Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BBB - The place to B

3 participants

Aller en bas

BBB - The place to B Empty BBB - The place to B

Message  lemon a Sam 24 Jan 2009 - 18:26

Pas franbchement de la littérature mais un papier pour la rubrique "stylisme" d'un magasine. Comme c'est mon premier et que je dois l'envoyer demain, je me permet de le soumettre à votre critique. Merci d'avance
_________________________________________________


Dans le milieu des fashionistas la nouvelle se répand comme une trainée de poudre. Et le parrain de Narkotic (enseigne française positionnée hip hop gangsta), moustache cendrée, trois pièces Al Pacino confirme : c'est bien ici que se tissent les contacts. Organisation germanique, énergie catalane. En Europe, dans le segment du prêt à porter trendy et des accessoires, le Bread and Butter Barcelona (BBB) brille tout en haut de l'affiche : trois jours pleins, des dizaines de milliers de visiteurs et huit cents exposants répartis sur des espaces thématiques. Téléporté de Berlin depuis trois ans, le salon concilie, avec décontraction, ampleur et élégance.

Passé les contrôles, le hall Denim Base baigne dans un sentiment de démesure. Ici du lourd, du très très lourd avec toutes les grandes marques de jean venues présenter leur collection automne / hiver 2010. Aux portes des stand-forteresses une sélection d’hôtesses aux proportions millésimées scanne les accès. Design oscillant entre science fiction glacée et monde post apocalyptique forestier. Le futur annonce le retour à la terre et des vieilles armoires de grand-mère. Du solide, du style et des lignes épurées. Toujours plus brut Levis étale ses créations sur un lit de poussière. Un peu plus loin le stand Replay donne le change, sur le même ton. Entassements de cagettes, piles de bouquins élimés, fatras de meubles du grenier figurent les têtes de chapitre de son catalogue pour la prochaine rentrée. Pas de photo, les vêtements sont cachés. En face, posé comme un blockhaus de plastique blanc pelliculé, l’espace G-Star - la marque néerlandaise qui monte si vite vers les étoiles qu'elle finira par s'y cogner - abrite une composition de squelettes quadrupèdes et un grand requin blanc voguant dans les airs, au dessus du showroom, à l’aise dans leurs combinaisons denim siglées. Le spectacle est assuré avec un défilé ultra tonique associant chorégraphie spatiale déstructurée, breakdance et atmosphère des quais.

Une coupe de champagne et un passage rapide dans le hall Street and Sport. La météo annonce des couleurs vives et franches, une rafale de motifs légers et un avis de chemises à carreaux made in L.A. Pour ouvrir l’appétit, on échange quelques balles avec le marketing manager de Staple sur une table de ping pong customisée. Sandwich végé, jus de fruit pressé, la nuit tombe et il est temps de se préparer pour les soirées périphériques. Ce soir Wadclub au club Fellini sur Las Ramblas : tempo sweet house, minimal electro et rock indé, en attendant qu’un nouveau jour se lève sur les United Nations of BBB. De larges banderoles clament « That’s Us ! ». Pour la dernière fois à Barcelone parce qu’en été 2009 le salon reprend ses quartiers à Berlin.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

BBB - The place to B Empty Re: BBB - The place to B

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:42

Ca fait très branché, je trouve ...mais je ne suis pas forcément une référence en branchitude !!!
J'ai juste trouvé une phrase bancale : Le futur annonce le retour à la terre et des vieilles armoires de grand-mère.
"Et aux " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BBB - The place to B Empty Re: BBB - The place to B

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:59

Un tourbillon de mots ! Effet voulu j'imagine.

Repéré (et vérifié) :

science-fiction
post-apocalyptique
ultra-tonique
ping-pong

Des choses qui me semblent clocher :
Téléporté de Berlin depuis trois ans,
Pas clair. Cela veut dire que ça fait 3 ans que ça se passe à Barcelone ?
Toujours plus brut Levis étale ses créations sur un lit de poussière
je mettrais une virgule après "toujours plus brut"
Le spectacle est assuré avec un défilé ultra tonique
"par" au lieu de "avec" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BBB - The place to B Empty Re: BBB - The place to B

Message  mentor Dim 25 Jan 2009 - 17:27

pas mal du tout, une chouette écriture moderne, colorée et gaie

j'ai tiqué ici :
Passé les contrôles, le hall Denim Base baigne dans un sentiment de démesure
parce que je crois que c'est pas français, on dirait que c'est "le hall Denim Base" qui a passé les contrôles, tu vois ?

et justement le seul iota que je mettrais pour commenter c'est que j'aurais bien vu un personnage là dedans, soit le narrateur qui s'implique un minimum, soit une autre solution, mais rester comme ça, en spectateur au pas de course, c'est juste un tout petit peu trop impersonnel
chouette texte
tu nous diras si ça a plu ?

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

BBB - The place to B Empty Re: BBB - The place to B

Message  Sahkti Dim 22 Fév 2009 - 18:34

Trop froid, trop détaillé, je n'arrive pas à ressentir de frénésie ou d'hystérie dans ce texte, deux sentiments pourtant si liés au monde que tu décris. Ton écriture est pourtant en mode vitesse rapide, les mots se succèdent et s'enchaînent comme dans un tourbillon mais rien à faire, quelque chose empêche la sauce de prendre, je reste sur le côté.

Qu'est-ce que tu as reçu comme échos avec ce texte?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BBB - The place to B Empty Re: BBB - The place to B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum