous une belle fin avec des morts et tout et tout, ça fera plaisir à Framhal en plus!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  evaetjean Mar 11 Avr 2006 - 12:03

d'accord ouaiii vais mettre tout pleins des morts, ouai en fait vont tous mourir na !!!!!!!!!!!!!!!! Rooooooooooo j'rigole mais ok je cloture !!
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  mentor Mar 11 Avr 2006 - 12:18

J'aime bien cet épisode, même s'il est court. Ca recadre bien, et les transformations non seulement s'expliquent mais ouvrent la porte à evaetjean pour clôturer de façon plausible et élégante, sans bâcler !
Merci Charles. ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Kicilou Ven 14 Avr 2006 - 9:32

On retrouve un vrai souffle, des actions, il se passe enfin des choses ici ! Dommage que ça finisse là mais c'est vrai que ce CM commence à prendre de l'âge... On oublie ce qui s'est passé avant...
En tout cas Charles, tu tiens là un épisode énergique et drôle.
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode 17 Empty Re: CM1 - Episode 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum